Semerdemor ou la vie d'un coach éphémère avec une équipe éphémère

Exclusivité du Naoned Magazine :
Le coach giom ne coachera pas d’équipe cette année ! Ses résultats cataclismiques sont-ils à l’origine de ce changement ? Probablement.
Pourtant tous les dossiers d’inscription d’équipe semblent avoir été remplis.
Nos équipes enquêtent.
Plus d’information dans les heures qui viennent !

C’est quoi ce bordel? Oh, t’as signé, c’est pour en chier.

J’fais comment, moi, pour payer les traites de l’appart si tout le monde se casse :imp:

J’ai rien vu sur Hoaxbuster ni Hoaxkiller

J’espère, pour toi, que c’est lié à une bonne nouvelle: ex. des impératifs liées à une opportunité de taff?

non je pense que c’est juste du fluff et un subtil teaser bien orchestré pour attirer des lecteurs

Moi j’aurais entendu dire qu’après seulement 2 séances d’entrainement son équipe a décidé de le faire jouer en tant que 3/4 pour qu’il apprenne le B.A.BA du Blood Bowl (à moins que ce soit après tomber sous la table après seulement 7 litres de bières ?)
Du coup, c’est le yéti qui donne les consignes sur le terrain ! (on verra si grâce à ça, lui aussi il a le droit de régénérer ses blessures :smiley: )

Attention Acryosis tu vas avor des problèmes si tu continues sur cette voie…

Oulala comment tu vas avoir des problèmes!!!

Pourquoi ? Ne me dis pas que tu préfères tendre l’oreille à la vile rumeur comme quoi il aurait totu simplement peur de croiser les nains de Popov ?!

[HRP] Ambiance musicale : youtu.be/VAZsf8mTfyk [/HRP]

« Fendalsh ! Fendalsh ! Fendalsh ! »

Les clameurs résonnaient dans l’avenue principale. La foule jubilait en jetant des pétales de rose sur le héros de toute une nation (et aussi sur ses coéquipiers… un peu).
Etait-ce ces quelques victoires de l’été, son charisme… ou la débâcle des Adorateurs de Hash qui avaient succédé aux Black Panthers ? Toujours était-il que le peuple acclamait le champion, au terme d’un été ensoleillé.

Le géant elfe ne doutait pas que le Prince se devrait de reconnaître son talent et lui offrir de monter une nouvelle équipe.

Loin de la plèbe, dans son palais de nacre, le Prince écoutait ses généraux se lamenter des attaques incessantes de ces pirates barbares, venus nul ne sait d’où, faisant régner la terreur dans la Mer des Chagrins.
Le Prince se contenta d’un soupir ce qui fit aussitôt taire l’assemblée.
- Le Prince Il dit que personne ne fait régner la terreur à part lui, commenta son [strike]sous-fifre[/strike] fidèle bras droit. Le Prince Il dit qu’il ne veut plus entendre vos excuses. Il vous demande d’aller tous vous jeter depuis le Promontoire aux Milles Pics pour vous sacrifier et implorer son pardon post-mortem.
Les généraux échangèrent des regards hagards et voulurent protester mais le Prince leva la main et ils se turent avant de quitter la grande salle du conseil un à un, la tête basse.
A peine la porte démesurée ouverte, le son des clameurs extérieurs emplit la salle.
Le géant elfe avait poursuivi sa marche triomphale digne d’un héros ancien jusqu’aux portes du palais, faisant fi de toute modestie.

Le Prince fit signe à son bras droit d’aller l’accueillir avant qu’il ne se considère chez lui.

Quelques minutes, plus tard, la chevelure en brosse viveldopée de Fendalsh passait la porte, avec un sourire et une fierté sans commune mesure avec ses résultats somme toute modestes.
Avant que l’elfe ne prenne la parole, le maître des lieux glissa quelques mots à son [strike]sous-f[/strike] fidèle bras droit.
- Le Prince Il dit qu’il est content de toi mais que tu fais un peu trop de bruit, en ville. Le Prince Il dit que tu mériteras ce triomphe quand tu auras vaincu et décimé tous les barbares qui menacent nos côtes.
Le géant elfe fit une mou dubitative. Séduire les foules c’était une chose. Affronter et massacrer des barbares sanguinaires en était une tout autre.
- Mais le prince Il a un plan pour toi. Les barbares ils sont stupides et il suffit que tu leur montres un ballon pour qu’ils pensent à autre chose que piller. Tu vas donc les recruter et monter une équipe de Blood Bowl. Nul doute qu’ils seront enthousiastes à l’idée de suivre le grand Fendalsh. Tout est prévu. Ils sont inscrits dans une poule de durs. L’objectif est qu’ils entrent sur le terrain et se fassent massacrer proprement. Normalement, tout devrait être réglé dès la fin de la première journée. Le Prince Il a tout organisé. Ils affronteront des pros, coachés par un Grand Ancien du Blood Bowl.

Une petite graine de semée ou le bel affrontement tout en virilité : barbus contre moustachus

C’est un match de connaisseurs et pour connaisseurs qui s’est déroulé chez les Gros Nains du Bourg hier. A domicile, les nains ont attiré 8000 fans. Les Semerdemor, dont le nom du coach ne nous a toujours pas été communiqué, n’ont attiré eux que 4000 fans.
Mais des deux côtés le public ne s’y est pas trompé et la recette de la buvette a fait merveille. On parle de 70 000 pièces d’or que ce sont partagées les deux franchises.
Le soleil éblouissant qui devait gêner les passes (les quoi ?) a surtout asséché les palais et fragilisé les armures.

Venons-en au match. Une petite émeute à la buverie décale de quelques minutes le début.
Les semerdemor reçoivent et distribuent quelques claques… enfin plutôt des petites calounettes, pas de quoi perturber un nain. Tapetrefor ; le loup-yeti, se lance à son tour à l’assaut… et le voilà mordant la poussière tout seul comme un grand. Il ne se relèvera pas de la mi-temps, trop occupé à hurler au sol !
Et la machine naine, au sens propre, se met en route. Le roule-mort sort un nordique dès sa première action, puis en met un second KO.
Ca sent l’haleine de nain roussie côté droit et les nordiques décident de changer d’elle pour prendre le large et mettre dans le vent la défense naine. Mais boulette, la balle tombe au sol sur la transmission.
Les nains ramassent le cuir sans difficultés et s’en vont au contre. Les nordiques tentent bien de blitzer le porteur de balle mais rien ne va et c’est le blitzeur qui finit au sol tout seul.
Les nains s’en vont tranquillement vers le touchdown en contre.
Les nordiques ne peuvent plus revenir et décident de se venger autrement : deux nains dans le public. Le public est un public de connaisseur, nous le disions : 1 blessé et 1 KO.

1-0 pour les nains sur l’attaque des nordiques.
Les affaires semblent mal engagées.
Mais le roule-mort a fait son match et, en accord avec l’arbitre, s’en va se reposer.
Les nains reprendront à 9. Les nordiques à 10. Certaines rumeurs parlent de quelques coups de fouets qui auraient résonné dans les vestiaires des Semerdemor à la pause. D’autres parlent d’odeur de cannelle…

C’est une toute autre équipe de moustachus qui rentre sur le terrain.
Attaque surprise des nains, la balle tombe dans les mains d’un blitzer… tout ça pour mieux reculer.
Les nains subissent la pression des nordiques et très vite le porteur se fait taper (fff : flèche, frénésie, flèche ; on garde la rerol au chaud). Le porteur est donc toujours debout mais collé au Loup-yeti et à trois autres nordiques. Bien au chaud au milieu de la cage nordique quoi.
Les nains s’en sortent à coup de blocs ahundés voir même à deudécontre (intrépidité ratée, double flash derrière sur le yeti ; quel talent). Et le ballon qui rebondit loin des nordiques.
Mais ce n’est que de courte durée. Les nordiques sont déchaînés. Leurs armures tiennent, pas celles des nains. La mêlée n’en est que plus furieuse. Un nain meurt dans la bataille, nombreux sont sonnés. Et quand ces quelques minutes de rage se tassent, plus aucun nain n’est encore debout.
Le ramassage de la balle n’est plus qu’une formalité et un trois-quarts nordique part seul vers la ligne.

Il reste trois tours de cadran et les Semerdemor hésitent à marquer tant les nains ont souffert. Mais pour le bel esprit, ils préfèrent taper sur ce qui bouge encore. Les nains jouent le jeu et les deux équipes s’échangent quelques amabilités et cartons rouges jusqu’à la fin du match.

1-1 score final aux relents de musc et de virilité. Un peu de bobos avec un bloqueur nain mort et un berserker nordique qui ne jouera pas avant quelques temps.

Le plan n’avait pas trop marché. Pas trop… en fait pas du tout, même.
Enfin bon ces barbares sanguinaires n’attaquaient plus les côtes du Royaume c’était déjà ça.
Par contre, l’équipe était toujours là. Toujours pas massacrée. Les « Semeuurs de Crânes » les surnommaient le bas peuple. Moqueries et quolibets montaient.
Il fallait absolument que ces persiflages ne rejaillissent pas sur le Prince. Et pour cela, la meilleure façon restait d’en finir.
Fendalsh devait accepter d’emmener ces barbares au sacrifice. D’ailleurs où était-il cet elfe ? Apparemment personne ne l’avait vu au stade lors des deux premières rencontres…

Le fidèle [strike]sous-f[/strike]… bras droit du Prince, arriva devant le camp d’entraînement. Il fit signe à sa chaise à porteur de s’arrêter et descendit sur le tapis rouge que lui déployèrent en hâte deux gnomes.

A l’approche du terrain des cris de bêtes égorgées se firent plus violents… avant qu’il ne découvre la horde des Semerdemor en train de « s’entraîner ». Par réflexe, le brave Leonardo, bras droit du Prince, ferma les yeux un court instant.
- Que font-ils ? demanda-t-il au gardien et concierge des lieux, un vieil ogre édenté.
[i]- hein ?

  • Qu’est-ce qu’ils font ? je te demande, bougre d’âne.[/i]
    L’ogre consentit à retirer une large branche de céleris de ses énormes oreilles, coulante de moutarde… hum à moins que ça ne soit pas… eurk…
    [i]- bah l’s’entraînent, j’crois, M’sieur.
  • Ils… Bon bref, où est Fendalsh ?
  • Fendalsh ? Ah bah l’é pas là M’sieur, pourquoi ?
  • Pas là ? Il a reçu pour mission de les mener à la mort… hum de les mener au stade, je veux dire.
  • Ah bah p’tete mais l’a pas vu là.
  • Et il est où alors ?[/i] Le brave Leonardo commençait à s‘impatienter. Plus grave, le Prince pourrait bien s’impatienter à son tour, lui aussi.
    - Ah ? Bah j’sais pas. Y joue mercr’di en d’mi de Old Bowl par contre, M’sieur, j’ai d’jà ma place, r’gardez.
    L’ogre afficha un sourire béat, bouche grande ouverte, d’où sortait des effluves dont il valait mieux ne pas connaître l’origine…

Le fidèle bras-droit du Prince avait parcouru l’immense camp d’entraînement rénové à coups de millions de pièces d’or. Enfin, il avait trouvé quelqu’un pour l’orienter. Vraimentrelash, un zombie aux crampons aiguisés et un sourire inquiétant au visage. Le nom lui disait vaguement quelque chose… mais quoi ?
- Bon et il est où alors Fendalsh ? L’impatience du bras-droit du Prince semblait atteindre ses limites
[i]- Là-bas, sur le terrain d’entraînement pour les penaltys.

  • Et qu’est-ce qu’il fait là-bas ?
  • ‘cune idée. En revanche, je sais qu’il a eu une conversation avec Eldril Fendlabise. Eldril, un beau champion. Elu joueur le plus charismatique dans un vague tournoi d’alcooliques. C’est vrai qu’il est charismatique. Il a une belle gueule. J’lui mettrais bien mes crampons dessus, histoire de lui offrir une dédicace ! he he he ![/i]
    Le brave Leonardo n’écoutait déjà plus et s’était approché de l’elfe.

- Fendalsh, mon ami, que faîtes-vous ? Le Prince compte sur vous pour conduire ces barbares à la mort… à la victoire je veux dire. Je croyais que vous aviez raccroché les crampons ?
L’elfe toisa de haut l’humain, avec une médisance non feinte.
[i]- Nous ne sommes pas amis. Et Fendalsh ne raccrochera les crampons que quand il sera mort ! J’ai un public et des fans qui ont besoin de moi. J’ai une demi-finale de Old Bowl à préparer.

  • Et la 3ème journée de ligue de l’équipe de Semeur de machin, là ?
  • Peu importe. On verra après.[/i]

Fendalsh s’éloigna de quelques mètres avant de se retourner.
- Ah et sais-tu qui a envoyé ce contrat à Eldril ? Fendalsh n’en veut pas dans son équipe. Il ne sait pas jouer à Blood Bowl. Je ne comprends pas qu’on puisse trouver ce genre de joueurs charismatiques !

La suite avec un petit apparté Black Panthers est ici

Parc du Prince, camp d’entraînement des Semerdemor.
Grogror, l’ogre concierge, gardien de sécurité et jardinier des lieux n’en croyait pas ses yeux : il y avait des supporters sur place ! Oh certes ce n’était pas l’affluence que pouvaient connaître d’autres équipes et d’autre coach comme H. dit la Chouine ou Enderchatte et ses rituels sataniques dit « dukalbut » pour n’en citer que deux mais pour le vieil ogre qui bossait ici depuis 3 ans et son départ de l’abbaye c’était une première.
Et puis ça changeait. Grogror était en effet plus habitué aux fans adverses ou assassins, parfois les mêmes, venus tenter de mettre fin à l’arrogance de Fendalsh. Grogror ne comprenait pas tout à BloodBowl. C’était un peu comme une guerre sainte mais sans arme, ou presque, mais il y avait un ballon au milieu. Ca compliquait tout ce ballon.
D’ailleurs c’est ce qui expliquait que les Semerdemor qui se fassent chaque fois battre et décimer trouvent cependant leur public. Trop compliqué ce jeu.

Une chaise à porteur arriva dans la zone réservée aux officiels. Grogror alla pour leur dire de circuler mais l’homme en tenu d’apparat qui en sorti lui rappelait vaguement quelque chose. Où l’avait-il vu ?
- Où est Fendalsh ? clama-t-il
Grogror, l’ancien abbé, mit un moment à répondre. Considérant le filet de bave qui coulait doucement de ses lèvres comme une marque d’incompréhension, l’homme reprit :
[i]- Où – est – Fendalsh ?!

  • Ah. Euh. L’est avec les vétérans des Black Panthers… ‘fin les trois qu’sont encore d’bout. L’recrute des p’tits jeunes pour son prochain match d’l’amicale des anciens, j’crois. Ou un truc com’ ça.[/i]
    L’homme marqua son désintérêt profond et Grogror précisa :
    - Sur l’terrain B, M’sieur.

Bien, l’homme allait pouvoir dire deux mots à Fendalsh. Son équipe n’était pas du tout gérée. Certes elle restait invaincue et avec seulement 1TD encaissé en quatre match, mais les ordres du Prince avaient été clairs : décimer l’équipe ! Rien d’autre. Et même si on voyait des progrès en ce sens, cela prenait trop de temps…

[HRP] Après un bref aparté là-bas le temps d’escroquer un malheureux petit chat noir, notre récit reprend ici.
[/HRP]

Notre grand reporter et animateur Nikaos a délaissé quelques heures la Chaos Académie pour un reportage au cœur d’une autre franchise : les Semerdemor.

« Mesdames, Messieurs, c’est avec un immense plaisir et un honneur à peine contenu que je vous retrouve au Parc du prince, le camp d’entraînement des Semerdemor. Un camp d’entraînement qui a vu naître Zainat (blitzer elfe 5 de force) et Fendalsh (qu’on ne présente plus). Un camp d’entraînement qui a également coûté une fortune mais qui n’a jamais qualifié aucune équipe pour les play-offs.
Ce camp est-il destiné à ne gagner que des titres sans gloire ? Les Semerdemor ont-ils un avenir ? Zuva sera-t-il transféré au mercato hivernal ?
50 Minutes Inside enquête ! »

[Musique d’intrigue, voix basse de conspirateur]
« Nous sommes en effet ici dans l’antre qui a vu naître Fendalsh, dont tous les membres de la Chaos Academy voudraient s’inspirer. C’est avec émotion que je marche sur ces dalles sur lesquelles s’est entraînée la star.
Les cris rauques que vous entendez derrière moi sont ceux de la nouvelle franchise du Prince : les Semerdemor. Une équipe sans schéma de jeu, sans cohérence mais dont les résultats sont nettement moins pire que ses prédécesseurs.
Nous allons nous approcher pour une interview exclusive mondiale de leur coach : Fendalsh lui-même ! »

Le grand reporter passe une porte, traverse la salle de presse, vide, et arrive dans les vestiaires embués où plusieurs barbares virils se promènent en tenue naturelle. Le reporter d’investigation people fouille du regard ces vestiaires baignés de chaleur humaine. En vain.
Un des barbares, à la virilité imposante, repère l’intrus et s’approche du journaliste. Très proche

« Salut c’est Nikaos, pour 50 Minutes Inside. Je viens interviewer comme convenu votre coach : Fendalsh sur ces premiers résultats à la tête d’une franchise. Et… »
Le grand reporter s’arrête alors qu’un autre barbare dénudé s’approche derrière lui et inspecte de près les froufrous de sa tenue vestimentaire.

« Nous pas avoir coach » finit par baragouiner difficilement un des barbares.
« Fendalsh préférer jouer jubilés… Variété club… Old Bowl… Lui pas là. » ajoute un autre
« Toi pouvoir rester un peu avec nous pour troisième mi-temps. » précise un troisième
« Graahoouuuu ! » beugle un immense yéti aux allures de loups (à moins que ça ne soit l’inverse) et au regard malsain.

La buée devient trop présente et nuit à la qualité de l’image. La retransmission est interrompue.

Petites annonces l’Epique :

[i]« Jeune coach amateur cherche formation pour apprendre à ses joueurs à faire des sorties, sur du 7 d’armure ou du 6 d’armure même (on lui en a pourtant mis un paquet de claques et … sonné 3 fois), saleté de jeu tout caca ! screugneugneu »

« Vends Yeti un peu trop sauvage mais aimant se rouler tout seul sur le sol. A des griffes et châtaignes mais est docile et sait les rétracter quand il faut pour de gentilles caresses »[/i]

Je veux bien acheter ton Yéti. Je vais le momifier.

Il est doux et a le poil soyeux, tu verras. On aime s’allonger dessus pour une bonne sisete. Il ne ferait pas de mal à une mouche (même avec 4 d’armure) ! :slight_smile:

Petites annonces l’Epique de la semaine :

"Tu es jeunes. Tu as le corps musclé et viril. Tu aimes vivres dangereusement. Tu aimes te faire taper par des petits barbus avec un rire sadique ou charger par un minotaure. Tu cherches un emploi à peu près bien rémunéré. Tu aimes sentir le poil de Yeti. Tu aimes que la foule te jette des cailloux.
N’attends plus, les Semerdemor recrutent des forces vives.
Les quatre premiers à répondre gagneront une photo dédicacée de Fendalsh ! "