Tests de l'automatisation des feuilles d'équipes/résultats/classement

Donc je suis en train de tester, c’est super. :smiley:

Quelques remarques pour Cynic.

  • Lorsque j’ai validé ma feuille d’équipe, aucun message n’est apparu indiquant que ça s’est bien passé, j’ai eu l’impression que ma sauvegarde ne s’était pas bien passée

  • j’ai créé un joueur loup garou nordique #7 qui s’appelle « Morkaï Loup des Tempêtes », sauf qu’il a été enregistré en tant que « Morkaï Loup des Temp »; Du coup soit le nombre de caractères enregistrés est limités, soit c’est l’accent circonflexe qui « coupe » le mot.

  • Bizarrement il me semblait avoir bien uploadé mon image d’avatar pixmen (la même image que le forum) et visiblement ce n’est pas passé. Est-ce moi qui ai merdouillé ? Du coup je ne peux pas la mettre. Peut-être qu’il faut pouvoir modifier/créer son avatar de coach à postériori ?

  • Etat : j’aurai rien mis à la place de « S ». Et si un joueur est blessé, j’aurais simplement mis un « M » (comme "match d’arrêt), en fait exactement comme la feuille d’équipe excel car c’est ce à quoi on est habitués, et je trouve que ça passe bien. Pour la suite, le top étant que la ligne du joueur qui est absent soit avec un arrière-plan gris, ou alors que le nom soit barré.

  • Je ne dis rien sur le classement pour l’instant car j’imagine que tu vas le compléter plus tard.

Voilà c’est tout pour l’instant, et tout cas c’est clean et j’ai hate de voir la suite :smiley:

Pour éviter que ça soit le bordel pour les tests et pour que Cynic s’y retrouve, il faudrait :

1 - Ne rendre accessible ce topic qu’aux seuls testeurs
2- Que les testeurs qui font des remarques d’amélioration, vérifient que ça n’a pas été mentionné par quelqu’un d’autre avant pour éviter les doublons.

Je veux bien être testeur :smiley:

1- Un message va maintenant s’afficher confirmant la validation de l’équipe.
2- C’était bien une question de taille de champ dans la table. J’ai doublé cette taille et mis à jour le nom de ton joueur.
3- Ton image est bien enregistrée, et je ne sais pas pourquoi mais le code traduit le caractère « é » du nom du fichier en %C3%A9. Je planche là-dessus.
4- Je remplacerai le S par des pictos (un cœur pour en bonne santé, et un os cassé pour blessé).

Sinon, vous pouvez peut-être me mettre modérateur de ce sujet, et je ferai du ménage au fur et à mesure, en le transformant en FAQ.

@Cynic,
J’ai testé rapidos le calendrier :

  • j’ai message "Erreur dans la tentative d’ajout d’une rencontre : Duplicate entry ‹ 2010-09-19 18:03:11-2010-09-18 16:49:58 › for key 2 " en voulant créer un match pour la J2

  • Petite suggestion d’ergonomie : au lieu d’avoir :
    [Journée] - Equipe 1 [Nom] - [Nom] Equipe 2

il me semblerait plus logique d’avoir dans le menu déroulant, en choix par défaut « Choix équipe 1 » dans le premier et dans le deuxième 'Choix équipe 2", ce qui fait que tu pourrais supprimer les deux intitulés. Bon ce n’est pas hyper important non plus hein :smiley:

1 - Tu es certain de ne pas avoir essayé de créer deux fois la même rencontre ? C’est à dire un match existant déjà en J1 ?
2 - Je préfère pas. En revanche, je peux mettre sur une ligne les intitulés, et sur la ligne de dessous les listes déroulantes.

Sinon, vous pouvez commencer à tester le remplissage de feuille de match<- pas encore, je détecte des bugs, je m’en occupe.

Moi de mon côté j’ai essayé de remplir une feuille de match mais sans succès c’est normal ?

Bon, je pense avoir éliminé tout les bugs de la feuille d’équipe.
Indiquez-moi si vous en voyez d’autres. Précisez bien quel est le problème, parce que « sans succès », c’est pas très parlant. :smiley:

Ouais le sans succès était un peu limite mais maintenant ça marche bien, avant il me disait que feuille doesn’t exist, player doesn’t exist,… en bas de la page.

