Tournoi de la Licorne IX - TDL 9 - 14 et 15 mars 2015

Voilà les préinscriptions et inscriptions pour le TDL 9 sont ouvertes :smiley:

Pour la neuvième année Nort Jeux organise Le Tournoi de la Licorne ou TDL.

Date : 14 et 15 mars 2015
Lieu : Salles Nord et Sud, rue de la Fraternité, 44390 Nort Sur Erdre.
(pour ceux qui connaissent : proximité de la Salle des Loisir, et du Trésor Public)

plus d’info ici : Pré et Inscriptions TDL 9

Ou sinon direct sur France BB

Le règlement a été posté sur FBB : du 1.200, avec primes de match (donc champions :smiling_imp: ), et 4 simples + 2 doubles à répartir (un joueur possible avec 2). Plus un chef gratuit. Plus une compétence qu’on peut changer à une ronde, visiblement.

Tarif 10/12 euros, sans les repas (problème de changement de salle).

Je pense en être, perso. Avec du champion, sans doute en NRA. Skavens ou Elfes, j’hésite encore.

J’en suis ! Et vu le règlement, je n’ai aucune idée du roster que je vais jouer. J’hésite entre du très sale et du fun !

Pourquoi pas les deux ?

C’est ce que j’essaye de faire.
Pour le moment, je pars sur du nordique, quelqu’un peut m’en prêter ? Me faut 11 3/4, un receveur, un ulf et un yéti :slight_smile:

Je peux jusqu’à 10 3/4.

Je prends Petitgars ! Tu as un lanceur/berzeker capable de faire le 11ème ?

heu non…pour monter à 10, il fallait déjà utiliser des positionnels en 3/4, en ayant un receveur tres caractéristique (j’avais preté ces norses sudistes a chica. ma receveuse porte une burka)

J’en trouverais bien un autre. Si un Bn généreux m’entends :slight_smile:

@tyra, jai mes nones nordiques, 4 blitzeuses + 7 3/4 ca te fait tes 11 3/4!

Super :smiley:
Tu as un yéti, un ulf et un receveur ou je les pique à Petitgars ?
Merci beaucoup :slight_smile:

receveur et ulfs j’ai! pour le yéti je prend micheline tendresse sinon j’ai le yeti willy miniature!

Vendu :slight_smile:

Faudra juste me le rappeler avant le tournoi, pour que je n’oublie pas de te les ramener.
D’ailleurs je viens de préparer mon chèque pour l’inscription, il reste plus qu’à le poster.

Je vais faire le tournoi sa fais un baille ^^

le temps de se remettre tranquillement à flot

Je participerais en MV.

voici la liste que je pense jouer:

2x Momies (Block /Block)
2x Revenants (Garde / Tacle, Chef)
3x Goules (Block / Lutte )
3x Zombies
1x Settekh

3x relance
1x Assistant
1x Pom-Pom

Ce qui fait 1200 TR. Il coûte très chère le champ’ mais je pense qu’il vas pouvoir se rentabiliser. Je n’ai que 11 joueurs, cependant le roster est assez solide (je ne l’apprend à personne) bien que l’on ne soit pas à l’abri de quelques mauvais tours…

Qu’en pensez vous ?

Ez’

Si je jouais [strike]petite bitte[/strike] Mort-vivant, j’aurais fait à peu de chose près la même chose.
Juste remplacer une relance par 2 zombies. 3 relances suffisent largement.

oui c’est vrais pas bête, j’ai le chef Gratos ^^

Du coup 13 joueurs et 3 relances avec chef, sa parait mieux !!!

Merci tyra

Je suis pas du tout convaincu par le champion. Personnellement, il m’a rarement servi (ça a été des concours de circonstances: genre double crane, ou sorti direct au premier blocage). Ceci étant, vu le topo, tu peux te permettre, et vu son profil, ce n’est pas gaché.

(Ceci étant considéré, le champion poignard est très bien, et très rentable. Tu as toujours des blodgés en face, et c’est du jet gratuit, le poignard).

Concernant les compétences, à voir. Je pense qu’un garde sur momie est très bien (blocage aussi, mais je ne suis pas certain que ça soit si utile, surtout en 2 exemplaires).

Ensuite, vu le budget, il va y avoir du gros champion qui va sortir. Je pense qu’un joueur vicieux (+/- pot de vin), voire un arracheur de balle, sont deux compétences à reconsidérer dans ces conditions.

Enfin, vu le format, je pense qu’il faut des compos TRES solides (par exemple, en nécro, tu peux sortir un loup chataigne/griffes, aka décapsuleur; et avec tous les rosters, des trucs agression très efficaces).

Merci petitgars,

Du coup se que tu viens de dire me fait penser qu’il faut que j’enlève lutte à ma goule, pour éviter qu’elle se retrouve au sol trop facilement et ainsi minimiser les agressions.

Pour le champion j’ai choisi Setekh parce qu’il n’est pas arme secrète, afin d’avoir le plus de joueurs possible (grâce à Tyra j’en ais 2 de plus) pour le match vu que, comme tu l’as dit il vas y avoir du lourd, et puis il a arracher le ballon c’est pour cette raison que je n’en avais pas mis dans ma compo de base.

Du coup sa donnerait:

2x Momies ( Blocage, Garde / Blocage )
2x Revenants ( Garde / Chef )
3x Goule ( Blocage / Blocage )
5x Zombies

2+1 (chef) Relance
1x Pom-Pom

Le tout qui fait 1200 TR. A tester mais cela me semble plus équilibré…