Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 09 et 10 mars 2013

Bonjour à tous et à toutes,

Le TDL 7 aura lieu le week-end du 09 mars 2013 au 10 mars 2013 à la Salle des loisirs, rue du général Leclerc 44390 NORT-sur-Erdre. (Comme d’hab)

L’association NORT-JEUX vous propose la sixième édition du Trophée de la Licorne (alias Ze Unicorn Trophy).

[center]Tournoi homologué NAF - Étape du Championnat du Grand Ouest

Étape du Championnat de France de Blood Bowl

60 places[/center]

Quelques nouveautés pour les 10 ans du club ! [color=red]txt en rouge

[color=red]Le Quinté Bowl ! Car Nort sur Erdre est le pays du cheval.
Les joueurs qui le souhaitent, peuvent parier pour le Quinté Bowl sur le classement. Pour cela il faut donner dans l’ordre les 5 premiers coachs du classement à la fin de la ronde 3 et de la ronde 5.
En cas d’égalité le joueur le mieux classé remporte la mise.
*Pour le Samedi la prise des paris sera close au début de la ronde 2.
Le prix du Quinté Bowl Samedi sera remis au vainqueur à la fin du classement de la ronde 3.
*Pour le Dimanche la prise des paris sera close au début de la ronde 4.
Le prix du Quinté Bowl Dimanche sera remis au vainqueur à la fin du classement de la ronde 5.

Modalités et formules pour l’inscription Fiche d’inscription dispo ici http://www.nort-jeux.fr/?page_id=365

Inscriptions : 2 formules et une option de couchage (* : en attente des tarifs de notre traiteur pour confirmer ces tarifs)
Formule midis 27* € (25* € pour les coachs affiliés à la NAF)
Cette formule comprend outre le petit déjeuner, les repas du samedi midi et du dimanche midi.
Formule complète 32* € (30* € pour les coachs affiliés à la NAF)
Cette formule correspond à la Formule midis avec en plus le repas du samedi soir.
[strike]Option Gîte 10 € : Couchage au Gîte de Vault dans un dortoir collectif au nord de NORT-sur-erdre.[/strike] :angry:
Date limite d’envoi le vendredi 1 mars 2013, cachet de la poste faisant foi.

Le Miam et le Burp
En parallèle des Formule repas, il y aura possibilité de restauration complémentaire sur place grâce à une buvette (friandises et boissons).

Le dodo
Si le Gîte est vite rempli, possibilités (restreintes) d’être hébergé chez l’autochtone…voir de planter la tente dans les jardins de ceux d’entre-nous qui le veulent bien …

Règlement par chèque adressé à : Association NORT-JEUX et envoyé à l’adresse suivante :

NORT-JEUX
Chez M. DORNIAS Frank
14, rue de Longchamp
44390 NORT-sur-Erdre

Lors de votre inscription, veuillez s’il vous plaît nous faire parvenir votre fiche d’équipe par courriel ou la joindre à votre règlement avec votre fiche d’inscription. Pensez à noter votre n° NAF si vous y êtes inscrits…

REGLEMENT DU TOURNOI


  • Il s’agit d’un tournoi individuel. Si vous représentez un club (ou une ligue), il sera mentionné.

  • Le Trophée suivra les règles du LRB 6 et les primes de matchs ne seront pas utilisées (mis à part les pots de vins cf plus loin et les serveuses BloodWeiser).

  • Votre équipe est créée avec 1.100.000 pièces d’or (TR 110).

  • Les rosters Chaos Pact, Underworld et Slanns sont autorisés.

  • Avec ce budget, les Halflings (et seulement eux !) ont accès au cuistot Halfling pour un coût de 100.000 po et les Gobelins peuvent acquérir jusqu’à 3 pots de vin pour un coût unitaire de 50.000 po (pour les autres équipes cela est limité à un unique pot de vin coûtant la bagatelle de 100.000 po ). Toutes les équipes peuvent acquérir une serveuse BloodWeiser pour son coût normal (50.000 po).

  • Attribuez gracieusement 4 compétences supplémentaires de type simple et 2 compétences de type double en respectant la règle suivante : une unique compétence supplémentaire par joueur sauf pour un joueur vedette qui pourra cumuler deux compétences (simple et /ou double). [color=violet]Votre vedette ne pourra pas être un joueur dont la disponibilité dans le roster est comprise entre 0-1. (corrigé)

Cas particuliers
Dans le cas d’une équipe de Gobelins, de Halfings, de Vampires, de Khemri et d’Ogres, les attributions de compétences diffèrent un peu : vous avez droit à 4 compétences type double et deux compétences type simple.

  • De plus, après ces attributions de compétences supplémentaires, chaque équipe débute le tournoi en désignant un capitaine. Il s’agit d’un de ses joueurs (joueur de champ, passeur, receveur, peu importe…mais pas un joueur ayant 5 en Force). Il peut tout à fait s’agir de votre joueur vedette. Ce joueur gagne (pour toute la durée du tournoi) la compétence Chef.

  • Votre liste d’équipe doit être vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous devez faire de même avec sa fiche)…histoire de voir un peu ce qu’il y a en face ! Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires gratuites, qui est votre joueur vedette et votre capitaine.

  • Afin d’éviter de potentielles querelles se réglant en pugilat bloodbowlesque (nan, on sait très bien que les coachs se griffent et se crêpent le chignon) un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires.

  • Avant de lancer le ou lés dés nécessaires à la résolution d’une action, chaque coach devra déclarer ce qu’il entreprend et en définir la difficulté.

  • Conformément aux règles, le tour durera 4 minutes ; Des systèmes de mesure seront à disposition ou les coachs pourront utiliser leurs téléphones portables. Dès le seuil de 4 minutes atteint, il y a turn-over et l’adversaire prend immédiatement la main pour débuter son tour de jeu.

  • Nous sommes entre gens de bonne compagnie et pas dans la cours d’une maternelle…donc…les pions tours s’avancent, l’adversaire l’avance pour vous, on rectifie si l’on a oublié de le faire, etc…mais en aucun cas nous n’appliquerons la perte d’une relance pour un oubli de cette sorte. Par contre gare à ne pas aligner plus de onze joueurs (on vous aura prévenu !).

  • Un malus égal à (-1) sera attribué au FAME pour une équipe non peinte face à une équipe peinte…
    [color=red]
    *Le dernier joueur de chaque ronde gagne une RR pour la ronde. (Rajout 2013)

La liste des pré-inscrits et des inscrits confirmés (de même que les équipes engagées) sera affichée sur notre forum http://nort-jeux.fr/forum/index.php

Vous pouvez réserver votre place par pré-inscription. Pour vous pré-inscrire, il vous suffit de déposer un message sur notre forum nort-jeux.fr/forum/index.php?topic=251.msg1522#msg1522 en précisant :

  • Nom,
  • Prénom,
  • Pseudo,
  • N° de téléphone, email
  • Roster sélectionné (ou choix de rosters)
  • Numéro NAF si vous en avez un

Votre inscription sera validée dès lors que nous aurons reçu votre fiche d’inscription dûment renseignée accompagnée de votre règlement par chèque (à l’ordre de l’association NORT-JEUX) et de votre feuille d’équipe.

Le Trophée se déroule en 5 rondes (système des rondes suisses), 3 rondes le samedi et 2 rondes le dimanche. La partie se compose de deux périodes de 8 tours. Le tour est de 4 minutes maxi (soyez brefs et ne lambinez pas…). Pour la première ronde, un tirage au sort détermine les équipes qui se rencontrent. Les rencontres entre coachs d’un même club seront évitées si cela est possible…

Les blessés et morts reviennent après chaque match. Les Morts-vivants et consorts ne gagnent pas de zombie…

Déroulement du tournoi

SAMEDI

Les inscriptions et contrôles de fiches d’équipe s’effectuent à partir de 08h00.
09H00 - Première ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Seconde ronde.
17H00 – Troisième ronde.
20H00 - Pause repas

[color=red]2013 est synonyme des 10 ans d’existences du club Nort-Jeux, des jeux seront à votre disposition et des tables de jeux de figurines historiques seront dressées ainsi qu’une expo.

01H00 du mat’, il est temps d’aller au dodo pour être en forme le lendemain…

DIMANCHE

09 H00 – Quatrième ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Cinquième ronde.

17H00 – Fin du Tournoi, classement et remise des lots

Parties libres, jeux en tous genre, etc. jusqu’à 19H00.

Décompte des points de victoire

Victoire = 100 points
Match nul = 40 point chacun
Défaite = 0 point, nada, queu’d’chi…

Modulation :

  • 2 (cumulatif)
    Pour chaque T.D. Marqué.

  • 1 (cumulatif)
    Pour chaque sortie suite à blocage, à agression ou à l’acharnement du public

Ces comptes d’apothicaire donneront lieu à un classement final. Le différentiel entre TD marqués et TD encaissés permettra de départager les ex-aecquos.

Quelques titres honorifiques seront décernés :

  • L’équipe qui n’en jette plein les mirettes…la plus belle équipe (conversion, peinture, etc.) [color=red]Seul le roster joué et peint par le joueur pourra être présenté.
  • La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
  • La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés)
  • Le meilleur percuteur (au nombre de sorties sur blocage) [bashlord]
  • Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression et poussée dans le public)

Sur le même modèle, nous annoncerons les titres dont on se glorifie pas :

  • La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque, le plus bas total de T.D.)
  • La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
  • La victime (au plus grand nombre de sorties subies) toutes sorties sur blocage, agression et sortie par le public
  • Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d’expulsés suite à agression)

Pendant le Tournoi des prix fumble-round seront distribués :

  • 3 TD encaissés
  • 3 sorties prises
  • 2 fumbles critiques relancés à suivre (ex : 1rr1)
  • 1° mort sur une agression ou par le public
  • 3 Agressions prise dont le résultat est une sortie (donc 3 sorties sur agression prises)

Les récompenses (parce que vous l’valez bien…) :
Des suées, des tympans fêlés à cause des hurlements de vos adversaires (ben oui, c’est toujours la faute des autres hein ?), des rencontres sympas, de bonnes rigolades, des taules, du charriage en règle…et des bons d’achat dans la boutique de jeux de son choix pour les trois premiers du trophée… Le vainqueur de cette édition pourra bénéficier pour le TdL VIII de la compétence « idole des foules » s’il rejoue la même équipe…

Challenge du Grand Ouest
Si le vainqueur du Crom-A-Gnons, le Tournoi de Veigné (Tours) nous fait l’honneur d’être des nôtres, nous l’accueillerons tout particulièrement ; Comme traditionnellement, son inscription ainsi que sa pitance et sa paillasse lui seront offertes !
En attente du feu vert des orgas nord-bretons :
Dans le même esprit, le vainqueur du TdL VII gagne son ticket d’entrée pour le Breizh Bowl (3ème épreuve du Championnat du Grand Ouest) qui se déroulera à Rennes en avril 2013.

A tres bientot

95% de chance que je le fasse ^^

tu es pré-inscrit alors :smiley:

Le même week end que le festival des jeux de saint Herblain à la Carrière :wink:

Je m’occupe d’envoyer le chèque et la feuille d’équipe tout à l’heure.

@ Petite poire

tu peux pré inscrire lion noir et Popov s’il te plait

ok :smiley:
@ Croco : je te pré-inscrit ou pas ?

Non, je suis très impliqué à saint Herblain :smiley:
Merci :wink:

Tu peux me pré-inscrire PetitePoire! J’en serais :smiley:

J’en serais aussi!

Mon chèque est parti.

Cockatrice et moi en préinscriptions stp :slight_smile:
Cela dépendra de si on trouve des figurines ou pas pour le tournoi.
Cockatrice souhaite jouer HL et moi, je ne sais pas encore, je jouerais bien skavens/orcs/nains/elfes noirs/elfes sylvains/MV voire des gobs que j’auais peut-être pour la coupe BN :slight_smile:

On peux aussi fournir des rosters.

Au club, on a des skav, nains, elfes noires, et orc et je peux preter les MV.

Je souhaiterai savoir si quelqu’un pourra me prendre en covoiturage les matins et soirs.

Je viendrais avecun coach du sud est, au pseudo evocateur et recement resurecté :wink:

On resterait probableent sur place le samedi soir, et on ramenerai elyoukey le dimanche pour le poser à l’aéroport. resterait donc une place dans notre voiture.

Salut,

Et bien après avoir fait deux tournois dans l’Est Melting pot et Bowl des Neiges car à Marseille, je serai là a 80% de chance pour le tournoi à Nort sur Erdre pour faire un tournoi dans ma bonne région de 44
je vais m’occuper de l’envoi ces jours ci
à pluche

ps: suis maintenant inscrit NAF

Si c’est toujours possible, je prendrais bien vos skavens et si Cocka les ENs ?
Dès qu’on a confirmation, on envoie les chèques et feuilles d’équipes :slight_smile:

On préinscrit aussi un ami : Ourouk dont ce sera le premier tournoi et qui s’inscrira à la NAF sur place (ce sera possible ?)

OK noté pour les rosters. Pour l’inscription Naf sur place je sais pas si ce sera possible. Il vaut mieux partir sur le fait qu’il n’y aura pas de naf sur place.

Par contre, je sais qu’il sera possible de ce NAFé au Korrigan. Vous avez des gens de la BN qui y vont genre Artus. Il vous suffit de le mandater si il veut bien :smiley:

@ Lizardcore : OK merci pour Elyukey
@ plt 44 ok

Pour les gens qui prennent, le gite contactez rapidement Merlin par MP ou moi meme

Ok merci PetitePoire :cheers:

Je vois pour l’inscription d’Ourouk à la NAF lors de Kirrigans.
On a commandés des HL chez Impact, si on les reçoit avant le tournoi, Cocka les jouera au lieu des ENs, on te tient au courant, je ne sais pas quel est le délai habituel chez eux.
Du coup, tu préfères qu’on t’envoie les 2 feuilles d’équipes possibles pour Cocka ou bien on attend d’être sûrs avant de t’envoyer les bonnes fde ?

Ps : je ne sais plus si je l’ai précisé, mais nous 3 on restera manger samedi soir, mais pas dormir.

ATTENTION : Gîte pas dispo cette année :angry: