Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015

Merci GTH, il me faudrait 4 gardiens, 2 blitz-ra, 1 thro-ra et 4 squelettes.
A samedi.

Ca marche !

Bon, j’ai eu une idée de « génie » et pleine de charisme.
Quelqu’un a-t-il 10 nains (dont 2 blitzers et 8 autres) et un Ogre à me passer pour demain ?
Je vous laisse deviner la composition charismatique de l’équipe : Blanche-Morg et ses 10 nains.

Les BN nous ont fait rêver ce week end!
1er Zebulon, 2e Lion Noir!
Félicitations aux meilleurs!
Et aussi félicitations à Célénite pour la 3e place, j’en ai mare de l’affronter par contre.

'culé de canicule ouais !
Zébu avait bien fait de mettre les bières au frais :stuck_out_tongue:

Tournoi très sympa, j’ai coaché des Nordiques pour la première fois en tournoi, et je me suis bien marré avec !
Prochaine édition dès cet automne ! J’espère en être :smiley:

Bravo zeb’. Tu fais un super champion, mec. Toutes mes félicitations, d’un champion à un autre :clown: :clown: :lol!: !! A bientot les nantais, au breizh :cheers: :cheers:

Bravo Zébu!! Le champion. :cheers: :cheers:

Bon j’espère qu’on va pouvoir se rencontrer en ligue tu me fais rêver là.

Bien joué aux BN !

Petite question : Heinrich, tu as participé à la Licorne ? Si oui, as-tu rencontré des BN, et donc remis en jeu ton Bâton … Parce qu’il a alors peut-être changé de mains !

Lionnoir lui a piqué à la ronde 5 :slight_smile:

D’ailleurs le commi cherche un nouveau gobelet, le sien a été retrouvé encastré dans un mur et un peu sur la tête de Big Mikowski :stuck_out_tongue:

C’est ce qui s’appelle un retour de bâton, alors :laughing:

J’attends la liste des matches éventuels joués contre d’autres BN pour mettre à jour le post du Bâton. Mais en tout cas, les ogres reprennent leur joujou ! :cheers:

C’étaient pas les même nécros qu’en coupe Zébu ?

J’ai embarqué un jeton orange 20mm qui n’est pas à moi!A qui en manque-t-il un?

Un très bon WE comme on les aime ! :cheers:

Bon, il ne commence pas très bien, ayant très très peu dormi les nuits précédentes, j’ai un samedi assez difficile, mon dernier adversaire sera même inquiet pour moi ! :blush:

J’avais donc pris des Bas-Fonds avec :

  • Fezglish
  • Skitter PicPic
  • Troll +Griffes
  • Blitzeur +Griffes+Chataigne
  • Blitzeur +Garde+Chef
  • 2 TQ
  • 1 Lanceur
  • gob +Lutte
  • gob +Garde
  • 5 gobs
    2 RR
    Apo
    1 de pop

1ère ronde : Lionoir et des EN (Endril, furie block, Blitzeur Tacle+Chataigne, Blitzeur Esquive, Blitzeur Garde, assassin Esquive, et des TQ pour 12 joueurs sans apo)
il reçoit ne premier, j’espère faire mal, mais c’est lu iqui attaque très fort avec 3 sorties en 3 tours sans utiliser Chataigne :pale:
il marque tranquillement tour 8, je n’ai qu’un KO sur 4 qui revient, du coup, je dois rentrer Fezglish pour un petit tour et au revoir :frowning:
En seconde, il tire un Blitz et je rate ma première esquive de gob : c’est le 2-0. Je ne sais même plus si j’arrive à en mettre un ou pas avant la fin :content:

En tout ça défaite logique, mes 2 Griffes-Chataigne n’ont rien donné, mes joeurs à comp ont passé la plupart du temps sur la touche.

2ème ronde : Darkmoule avec du Pacte du Chaos (mino Griffes, Ogre Griffes, Troll Garde, elfe esquive, gob équilibre, skaven Tacle, je ne sias plus cb de joueurs au total)

Il attaque le premier, son mino et mon troll se mettent joyeusement sur la gueule sans se faire mal. J’arrive à sacker le porteur mais la balle reste dans ue grosse mêlée qui ne fait que grossir et je commence à m’inquiéter pour la santé de mes joueurs. Mais L’ogresse, après 2 cerveux Lents, accepte de jouer pour un joli TO à 2D. Ca m’ouvre la voie, mon lanceur ramasse et s’enfuit couvert par Skitter, c’est le 1-0 en contre tour 8.
En seconde je commence à m’endormir baillant non-stop j’ai moins de souvenirs :blush: ,
Fezglish ne fera encore qu’un tour avec un TO d’entrée de jeu, je marque rapidement, Darkmoule réduit le score et je rate le 3-1 sur une réception 3+ relancée dans l’enbut.

Là encore des griffes+chataigne totalement inefficaces, mais Darkmoule sera resté fidèle à lui-même avec des TOs aux pires moments !

3ème ronde : Flo et des Ogres (2Ogres Blocages, 2Ogres Garde, 1 Ogre Dextérité, 1 ogre noob, Pet’Brik et Minab’, 3 snots).
Il ets inquiet devant mon teint jaunatre et aura la getillesse de jouer ses tours aussi vite que moi, ne bronchant pas non plus sur mes absences répétées pour aller prendre l’air :blush:

Je botte de nouveau en premier. Je sens que je vais avoir mal, je préfère tenter Fezglish d’entrée pour éviter le petit tour 8. Mais forcément, il se fait sécher à 1D par un ogre blocage. Ttou ce dont je me souviens de cette mi-temps, c’est qu’il transperse tranquillement mon couloir droit, marque tour 8 et que sur ses 2 aggressions de snot, il a fait un joli double 1 sur le premier jet d’armure, puis un double 1 sur le jet de blessure, mais mon joueur était déjà sonné :face:
j’égalise en seconde je ne sais pa trop comment, j’ai dû sortir le dernier snot et du coup, il ne reste que Minab et des Ogres pour le Lancer tour 8, c’est un peu juste :slight_smile:

4ème ronde : je me sens mieux ! Kaazor avec des amazones cheatées (Roxanna, sorcier, 1 blizeuse GArde+chataigne -il mange un biscuit pour changer sa chataigne en tacle-, 2 blitzeuses Garde, une TQ Garde, une TQ Blocage, et des TQs noobs pour 12 joueuses+apo et 1 RR en plus du chef offert.
C’est mon partenaire en coupe BN (qui se joue en doublette) et il y joue des Bas-Fonds. Il rigole devant ma comp en disant qu’elle est à chier, alors je mange mes 2 biscuits pour changer mes 2 griffes en Tacle sur Blitzeur et Garde sur troll :content:
Bon par contre ça perturbe mon trol qui après un samedi plus que correct me fait un match tout pourri : 4 Gros Couillon en première pour 2 TOs à 2D (mais un relancé), un autre TO (relancé) en seconde et 1 autre GD, mais heureusement i lets parfait en fin de match.

Je reçois enfin en premier, mais Skitter se fait sonner (ouf) prend un rocher, le kick est assez lointain à une csae de la ligne de touche, mon gob rate le ramassage et la balle se retrouve le long de la ligne. Les amazones dont Roxanna envahissent e couloir correspondant. Skitter toujours out, mon lanceur mal placé, je ne tente pas le ramassage et essaye de protéger la balle commeje peux face à ROxanna. Mais le sorcier nettoye le chemin (3 sur 4 par terre, dont 1 KO et un sonné), Roxanna ramsse mais est trop courte pour marquer. Je la sèche à 2D mamis je n’ai personne pour ramasser ou couvrir la balle, une amazone ramase et marque tour 3. Fezglish est expulsé mais il n’a servi à rien de toute façon ^^
On se replace, et c’est le Blitz ! Roxanna était placée très bas, mais le kick est court, elle saute et GFISe 2 fois pour rattraper la balle. Elle n’a que 2 coéquipières avec elle, les 2 du même côté, du coup je peux lui mettre 2dés avec mon Tacle+Chataigne, elle sort KO (après RR) et on ne la reverra pas :cheers:
Par contre je n’ai pas le temps d’aller égaliser, SKitter sera parti tout seul, mais la blitzeuse Tacle l’aura neutraliser.

En seconde, les amazones à la réception, mais en légère infériorité. La TQ blocage ramasse et une double cage se forme dans un couloir face à un double rideau. Il defend le 1-0 en attendan tla faille que je prendrai des risques pour essayer de contrer. Sauf qu’il fera un TO à 1D (skull RR skull sur le troll, il devait avoir le second dé mais il a merdé et c’est la punition :stuck_out_tongue: Ca sonne la rébellion des bas-fonds, les flashs et les pasages d’armures s’enchainent, j’ai un premier block 2D du troll sur la porteuse (le TO relancé en double push), je peux en retenter un avec un pushpuhs, mais je met KO l’amazoen qu idevait bloquer la dernière case, ce n’est que partie remise, l’étair se resserre, la porteuse doit esquiver poru se replacer, on finira par la sécher par contre ramassage raté par Skitter, puis par le Lanceur. Il doit rester 4 amazones, mais un ese relève pour sécher et sonner Skitter à 1D. le dernier tour est très compliqué malgré les 4 pauvre amazones :
premier block 2D du troll pour repousser la dernière Gardeuse qui gêne ce sera cadeau bonus: pow +KO, le blitzeur peut maintenant taper à 2D pour enlever la zdt sur la balle, un push suffit, mais ce sera encore un pow. un autre block 2D pour libérer le Lanceur : encore un pow + KO et enfin, le blitz pour libérer le TQ qui va aller dans l’enbut, le seul block où le pow serait très utile pour éviter une esquive du TQ et une passe du lanceur au lieu d’une transmission : efficacité totale, encore un flash, ramassage réussi sans utilisé Dextérité et transmission réussie sans la RR, trop de maitrise côté Bas-Fonds ! :hola:

5ème ronde: PLT et ses snots (Scrappa, Pet’Brik et Minab’, Ogre Blocage+Esquive en force, Ogre Esquive en Force -biscuité en Tacle-, Ogre noob, 1 snot blocage+Chef, 2 snots Tacle Plongeant, 3 cartes spéciales à 50k)
Je reçois en premier, PLt met 2 Ogres sur la LOs, ça tombe bien, j’ai 2 Griffus ! Et Hop, le tacleux à l’infirmerie ! je vais avancer tranquillement en ciblant chaque tour les plus emmerdeurs. Je KOtte le blocgae+Chef, je blesse qq snots, un snot autre se blesse en ratant une esquive, Scrappa fait de même après avoir résister à 2 blitz, et surtout, tour 8, je blesse l’Ogre Blocage+Esquive en Force. Cependant, dans ma tête c’est le champion que j’ai sorti, du cop je me palce comme un con sur la LOS pour gêner le lancer, résultat, kick court, et je me prend le TD :content:
En seconde, Minab rate son ramassage le long dela ligne de touche, renvoie dans al mêem zone mais je la ramasse et cette fois, je m’acharne sur mes adversaires avant de maruer tour 7 (il restait une carte dans la main de PLT). Il ne reste qu’un Ogre et 2 snots pour tenter le Lancer et le kick est lointain cette fois. A mon tour8, je n’arrive pas à table-raser le petit peulple, quel dommage ! :smiling_imp:

Félicitations Zebulon ! Tu vois Blood Bowl c’est facile… pas besoin de déclarer forfait
pour les PO cette année, tu as tes chances. :smiley:

Et surtout, félicitations à Lionnoir d’avoir récupérer le Bâton que notre petit commi n’aura pas gardé longtemps !!! :slight_smile:

Pour la bâton, peut-être le commis l’a-t-il perdu avant :laughing: Mais en tout cas, il ne l’a plu !

Lionnoir était le premier BN rencontré par Heinrich.

Félicitations zébu ! :cheers:

@Acryo: merci pour les résumés de match.

Il manque juste ton bilan avec ta place. Et du coup les bas-fonds, ton roster des choses à modifier (à part virer Fezglitch)?

J’ai donc un bilan de 2/2/1 et je finis 2 places derrière Heinrich, mais je me souviens pas de la place exact, genre 11ème ?

Je n’ai affronté aucun gros lourd (sauf les 7 Ogres de Flo), donc mes 2 griffus n’étaient pas forcément la meilleure option, merci les biscuits :slight_smile:

Mes 2 gardes étaient nickel, mon gob Lutte aussi. Le yéti Griffe ce serait qd même dommage de s’en priver je pense, surtout face aux lourds.
Après, selon la formule, remplacer le gob Garde par un 2tête et les 2 blitzeurs Garde, ou garder un Blitzeur tapeur avec Chataigne/Cornes/2têtes

des chances pour que j’en rejoue au TdL de septembre/octobre, je vais donc y réfléchir à froid. Casser Glart en plsu de skitter devrait aussi le faire, même si à 15 (dont ue AS)+apo j’étais pas toujours à 11 à l’engo

C’est bien la force de mes alcolos de Nécro :wink:
T’avais qu’a filer un nom de bière a tes joueurs pour qu’ils restent sur le terrain^^

Merci! Y’a pas a dire, un bon joueur de BloodBowl, il réussit ses paquets :wink:

Ca, c’est pas gagné ma poulette :wink:

Nan. En coupe, j’essaye des trucs que je crois moisi. Histoire d’être sur que c’est bien moisi :unamused:
Wilhelm à la place de Seteck. Et les 2 Golem Bloc au lieu de Garde.

Merci ma couille :slight_smile:

Mon résumé de gros chatard est en bas de la page

Moralité: pour chatter sur 5 matchs, faut avoir des D de merde en ligue et en coupe! Economiser la sainte chagatte en fait :smiley:

J’oubliais le plus important.
Merci aux orgas. Leurs modifier de salle et l’absence de leur traiteur a été invisible tellement ils ont cartonné.
C’est un tournoi que j’aime vraiment bien. On est pas trop nombreux, et ça a un paquet d’avantage.
Notamment celui de pouvoir causer avec un peu tout le monde entre les matchs.