Quel frayeur ce début de match!!!
Dans un stade au silence solennel et à proximité d’un cimetière qui n’augurait rien de bon malgré la météo clémente, l’engagement du Chaos avait fait un kick court alors que les goules étaient au fond du terrain. Le premier tour MV s’annonçait plutôt inoffensif, surtout quand un zombie tombait avec un guerrier au sol. Mais le zombie n’avais rien, contrairement au guerrier qui quittait le terrain sur une blessure persistante sans rien avoir pu faire du match. Au deuxième tour, ce fût un homme-bête de recevoir une persistante de la part d’un revenant.
Le coach Barik n’en menait pas large…
Mais il reprit son équipe en main et un homme-bête récupérait le ballon tandis que les morts-vivants semblait plus intéressés par le corps à corps.
Ces derniers semblait avoir perdu de leur efficacité, surtout quand un zombie fût sorti du terrain sur KO.
Devant la possibilité de scorer tour 5, et à la vue d’une légère domination physique à cet instant, et au fait que le coach adverse semblait avoir décidé de ne pas défendre sa ligne d’en-but, « Casque d’Or » décida de ball-controll, pour essayer de récupérer la supériorité numérique. Malgré une domination physique, cela changea radicalement au tour 8 des cadavres ambulants, qui mirent KO 2 hommes-bêtes. Encore une frayeur pour Barik, qui décida de faire scorer sa biquette.
A la mi-temps, le zombie restait KO, ainsi qu’un homme-bête sur les 2. 10 contre 8, « Casque d’Or » n’était pas serein. A la réception, le ballon étant sorti du terrain, les hommes-bêtes s’avançaient vers la ligne de TD, couvert par les guerriers qui retenaient les momies et des zombies. Devant les trous dans la défense, provoquée par la volonté du coach adverse à remplir le cimetière qui se situe à côté du stade, les hommes-bêtes firent une percée rapide et inscriverent un deuxième TD au tour 11.
Les KO restants n’avaient pas encore récupéré des impacts physiques reçus, les morts-vivants engageaient à 10 contre 8. Sentant que la victoire était trop difficile à jouer, le coach en décomposition continua dans sa stratégie de surnombre sur certains joueurs chaotiques. Stratégie qui n’a pas portée ses fruits car les guerriers résistaient et que la goule porteuse de balle fût couchée sur un Blitz d’un homme-bête. Le ballon rebondit sur la bête avant d’atterrir dans les mains de la deuxième goule. Le coach Barik lança moult insultes devant ce manque de chance, mais se calma quand un homme-bête sorti un zombie du match sur une commotion. Il décida de mettre une pression importante sur la porteuse de balle. Le coach adverse fût déconcerté par la capacité des chaotiques à sortir des zones de tacle (dans le match, une seule esquive relancée avec succès sur une bonne dizaine). Et ne pût empêcher un guerrier de mettre au sol la deuxième goule. Le ballon sorti du terrain et fût renvoyé dans la partie du terrain des chaotiques. Un homme-bête blessa sans gravité un revenant, et un autre se saisit du ballon. Des joueurs colla les joueurs pouvant blitzer le porteur de balle et plaça 2 hommes-bêtes en position de TD.
Un paquet et une transmission, avec une relance, c’était très faisable.
Malheureusement, le nécromant se disant que 3 TD encaissé, ça faisait trop, choisit de défendre. Il colla deux joueurs sur un homme-bête et un revenant sur le deuxième. A la fin de son tour il décida un blocage d’un zombie à un dé sans reroll sur un homme-bête qui pouvait faire un Blitz sur le revenant. Il se contenta de le repousser, mais plaça l’homme-bête dans une zone complexe pour blitzer ( 2 esquives à 4+). Ce fût donc une tentative de transmission à 4+ après le paquet réussi qui échoua malheureusement et le dernier tour se termina pour tout le monde sans faits marquants.
Deux joueurs qui ratent le prochain match, dont un guerrier, la victoire coûta cher au goût de Barik, foutu début de match.
Il pouvait se consoler par le fait que sa demande de sponsor continu fût accepté par les autorités Bloodbowlistiques.