Un nouveau CDA.

C’est quoi un CDA (Choix Des Armes) mon Commi ?

« Viens là le rookie, pose tes fesses sur ce casque je vais t’expliquer. Attention à la pointe … mais qu’il est gros’déb celui là. »

C’est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des équipes en parallèle avec des délais (par exemple une équipe de bloodbowl en 3 mois). L’intérêt est de se motiver à plusieurs, de s’entraider, de faire connaissance, de s’améliorer en peinture, de maintenir une certaine dynamique, … bref un esprit de communauté.
Ce n’est pas seulement un projet de modélisme, car il s’appuie sur une équipe jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d’équipe du LRB.

Comment se déroule un CDA ?

« Tiens va me chercher une bloodweiser le bleu j’ai soif à force de causer. T’es pire qu’un Troll de pierre, tu comprends vite mais faut expliquer longtemps. »

Tout d’abord il vous faudra choisir une équipe du LRB6 ( 21 officiels + Slanns, Underworlds, Pactue du Chaos + Démons de Khorne + Bretonniens Plasmoids + autres rosters comme ceux de Fumbbl). Puis de créer une équipe avec les différents joueurs, staff, relance, … en respectant les règles de création d’équipe (cf le LRB6). Vous avez 1 000 000 Po à dépenser pour la création de votre roster.

Ensuite vous devez poster votre liste sur le forum (normalement chaque équipe à son propre post donc c’est à vous de le créer dans cette partie du forum). Cela permettra de voir si la liste est conforme, d’échanger sur les différents tactiques, … Ce post servira ensuite pour le reste du CDA.
Afin de créer votre propre sujet dans cette section, merci de respecter ceci : [CDA-02] « Pseudo » - « Nom de la franchise »-« Race ».
Ex : [CDA-02] Heinrich - Naoned Ducks - Bretonniens

Nous partirons je pense sur un rythme de 3 sessions, chaque session correspondra à un laps de temps. Il faudra donc répartir vos joueurs dans ses 3 parties de façon équilibrée. Exemple si vous avez à la création de votre équipe 13 joueurs. Cela peut donner :
Session 1 : 4 joueurs.
Session 2 : 4 joueurs.
Session 3 : 5 joueurs.

Pas de niveau requis pour ce CDA, ouvert à tous les peintres.

Des sections bonus seront à envisager pendant le CDA, qui seront en fait des challenges qui tomberont quelques jours avant le début d’une session.

Les figurines ?
Plusieurs choix s’offrent à vous :

Après il y a la conversion à partir de figurines de battle, d’autres marques non citées, …

Le début du CDA ?
Je pensais pour Décembre-Janvier. Histoire de laisser le temps aux intéressés de choisir une équipe, de l’acheter, …

Intérêts de ce CDA ?

« Mais t’es vraiment encore plus Déb qu’un Troll Gros’Déb si t’as toujours pas compris. Viens là que je te remette les pendules à l’heure de Naoned. »

Le but est :

  • De peindre une équipe pour la saison prochaine par exemple, ou pour les tournois, ou pour une autre compétition BN.
  • De rester motiver du début jusqu’à la fin. Surout au début quand on veut se remettre à la peinture ou que l’on a jamais touché un pinceau de sa vie.
  • D’échanger avec d’autres coachs, de créer des liens dans la ligue. De faire des soirées peinture, ce qui permet d’apprendre vite pleins de trucs, …
  • De dynamiser la section modélisme et donc le forum.
  • De s’améliorer en ayant le retour de peintre plus aguerris

Bref une aventure intéressante pour tous.

On peut imaginer faire des soirées peinture ensemble à la.maison des jeux ou chez un habitant aussi. Très pratique pour perfectionner ses techniques et apprendre des trucs et astuces.

Qui est motivé ?
Heinrich
Zeb
Croco
Kumulo
Petitgars
Gayoc
Gulix
Giom

Des questions ?

Va falloir que je peigne mes zones willy quand je les aurais.

Elles arrivent quand tes pétasses en string ?

Vu que le but est de trouver/garder la motivation je pense signer avec mes chaos.
c’est quoi le blâme si on suit pas le rythme?

Ca pourrait m’intéresser pour me motiver à faire mon équipe de zoulous.

Vu que le but est de trouver/garder la motivation je pense signer avec mes chaos.
c’est quoi le blâme si on suit pas le rythme?

Un CDA chez moi c’est plus un SMFVBQJIPP (Si va femme veut bien que je m’isole pour peindre) ^^

Mais j’ai des équipes à peindre ça c’est sur, probablement pour la jouer en saison 8, c’est un peu le principe ! Mais laquelle ? Bretos/Crocos/Ogros

Tu demandera au marin d’eau douce moustachu ce soir. Mais je pense que tu aimeras :gay:

Plutôt partant, j’ai des MV Willy en transport :slight_smile:

Maintenant j’attends de voir le rythme des sessions.

Pareil, j’aurais des necros Neomics à peindre voire autre chose (j’essayerais bien une équipe de Slanns sur un thème oiseau malsain).

Donc qui a reçu ses figurines ou va acheter ce qu’il faut pour le cda ?

Moi je reçois les bitz et les dernière figs de battle cette semaine donc je peux commencer pour décembre.

Ce qui serait bien c’est de lancer les cda pour le mois de décembre.

Je prépare un petit topo pour les différentes sessions. Il y aura des paliers de base à respecter, des challenges optionnels qui donneront des points supplémentaires, …

Les différents participants du cda devront, à chaque fin de session, choisir un podium de coachs qui leur ont plu. Ce qui nous donnera un classement au fil et à mesure du cda. Le 1er du classement en fin de cda sera élu ArtisteBN :cheers:

Si les coachs ne respectent l’objectif d’une session, ils perdront des points mais’pourront continuer le projet.

Pendant le cda, il faudra aussi compter sur d’autres compétences que celui de peintre : narrateur, chef de la conversion, … bref un projet pluricompétence.

Donc je prépare le barême de points.

Avant le début du projet, il vous sera demander de prendre en photo vos figurines brutes avant peinture/conversion avec en fond sur la photo le 1er post de votre sujet. Cela nous permettra de tous commencer en même temps et avec une certaine équité.

Pour le moment lancer vos achats, réflexion, … partez du principe que nous commencerons en décembre.

Ca me va comme timing, j’aurai le temps de mener à bien mes autres projets en attendant.
Pour ma part, j’ai toutes mes figs, sauf de l’encadrement optionnel que j’aquérerai peut-être d’ici-là.
C’est quasi que de la conversion. Deux positionnels sont terminés, un reste la grosse conversion à faire (un bras), puis le bas-peuple à monter / convertir (conversion légère).

Bon moi perso, j ai plutôt besoin d un coup de pied au c… Pour finir et passer un coup de bombe de vernis sur mes fig, je ne doute pas que le boss fasse ça aussi.

Session 1 pour moi, finaliser entièrement mes Skavens.

D’ici 1 mois je crois.

Moi j’en suis, je viens de passer commande.

Ce sera une équipe de norses.

J’attends mes bretos achetés sur kickstarter mais je ne sais pas quand ils les distribueront ?
Je ne peux donc pas dire si je serai prêt pour partir en décembre.

Je relance tous les intéressés, afin de savoir quand on commence.

Moi j’ai enfin tout le matos pour les figurines de base à savoir les bitz bretonniens et les figs qui vont servir de conversion. Donc je mets en stand by le temps que tout le monde est prêt.

Croco m’a dit qu’il attendait les figurines pour janvier.

Les autres vous en êtes où ?

En attente de mes Undeads. :lol!:

Ce sera les MV de base Willy soit 4 zombies, 4 goules, 2 revenants et 2 momies.

Il me restera plus que les golems et les loups pour les nécros.

Est il possible de connaître le laps de temps d’une session ?

Je pense que l’on peut partir 3 semaines de délai. Cela laisse le temps de faire des conversions, peinture, …

j’attend ma commande au DB.