Une nouvelle équipe pour "Casque d'Or" : Dark Sun

Barik était déprimé, ses affaires se portaient à merveilles, mais les résultats des ses équipes étaient décevantes qu’il s’agisse de la Crash Beer Team que les Lances-Snots. Lancer des équipes était bon pour les affaires, mais au bout d’un moment les titres allaient manquer pour fidéliser la clientèle. En pensant à cette situation, il jetait négligemment les propositions des coachs qui demandait un financement pour créer leurs équipes. Il fût interrompu par l’annonce d’une nouvelle commande de Skoll Tubogr. Quand il eu réglé les formalités pour la production et la livraison, il retourna à sa pile de demandes. La pile était tombé au sol, et ne restait sur le bureau un prospectus: Tyra’Kademie…

Barik prit rendez-vous avec ce fameux Tyra, grand patron de cette académie. Plus par curiosité qu’autre chose, «Casque d’Or» voulait savoir si le lascar s’y connaissait. L’entretien se déroula plutôt bien, Tyra touchant particulièrement bien sa bille au Blood Bowl, et Barik décida de tenter l’aventure.
Par contre, le prix demandé pour l’inscription fût particulièrement excessif…
Barik décida de passer un accord avec Tyra: la Crash Beer Company fournirait mensuellement 10 fûts des différentes bières à l’académie pour l’inscription de Barik, et en contrepartie, Tyra fournirait l’équipe, et tout les étudiants devront se fournir chez la Crash Beer Company pour les primes de match et devront demander leurs sponsors à la Crash Beer Company.

j’ai ri !

Tu m’étonnes

[scroll]Giom : Orcs : 4 - 0 Tyra : Skavens…[/scroll]

Barik attendit qu’on lui annonce l’équipe qui lui est désigné… certains de ses «camarades» devront se débrouiller avec du nordiques, des amazones, du halflings,… voire pire de la peau vert. «Casque d’Or» commença à se demander qu’est-ce qu’il foutait dans se merdier… Puis il appris que son équipe serait la Dark Sun, composée d’elfes noirs. Une bande d’oreilles pointues en pleine crise de puberté se prenant pour des rebelles… Fait chier se dit Barik, il va falloir leur coller des torgnoles pour qu’ils écoutent les consignes. Mais bon, normalement ils devraient savoir ramasser un ballon sans avoir besoin de leur botter le cul…

La rencontre avec les joueurs se passa mieux qu’il l’espérait… Barik ne dût noyer qu’un seul des emos qui lui servaient de joueurs dans les toilettes utilisées par les ogres et en éventrer un autre avec un coup de tête ( le problème des casques avec des cornes, quand il y a une différence de taille…) pour se faire écouter/respecter/craindre (rayer la/les mentions inutiles).
Maintenant, il fallait apprendre le calendrier des matchs.

Casque «d’Or» n’ayant pas pu être présent pour le tirage des matchs, il devait apprendre ses adversaires de la bouche du directeur de la Tyra’Kadémie… Celui-ci était assis à son bureau en train de pleurer comme une bavette elfique s’étant fait déflorer par un minotaure.
«Qu’est ce que t’as à chialer comme ça, demanda Barik

  • Ton calendrier, renifla Tyra, je n’ai pas pu tenir ma promesse d’un calendrier de débutant.
  • Parce que tu m’avais promis ça?
  • Bah oui, comme à tout mes étudiants, répondit Tyra, comme ça ils ont l’impression d’être des cadors à la fin de l’année.
    -T’as oublié de me parler de ça. De toute manière, ça ne m’intéresse pas les matchs faciles. Aucun challenge.
    -Peut-être, renifla Tyra, mais tu va affronter plein d’anciens champions.
  • Tans mieux, plus c’est gros, plus ça fait de bruits quand ça s’écrase au sol. De plus, rajouta Barik, comme t’as voulu m’entuber, je ne fournirait que 5 fûts de bière par mois.»

Tyra se releva de son bureau, s’approcha de Barik et se mit à lui pleurer dans les bras.
«Arrête ça, dit Barik, ça devient gênant. Et je ne dirais rien aux autres étudiants.»

A ce moment, Dézale, une elfette étudiant à aussi à la Tyra’Kadémie entra dans le bureau.
«Tyra, dit Barik, on nous voit, quelqu’un est rentré…»
Tyra quitta les bras de Barik aussi virilement que possible quand on a d mucus qui coule dans la barbe depuis le nez…

Victoire 3-1, avec la furie qui prend lutte et un blitzeur qui prend tacle. Tyra va être content.
Mais ces saletés de gothiques auraient pu assurer le 4-0 si ils arrêtaient de se crouter comme des merdes, parce que ça fait rebelle de laisser revenir l’adversaire à 2-1, et que marquer tour 16, c’est trop banal.
Il y en a qui vont nettoyer les caleçons de la Crash Beer Team, et avec la bouche! Ca devrait leur faire passer les envies de ne pas écouter le coach.

J’aime quand les élèves écoutent !
Bien joué petit !

Tyra rentre dans son bureau. Il découvre avec stupeur que celui a été dévasté et que Barik est assis sur le fauteuil, une hache à la main.

«Barik, qu’est-ce qui s’est passé ?

  • J’ai refait la déco, ça te plait?
  • Mais qu’est-ce que t’as fait sale petit…»

Une hache se plantant dans le mur à 10 cm de sa tête l’interrompt brusquement.

«Très cher Tyra, j’ai appris que l’équipe de petitgars a remporté son match, un étudiant de ma promo je crois.

  • Heu oui…
  • Et j’ai appris qu’il a trouvé un sponsor.
  • Peut-être.
  • C’est bien le cas. Et qui ne fait pas parti de ma compagnie. Dois je te rappeller notre accord?
  • Euh pas vraiment…
  • Donc tu n’as pas respecté cet accord, qui était que tes étudiants devaient choisir leurs sponsors mineurs dans mes filiales. Qu’est-ce que l’on fait maintenant?
  • Euh laisse moi réfléchir…
  • Je te propose que ma participation à l’approvisionnement du stock de bière de l’académie baisse à un fût par mois.
  • Mais ça ne suffira jamais!
  • Pas de soucis. Tu n’auras que acheter ce qu’il manque à ma compagnie. T’inquiète, j’ai des gars qui verifiront que tu les achètes à la bonne compagnie. Sur ce, je finis un truc et je te laisse.»

Barik se lève, prend le fauteuil et le jette par la fenêtre. Il sort du bureau sans un regard pour Tyra. Puis avant de fermer la porte:

«Pour ta nouvelle déco, je ne suis pas convaincu. Tu devrais appeler un décorateur.»

Et la porte se ferme.

Notre comite d’ethique a étudié avec interet vos propositions de sponsoring.

Cependant nous ne donnerons pas suite à cette collaboration.

N’en effet, nous avons récemment délaissé la bière au profit du cognac.

Êtes vous sur de vouloir imprimer ce mail ? Si oui, pensez à la planète sauvez un arbre, butez un Castor !

porteur de hache # pyromanes # cognac

Suite au refus de votre comité d’éthique, notre comité d’éthique a autorisé et encourage les raids de supporters elfes noirs sur vos stocks et vos fabriques de cognac.

Connaissant leur réputation, engagez des goûters ogres. Malgré leurs salaires et les primes de risques de poisons druchis, cela pourrait peut-être sauver votre équipe.

Sauvez des légumes, mangez des halflings

poison # sabotage # cognac

Cher monsieur Barik,
Est-ce que l’une de vos filiales ferait dans la production de vin chaud à la cannelle ?
Ce la pourrait éventuellement m’intéresser.
Puissiez-vous détruire nos adversaires communs.

Petit Papa Noël

Cher Petit Papa Noël,

Suite à votre demande, nous avons étudié le projet.
Bien que celui-ci soit complexe (du vin à la place de la bière :confused: ), nous lançons la phase de test.
Nous serons en mesure de vous proposez le produit ainsi qu’un nom avant la J2.
Quant au logo, cela dépendra du grand artiste croco.

Si vous avez des demandes particulières, merci de les formuler au plus vite.

Au plaisir de faire des affaires avec vous.

Barik Casque d’Or», PDG de la Crash Beer Company.

Moi, petitgras (on est hafling ou pas?) j’accuse le Consortium d’entraver la liberté de la presse !

Regardez ce qu’il reste de GGS après être passé par PetitPapaNoël, un agent executoire notoire du Consortium !

Connais pas, jamais entendu parler. :unamused:

Défaite 2-0. Pas top.
La première mi-temps ne s’est pas trop mal passée pourtant. Un centaure ko, un nain sorti (mais sauvé par l’apo) ainsi qu’hobgob; même si il marque dans la sueur tour 8 et m’as mis ko la furie et un blitzeur, Mimic n’était pas serein, surtout que mes ko reviennent mais pas la vachette.
Mais la deuxième mi-temps, ce fût le calvaire, les elfes ne savaient plus bloquer, ramasser le ballon ou esquiver :mur:
Mais c’est quoi ces glandeurs?
Et en face, les hobgolins qui restent debout, pousse le ballon où ils veulent, font du limbo entre les elfes, et même qui sortent mes joueurs :affraid:
Bon bah les gothiques vont en chier à l’entrainement et à côté. Même s’ils sortent un autre nain dans le match, ils ont droit au désincrustation de snots des terrains à la pince à épiler…

Barik a eu vent d’un conflit entre Tyra et les tout-puissants commissaires. Ayant envie d’en savoir plus, il décide d’aller voir le directeur de l’Académie.
En arrivant, il voit que le bâtiment est déserté, un panneau à vendre étant présent sur la porte d’entrée.
Ne voulant pas se faire chier à être venu pour rien, il entre. En se dirigeant vers ce qui était le bureau du directeur, il entend des sanglots. En continuant, il constate que les pleurs viennent du bureau. En entrant, il tombe sur Dézale en train de chialer toutes les larmes de son corps, et sur Petitgars, en train de manger un poulet roti.
"Qu’est ce que c’est que ce bordel?

  • Le mot, répond l’elfette en tendon un papier."

Barik prend la lettre qui commence à être trempée.

"Tu peux lire s’te plait, je suis occupé, demande l’halfing.

  • Bon les gars, je suis désolé, le niveau était trop dur. J’ai essayé de truquer vos matchs en corrompant les commis, mais je n’ai pas dû mettre assez d’argent et se sont vexés. En plus, on a un conflit sur une sombre histoire de sponsor… Pour ma sécurité, je fuis sur Condate, là où mon réseau de corruption est bien établi. Si vous voulez gagner des matchs faciles, je vous arrange le coup si vous venez. Sinon bonne chance pour la suite.
  • Mais qu’est ce que l’on va faire? demande l’elfette d’une voie stridente.
  • Moi je finis mon gouter, annonce fièrement l’halfing.
  • Et moi, je compte bien aller en Play-Offs, annonce gravement Barik. Faites comme vous le sentez, mais moi, j’ai du boulot avec ma bande de pseudo-rebelles."

Barik sort du bureau, puis du bâtiment. A ce moment, quelqu’un l’interpelle.
"Patron, patron, on a soucis! On vient livrer la bière, mais personne n’est là pour la réception!

  • La commande a été payée? demande Barik.
  • Oui patron, comme d’habitude.
  • Dans ce cas, ramenez la livraison. Si les clients ne sont pas là pour prendre la commande, ils l’ont dans l’os. C’est dans les clauses des commandes.
  • Vous êtes fort patron… Les gars, vous avez entendu? On ramène tout ça à la maison."

Les bâtiments de la Tyra’kademie ne sont aucunement fermé, il n’y a ni mot, ni pleurs, ni rôti. Le sieur Tyra se desinteresse juste de ce qu’il se passe en division inférieure vu qu’il n’y pas le bienvenue.

Mais quelle pleureuse. Mets toi au modélisme, les artistes c’est bloodbowl !