[S17] Metalvision (Re)Tour (Journal de Campagne)

Bravo !

1 « J'aime »

«On aurait dû s’douter»

«Yeaaaah!!! Les Furieux! Les Furieuses! Est-ce que vous êtes VIVANTS?!? Vous êtes sur Metalvision, la Cabalvison du Blood Bowl ET du Metal! Et vous êtes BIEN!
-Salut Bob! Est-ce que la dernière journée de la franchise du PATRON mérite bien un tel enthousiasme?!? Rien n’est moins sûr…
-Ce qui est important Jim… c’est qu’il y eu du SANG!!! De la SUEUR!!! Et des LARMES aussi…
-Voyons tout ça Bob…

AVANT-MATCH
Team Rating Lords of Metal: 1 240 kPo
Tean Rating Madcap Rampage: 1360 kPo
Coups de Pouce: Mr.Tree avait un plan mais son p’tit cochon d’adversaire a eu la judicieuse idée de virer l’un de ses 7 zombars!!! Du coup le Gros Bras Garanti n’avait pas Block et avait plus une tronche de Troll que d’Ogre…
Fans Clubs: 6 000 Metalheads contre 3 000 Fans du Cercle des Coachs Disparus
Météo printanière…floraison!!!
Stade réglementaire

PREMIERE MI-TEMPS
On a pas vu tout de suite qu’on avait subi une erreur costoso de 30 kPo, soit le pire envisageable… mais si on avait vu… bah on se s’rait douté!
Quand l’Homme-Arbre s’est mis à bourgeonner de tous côtés, on a vu l’arbitre se barrer en pleine crise d’allergies… mais on s’est pas douté. Et puis l’Homme-Arbre a hésité… envisagé de passer un coup de fil à l’arrache à Max Eclaterate… Et puis non, on est resté sur le plan de base… Jean Kulacek?!? P’tet qu’on aurait dû y penser…
Pi on a gagné le toast et dit à nos adversaires de prendre place… La prière de Nuffle? Personne l’a eu… OSEF on va les meuler direct sur la LOS… Ah bah non… Pas grave on agresse… à bah non plus. Tiens?!? On ramasse pas… pas grave y sont loin…

Quand tour 2, Popov, la Momie block, a viré le Compte Belphégor, soit l’Elu du Chaos qui devait le coller tout le match, on s’est dit que notre attaque prenait l’eau… Mais quand Sir Havok the Benighted ne ramassait toujours pas, on s’est dit que quand même peut être… ça partait mal…

Et puis tour 3 on a ramassé…Mais là les MV y z’étaient plus près du coup. Par contre le Prince Behemoth notre Mino, lui il était déjà trop loin et isolé. Après un blitz improductif, il cédait à sa fureur débridée et passait le restant du match à subir aggro sur aggro…

Après une invocation de double crâne réussie par l’Homme-Arbre, on avait une possibilité à droite. On avait déjà réussi une aggro sur un zombar, qui régénérait bien entendu… Et là, joie, Sir Ho99o9 «Fleshgod Apocalypse» sortait Giom, la goule tacle sur place… Bon ça nous foirait le push push libérateur de 2 joueurs sur Popov… Mais notre Gros Débile de Gros Bras Garanti pouvait encore faire le taf… Et puis non… Skull/Pow-Skull du Gros Débile! On aurait dû s’douter…

C’est là que ça a viré au drame… Sir Havok the Benighted a perdu le cuir… Et puis on s’est mis à défendre sur notre drive… en infériorité numérique…

Quand Popov a agressé et dégagé en blessure grave Lord Vader «the Morbid Angel», notre unique EdC block en 8 journées, bah on s’est dit que l’Apo était bien utile. Quand l’Apo nous a dit qu’il avait fini le boulot…16… Là, on a quand même commencé à se douter d’un truc… Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark!

Coach Croco a eu la délicatesse de perdre ses RR ce qui nous a permis de sauver le 0-0 à la mi-temps quand il a raté son ramassage 3+, derrière il restait un 3+, 2+, 2+ pour le TD. Enfin «sauver»… autant vous dire que nous on y était pour rien dans le «sauvetage» hein…

Devant une telle intensité dramatique, je pense qu’il faut marquer une pause pour quelques annonces de nos partenaires…

DEUXIEME MI-TEMPS
Les Lords of Metal reprennent à 9 contre 11. On est toujours aux milieux des allergènes du Printemps et c’est le drive des Anciens Coachs … On va tenter de proposer une défense en « bons adversaires » que nous sommes pour sauver le nul…

Les Ghostblockers cognent, agressent et on perd Sir Gojira Chimaira… Tour 9, à 8 contre 11, on est déjà plus que des sparing partners…

Les Blockers de Fantômes, cognent, agressent et un nouveau métalleux part en KO. On est plus que des sacs de frappe…

J’vous la fait courte, ça continuera comme ça jusqu’en tour 16, on perdra grosso modo un joueur par tour… On finira à 2 contre 11 mais je ne connaîtrais pas encore ma première table rase… Croco, prudent, marquera tour 16. Je crois bien qu’il aurait pu nous mettre 1 ou 2 TD de plus s’il avait su. Lui aussi il aurait dû s’douter…

Une nouvelle défaite, petite, on marque 1 point… whaou… Nuffle que cette saison est longue…

APRES-MATCH
Metalheads dévoués: 2 000 (-1)
Gains: 45 000 Po
Licenciement: Bah… non! Ou alors toute l’équipe!
Achats: Personne se presse pour rejoindre notre franchise hein…
Trésorerie: 150 000 Po
Compétences: Sir Gojira Chimaira apprend «Blocage» à son tour. Dommage, il ne remplacera pas les 2 bloqueurs qui nous manquent pour le prochain match… J’vous ai dit qu’c’était pourri Chaos ou pas?!? Enfin nous on joue plutôt KO en fait…
Joueur à l’honneur: C’est obligé?!? Bon bah Sir Gojira Chimaira pour le JPV alors…

2 « J'aime »

Pas facile d’écrire quand on a perdu, bravo.
Du coup vu que j’ai remporté le duel de croûtes, je suis nommé colonel des croûtes ou bien ?

1 « J'aime »

Merci! Roi des Croûtes?!? :grinning_face_with_smiling_eyes: :joy:

C’est un bon score pour quelqu’un qui s’est fait defoncer. Bravo Mr tree

1 « J'aime »

«No Metal, No Play Off»

«Metalleuses, Metalleux, vous êtes sur Metalvision, la Cabalvison du Blood Bowl ET du Metal! Et comme nous, vous N’ÊTES PAS BIEN! NON!
-Hey Bob! Qu’est-ce qui vous arrive ?!?
-Ce qui m’arrive Jim?!? A moi comme à nos fans, c’est qu’encore une fois les Play Off de la Ligue BN se joueront sans la moindre touche de metal à l’horizon… Ni les Black Metal All Stars, ni les Lords of Metal ne pourront se qualifier désormais…
-Ok Bob, mais c’est pas vraiment une surprise nan?!? Jiz est aux fraises cette année et puis Mr.Tree, c’était plié depuis un moment déjà…
-Les Lords pouvaient encore passer Jim…
-Euh…mathématiquement oui… mais mathématiquement aussi c’était quand même très improbable… 2 victoires pour eux et full défaites ou presque pour les 8 coachs en bisbille au classement… Et puis bon… il reste encore une chance aux Slip Snots! C’est un peu des Metalleux les Slip Snots quand même…
-Mouairfff…
-Allez voyons voir ce qui s’est passé sur le terrain pour la franchise de l’Homme-Arbre…

AVANT-MATCH
Team Rating Lords of Metal: 1 200 kPo
Tean Rating Red Crusaders: 1240 kPo
Coups de Pouce: Mr.Tree a une équipe en carton avec peu de comps, 1 HB block out et 1 EDC block exit… En face, y a une équipe compée de partout à qui il manque un TQ. Seulement 40 KPo d’écart… Y a un truc qui pue dans le Chaos c’est moi qui vous l’dit! On claque 40Kpo de la tire-lire pour prendre une babe et une mascotte… c’est vous dire si on est ambitieux!
Fans Clubs: 4 000 Metalheads contre 4 000 Templiers
Météo printanière idéale
Stade réglementaire

