[S17] Metalvision (Re)Tour (Journal de Campagne)

«No Metal, No Play Off»

«Metalleuses, Metalleux, vous êtes sur Metalvision, la Cabalvison du Blood Bowl ET du Metal! Et comme nous, vous N’ÊTES PAS BIEN! NON!
-Hey Bob! Qu’est-ce qui vous arrive ?!?
-Ce qui m’arrive Jim?!? A moi comme à nos fans, c’est qu’encore une fois les Play Off de la Ligue BN se joueront sans la moindre touche de metal à l’horizon… Ni les Black Metal All Stars, ni les Lords of Metal ne pourront se qualifier désormais…
-Ok Bob, mais c’est pas vraiment une surprise nan?!? Jiz est aux fraises cette année et puis Mr.Tree, c’était plié depuis un moment déjà…
-Les Lords pouvaient encore passer Jim…
-Euh…mathématiquement oui… mais mathématiquement aussi c’était quand même très improbable… 2 victoires pour eux et full défaites ou presque pour les 8 coachs en bisbille au classement… Et puis bon… il reste encore une chance aux Slip Snots! C’est un peu des Metalleux les Slip Snots quand même…
-Mouairfff…
-Allez voyons voir ce qui s’est passé sur le terrain pour la franchise de l’Homme-Arbre…

AVANT-MATCH
Team Rating Lords of Metal: 1 200 kPo
Tean Rating Red Crusaders: 1240 kPo
Coups de Pouce: Mr.Tree a une équipe en carton avec peu de comps, 1 HB block out et 1 EDC block exit… En face, y a une équipe compée de partout à qui il manque un TQ. Seulement 40 KPo d’écart… Y a un truc qui pue dans le Chaos c’est moi qui vous l’dit! On claque 40Kpo de la tire-lire pour prendre une babe et une mascotte… c’est vous dire si on est ambitieux!
Fans Clubs: 4 000 Metalheads contre 4 000 Templiers
Météo printanière idéale
Stade réglementaire

PREMIERE MI-TEMPS
Coach Silou gagne le toss et choisi de défendre. Ça nous vas bien de cogner les premiers… Mais comme d’hab’ la machine à baffes s’enraye direct. On flashe, on pète l’armure mais derrière… rien!
On remonte le cuir et on s’encastre à gauche dans la défense humaine. En face, ça joue propre… On a un gros pillier d’ogre au centre qu’on tag avec le Comte Belphégor, notre EDC AG4+… Un TQ et un receveur tiennent le centre avec l’Ogre. On leur ajoute un HB Block.
Il nous reste 2 EDC et 1 Mino, le tout à poil, pour ouvrir la défense en ligne des humains… Derrière la cage suit. Problème, en face y a 3 gardes…
Si on fait pas le ménage, ça va être complicado… Et en fait c’est nous qui encaissons le premier KO qui ne reviendra pas du match malgré la babe.
Derrière les humains nous molestent et tentent même l’aggro sur le Mino. Le Joueur Vicieux est vu direct par l’arbitre mais il a passé l’armure du Prince Behemoth. Sans gravité heureusement…
On tient le choc mais on n’avance pas. On espère faire le trou à un moment mais en face les dés sont solides. On fait tomber l’ogre et espère un moment s’infiltrer dans le trou de souris laissé par le Gros Mec. Mais la porte se referme direct. En face, ça joue propre…
On cogne, toujours sans succès… On passe le relais à notre public de Metalheads. On réussit à surfer un TQ bloc. Réponse des Crusaders: le Vicomte Kerry King Korn «Slayer», l’HB block qui tenait le centre, se fait dégager, y compris pour le prochain match suite à sa persistante. On lutte comme des beaux diables et le Prince Behemoth utilise sa frénésie pour bouger les lignes, boucher les trous et c’est un blitzer garde qui part en crowd surfin’. Mais les Metalheads ont vieilli et pris du bide… 2 surfs et seulement un KO qui reviendra direct… Alors que nous, à ce jeu-là, on passe pas loin de la correctionnelle avec un EDC à deux doigts du slam…
Et puis c’est à nouveau le drame: on perd Sir Gojira Chimaira, un autre HB Block, avec séquelle tant qu’à faire…
Notre attaque? Autant vous dire qu’elle s’est empalée sur la défense de fer des Crusaders et qu’on pas eu la moindre opportunité de marquer…

On marque une pause et on se retrouve après ça…

DEUXIEME MI-TEMPS
C’est ça… « I’m good »… Les Lords of Metal reprennent à 8 contre 10. On doit défendre après avoir raté notre drive. On sent pas vraiment comme les effluves d’un parfum de victoire…
Ah?!? Kick court à gauche et blitz! On dégage le gêneur et on colle à 3 joueurs le receveur qui regarde en l’air pour capter le cuir. On pouvait pas faire mieux… Le receveur ne capte pas, c’était le but… Par contre, ça rebondit sur nous, on capte pas et ça rebondit dans notre terrain… Touch back dans les bras du lanceur qui part seul sur la droite. On ne le reverra plus…
Coach Silou n’est pas pressé de marquer, il temporise avec son lanceur et nous enferme sur la moitié gauche du terrain. On est embourbés on fait de la merde avec nos dés. J’avoue qu’il y a un tour où je me suis dit que j’allais les passer mes tours… Et puis finalement le mauvais tour de Silou est enfin arrivé. De plus, il a dû sortir des joueurs de la mêlée pour protéger son porteur. Du coup on reprend l’ascendant physique sur un tour ou deux et on peut mettre un peu de pression sur le cuir. On a aucun espoir mais au moins on peut jouer un peu…
Silou marque tour 14.
La suite ne présente aucun intérêt mais je vous la raconte quand même. On a trois tours pour égaliser, en infériorité numérique, toujours à 8 contre 10. On a plus de chance de se faire contrer. Nous voilà à protéger notre petite défaite… La classe, la gloire et tout c’que vous voulez quoi… On garde donc la balle en fond de cours et hop! Petite défaite… mais TOTALE!

APRES-MATCH
Metalheads dévoués: 2 000 (+0)
Gains: 40 000 Po
Licenciement: Bah non, toujours pas! Ou alors toute l’équipe!
Achats: Personne se presse pour rejoindre notre franchise hein…
Trésorerie: 150 000 Po
Compétences: Une deuxième tête a poussé à côté de celle du Marquis Testament «Six Feet Under». Ça ne vaut pas les 2 HB bloqueurs qui nous manquent pour le prochain match mais au moins ça change un peu… Ça c’est le genre de choses qu’on aurait espéré faire en J5 par exemple, illusoire… J’vous ai déjà dit qu’c’était pourri Chaos ou pas?!?
Joueur à l’honneur: Bah… c’est un nouveau match sans XP… juste un JPV quoi… comment ça l’équipe n’est pas compétitive?!? Meuh non je chouine pas… Allez Messire Marquis Testament «Six Feet Under», vous avez eu le JPV, vous laisserez les honneurs au Prince Behemoth qui nous a fait un joli push push avec surf derrière, l’action du match pour ce qui nous concerne…

1 « J'aime »