[S15] Règlement championnat

Edit Tyra : Voici le lien vers le règlement

Bonjour à tous,
Le règlement de la Saison 15 va arriver avec quelques changements.
Nous devons soumettre l’un d’entre eux aux coachs de la Ligue BN, car il modifie le corps des règles de base.

  • Sujet: Primes de match

  • Rappel de la règle officielle (Faq Mai 2023) :

    • L’équipe avec la TV la plus élevée a la possibilité de dépenser des pièces d’or de sa trésorerie pour acheter des primes de matchs, Star, etc…
    • L’équipe avec la TV la plus basse (l’Underdog) reçoit alors un montant de petite monnaie égal à la différence de TV entre les deux équipes, plus un montant égal à la quantité d’or que l’autre équipe a dépensé de son Trésor.
    • L’équipe avec la TV inférieure peut alors dépenser cette petite monnaie en primes de match (toute petite monnaie non dépensé est perdue). Elle ne peut pas dépenser des pièces d’or de sa trésorerie
      => Cela signifie donc que l’équipe avec la plus haute TV « contrôle » ce que va pouvoir dépenser l’équipe avec la plus basse TV, et surtout l’équipe avec la plus basse TV ne peut plus ajouter de sa tréso !
      Exemple : vous avez 40 d’écart de TV, l’équipe avec la plus haute TV ne rajoute rien de sa tréso, l’équipe avec la plus basse TV a donc 40K à dépenser en prime de match. Elle ne peut pas ajouter de sa tréso, même pas 10K pour avoir une serveuse…assez frustrant
  • Aussi: Proposition de changement de la règle par les Commis :
    Nous proposons que l’équipe avec la TV la plus basse (l’Underdog), puisse dépenser 40K PO max de sa tréso, en plus de la différence calculée comme indiqué ci dessus.

Mais pour ça il faut voter car on touche les règles de base, donc à vos votes !!

  • Oui, ok pour que l’Underdog est 40K minimum
  • Non, on change rien
0 votant

@Paquet_de_BN @Princes_de_LU

1 « J'aime »

@Silsei Pourquoi vous ne proposez pas de revenir à l’ancienne version plutôt ?
J’imagine que c’est pour faire un compromis…
Mais sur quelles bases vous avez vous fixé ce chiffre de 40 kpo (j’espère que la question n’est pas trop compliquée) ?

En effet, on ne veut pas mixer ancienne et nouvelles règles.
Pour les 40K c’est pour pas filer direct une prime de 50K, mais que ce soit un peu significatif.

50k serait accès a beaucoup de coups de pouces differents: pot de vins pour les equipes avec corruption, bloodweiser, etc…

40k c’est plus pour toujours avoir accès a certains coups de pouces annexes mais pas monstres, mais permettre d’arrondir quand l’adversaire essaie de contrôler ton accès aux coups de pouces en maitrisant la TV.

Compris.

Au fait, pensez à préciser dans vos règles saison 15 (si vous reconduisez) l’application différenciée de la FAQ et des erratas et surtout le principe plus général de non application des nouvelles règles GW publiées après le 1er septembre.

Les nouveaux joueurs ne peuvent pas le deviner et cela peut les influencer sur le choix de leur team.

@Paquet_de_BN @Princes_de_LU
Errata pour la modif ci dessus :

La proposition c’est :
L’Underdog peut ajouter 40K max de sa trésorerie (pas on lui file 40K), l’esprit reste le même.
Dites si vous souhaitez changer votre vote pour ceux qui ont voté.

Je ferai un doc annexe « vivant » regroupant les erratas et faq qui seront rajoutés en cours de saison ou non.

Le principe restera le même: si ça change la regle (wording) non, si juste eclaircissement oui.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai une question,
J’ai créé une équipe de renégats du chaos et on me demande as quel dieux m’affilier ,
Cependant j’ai chercher un peu partout je trouve pas ce que sa change ,
Pouvez vous m’aidez svp.
Merci

Tu auras des champions différents mais peu.
Il faut que tu décides au début de saison.
Khorne paraît avoir la côte. :wink:

Lol dac , étant jeune quand je jouais chaos je jouait slaanesh alors pour le fun je crois que je vais les reprendre , surtout que mon équipe est rose mdr

Sauf qu’il n’y a pas Slaanesh en choix ^^. C’est soit Chaos Universel, soit Nurgles, soit Khornes à ce jour.

C’est surtout pour les coups de pouces.

Nurgle a quelques petits trucs mais est pas vraiment interessant

Khorne a quelques stars sympas mais pour les sortir faut avoir le fric

Tu peux regarder Ici et comparer

Du coup, le règlement du championnat arrive quand ?
Il y a aussi un calendrier avec le tirage au sort et le début du championnat ?

1 « J'aime »

Disons qu’un des commis devait le finir mais que imperatifs et problemes techniques causent le retard.

En spoiler je peux dire que cindy et boomer coûtent toujours plus cher

C’est moi le boulet, je commence bien mon mandat ^^
Désolé, a partir de lundi je devrais être plus disponible !

Salut je déterre le sujet mais j’ai l’impression que le règlement est incomplet

Par exemple quel est le tie breaker?
Et aussi comment on se qualifie pour les POs?
Parce que cette saison ça risque de pas être facile pour moi.

Le règlement est disponible sur la page d’accueil de tourplay

Les 10 premiers sont qualifiés

Les tie breaker sont les suivants :

  1. Sommes des points de joueurs affrontés (dits points Kaazor)
  2. Différence Td
  3. Différence Sorties
  4. Ratio de défaites/abandons

Merci. Et pour les POs comment on passe de 10 à 8 ou 4?

Facile

6 qualifiés directement en quart.

En gros, tu prends le nombres de qualifiés, tu soustrait 8. Tu multiplies par 2, et tu as le nombre d’équipes qui font un tour préliminaire.

(Si plus de 16 tu prends 16 au lieu de 8 et si moins de 8 tu prends 4)