PREMIERE MI-TEMPS
Coach Silou gagne le toss et choisi de défendre. Ça nous vas bien de cogner les premiers… Mais comme d’hab’ la machine à baffes s’enraye direct. On flashe, on pète l’armure mais derrière… rien!
On remonte le cuir et on s’encastre à gauche dans la défense humaine. En face, ça joue propre… On a un gros pillier d’ogre au centre qu’on tag avec le Comte Belphégor, notre EDC AG4+… Un TQ et un receveur tiennent le centre avec l’Ogre. On leur ajoute un HB Block.
Il nous reste 2 EDC et 1 Mino, le tout à poil, pour ouvrir la défense en ligne des humains… Derrière la cage suit. Problème, en face y a 3 gardes…
Si on fait pas le ménage, ça va être complicado… Et en fait c’est nous qui encaissons le premier KO qui ne reviendra pas du match malgré la babe.
Derrière les humains nous molestent et tentent même l’aggro sur le Mino. Le Joueur Vicieux est vu direct par l’arbitre mais il a passé l’armure du Prince Behemoth. Sans gravité heureusement…
On tient le choc mais on n’avance pas. On espère faire le trou à un moment mais en face les dés sont solides. On fait tomber l’ogre et espère un moment s’infiltrer dans le trou de souris laissé par le Gros Mec. Mais la porte se referme direct. En face, ça joue propre…
On cogne, toujours sans succès… On passe le relais à notre public de Metalheads. On réussit à surfer un TQ bloc. Réponse des Crusaders: le Vicomte Kerry King Korn «Slayer», l’HB block qui tenait le centre, se fait dégager, y compris pour le prochain match suite à sa persistante. On lutte comme des beaux diables et le Prince Behemoth utilise sa frénésie pour bouger les lignes, boucher les trous et c’est un blitzer garde qui part en crowd surfin’. Mais les Metalheads ont vieilli et pris du bide… 2 surfs et seulement un KO qui reviendra direct… Alors que nous, à ce jeu-là, on passe pas loin de la correctionnelle avec un EDC à deux doigts du slam…
Et puis c’est à nouveau le drame: on perd Sir Gojira Chimaira, un autre HB Block, avec séquelle tant qu’à faire…
Notre attaque? Autant vous dire qu’elle s’est empalée sur la défense de fer des Crusaders et qu’on pas eu la moindre opportunité de marquer…

On marque une pause et on se retrouve après ça…

DEUXIEME MI-TEMPS
C’est ça… « I’m good »… Les Lords of Metal reprennent à 8 contre 10. On doit défendre après avoir raté notre drive. On sent pas vraiment comme les effluves d’un parfum de victoire…
Ah?!? Kick court à gauche et blitz! On dégage le gêneur et on colle à 3 joueurs le receveur qui regarde en l’air pour capter le cuir. On pouvait pas faire mieux… Le receveur ne capte pas, c’était le but… Par contre, ça rebondit sur nous, on capte pas et ça rebondit dans notre terrain… Touch back dans les bras du lanceur qui part seul sur la droite. On ne le reverra plus…
Coach Silou n’est pas pressé de marquer, il temporise avec son lanceur et nous enferme sur la moitié gauche du terrain. On est embourbés on fait de la merde avec nos dés. J’avoue qu’il y a un tour où je me suis dit que j’allais les passer mes tours… Et puis finalement le mauvais tour de Silou est enfin arrivé. De plus, il a dû sortir des joueurs de la mêlée pour protéger son porteur. Du coup on reprend l’ascendant physique sur un tour ou deux et on peut mettre un peu de pression sur le cuir. On a aucun espoir mais au moins on peut jouer un peu…
Silou marque tour 14.
La suite ne présente aucun intérêt mais je vous la raconte quand même. On a trois tours pour égaliser, en infériorité numérique, toujours à 8 contre 10. On a plus de chance de se faire contrer. Nous voilà à protéger notre petite défaite… La classe, la gloire et tout c’que vous voulez quoi… On garde donc la balle en fond de cours et hop! Petite défaite… mais TOTALE!

APRES-MATCH
Metalheads dévoués: 2 000 (+0)
Gains: 40 000 Po
Licenciement: Bah non, toujours pas! Ou alors toute l’équipe!
Achats: Personne se presse pour rejoindre notre franchise hein…
Trésorerie: 150 000 Po
Compétences: Une deuxième tête a poussé à côté de celle du Marquis Testament «Six Feet Under». Ça ne vaut pas les 2 HB bloqueurs qui nous manquent pour le prochain match mais au moins ça change un peu… Ça c’est le genre de choses qu’on aurait espéré faire en J5 par exemple, illusoire… J’vous ai déjà dit qu’c’était pourri Chaos ou pas?!?
Joueur à l’honneur: Bah… c’est un nouveau match sans XP… juste un JPV quoi… comment ça l’équipe n’est pas compétitive?!? Meuh non je chouine pas… Allez Messire Marquis Testament «Six Feet Under», vous avez eu le JPV, vous laisserez les honneurs au Prince Behemoth qui nous a fait un joli push push avec surf derrière, l’action du match pour ce qui nous concerne…

1 « J'aime »

«La peau de l’ours»

«Horns Up Motherfuckerz!!! Vous êtes BIEN sur Metalvision, la Cabalvison du Blood Bowl ET du Metal!
-Salut à tout(e)s! Salut Bob! Ça va mieux vous nan?!?
-On l’a tellement attendu… on n’y croyait plus… mais le voilà le sursaut d’orgueil! La touche de fierté! Enfin les Lords of Metal du coach Mr.Tree ont relevé la tête et arraché celles de leur adversaires! On a vu du sang, des larmes et du doute… on a vu la peur… on a vu le …
-Euh Bob… y a pas eu de victoire finalement hein…
-Quoi?!? Mais … mais… à la dernière minute y avait encore 1-0 pour les Lords!?!
-Et oui Bob… Je crois que le mieux c’est de le voir pour le croire Bob…

AVANT-MATCH
Team Rating Lords of Metal: 1 260 kPo
Team Rating Rebut Sporting Club: 1 310 kPo
Coups de Pouce: Comme d’habitude, l’Homme-Arbre aligne une équipe de J4 avec notamment 2 HB block out… En face, y a une équipe compée de tous les côtés… Seulement 50 KPo d’écart… C’est pas un peu surcôté l’Chaos?!? On claque 30Kpo du porte-monnaie et on s’offre une babe et une mascotte… C’est tout de suite l’effet «Whaou!»…
Fans Clubs: 5 000 Metalheads contre 7 000 fans au Rebut
Stade réglementaire
Météo printanière… Floraison!!! Ah nan!!! Mais nan!!! Encore un p’tain d’bobo d’arbitre végan allergique au gluten … et aux pollens!!! P’tain 2 fois en 3 matchs!!! P’tain y sont 13 on est 11!!! P’tain mais non quoi… Les pollens, les graminées, les foins, c’est comme le gras! C’est la vie!!! … On coupe ici le micro d’Hélène sur le banc, le Coach Mr.Tree saturant la retransmission…

PREMIERE MI-TEMPS
Le Rebut Sporting Club a gagné le toast et choisi d’attaquer. Surprise! Sur la LOS, les 3 armures craquent et un HB journalier part direct en KO… La bonne nouvelle c’est que Barepoplar, l’Homme-Arbre d’en face, s’enracine direct au premier tour! La génance, sans doute, devant le charisme de l’unique Homme-Arbre qui vaille dans cette ligue…
On répond par un KO direct sur le TQ humain qui avait osé un blitz dans nos lignes… Et on craque l’armure du nain garde au soutien dans la foulée!
Le kick est long, le lanceur humain ramasse mais reste à distance en attendant de voir comment se déroule la phase d’observation…
C’est tout vu! 6 blocks des Lords et 5 armures passées! On a l’ascendant physique pour la première fois cette saison! On le sentait venir, du moins on l’espérait, mais comme lors de notre dernière confrontation, Kaazor va prendre sur lui toute la déchatte et toute la frustration accumulée depuis 10 matchs… En 6 tours, 3 KO et 2 sorties! Parmi ceux qui ne reviendront pas du match: Ingolf Seiler, le receveur blodge 9 de mouv, Charlotte Keller, la blitzeuse humaine châtacle et Brugrut Kegshaper, un des deux bloqueurs nains garde. Faut rappeler que sans arbitre, ça agresse à tous les tours, mais cette fois ça joue pour nous!
A 9 contre 5, je compte le déficit de Barepoplar qui ne sert plus que de perchoir à oiseaux, c’est plus facile pour les Lords. D’autant que le Rebut Sporting Club reste combatif mais Kaazor enchaîne les mauvais jets, 3 turns overs consécutifs notamment sur esquive et sur passe… De notre côté, on a toutes nos RR, plus qu’à ramasser et aller marquer paisible, sans forcer notre talent qu’on a plutôt faible… Kaazor nous soufflant comment on pouvait faire plus facile encore… la classe impériale du mec!
On contre donc sur notre tour 8, ça sent bon…
On marque une pause et on se retrouve après la réclame…

DEUXIEME MI-TEMPS
C’est la reprise, Kaazor ne réussit qu’un retour de KO sur 3, les Lords sont à 10 contre 9 et c’est leur drive. Tout va bien…
Voilà c’est ça, c’est comme dans la pub, tout allait bien et puis c’est parti en … quenouille!
Défense parfaite! Ah?!? Notre attaque prend directement la sauce… Mais c’est pas grave, on a la supériorité numérique…
Tiens?!? Barepoplar ne s’enracine pas?!? C’est dommage ça…
Tiens?!? Un Elu du Chaos sort en KO justement…
Tiens?!? Un autre…
Tiens?!? On a plus la supériorité numérique… Bon bah au pire, on mène 1-0, on lui fait le coup du «coucou caché» et s’est marre…
D’ailleurs ça lui va bien au Kaazor d’assurer son point de Petite Défaite. Et il nous le fait savoir lorsque, trop impétueux, on élance notre cage stricte (oui oui à ce moment-là on a plus que 5 joueurs sur le terrain) de manière à faire remonter notre porteur vers les lignes adverses derrière un rideau étiré au maximum. On se fait coller de tous côtés et on sonne une retraite dans le désordre…
On a toujours le cuir mais on est méchamment sous pression: notre HB porteur est collé par 2 adversaires. On s’en sort d’un blitz 1 dé, une esquive et 2 paquets, on est à poil mais quasiment au milieu de terrain. Il ne reste plus qu’un tour à notre adversaire…
Blitz à 2 dés du blitzer nain, le cuir est au sol. Esquive 3+ du lanceur qui passe avec la dernière RR. Ramassage 3+, passe 4+ avec la RR du lanceur, réception 4+, esquive 3+… TD! Egalisation tour 16! C’est beau!
Bah tu croyais quoi Tree?!? T’as la meilleure attaque du monde devant toi mec!
Mais grâce à Croco, les Croûtes ont remporté cette nouvelle confrontation contre les Brutes!
LOS CROÛÛÛTESSSSS!!!

APRES-MATCH
Metalheads dévoués: 2 000 (+0)
Gains: 70 000 Po
Licenciement: Bah non… On a enfin tous nos joueurs au prochain match! Rien que pour ça je vais p’tet jouer la Choko et faire plaisir à mon adversaire du 1er tour d’éliminatoires…
Achats: Sir Incubus «Nine Inch Nails», l’un de nos jounaliers, a trouvé le moyen de chopper le JPV! Le mec voulait vraiment se faire recruter…
Trésorerie: 130 000 Po
Compétences: Bah rien de plus jusqu’ici… à moins qu’on ne tombe dans le piège à noob des aléatoires de fin de J11?!?
Joueur à l’honneur: Ben y a pas lourds de talent encore… Sir Incubus «Nine Inch Nails», qui choppe le JPV et nous permet d’être enfin 12 dans l’équipe ?!?