[Saison 16][Preview]Projections et préinscriptions ligue BN

Nop pas possible

Pense à créer ton équipe sur Tourplay (avant le 31/08!)

Yes j’essaie de faire ça ce midi ou ce soir

1 « J'aime »

Hello, I’m in!
y a des tutos pour tourplay et tout le reste, je suis complement à la rue :slight_smile:
Lizisback

1 « J'aime »

T’inquiète, c’est facile! Même moi j’y arrive! :wink:

Exactement ce que te réponds @Lizardcore quand tu lui demandes des conseils à Bloodbowl

1 « J'aime »

Rahgh, si y’a Liz c’est que la retraite n’est pas encore arrivée !

alright, equipe necro créée sur tourma, j’ai dejà l’impression d’avoir gagné la ligue rien que d’avoir reussi à faire ça :smiley:

4 « J'aime »

Comme Jizz a finalement choisi Amazon. Ça laissait les Norse oublié. J’ai donc abandonné les ONs pour les Norses.

Et c’est donc le retour des Ottaguenberthquechttat !!
1/4 finalistes il y a 9 ou 10 ans sous le coaching de Dévaval. Il portait un autre nom à l’époque. :slight_smile:

1 « J'aime »

Du coup j’hésite à prendre orcs noirs puisqu’il y a un autre nécro mais j’ai jamais joué

@Commis_BN ça sera NdC.

Et si vous avez une solution pour que ce soit la nouvelle itération je serais très très heureux !

J’attendais la version BB20 pour les sortir !

Hésitez pas à nous lister les règles non dites de la ligue pour éviter que les nouveaux comme moi fassions trop de boulettes… Thanks

Nos commis vont, je suppose, nous faire paraître un beau règlement tout neuf sur le forum pour la saison 16 mais en attendant, tu peux lire ça, ça devrait être relativement proche…

Je reviens la dessus.

C’est précisément pour éviter ce problème (le dernier coach à mettre à jour son équipe peut optimiser, le 1er ce fait enfler) que j’ai provoqué ce fameux « ping-pong » en final ou chacun peut réagir aux modifs de l’autre. Donc ça me chagrine un peu d’être cité en exemple ou de lire sur le discord que c’est pas « fairplay » ou pas « classe ».
A chacune de mes modifs d’équipe je précisais bien l’état de mon équipe et que je ne toucherais plus a rien si ça ne bougeait pas en face non plus (ma 1ere proposition va aussi dans ce sens : je ne touche a rien si tu ne touches à rien).
Le système manque clairement de fluidité et je comprend que la grande majorité des coachs préfèrent juste jouer a bloodbowl et pas a bloodbowl manager mais en l’état c’est ce qui m’a semblé le plus juste.
Pour mon 1/4 et ma 1/2 j’ai pas touché à mon équipe.

Pardon si je me sens obligé de me justifier mais ça me saoule qu’on puisse penser que j’ai abusé du système, alors que je suis me retrouvé là par hasard grâce à un alignement de planètes avec mon roster débile.

Fabien -kaazor- Lebrun

2 « J'aime »

Désolé si mes mots n’étaient pas les bons, tu n’as rien à justifier.

Avant la demi avec Zébu, on a fait un truc un peu similaire et encore avant avec Tyra il y avait l’ébauche d’un truc qui aurait pu devenir du ping pong. Dans tous les cas, les coachs ont été transparents, ont prévenu l’autre, etc… y a pas eu d’« embrouille » ou de malhonnêteté.
Malgré tout ce « ping pong » (même tranparent) ne me semble pas souhaitable pour plusieurs raisons (chronophage, risque de dévier sur du moins transparent, etc…).C’est pour ça qu’une solution où chacun monte son équipe sans savoir ce que font les adversaires me parait plus adéquate.
Loin de moi l’idée de froisser qui que ce soit, bisous à tous! :wink: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Le soucis de ta proposition @Mr.Tree c’est que ceux qui ont envie de suivre les PO ne pourront plus voir les équipes engagées. Ca nuit un peu à l’engouement populaire :slight_smile:
Bon la finale jouée fin Juillet plus d’1 mois après la demi a aussi pas mal calmé les ardeurs ^^

Bref il n’y a pas de solution idéale et donc on essaiera de cacher les roster pour les PO.
Alors que comme dit @Kaazor un « je ne touche à rien si tu ne touche à rien » comme je l’avais fait avec M.Tree est souvent suffisant.

1 « J'aime »

En effet, je n’avais pas vu les choses sous cet angle

Ça n’est pas ce qui s’est passé a partir de ma demi.

Edith : Je viens de lire Kaazor.
On va être clair, le mec a abusé de rien du tout.
Je suis plus en tord que lui de l’avoir laisser se mettre en place. En partie parce que j’y ai contribué dès ma demi.
Malgré tout, j’ai détesté.

Si les commis laissent comme ça cette année, ils auront ma séquence d’après match par mp a faire quand mon adversaire aura fini les siens lors des PO.

image

Vraiment ?

On était a combien de ping ?
L’état des deux lui convenait, il avait les infos dont il avait besoin, et aurait réagi a une des modifications. Vraiment.

Fin de débat pour moi, me suis fait hameçonner.
J’ai dit comment je fonctionnerais cette année. Le reste n’a pas d’importance.