Personnellement:
-1-J’aime pas Boomer, mais alors pas du tout. Contre de l’agile, il est presque plus dangereux pour son équipe que contre l’adversaire. Contre du lourd, il risque de se faire enfumer (quoique, les orques, c’est compliqué à passer).
-2-Qui porte la balle? Un joueur qui n’a pas dextérité. Ca peut virer au drame.
-3-Bolgrot est bien. Perso, je remplacerais Boomer, le troll, un gobelin, et une relance (vs chef) pour lui. Force 6, c’est bien pénible à passer, et tu joues ensuite avec des joueurs sans compétences négatives, avec une bonne armure. Au passage, tu peux upgrader un gobelin en 3/4. Tu joues à 12, avec un gobelin que tu sors si le coeur t’en dit (et un lanceur de gobelin, Bolgrot, correct: il n’a pas costaud, mais c’est son seul défaut). Le truc est solide, mais certes moins fun.
-4-Tacle plongeant sur un ON, c’est chaud. Ils sont en première ligne, donc difficilement replaçables, et plus sensibles aux 2 dés contre qu’un blitzeur (mais moins facilement au 1 dé, certes).
-5-Frénésie, chez les orques, je suis pas convaincu. Ca peut être pénalisant, si tu te retrouves contraint de poursuivre au mauvais endroit au mauvais moment.
Bref, sur le papier, ta compo fait plein de trucs. En pratique, agresser avec de l’orque c’est compliqué, parce qu’il faut pouvoir se placer, et ça les orques ont du mal (s’ils se regroupent trop pour agresser, ils prennent un TD. En plus, agresser sans vicieux, c’est mal). Boomer, peut faire un truc magique, mais je le juge trop aléatoire.
Autre point: les gobelins, c’est bien, mais ça craque. Et quand ça craque, tu es en infériorité numérique. Contre une bonne moitié des équipes (qui aligneront un bloc tacle, ou un force5 chataigne, ou etc), tu vas jouer une grande partie du temps en infériorité numérique, et c’est dur à gérer avec les orques. Pour moi, tu te disperses trop entre ennuyer les légers, jouer l’agression, jouer le bombardier, pour qu’il soit possible de concilier tous ses objectifs.
Après, j’ai une vision très classique du roster orc. Personnellement, chaque fois que j’ai essayé de m’en écarter, ça a viré au drame.
En gros, ça donnerait:
Bolgrot,
4 blitzeurs, tacle ou chataigne
4 ON chef, garde, garde
1 passeur bloc
1 gobelin
2 relances (+chef)
12 joueurs
(et c’est beaucoup moins fun, j’en suis conscient).