J’ai fais quelque amélioration de ma team dans la feuille d’équipe. Et donc ça marche par contre il faudrait changer de deux trois truc spour améliorer la visibilité de la feuille :

  • mettre les améliorations de caractéristiques en couleur : bleu
  • mettre les pertes de carac en rouge
  • mettre en gras les comp acquises

Il y a un soucis du côté des acquisition de comp notamment de la valeur du joueur. Tu verras dans ma team que mes deux blitzers ont gagné une comp chacun, l’un a pris esquive comp normal (donc +20 000 Po) et l’autre châtaigne comp double (+30 000 Po) mais c’est le contraire, esquive est pris en compte comme une comp double et châtaigne comme une simple. Il y a un bug

Création équipe :
Peux-tu changer le nom du #2 car tous les caractères n’ont pas été enregistrés. A la place de « Teträm Tue-les-Krake » => « Teträm Tue-les-Kraken »

Calendrier :
Ce serait bien qu’on voit les icones des équipes à côté de leurs noms.

fdm

  • Quand je remplis la fdm et que je vois le récap, je peux encore modifier les gains + pop + spectateurs + score + porte monnaie + les xp. D’autre part j’ai une boite à cocher à droite de chaque tableau des joueurs pour les gains de comp, je ne sais pas ce qu’elles font là, elles semblent ne pas servir.

  • De temps en temps, je clique sur un bouton (genre +/M) pour ajouter un nouveau joueur ayant fait des actions et je me déconnecte automatiquement et je tombe sur cette page blanche : liguebn.cynic.fr/index.php
    Par exemple sur la fdm New Ulthuan Saints / Norsca Wolves au moment où j’ai cliqué sur le bouton « -/M » pour ajouter un joueur, ça ma déconnecté. Du coup quand je reviens sur la fdm, je vois qu’elle est à moitié remplie seulement, j’ai laissé en état, ça pourra peut etre t’aider. Je suis sur Mac avec Safari. ça me l’a fait souvent sur les fdm que j’ai testé.

Avec des testeurs aussi pointus, MR Cynic, je crois pouvoir te remercier d’avance de la part de tous les coachs qui ne comprennent rien au-delà des dés de blocks…
BRAVO et MERCI.

Je viens d’inviter PetitGars, Zebulon, Popov et Tran à tester le site. Dès qu’ils auront créé des équipes, Pixmen ou notre cher commi pourront créer de nouvelles rencontres virtuelles afin de bien tester les feuilles de match.

Sinon, j’ai résolu le problème des acquisitions de compétences, mis à jour le nom de Tetram et ajouté les icônes au calendrier.

En revanche, je cherche toujours pour l’image d’équipe de Pixmen, l’image existe, c’est juste la récupération correcte du nom qui va pas.

Petite explication sur les cases à cocher : elles sont présentes dans les colonnes comportant un bouton X. QUand on clique sur un bouton X (n’importe lequel dans la page), toutes lignes ayant été cochées sont supprimées : cela permet de virer un champion, un journalier/mercenaire, un gain de compétence, de caractéristique ou de blessure, ou un achat de joueur.

bon, j’ai crée mon équipe (mais jute la race et le nom) !

comment celà se passe t il maintenant ?

J’avance petit à petit !

ca y est équipe constituée !

comment se passe la gestion des matchs ?

J’ai essayé de m’inscrire. Sauf que le mot « mail » était décalé par rapport à sa case et que je l’ai pas remplit, et après il s’est énervé le truc avec des warning error!

Il n’aime pas mon image non plus:Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /homez.353/cynic/www/LigueBN/OpenBD.php on line 108 (les lignes vont de 105 à 108).
OK pour l’image, c’était du GIF.

On le retente:
Erreur dans la tentative d’ajout d’un coach : Duplicate entry ‹ petitgars › for key 2.

Mais bon je suis quand meme rentré grace à mes talents de Hackeur.

IL ME PROPOSE APOTHICAIRE AVEC KHEMRI: PAS BIEN

Pas de problème pour la constitution de l’équipe.
Simplement, fô avoir les images de pseudo et de blason avant de commencer car on ne peut pas y revenir après.

Du très beau boulot Cynic. Bravo. Et merci pour ton implication.
J’suis comme Pyfreet, j’y bit queud, mais ça a du te prendre du temps.

Une remarque.
Dans la fdm Norsca Vs Saints.

Score 3-1 ou un truc comme ça.
Un joueur Norsca met 5 Td. Il ne peut pas y avoir une sécurité pour qu’on ne puisse pas mettre plus que le score?

Bon j’ai mis en place un calendrier pour les testeurs, vous pouvez faire un test pour remplir vos feuilles de match et regarder vos feuilles d’équipes après.

Attention, je sais pas si ça a été pris en compte, le golem de chair serait (je dsi serait, j’ai pas vérifié, j’ai pas mon LRB sous la main) à 110 k en lrb6. Apparement dans le doc excel ça n’a pas été MaJ.

@ Cynic,
pour la feuille de match, j’ai beau mettre des blessures graves, ça n’est pas retrenscrit sur le feuille d’équipe. On ne voit pas le match d’arrêt et la baisse de cara