TdL X (12-13 septembre 2015)

Faut pas croire tout ce qu’on lit dans la presse :wink:

Récit d’un tournoi où TOUT aura vraiment été fait pour que je sois…dernier mais heureux!

Déjà, vendredi après-midi, en arrivant à mon hôtel, je me rends compte que j’ai oublié mon maillot des P2M chez moi.

Tour 1: Colonel Castor Skavens.
Mon colonel, je vous remercie de la louange d’aujourd’hui. Je vais donc expliquer aux absents ce qui m’est arrivé pour encaisser ce score presque historique (pour le monde; car pour moi il EST historique).
Fort d’une équipe humaine comprenant un ogre, et du souvenir d’un match du TdL 6 où je n’avais perdu que 2-0 contre lui (j’avais une team d’Elfes Sylvains sans homme arbre ce jour là), j’avais donc défié le colonel dans un match où j’espérait briller, voire gagner. Ce fut sans imaginer qu’en face il y aurait des Skavens qui compteraient deux de leurs champions dans les rangs. J’ai du mal à me rappeler tout ce que j’ai fait (entre autre en actions ratées) mais avec un lanceur qui ne sait pas ramasser le ballon malgré la relance du jet (plusieurs fois) et une équipe qui n’a peut-être pas cherché à attaquer comme il l’aurait fallu, j’ai opposé une bien piètre résistance face à un coach qui a marqué avec la régularité d’un métronome et la cadence d’un pistolet à répétition: un touch-down tous les deux tours sans faute! Ma carte du bon karma qui avait donné parchemin de météo (ce qui m’avait permis de choisir averses pour le gêner dans le jeu de balle) n’a même pas permis de changer cela.
Score: Humains 0, Skavens 8!
Je hais les Skavens.

Tour 2: Merlu Nécromantiques.
Des Morts-Vivants face à moi mais pas les pires. C’est ce que je croyais jusqu’à il y a peu. Pour résumer, s’ils n’ont pas la vitesse ils sont quand même à redouter. Deux chiffres pour résumer le match:
7 sorties subies.
Score: Humains 0, Nécromantiques 4.
En carte du Karma, j’avais obtenu sort de force démoniaque de Knutt que j’ai utilisé sur un blitzer: mais même un triple flash ne suffit pas si derrière l’armure de l’adversaire tient bon (càd: si le jet est juste à la valeur d’AR). C’est sur ce match que je décide de manger mon BNMP; je me fait sortir ce joueur dès les deux premiers tours.

Tour 3: Igor Darkmoule Skavens.
A ce moment là du tournoi j’ai un goût de vinaigre dans la bouche; encore du Skaven donc encore de la vitesse; et un rat-ogre. D’un autre côté, c’est Igor.
Sauf que cette fois Darkmoule n’a pas eue la dark moule. Il a tout réussi, TOUT; des td, des agressions, des couloirs d’esquives… Et lorsque le Captain Longbrass, mon Ogre, sort son rat-ogre en blessure, Igor emploie son apothicaire. Je lance le jet de blessure: 1 sur le D6; pas difficile de faire mieux. Le pire dans ce match est mon utilisation de ma carte, hurlements des supporters; je la joue alors qu’il n’a plus de relance (donc trop tard).
En fait Darkmoule a choisi ce pseudo pour avancer masqué; des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Score: Humains 0, Skavens 4.
J’EXECRE les Skavens!

Tour 4: Paradoxial Elfes Noirs.
Face à des Elfes, j’ai espéré. Une fois de plus espoirs déçus. Ce qui s’est passé c’est que, de nouveau, je me suis retrouvé face à un adversaire qui a tout réussi (et les quelques fois où il a raté un jet, c’était sans conséquence), lorsque moi parfois les relances ne suffisaient pas. Ma carte du karma non plus n’a pas suffit: La solution est dans le blitz. Mais j’ai la malchance, lorsque je la joue, de turn-over dès le début du tour. Donc, les Elfes passent et marquent. Le pire du pire est qu’au tout dernier tour du match, dans les toutes dernières actions, mon lanceur fait une passe à un receveur qui n’a pas encore joué et qui est à distance pour sauver l’honneur. Un Elfe est partiellement sous la règle de passe et peut donc intercepter; ce qu’il réussit. Et là: DRAME, HORREUR DES HORREURS; je réalise que j’ai choisi la mauvaise compétence pour mon lanceur, j’ai confondu précision avec lancer précis: j’ai échoué à marquer!
Score: Humains 0, Elfes Noirs 6.

Tour 5: Popov Vampires.
Je mange mon deuxième BN sinon il est perdu: mon n° 8 gagne Blocage.
Pour ce match, mon équipe a senti que quelque chose allait très mal se passer si elle ne faisait rien. Alors elle a fait quelque chose: elle a fait mon meilleur match du week-end. Popov et moi nous sommes vaillamment cognés dessus à coups de dés parfois audacieux (genre: un de mes blitzers frappe un vampire avec seulement un trois-quart en soutien, 1D; flash!) et le bilan est là:
Score: Humains 0, Vampires 4.
Sorties: Humains 3, Vampires 0.
Cartons rouges: 1 partout, balle au centre. Tiens non: mon tournoi est fini.

Donc bilan logique: plus mauvaise défense, 26 touch-downs encaissés; plus mauvaise attaque, 0 pointé; dernier du tournoi. Là où le malheur paye, c’est la quantité de bonbons que j’ai ramenée chez moi.

A l’année prochaine pour être encore 005.
(Dès fois que ce souhait me fasse faire autre chose.)

C’est mon péché mignon, la presse à scandale :smiley:

Punaise Igor t’es pas NAF!!! Ma victoire contre toi ne compte pas :frowning: