Semerdemor ou la vie d'un coach éphémère avec une équipe éphémère

I’m your man !

Les Semerdemor accueillent les Momottes du Zodiak par un temps de saison : blizzard. Mais la température se radoucit dès le coup d’envoi : averse ! Ça n’a pas refroidi le public venu en masse : 16 000 spectateurs de chaque côté.
Les nordiques gagnent le toss (8ème fois cette saison, sur 9 matchs, joli) et partent à l’attaquent. A noter que Blam Eriksson est resté dans les tribunes. Longtemps son agent aura essayé de le placer mais il se murmure qu’un elfe de grande taille aurait dépensé une partie de la cagnotte en divers coups bas. Wilhelm, lui, est bien là.
Les nordiques attaquent et, spécialité maison, les journaliers font le taf : un nain KO. Par contre, il pleut donc ramasser la balle n’est pas facile mais on y arrive au second essai. Tour 3, comme on dit dans le jargon, « le coach fait de la m… » et laisse l’opportunité au mino de blitzer le porteur. Hop, le coureur qui porte un ballon pour la première fois de sa vie se retrouve KO. Cela dit, ramasser un ballon c’est dur, l’attraper au vol sur un rebond en zone de tacle sous la pluie c’est facile (là aussi ça va devenir une spécialité maison). Wilhelm a la balle.
Ca tape, ça nettoie. Les nains du chaos passent quasi aucune armure (et flashent peu). Les nordiques passent les armures naines facilement (sans griffe, sans châtaigne, servent à rien ces comps) et mettent même un nain et un centaure taureau dans le public mais sans gros bobos (2 KO et beaucoup de sonnés). Par contre l’attaque, même à +3 est très poussive et le Touchdown est marqué in extremis par un trois-quart après deux paquets (car Wilhelm s’est fait taper entre temps…)

Tout le monde revient pour un tour de combat viril… qui n’aura pas lieu : défense parfaite des nordiques.

On repart en seconde à 11 contre 11 et avec même le luxe d’avoir du banc de chaque côté. Et défense parfaite de nouveau ! Le ballon n’est pas ramassé à cause de la pluie et les nordiques mettent la pression. Mais le hobgobelin 4 d’agi se rattrape et se cale dans la mini cage.
Une boulette de mino plus tard (choko/skull ²) et ballon au sol. Pif, paf, plus de hobgobelin sur le terrain et il pleut toujours. Les espoirs nains du chaos sont déjà loin.
Baratribor, berserker nordique, s’échappe bien avec le ballon mais il préfère éviter de mettre le paquet pour marquer… laissant plutôt son équipe faire des boulettes et laisser un centaure revenir sur lui, lui mettre une claque. Quelques tentatives de ramassage ratées ne changeront rien.
1-0, pas plus…. Mais c’est déjà pas mal ! Et même beaucoup se diront les nains qui vont certainement regretter de ne pas avoir musclé leur jeu (enfin leurs dés).

Onhicroiencor, journalier, est élu logiquement homme du match. Et il se pourrait bien qu’il soit recruté.

Scandale chez les Semerdemor : Tepetrefor n’est pas celui qu’il prétend !

Il a souvent fait parler de lui… sur son physique étonnant plus que sur son jeu. Surnommé le Louyeti, lui, le yeti au physique de loup.
Exclusivité du journal l’Epique : Teptrefor, en plus de mal porter son nom, n’est pas celui qu’il prétend !
Nos investigateurs de terrain ont survolé en gyrocoptère au péril de leur vie les territoires de Lustrie pour retrouver la trace des origines de cet escroc. Car non, il ne vient pas des contrées du nord où il a été formé à la dure dès sa prime enfance. Non. Escroquerie, balivernes et billevesées !
Tepetrefor, de son vrai nom Douzensomeillé est né et a vécu le long des plages du nord de la Lustrie. Adepte du Beach Bowl plus que du Blood Bowl et réputé pour apprécier les longues siestes au soleil. Sa petite carrière de jouer de Beach Bowl lui a d’ailleurs valu le surnom de Mexicain. On ignore encore pourquoi mais l’enquête est en cours.

Il aurait été recruté un peu par hasard par un équipage de pirate pour se retrouver à piller les côtes princières…. Avant que le Prince, puisse-t-il vivre éternellement, ne…
[Suite de l’article réservée aux abonnés]

:clapclap:

Mais bon sang, c’est 40 Giom qu’il nous faut pour cette ligue.
Merci pour tes envolées lyriques qui me font toujours autant marrer.

allez les autres tout le monde s’y met au background et au roleplay

Tandis que l’émission Chaos Academy peine à garder son public, l’Epique TD, chaîne concurrente, a envoyé sa plus fine équipe de reportage dans les terres arides du Prince pour s’immiscer au plus près des Semerdemor.

[Caméra sur gyrocoptère – traveling sur le ciel ensoleillé – puis zoom sur la cité du Prince en contrebas]
Le soleil est à son zénith, au-dessus de la cité du Prince. Le soleil tape dur et les passants cherchent de l’ombre entre les ruelles étroites. Une douce chaleur paisible qui dénote avec les habitudes de la cité habituellement en effervescence.
Les habitants ont même fait évoluer leurs tenues vestimentaires et se sont mis à porter de large chapeau pour les protéger du soleil. Une mode qui pourrait bien venir du camp d’entraînement des Semerdemor.
L’arrivée massive de nordiques avait un temps refroidi les lieux. Mais ce fut vite oublié. Tout le monde a vite compris que l’image des barbares sanguinaires venus du nord, dans une région ou la neige et le blizzard sévissaient n’était qu’une image, justement. Non, la nouvelle équipe du Prince est belle et bien composée de gars bien sympas, pas violents pour deux sous, sous leurs airs prétendus virils.

Justement, à quelques centaines de mètres du nouveau stade en travaux, où des esclaves elfes se tuent à la tâche pour construire un antre du BloodBowl à la hauteur des ambitions démesurées du Prince pour ses rêves de Coupe du Monde, l’atmosphère est détendue, trop calme pour être réelle. Situé en périphérie de la ville, bordé d’une haie de cactus, le camp d’entraînement rayonne d’un calme paisible en ce chaud début d’après-midi.
Avachi contre l’un des cactus, un mendiant surnommé M. Aval, caché sous son sombrero, gratte sa guitare en entonnant d’une voix rocailleuse « un nordique basanéhéééé… était assis sur le crâne d’un orc noir… »

[La caméra pénètre dans l’athmosphère moite et humide des vestiaires des Semerdemor]

Les joueurs des Semerdemor, nus, prennent leur douche en parlant tactique.
[Gros plans sur les… visages des joueurs : tous portent la moustache]

Louyeti se fait toiletter et coiffer sa longue crinière soyeuse par Onhicroiencor, trois-quart et dernier renfort de l’équipe. Un bizutage probablement… encore qu’il semble le faire avec plaisir, un sourire aux lèvres, sous sa fine moustache blonde.

Au milieu de ses corps nus dans cette chaleur moite, l’assistant coach des Semerdemor, transpirant, essaie de les haranguer. Cela fait trois jours qu’ils sont dans leurs vestiaires sans daigner sortir s’entraîner.
« Fait trop chaud pour s’entraîner. »
« Louyeti a encore des nœuds dans son pelage. »
« La Chaos Academy, ils s’entraînent plus à ce qu’on dit. Et ils sont devant nous au classement. On n’y va pas. »

Ainsi c’est donc ça. Par son amateurisme assumé, la Chaos Academy, après avoir apporté la téléréalité dans notre belle ligue, a maintenant tué tout professionnalisme et sérieux. Mettant à risque notre beau sport.
Nous demandons solennellement au CSA (Comité Stratégique des Arbitres) de mettre fin à cette mascarade et de sanctionner la chaîne Tépafin qui diffuse ces programmes qui avilissent les supporters et les joueurs.

Je conteste, la Chaos Académie a des tactiques certes peu conventionnelles pour vos cerveaux stéréotypés et conformisés ISO 9002 mais des tactiques tout de même. Tiens les dernières : « Le crédo de la liche » et « Tous sur Croco » c’est quoi ça ? c’est pas des tactiques de ouf ça môssieur ? Nan ?

Ah bah je dis pas, moi. Je suis d’accord avec toi.
Mais bon l’Equipe TD est pas réputé par son objectivité et son analyse fine du sport. C’est une chaîne populiste mon bon monsieur, que voulez-vous ! :slight_smile:

KOUROU COUCOU STOÏSTOÏ !!! ah merde c’est pas pour toi :stuck_out_tongue:

Enorme ton sujet, je kiffe.

Quelque part, dans les gradins stade des Semerdemor, juste à côté de l’immense MdB Arena en construction.
[i]- Tortillas, Tapas, Téquila ! Tortillas, Tapas, Téquila !

  • Par ici, hep par ici ! Deux tortillas s’il vous plaît !

  • Bon j’espère qu’on va voir autre chose qu’un 0-0. Y en a marre de leurs matchs moisis aux gars à jouer la défense. Pas de sang, à part le leur et… bah rien !

  • « L’Homme Nul » tu sais qu’ils l’appellent le coach ?

  • Ah ouhais ? Bah ça lui va bien remarque ! D’ailleurs, paraît qu’il a solidifié la défense sous les conseils d’un coach en coachs !

  • Ah ? Tu tiens ça d’où ?

  • So Blood ! Ils ont pas dit qui c’était mais y avait une image floue d’une silhouette longiligne, haute, avec une capuche. Faisait peur à voir…. Plus que les gars avec leurs moustaches là.

  • Chut y a l’match qui commence ![/i]

[quelques minutes plus tard]
[i]- Pfff. On s’ennuie, quand même, non ?

  • Bah non. Enfin, bon, c’est sûr que les Semerdemor dominent pas vraiment même s’ils ont le ballon. D’ailleurs je sais pas pourquoi c’est ce remplaçant Plulenjmendor qui porte le cuir et pas Unptitefor notre scoreur maison. Et puis ça sert à quoi de faire l’essuie-glace comme ça ? Pourquoi ils marquent pas vite pour sortir ces tricheurs d’en face. L’arbitre l’a pas vu ou quoi l’autre avec sa trontron et l’zigoto avec sa chaîne et boulet ?!
  • Paf ! tu disais ? Tu vois que même sans l’ballon il est énorme Unptitefor. Dehors le chaîne et boulet ![/i]

[Une vingtaine de minutes plus tard]
[i]- Non mais ils vont marquer un jour ou quoi ? Non parce que là j’sais pas c’quils font mais ça avance à rien.

  • ‘tain j’le savais. Z’ont même perdu la balle !
  • Mais quelle bande de…
  • Ah si c’est bon, ils la ramassent de nouveau.
  • Tiens bah pourquoi c’est pas Baratribor qui fait le ménage ? Ils laissent le rookie taper. Forcément, ça marche moins bien.
  • Pff. Clair on les respecte pas là !
  • Put… la vache c’est chaud. Transmission à Unptitefor. Yes ça sent bon.
  • Ah mais non… d’où qu’il revient ce skaven !?
  • Ca va être chaud là. Faut pousser le skaven, esquiver, ramasser.
  • Ouhais mais ils ont encore deux relances
  • Deux quoi ?
  • Non rien, je faisais du hors-jeu mais c’est pour que le lecteur suive.
  • Je…
  • Non laisse tomber.
  • Blitz de Tenveuhencor l’Ulf !
  • Mais c’est pas vrai. Le jet à pas rater. Relance gars !
  • … ?
  • Double crâne ! mais suffisait d’un push avec 4 dés !
  • Euh…
  • Non laisse tomber.
  • 0-0 à la mi-temps. Le bon gros match de bouse !
  • On est mauvais ! La vache on est mauvais ! On a fait n’importe quoi ! On a cru le match facile ! Et là, paf, la première défaite de la saison nous pend au nez !
  • Surtout qu’on est plus que 7 sur le terrain. 8 bas-fonds. Et là c’est eux qui vont taper !
  • Paf, aller hop, plus que 6.
  • Pfff. Je déteste ce jeu. Je déteste ce coach. Je déteste le P… Hum, j’aime le Prince mais le pauvre, il est pas aidé, je veux dire.
  • Ouep, là on recule, on subit. Et regarde l’autre andouille de Taptrefor. Louyeti qui fait la sieste depuis 15 minutes au milieu du terrain alors que le coach lui crie dessus pour qu’il blitze !
  • Oh mais, mais… y a carrément une ouverture là.
  • Paf la balle au sol ! Yes ! On peut contrer, on peut contrer, on peut…
  • Euh t’emballe pas qd même hein, on est que 6 sur le terrain.
  • Oh attends, regarde Tapetrefor qui tape sur un gob… euh… triple flèche, triple crâne-choko !
  • Mais c’est pas vrai ! Je comprends rien à ton jargon… mais en attendant Tapetrefor vient de se faire sortir par un gobelin !
  • Un yeti sorti par un gobelin quoi ! Sérieux ! J’ai vraiment honte. Donne-moi une torche que je brûle mon écharpe !
  • Attends, attends, c’est pas fini. On peut ramasser le ballon, le transmettre au coureur rookiee là et encore contrer
  • Hum, tu disais ?
  • OK, ok j’ai rien dit. Quelle bande de naze !
  • Ouhais et surtout ils peuvent toujours s’en prendre un. Suffit que le gob ramasse. Voilà. Et qu’il esquive deux fois et…
  • Ouf ! La vache j’ai jamais autant serré les fesses. Je suis sûr que j’ai déformé le banc en bêton.
  • Mouhais. On a pas perdu ! Super ! 0-0 contre des bas-fonds. Genre l’équipe contre laquelle on devait se préparer pour les play-offs. Et encore on mérite même pas. C’est vraiment n’importe quoi. Et en plus on perd un blitzer.
  • Franchement on ira pas loin.
  • Sûr. On verra l’année prochaine.
  • Paraît que l’année prochaine, le Prince hésite à recruter une équipe de Chaos.
  • Mouhais, si c’est pour jouer comme ça autant qu’il recrute une équipe d’ogre, franchement.
  • Ah tiens d’ailleurs t’a regardé les résultats des autres rencontres ? J’avais parié 4-0 sur la défaite des ogres ![/i]

Il ne peut y avoir qu’une seule équipe d’elfes noirs !

Fendalsh est venu. Fendalsh a vu. Fendalsh a vaincu.
Il y a 9 mois, le Prince lui demandait d’apporter sa science auprès de son coach aux résultats douteux. Il lui laissait une équipe de barbares venus du nord… du Mexique. Fendalsh n’avait qu’une cible : nettoyer le Vieux Monde de ces fausses équipes elfes noires qui ne méritent pas de perdurer.
9 mois plus tard, le bilan des phases de poules est positif ? Peu importe.
Ce qui importe c’est que les « Dark BN » ne sont plus. Et ils ne se relèveront pas !

Le stade est encore debout.
Alors qu’il se tourne, satisfait, et s’apprête à quitter le banc de l’équipe, Fendalsh entend la foule qui l’acclame pour ce massacre. Qui l’acclame et lui demande de revenir sur un terrain.
Fendalsh entend.
Et que la foule se réjouisse, Fendalsh daigne lui faire cet honneur.
Fendalsh se dresse. D’un geste de la main il demande aux 34 000 spectateurs de faire silence. Et le silence se fait.
Fendalsh sort son contrat qui le lit aux Semerdemor, le montre au public, et le déchire.

La voix de la légende résonne dans le stade :
« Fendalsh retrouve les terrains dans la seule vrai compétition qui importe : le OldBowl ! »
La foule est en délire.
« Fendalsh ! Fendalsh ! Fendalsh ! »
9 mois plus tard, la boucle est bouclée.

Juste à côté, le coach minable le regarde et implore :
« Mais euh, Fendalsh, nous sommes encore qualifiés. On doit jouer des humains et… »
Fendalsh le toise du regard.
« Tu es petit et petit tu resteras. Tu n’as jamais gagné face au Bâton du Naze Assis. Il t’irait pourtant bien. Fendalsh part. Ne retient pas Fendalsh. Je te conseille d’abandonner plutôt que de te faire humilier. Personne ne voudra daigner t’affronter. »

Et Fendalsh part, sonnant ainsi la fin des Semerdemor.

So Blood - Hors-série spécial été

« Nous l’évoquions dans le So Blood du mois dernier : la fin des Semerdemor suite aux déclaration de Fendalsh à la fin de son dernier match sur le banc. Fendalsh, si souvent cité dans nos pages, décrié ou adulé, selon nos chroniqueurs. On n’a jamais trop compris quel était son rôle au sein de cette équipe de barbares. Une équipe insipide disaient certains mais une équipe qui savait défendre… enfin ça, c’était avant. Par contre on avait tous compris ici que son départ rimerait avec la fin de l’équipe.
Et pas qu’un peu ! Dans les superlatifs on ne sait plus trop lesquels utiliser à la rédaction : naufrage, hécatombe, apocalypse nous semblent tous un peu trop faible. C’est un match qui restera dans les annales de la ligue. Voir dans celui des joueurs si j’osais un jeu de mot douteux.
Bref. Fendalsh est venu. Fendalsh a vu. Fendalsh a vaincu. Et puis Fendalsh est parti et tout s’est écroulé.
On ne reviendra pas ici sur le match. Tout a été dit et écrit chez nos confrères.

Par contre, notre envoyé spécial permanent auprès du Prince (car So Blood est la seule rédaction à avoir son envoyé permanent dans la Principauté) nous a remonté que le Prince n’est en aucun cas déçu de la performance.
Bien au contraire il aurait même déclaré être satisfait que le coach ait « enfin rempli sa mission ». Et en effet, au-delà du sport, les côtes de la Principauté sont maintenant calmes. Plus de raids barbares.
Juste avant l’été, politiquement, c’est très bien joué.

En tous les cas, contre toute attente, le Prince pourrait reconduire sa confiance au coach. Mais pour entraîner quelle équipe ? Notre envoyé spécial mène l’enquête.
Mais déjà, il se murmure sur place que les égouts pullulent de skavens. Une bonne occasion pour s’en débarrasser ? »

:thisup: