Hop, après les vacances, un petit debrief de mon premier tournoi en Nains.
A l’occasion du BreizhBowl un tournoi qu’il est bien avec une team D orga que j’aime bien
Bilan mitigé en 3-0-2 pour finir 13eme/60 grâce à mes gros point de departages.
J’ai choisi la compo sans RM.
1Tdt, 2Sprinter dont 1 esquive, 2Coureurs 2gardes, 7LonguesBarbes dont 1 garde et 1 châtaigne sur les conseils de mes petits Choko.
3 RR et 1 Apo.
Ronde 1-Bourpif en Sylvains. 2eme. Classique passeur chef frenzy etc.
Il me laisse attaqué et je marque tour 8 après un beau tour 7 (1sortie et 1 ko) tandis que lui rate une esquive de ddg en 1ère action non relancé pour garder la RR sur le 1-turn. Qui ratera.
En seconde, il égalise tour 5. Avec quelques jets. Pas méchant mais qui aurait pût rater.
Puis le drame. Kick dans la zone d’en but. Ramassage raté. Public. Dans un putain de no-man’s land a 8 cases de ses joueurs…Ramassage puis passe.
Là, bourpif la joue mal. J’ai un 5+ au Sprinter Dodge pour pousser le ddg dans le public a 2D. Je rate. Puis il ecrante mal et j’ai 2D après une 3+ sur le ddg. Je trouve le pow avec la RR. Public. Mais je ne peux mettre qu’une zdt. Et il passe ses 3+, je rate l’interception, et c’est la loose.
Défaite 1-2. 3 sorties à 0.
Je prends Sex Tape à la draft sur le longue Barbe garde. Ça servira à rien ^^
Ronde 2-Dents de sabre en Norses. 27eme. Yéti châtaigne et Zara.
J’attaque, et j’ai un peu peur du yéti. Il fais as tour 1. Quadruple push tour 2. Et se fais cramponner tour3 avant de rater ses 2 jet de ko.
Le reste est un chemin de croix pour DDS avec des D pourrav pendant que moi, je chatte. Td tour 8 et 16.
Victoire 2-0. 5 sorties +1 à 0+1.
Ronde 3-Osskpo en Norses. 33eme. Pas de Yéti mais Helmut, la trontron de la draft et 14 joueurs pour 1 RR.
J’attaque mou, comme contre DDS. Jusqu’à ce qu’Helmut s’enfile la trontron. Et du coup regros D et repetit D en face.
Y’a bien une action samba avec 4GFI, passe longue, réception d’ulf qui résiste à deux fois 1D en face. Mais l’esquive rate. Td tour 8 et 16.
Victoire 2-0. 4 Sorties +1 à 0.
Je perds sex-tape. Je prends anticipation sur le sprinter esquive. Ça ne me servira à rien ^^
Ronde 4-Turenne le magicien en Half! 34eme. Morg, 2 arbres, le cuistot, et 14 joueurs pour 1 RR.
J’attaque, et je sors au moins 1 Half par tour. Turenne a des D en bois. Il tentera un truc en seconde avec Morg que j’attraperais a 1D.
Il a vraiment des D pourris pour tenter de rivaliser sur un match hyper dur pour les Halfs.
Td tour 8 et 16.
Victoire 2-0. 5 sorties à 0.
Ronde 5. Sam du Lac en Orques avec Blogroth 2/4 ON bloc, 4Blitzers tâcle, dext et garde. 2 Gobs. 1 RR et?? Il était 12.
Il me laisse attaquer, et je dipatch mes gardes. Je push. Utilise l’apo tour 1 et en fait, c’est tout
Je paye mon placement et le fait que je ne couche pas. Lui me couche quasi tout sur ses 20 premiers bloc. Je subis l’impact et me fais contrer tour 8.
Je reprends à 9 et repasse dans l’essoreuse en pushant quand je tombe. Bref, match dur sur le papier, empirer par les D, et apocalyptique grâce à mon placement.
Td tour 16.
Défaite 2-0. 0 sortie à 4.