Skitter - Logiciel pour gérer le tournoi

Comme promis, je vais faire un prog maison pour gérer le tournoi et les rondes, et pouvoir éditer / afficher les résultats.

Le logiciel s’appelle Skitter. Je trouverai une raison à ce nommage plus tard :laughing: .

C’est fourni en archive 7z. Téléchargez le logiciel 7zip pour l’ouvrir au besoin (c’est libre et gratuit).
Le logiciel nécessite du .NET 4 pour être exécuté, et se trouve ici. Une version récente (pas XP, mais Vista devrait suffire) est nécessaire.
Avant d’installer le framework, testez Skitter.exe, si ça se lance, rien besoin de plus !

Skitter se trouve ici :
dropbox.com/s/aiu06fkm9qg3m … onbowl.zip
Et un fichier de configuration avec quelques équipes et matches :
dropbox.com/s/fzhyivdjepfj1 … onbowl.xml

Fonctionnalités développées

Système

  • Chargement d’un fichier de tournoi
  • Sauvegarde d’un fichier de tournoi
    Configuration
  • Ajout d’une nouvelle équipe
  • Modification d’une équipe (Roster, Joueurs, Nom, …)
  • Suppression d’une équipe
    Déroulement
  • Saisie de la première ronde
  • Réorganisation de la première ronde
  • Saisie des scores de la première ronde
  • Génération des rencontres des rondes suivantes
  • Edition des classements

A venir

  • Amélioration du design
  • Possibilité de modification a posteriori (sur les équipes, sur les rencontres)
  • Classement individuel (pour vérification)
  • Prise en compte et affichage des rosters joués (notamment l’inversion)
  • Intégration d’avertissements (matches déjà joués, mêmes rosters, …)
  • Intégration de plus d’'infos (classement actuel de l’équipe, leader de classement, …)

Plus y a de tests, mieux c’est. Donc si vous testez, n’hésitez pas à indiquer ce qui va / va pas. Sachant que le jour J, normalement les équipes seront déjà saisies.

J’essaye de voir si je peux le tester au boulot :slight_smile:

Cresson : J’ai pas 7zip au boulot et je ne peux pas y installer de logiciel…

Je mets à jour le post initial avec un lien vers le zip. Si tu as de quoi dézippé ^^.
La semaine prochaine, je devrais pouvoir avancer sur la gestion des rondes.

Déjà, le logiciel se lance bien :slight_smile:

J’ai trouvé un bug :smiley: :slight_smile:
Parfois quand on supprime une équipe, ça en supprime plusieurs (mais pas tout le temps…)

Cresson : J’ai trouvé le pouquoi du comment (enfin du point de vue utilisateur hein ^^). Lorsqu’on charge un tournoi et uq’on supprime une équipe ça les supprimes toutes.
Et j’ai l’impression qu’il y a des sauvegardes automatiques, quand je charge mon tournoi ca ne change rien aux équipes. Du coup quand on relance le logiciel et qu’on charge notre tournoi, ca ne fait rien, 0 équipe :frowning:

Merci pour ce retour :smiley:
Déjà, ça se lance, et ça c’est cool :cheers:

Pour les autres problèmes, c’est noté, et je vais regarder ce qui se passe.

Mise à jour ce soir avec une partie assez avancée de la gestion de la ronde 1.
Génération pas vraiment aléatoire des matches (ça va venir), réorganisation des rencontres (je vais ajouter des indicateurs d’alerte : même ligue, déjà joué, même roster).
J’ai aussi mis en place la saisie des résultats de la ronde 1.

Prochain chantier, l’édition du classement.
Et après, reprendre ce qui est fait pour la ronde 1 sur les autres rondes.

Le logiciel se lance toujours !!!

Par contre pour pour la répartition à l’intérieur des équipes, il n’y a que le capitaine qui s’affiche (d’ailleurs il s’affiche aussi dans un autre match vu que j’ai 3 équipes sans nom de joueurs :slight_smile:

Edith : J’ai refais en mettant des nom partout, pour l’édition des score :
-l’équipe 1 n’a que son capitaine
-les équipes 2 et 3 n’ont que le capitaine de l’équipe 1
-l’équipe 4 est bien :smiley:

Est-ce que tu as repris un ancien fichier que tu avais sauvegardé ?
Si oui, le problème est là (j’ai eu le même :laughing: ). Je m’étais passablement raté sur l’attribution d’un identifiant unique (pas du tout en fait) aux différents coaches.

Sinon, je veux bien que tu me fournisses le fichier que je vois ça.

Bingo, c’était un ancien fichier et la 4ème équipe était nouvellement créée.

Merci pour ces tests.
La nouvelle version est dispo, et bien plus complète.
L’édition et la saisie des différentes rondes est possible, et le classement de la première aussi. Les autres suivront sous peu.
Après, ça va être du fignolage. Mais le gros du boulot est abattu !

Pour le moment, ça marche bien chez moi :smiley:

Cool :smiley:

Si t’as des idées d’améliorations, n’hésite pas. Genre améliorer graphiquement un élément, afficher plus d’info par ici, moins par là, …

Est ce qu’il y a moyen de mettre une fonction « Export » ou bien « imprimer » et aussi que les lcassement annexes n’affichent que la colonne appropriée ?

« Export » (export NAF) et « Imprimer » (feuilles de score pour chaque match, classement) sont deux fonctions que je compte faire bientôt. C’est sur la liste.
Tu verrais d’autres exports / impressions ?

Pour le classement, un truc plus facile à mettre en oeuvre pourrait être de coloriser la colonne concernée. Ca permet d’avoir les autres infos sous la main.

Je pensais pour les impressions sur place. un export sur Excel/calc pour faire des impressions. ciblées, du style les 5 premiers des classements annexes (et bien sûr le classement générale dans son ensemble).
Et j’avais pas vu dans ta liste les impressions :slight_smile: mea culpa :wink:

un peu à la bourre et jene sais pas si tu auras bcq de temps d’ici le DB, mais besoin de testeurs toujours ?

Ps : si le logiciel peut sortir tous les résultats au format demandé par la NAF, ce sera toujours ça de temsp de gagner post-tournoi, mais ça peut se faire après le tournoi ça :slight_smile:

Toujours besoin de testeurs, y en a jamais assez !
Notamment, pour voir si ça tourne bien sur différents systèmes.

Pour la NAF, j’ai pris contact avec Nathaniel pour voir avec lui le format qu’il préfère. C’est en cours ^^

Mes premiers tests à l’arrache en partant d’un nouveau tournoi :

  • Quand on crée une équipe de 3, on peut enregistrer 2 fois le même roster (bon, on est assez grand pour vérifier nous-même à priori… Par contre faut pas se louper sur le N° NAF car on peut aussi enregistrer plusieurs fois le même

  • tous les rosters on tla bonne valeur par rapport au règlement :slight_smile:

  • j’ai voulu créer 4 équipes, mais qd je valide la 4ème ça me crée aussitôt une « nouvelle équipe » et donc le logiciel considère qu’il y en a 5. Je l’ai donc détruite mais alors comment rajouter neéquipe ensuite ?

  • ce serait pratique qd on navigue avec des tabulations entre les champs (de création d’équipe ou de saisie de résultat) ce serait sympa de sélectionner aussitôt le contenu de la case (pour éviter moult SUPPR des 0 pour les résultats par exemple, et éviter le 10 TD qui finira bien par arriver :slight_smile: )

  • a première vue (test que sur une ronde, le calcul du classement se fat bien selon V/N/D puis « points rosters » j’essaye de pousser sur 5 rondes et d’obtenir des égalités plus fine pour tester le classement complet.

En tout cas, ça m’a l’air très bien totu ça, mbravo ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

PS : tu as prévu un bouton « imprimer » poru que ça sorte tout beau tout joli ou on fera des impr écran ? Même si on projète les classements à l’écran, une sortie papier pour qeu chacun regarde le classement qui l’intéresse serait pratique et permettrait à ceux qui trouveraient des classemetns bizarres de vérifier les données :slight_smile:

Je vais rajouter le contrôle NAF, d’ailleurs, faut aussi que je rajoute le pseudo NAF (qui peut être différent), voire que je fasse une récup auto (par rapport à l’export NAF).
Pour les deux rosters identiques, il y a un avertissement affiché. Je vais voir à le rendre plus « marquant ». Et aussi rajouter un contrôle à la création de la première ronde, vérifiant toutes les équipes.

Alors, il n’y a pas de « validation ». Tu crées les équipes avec le bouton « Ajouter », et voilà, elle est créée. Donc quand tu as 4 équipes, en cliquant sur Ajouter, tu crées une cinquième automatiquement.

Faut que je voie ça, car je confirme que c’est chiant (même problème avant dans mon logiciel de stats).

Cool ! Et merci pour le test !

Dans la page « Résultats », tu as un bouton « Vers Excel » qui permet de copier dans le Press-Papier les résultats. On ouvre Excel, on fait coller, et c’est magique ! Plus qu’à imprimer / mettre en forme.
Je vais rester là-dessus car c’est ce qu’il y a de mieux en rapport temps passé / qualité de sortie.

je me dis qu’enfait,j’avais peut-être pas la dernière version :blush: