[S17] Metalvision (Re)Tour (Journal de Campagne)

Avenant de contrat

-«Hey! Salut les P’tits Clous! Vous êtes BIEN sur Metalvision, la Cabalvision du Blood Bowl ET du Metal! Et oui! Nous sommes de retour avec l’indécrotrable Bob Bifford, fidèles au post!

-Et oui Jamy! … Oups… Pardon… Jim! Mais oui c’est bien l’inénarrable Jim Johnson qui m’accompagne! Alors Jim? Vous aussi vous avez reçu un avenant à votre contrat?

-Tout à fait Bob! L’Homme-Arbre a remis le couvert et nous voilà repartis pour un tour…

-Mr.Tree n’est pas découragé? Non seulement sa franchise ne s’est pas qualifiée en Play Off la saison passée mais, de plus, les Helldogs se sont fait virés dés les quarts-de-finale de la Choko BN…

-Vous êtes dur Bob… Les Helldogs se sont fait coiffer au poteau par les nains du Chaos de Devaval mais sinon ils étaient qualifiés… Et puis ils ont été éliminés de la consolante par le vainqueur de celle-ci…

-Mouais… enfin si vous voulez mon avis, l’Homme-Arbre était pas jouasse de sa saison et ceci explique bien des choses…

-Comme?

-Comme le fait qu’il ait vendu son âme aux sombres Seigneurs du Chaos!

-Rhôôô comme vous y allez Bob! Ce n’est pas parce que notre Saint-Patron d’Homme-Arbre coache des Elus du Chaos cette année qu’il faut voir le mal partout… Révélons tout de suite les couleurs de cette nouvelle franchise…

-Les Lords of Metal! Rien que ça!!! Le bruit court que l’Homme-Arbre aurait fait refaire plusieurs fois l’oriflamme à l’artiste qui n’est autre que le Président de la Ligue! On a affaire à des nobles mais tout de même! Quel toupet ce Mr.Tree!

-Et ça vous étonne?!? Cette noblesse dépravée ou l’Homme-Arbre n’ont rien à y voir. C’est clairement parce que Tzeentch, Khorne ou Slaneesh n’étaitent pas satisfaits des premières moutures j’vous dis… En tous cas il n’a pas montré autant d’exigence sur le recrutement!

-Ah!?! Et bien voyons voir… Voici donc les 4 Elus du Chaos des Lords of Metal : Earl Belphegor «The Haunted», Lord Vader «Morbid Angel», Duke Amon Amarth «Bolt Thrower» et le Baron Arkona «Iron Maiden»

-Nan mais c’t’une blague Jim?!? Vous ne les reconnaissez pas?!? On a quatres beaux imposteurs oui!!! Derrière ces titres ronflants se trouvent en fait quatre sociopathes bien connus des terrains de Blood Bowl! J’ai nommé: Galmen Goreblade, Greyscar Wormhowl, Duke Luthor von Hawkfire et Bilerot Vomitflesh!!! On va vraiment laisser faire ça?!?

-L’équipe a été validée par les plus hautes instances Bob! Leur premier match est déjà programmé! Mais on reviendra sur le calendrier plus tard… Regardons plutôt le reste de la meute de l’Homme-Arbre.

-Ça des Hommes-Bêtes Jim?!? Ce sont tous des Mutants!!! Et j’en reconnais certains qui devraient être passés de vie à trépas depuis belle lurette!!! Passe encore pour Lewdgrip Whipharm et Withergrasp Doubledrool mais que dire de Dieter Hammerslash, Slarga Foulstrike, Dorjak Sureclaw ou Hoshi Komi!?!

-Ah?!? Moi j’avais dans l’ordre Sir Max «Soulfly» Sepultura Cavalera, Marquess Dagoba Obituary «Biohazard», Sir Ho99o9 «Fleshgod Apocalypse» (on m’a dit qu’il fallait lire Horror!), Sir Gojira Chimaira, Sir SOAD Septicflesh, Sir Havok the Benighted, le Viscount Kerry King Korn «Slayer» et enfin Sir Incubus «Nine Inch Nails».

-Et ça vous fait pas mal au fondement que l’Homme-Arbre la fasse à l’envers à toute la fédé?!?

-M’enfin Bob… Des hommes-bêtes ou des mutants?!? C’est pareil non? Ça a des griffes, des pinces, des cornes, des queues, des tentacules et que sais-je encore!?!

-Sauf que vous savez ce que je pense des mutants Jim…

-Oui Bob… «Un bon mutant est un mutant mort» je sais… M’enfin ça manque un peu d’ouverture d’esprit non? C’est pas très 2525 ça Bob!

-Bon et il est où le Gros Mec?!?

-Ben alors quoi?!? Il s’est cru dans un Chaos Pact l’Homme-Arbre?!?

-Alors le stagiaire a noté sur mes fiches qu’il s’agissait du Prince Behemoth «Death Angel» mais que le recrutement n’était pas encore finalisé. Il y aurait encore quatres candidats sur la short-list…

-Bah super… on est bien là!

-Vous savez Bob, il y aurait quand même déjà des Star Players qui auraient approché l’Homme-Arbre pour négocier des contrats…

-Ouaip… Bah si vous voulez mon avis Jim, c’est pas avec cette brochette antisociale qu’on va décrocher la timbale…

4 « J'aime »

Chouine Time

«Salut les Korneux, les Corbaques, les Coreux! Horns up!!! Vous êtes bien sur Metalvision, la chaîne du Metal ET du Blood Bowl! Let’s growl!!! Quel est le programme Jim?

-Suite à une indiscrétion de nos sources, nous sommes en mesure de vous révéler en exclusivité le commentaire de Mr.Tree lui-même à propos du calendrier de sa franchise des Lords of Metal! Rappelons à nos cabalspectateurs qu’il s’agit d’une franchise d’Elus du Chaos. Le Tier 2, ce n’est pas vraiment l’habitude de l’Homme-Arbre qui préfère des rosters disons… «plus compétitifs»

-En effet Bob, on peut s’interroger sur les ambitions de l’Homme-Arbre cette saison.

-Et bien non Bob! Plus vraiment. Jugez par vous-même…

An de grâce 2525 du Calendrier Impérial, Jour de Khorne, le Second du mois de Brauzeit

Ce soir avait lieu le Grand Trucage au Sort de la nouvelle saison de la Bien Nommée, la plus grande ligue de l’Ouestfold… Malgré mes offrandes plus que substantielles aux Sombres Seigneurs de l’Entropie, rien n’y a fait. Le Grand Architecte du Chaos et ses Codages Infernaux me l’ont encore faite à l’envers. Le graissage de patte en règles des Trois Verreux n’y a rien changé. Je suis maudit de mes plus petits folioles jusqu’au moindre radicelle et mon allégeance aux Puissances du Chaos n’a pourvu aucun salut. Ça partait pas si mal pourtant, à l’image de mes vœux les plus secrets…

J1 – Saerzin et sa franchise Ogre des Ghengis Kaboom

Le gars nous a nullé la saison passée mais sur le papier ça doit passer. On espère juste que la victoire ne soit pas signée Pyrrhus…

J2 – Devaval et ses Horreurs Nécromantiques du El Lupo

Un vétéran avec qui on a maintes fois croisé le fer. Difficile de nous départager. Il va bénéficier de la meilleure défense du jeu et la griffe de son Garou va nous poser des soucis… Espérons qu’il n’en ait qu’un et qu’il ne soit pas encore expérimenté. On sera content avec un nul.

J3 – Vacheatuba et ses Boyz Boyz gobelinoïdes

Encore un vétéran mais celui-là est Maître Shaolin des Minus. Sur le papier, on gagne. S’il déchatte, et on compte là-dessus, ça sera plus facile! Par contre y a moyen de morfler…

J4 – Majora1850 et ses gobelins des Anonymous Fanfict

Notre première rencontre après tant de saisons! Majora a du mal à performer en ligue mais moi je suis un vrai un révélateur de talent! Avec mon bol, Majora va trouver son jeu face à mes Seigneurs du Metal… Et puis bon, c’est quoi cette blague?!? Deux franchises gobelines à suivre l’année où je démarre sans aucun blocker… Khorne s’est bien foutu de ma pomme (de pin!). On les aurait bien vu en fin de saison plutôt les p’tits gob’verts. On va dire victoire mais ça commence à sentir l’roussi c’t’affaire…

Et puis voilà, c’est là qu’le drame est arrivé… Y a eu un bruit comme un « gzitt », une sorte de parasite dans les ondes, une Deus Ex-Machina mais en forme de doigt tendu bien haut, oui oui celui-là même…

J5 – Silsei et ses elfes sombres du Crimson Shadow Fist

Bon bah là on parle plus de «Vétéran» mais de «Champion», et même de «Double-Champion» j’crois bien! Un nul et une défaite jusqu’ici dans nos confrontations me semble-t-il… Mais bon, que ce soit sur le niveau de coaching ou du roster, tu l’as dans l’bois mon gars! Défaite…

J6 – Tyra et son poney club vampire

Bah… comment dire??? Les Bookmakers sont unanimes! Tree va prendre un cours de poney… Les joueurs sont plus rapides, plus agiles, aussi forts, y a d’la griffe et j’vous parle même pas d’l’écart des deux coachs! On peut même pas croire au miracle, celui-là a déjà eu lieu lors de notre dernière confrontation en quart-de-finale de saison 15… Défaite!

J7 – Evan223 et ses lézards des Reptar Ravagers

Mais Evan!?! Y sont où les Gnomes?!? Des Hommes-Lézards c’est pas toi ça??? Ça va plus vite que mes joueurs et c’est plus fort… C’est pas possible ça Evan! Si y a un Dieu pour les poissards, on va nuller et on sera bien contents!

J8 – Gayoc et son Madcap Rampage des Bas-Fonds

Bien, bien, bien… Donc là, à proprement parler, on est sur du «Vétéran» m’enfin le gars devrait déjà être de classe «Champion» depuis un moment si vous voulez mon avis! Et puis bah… la dernière fois qu’j’ai joué l’gars et bah… il jouait Bas-Fonds!!! Ça a été atroce… l’horreur… un carnage… un bain de sang!!! J’en fais encore des cauchemars la nuit… Le seul match de ma carrière que j’ai failli concéder! Mais il m’a dit: «Tu poses tes joueurs sur le terrain, tu joues à la baballe et si t’as l’outrecuidance de franchir la LOS… je t’explose ta team!». Et moi j’ai répondu: «Oui Monsieur, bien Monsieur, d’accord Monsieur»… Un cauchemar j’vous dis… Défaite!

J9 – Croco et ses Ghostblockers mal crevés

C’t’un Champion ça! Si si!!! Bon ç’ui-là c’est toujours un plaisir! On s’tire la bourre mais globalement c’est les autres qui nous pexent… Bon là par contre le gars joue Tier 1! Tout se perd, tout fout l’camp, rien ne va plus! Si on nulle on s’ra content!

J10 – Silou et ses Humains des Red Crusaders

M’étonnerait que ceux-là soient aussi portés sur la bouffe que mes Kaamelott Crusaders… Le gars est loin d’être manchot et le roster est bon, j’en sais quelque chose… Aura-t-on de quoi rivaliser à ce stade? Rien n’est moins sûr… Je signe pour un nul.

J11 – Kaazor et son Alliance du Vieux Monde, le Rebut Sporting Club…

Dans l’hypothèse où les joueurs seraient du rebut, le coach, lui, ne l’est clairement pas! Ça c’est du «Champion Mot-Compte-Double» messieurs dames… du bien de chez nous! Du Top Qualité! Alors oui OWA c’est moisi soi-disant… sauf que la seule fois où j’en ai affronté, c’était en J11 et bah j’ai pris une taule! Là encore, il faudrait du miracle pour qu’on passe… Sauf que l’miracle il a déjà eu lieu la saison passée dis-donc… Alors quand tu vois la stat’ du miracle bah… y a qu’un mot qui vient: défaite!

Je n’avais déjà que de piètres ambitions pour cette saison mais avec ce tirage, je réalise au mieux un 3/4/4 avec un optimisme débridé. Cette année verra ma résilience progresser plus vite que mon coaching. Les Lords of Metal vont descendre de leur piédestal fissa et se faire rouler d’ssus tout du long… J’ai bien peur que même les mecs de la Choko se marrent en nous voyant débouler. Pas de rookie cette année, dommage… Eux aussi auraient pu s’en payer une tranche face à mon Chaos étincelant.

-Et bien Bob… Qu’en pensez-vous?!?

-Je suis sans voix Jim… C’est comme si l’Homme-Arbre venait d’entrer dans un tunnel et qu’il n’y avait même pas de lumière au bout!

3 « J'aime »

Pas simple ce parcours

1 « J'aime »

Mongols…

«Salut les Coachs! Salut les Metalleux! Vous êtes BIEN sur Metalvision, la cabalvision du METAL et du BLOOD BOWL! La saison 17 est lancée, let’s go pour le premier Circle Pit!
-Et oui Bob! Et quoi de mieux qu’un Crocobowl pour commencer!
-Un Mezcalbowl Jim!!!
-Comme vous y allez Bob! On lui souhaite longue vie! Mais c’était bien au Crocobowl que les Lords of Metal de l’Homme-Arbre affrontaient les Genghis Kaboom du Coach Saerzin en lever de rideau pendant que les Ghostbusters du Président à Ecailles recevaient les Sumo All-Stars de la Cinquième Saveur sur le terrain central.

-En effet Jim, mais Patron oblige, on fait le focus sur le terrain d’à-côté…

AVANT-MATCH
Tean Rating Genghis Kaboom: 840 kPo
Team Rating Lords of Metal: 1 000 kPo
Coups de Pouce: Nobbla Blackwart et une Mascotte rejoignent les Ogres…
Fans Clubs: 3 000 Metalheads contre 8 000 Mongols!!!
Météo estivale idéale pour un match de Blood Bowl
Stade luxueux avec apothicaires sur place

PREMIERE MI-TEMPS

Les Lords of Metal gagnent le toss et choisissent d’attaquer. Convaincus de leur supériorité physique, quatre Ogres se placent sur la LOS. Coach Tree ne se laisse pas impressionner et commande à ses Elus du Chaos de tenir la ligne afin de mettre tout se petit monde à terre…
L’arbitre siffle et annonce une défense parfaite! Mettre 4 ogres au sol, ça demande de la ressource, même avec des EdC. Mais avec une défense parfaite, les saloperies de petits gnoblars viennent nous coller et font sauter nos soutiens. Derrière, Tree n’a plus que deux mutants pour jouer le cuir… Puisqu’on a des blocs 3D offerts, on ne s’en prive pas, mais sans effet notoire hélas. Pire, les glissades des minus les maintiennent au contact. On parvient cependant à remonter le cuir derrière une ligne du Chaos collées par les Kaboom.
On prend des baffes mais une porte s’ouvre dans ligne d’ogres… On est collés de partout ou presque alors on chosit de prendre la poudre d’escampette. Deux mutants se font la malle avec la gonfle derrière la ligne d’Ogres. Un blitz plus tard, le porteur est collé par un ogre.
Tour 3 c’est la Bérésina. Tree aurait dû le voir venir lorsqu’il fit un triple crâne. La RR permettra cependant au Duc Amon Amarth «Bolt Thrower» de réaliser la première sortie des Lords sur le Merveilleux Pustule.

On ne reverra sans doute pas ce gnoblar sur les terrains… L’Homme-Arbre parvient à faire revenir quelques soutiens proches du cuir mais le porteur doit réussir une esquive 3+ pour se mettre en sécurité. La seule de la mi-temps… échec malgré la reroll. Derrière, c’est l’Ogre Khan Ari qui arrache la tête de Comte Belphegor «The Haunted». 10, 12, 16… propre!

Saerzin affiche un sourire carnassier tandis l’Homme-Arbre voit Khorne lui faire un doigt…

Une fulgurance ravive une lueur d’espoir dans les ramures de l’Homme-Arbre. L’apothicaire du stade vient de lui sauver la saison! Le Comte retourne en réserve avec une simple commotion. Avertissement sans frais mais quand même… D’autant que le cuir est au sol!
Il s’en suit une mêlée autour du cuir qui reste au sol. Les Lords emportent le ruck et remettent la main sur le cuir mais il y a urgence. De l’autre côté du terrain, Nobbla Blackwart fait des ravages dans les rangs du Chaos.

C’est le Baron Arkona «Iron Maiden» qui en fait les frais.

L’Elu du Chaos subit commotion. Tree s’apprête à jouer l’Apo de l’équipe… Ah bah non, y en a pas encore! L’habitude… Une cage stricte s’élance vers l’en-but des Kaboom. Saerzin joue son va-tout et lance un gnoblar qui rate sa réception entre 3 joueurs de la cage, à côté du porteur… soupir de soulagement!
Tree demande à ses joueurs de conclure au plus vite. Il faut stopper l’hémorragie et virer Nobbla Blackwart des rangs adverses. Le Marquis Dagoba Obituary «Biohazard» s’élance et le Marquis marque!

Quant à Nobbla Blackwart, Saerzin conteste cette décision scandaleuse et obtient gain de cause! Il va falloir supporter la tronçonneuse encore trois tours…

Nouvelle engagement pour les Kaboom du Grand Khan. Ils ont trois tours pour marquer. Tour 6, le gnoblar ne ramasse pas le cuir. Tour 7, le gnoblar ramasse mais il est trop loin pour marquer ou revenir au contact d’un ogre. Nobbla se fait finalement expulser.

Il ne reste plus qu’une solution à Saerzin pour marquer: un gnoblar avancé et collé à un ogre qui serait à portée de TD sur un lancer.
L’Homme-Arbre le voit et commande un plaquage en règle. Chez les Lords, on s’exécute. Tour 8, Saerzin ne peut plus marquer. Ah?!? Par contre il continue d’agresser malgré déjà 4 joueurs out pour le match. Faut dire que Lord Vader «Morbid Angel» est en forme, déjà deux gnoblars sortis par ses soins et c’est pas fini!

Les Lords of Metal et Mr.Tree ont serré les fesses mais ils ont tenu leur drive. A voir comment Saerzin va aborder le sien… on a une petite idée!

Quelques annonces et on se retrouve pour la seconde mi-temps.

DEUXIEME MI-TEMPS

Les Ogres Mongols sont à l’attaque à 10 contre 9 et semblent jeter leur dévolu sur notre aile gauche. Ils distribuent les baffes à tour de bras semblant se concentrer sur ce qu’ils font de mieux… la cogne! D’ailleurs un nouveau gnoblar est expulsé par l’arbitre…

9 contre 9 donc… Les ogres continuent de presser et de se regrouper à gauche dans un déchaînement de violence mais on reste vigilant sur notre droite. On tient le coup, le porteur adverse est dans la mêlée…

Par contre ça, on l’a pas vu venir…

Un ogre de la mêlée lance le gnoblar porteur, ce dernier ne tremble pas et marque! TD du Royal Vomi qui égalise tour 11…
Il reste donc 6 tours aux Lords of Metal pour aller chercher la victoire… c’est faisable. Les deux équipes se placent et … BLITZ! Saerzin peut déplacer les 6 joueurs qui lui restent en dehors des 3 ogres sur la LOS.
A nouveau on se fait embourber et pire, 2 gnoblars viennent mettre la pression sur le cuir à grand renfort de paquets… On a conservé 2 mutants pour gérer le cuir. On met des coups sur les gnoblars, parfois jusqu’à 9 dés sans coucher ces saloperies qui glissent inexorablement vers le cuir. Nuffle nous gratifiera même d’un nouveau triple skull!

Sans le cuir, embourbés, on parvient cependant à faire revenir nos forces pour sécuriser la gonfle, mais rien n’y fait…

Après de multiples rebonds, le cuir finira dans les mains d’un ogre bien désolé de la situation lui aussi. Pris d’un élan elfique, celui-ci réussi son esquive 4+. On est dans le vent mais l’ogre s’emballe et fonce au TD…

Un paquet, un deuxième paquet pour atteindre l’angle de l’en-but et c’est le drame! Il s’écroule dans l’en-but et sort en KO! Par contre le ballon reste sur le terrain au grand dame de l’Homme-Arbre… La situation reste délicate car les gnoblars rôdent. On en pousse un sur le cuir et fait sortir ce dernier. Le renvoi profite aux Kaboom qui tentent un nouveau lancer du porteur… dans le public! Cette fois le ballon revient en milieu de terrain et Tree a eu le nez creux… Un mutant est resté en position de marquer. Il faut réussir un ramassage puis la passe sans reroll… ça ne passe pas hélas…
Les deux équipes restent donc sur un score de parité malgré un match très enlevé ou Coach Saerzin n’est pas passé loin de la victoire.

APRES-MATCH

Metalheads dévoués: 1 000 (+0)
Gains: 65 000 Po!!!
Licenciement: on garde tout le monde!
Achats: un apothicaire rejoint le staff
Trésorerie: 15 000 Po
Compétences: Lord Vader «Morbid Angel» gagne la compétence «blocage» après avoir réalisé 3 sorties.
Joueur à l’honneur: une fois n’est pas coutume, cette fois ce sont nos adversaires que nous mettrons à l’honneur!

5 « J'aime »

Question pour les fans:

Quel est le cri de guerre de l’Ogre Khan Ari?

Réponse:

PIOOOOOOOUUUUUHHHH PIOUUUUUUUUHHHHHH

:rofl:

Le Marquis

«Salut à toi coach de Blood Bowl! Salut à toi qui est Coreux! Salut à toi le Korneux! Salut à vous les Metalleux! Vous êtes BIEN sur Metalvision, la cabalvision du METAL et du BLOOD BOWL! On fonce direct dans le pogo, let’s growl!
-Salut à vous Bob! Aujourd’hui on suit la deuxième journée des Lords of Metal de Mr.Tree face à El Lupo! la franchise d’Horreurs Nécromantiques du coach Devaval.
-Et oui Jim, un match entre deux vétérans de la Ligue BN qui se connaissent par cœur et un cadre idéal: le Jerrixbowl!!!

-En effet, ce soir sur le central, la franchise orque de notre hôte, Orange is the New Green, affronte le Gob40 de Jean-Claude Vandale.

Mais revenons à notre match…

AVANT-MATCH
Tean Rating El Lupo!: 995 kPo
Team Rating Lords of Metal: 1070 kPo
Coups de Pouce: 1 fût de Bloodweizer et un coach assistant à temps partiel rejoignent le staff de El Lupo!
Fans Clubs: 2 000 Metalheads contre 4 000 Lupophiles
Météo estivale idéale pour un match de Blood Bowl
Stade réglementaire standard

PREMIERE MI-TEMPS
Mr.Tree gagne le toss et choisit d’attaquer.
Au coup d’envoi, la météo change et un soleil radieu se lève. Ses rayons dardent les yeux des joueurs qui s’en trouvent fort éblouis. Ma foi, cela ne devrait rien changer au jeu de passe que les deux Headcoachs ne semblent pas envisager quoi qu’il arrive!
Le démarrage est calamiteux pour les deux équipes qui ratent leurs actions et les coachs se montrent économes de leurs rerolls… 6 turn-over en 3 tours!

Au quatrième tour, le ballon attend toujours dans les lignes des Lords of Metal qu’on daigne le ramasser. Deux Guerriers du Chaos en assurent la protection depuis le début du match sans subir de pression de la part des joueurs du El Lupo occupés à contenir l’avancée des Lords. C’est finalement le Marquis Dagoba Obituary «Biohazard» qui prend en charge le cuir.

Le mur nécromantique tient bon, faut dire qu’ils sont équipés pour ça…

Les Lords patientent jusqu’au tour 6 avant de trouver un passage, il y a urgence! Les gazelles du El Lupo! reviennent en défense et obligent les Lords à repiquer au centre sur leur tour 7 dans une attaque étiolée. Le porteur s’est isolé et le cuir tombe au sol…

Les Lords peuvent encore marquer mais ils n’ont plus de reroll et la manœuvre est complexe…
Un blitz écarte la première goule du cuir.

Blocage du Loup afin de permettre le retour d’un soutien puis blocage de la seconde goule gêneuse qui doit tomber pour éviter une esquive au porteur… done! La voie est libre!
Le Marquis doit se relever, ramasser et transmettre au Vicomte Kerry King Korn dit «the Slayer» qui pourra marquer son premier TD pour la franchise métallique…

Hélas le ramassage échoue…
Il reste un tour à El Lupo! qui n’a pas de joueur en position de marquer… Qu’à cela ne tienne!

Nasty Goblin, non non c’est un zombie, réussi une agression largement soutenue par ses coéquipiers sur le Comte Belphegor «The Haunted» qui n’est pas un loup mais bien un Elu du Chaos. C’est le premier sang du match mais Mr.Tree ne peut se passer de l’un des piliers de l’équipe. L’apo des Lords intervient et l’Elu commotionné retourne en réserve.

On termine donc cette première mi-temps sans qu’aucune des deux équipes n’ait débloqué ni le score ni le compteur de sorties.

Quelques messages de nos partenaires et on se retrouve pour la seconde mi-temps.

DEUXIEME MI-TEMPS
On reprend donc à 11 contre 11, sans apo pour les Lords et sur le drive d’El Lupo! Mr.Tree nous a confié tenter de sauver le nul à ce stade…
La prière à Nuffle qui offre «chataîgne» sur un spectre au coup d’envoi n’y arrange rien!

Le kick est long et un turn-over permet aux chaotiques de s’infiltrer et de mettre une pression lointaine sur le cuir. Cela pousse les nécros à jouer sur leur aile gauche. Mr.Tree en profite pour acquérir la supériorité numérique en demandant à ses joueurs d’évacuer un zombie esseulé à droite dans le public… KO!
Les Lords resserrent donc les Nécros sur leur aile gauche. Un autre zombie est esseulé sur la touche. Il subit le blocage d’un homme-bête et reste au sol plutôt que de risquer de visiter les gradins. Mais l’homme-bête doit rester au marquage.
La pression des Lords semble payer. D’autant que Mr.Tree flashe à tout-va (mais il n’est pas capable de franchir une armure ensuite). Pourtant, tour 12, c’est bien El Lupo lui-même qui estourbit le Duc Amon Amarth the « Bolt Thrower »…

Gros tour des Nécros qui semblent s’extirper de l’étau chaotique mais la goule porteuse manque de soutien et elle est menacée sur ses arrières. Blitz d’un Homme-Bête, le cuir est au sol. Il y reste pour le tour.
Tour 13, Nuffle l’a fait définitivement à l’envers à Devaval qui ne peut compter sur ses dés depuis le début de cette seconde mi-temps: double pow-skull du golem relancé double skull. En prime l’armure craque…
Gros tour des Lords à suivre, qui sonnent le spectre châtaigne et dégagent le cuir de la marque du Garou. Le Marquis ramasse le cuir sans broncher et s’élance dans les lignes adverses faiblement soutenu dans un premier temps. Mais les Nécros sont marqués et ne peuvent revenir en nombre.
Tour 14, Tree parvient à faire revenir des soutiens pour sécuriser le cuir. Devaval tente le tout pour le tout: blitz 2 dés sur le porteur à condition de réussir l’esquive 5+ de la goule blitzeuse. Echec!
Tour 15, Tree peut marquer avec un paquet mais sans reroll il ne s’y risque pas, préférant avancer et consolider sa position. La dernière tentative nécromatique n’y changera rien… TD tour 16 du Marquis Dagoba Obituary «Biohazard» qui offre la victoire aux Lords of Metal!

APRES-MATCH
Metalheads dévoués: 2 000 (+1)
Gains: 40 000 Po
Licenciement: On garde tout le monde!
Achats: on économise!
Trésorerie: 55 000 Po
Compétences: le Marquis Dagoba Obituary «Biohazard» et Sir Ho99o9 «Fleshgod Apocalypse» deviennent des experts du BLOCK, répondant ainsi parfaitement au projet de jeu du Coach Mr.Tree.
Joueur à l’honneur: le Marquis Dagoba Obituary «Biohazard» est l’auteur des deux TD de l’équipe sur ces deux journées de ligue, il mérite bien les honneurs de ses coéquipiers, du staff et de notre fan base!

2 « J'aime »

tres bon resumé de MrTree

1 « J'aime »

Donjon, pizzas et Lambrusco

«Salut les Hardos Mulets! Salut les Coreux à Casquettes! Salut les Headbangers à poils longs! Salut les Joueurs en général et de Blood Bowl en particulier! Et Big Up à tous les Biclassés! Vous êtes BIEN sur Metalvision, la cabalvision du METAL et du BLOOD BOWL! Horns up Motherfuckerz! We are ONE!
-Salut à vous Bob! Aujourd’hui on suit le match de J3 des Lords of Metal, les Elus du Chaos de Mr.Tree face à la franchise gobeline de Vacheatuba, les Boyz Boyz.
-Boyz! Boyz! Boyz! Ça m’rappelle une sacrée trollesse de ma jeunesse Jim! Elle avait pas froid aux yeux! Tenez, regardez!

-C’est bon, c’est bon, Bob. On l’a tous, pas besoin de vous étaler! Revenons plutôt à notre match si vous voulez bien…
-Houhouhououhouh Ouhaaa Hahahaha un Match?!? Hihihihiiinnn arfarfarf hihihi UN MATCH!?! Mais y a pas eu de «MATCH» Jim!! Houhouhou… Vous êtes trop drôle!!! UN MATCH!!!

Nan! Eventuellement y a eu une soirée coquine dans un donjon, avec lumière tamisée, ambiance feutrée, pizzas et lambrusco au début, puis ça finit par un gang bang débridé ou des pervers viennent se faire punir et en redemandent à des gobelins qui sont là pour en donner… alors ÇA oui! ÇA y a eu!!! Houhouhou…ARF! ARF! SNIF! ROFL! OUF! OUF! OUF!
-Et bien allons-y pour le «Gang Bang» alors…

AVANT-MATCH
Tean Rating Boyz Boyz: 1005 kPo
Team Rating Lords of Metal: 1110 kPo
Coups de Pouce: 1 pot-de-vin et un fût de Bloodweizer pour des Gobelins assoiffés…
Fans Clubs: 4 000 Metalheads contre 2 000 Sabrina’s Green Boobs
Conditions idéales sous une météo automnale
Stade luxueux avec studios de diffusion dont personne ne souhaite profiter, il est vraiment pourri ce stade!

PREMIERE MI-TEMPS

Le coach Vacheatuba gagne le toss et choisit d’attaquer. Le kick est court, très court Juste derrière la LOS! Coup d’envoi et… défense parfaite!!!
Deux joueurs des Lords se retrouvent au contact du cuir sur l’aile gauche des Gobelins à 2 cases de la touche! Hey!!! Mais ça sent bon d’entrée de jeu pour Mr.Tree ça!!!

Ah! Petit bémol, un Troll KOtte un Homme-Bête d’entrée de jeu…

Oui mais Batman le Doom Diver se craque au ramassage! Ça sent bon! On pousse un Gob dans le public, on sait pouvoir faire confiance à nos Metalheads pour le commotionner comme il faut! On est un peu courts pour ramasser le cuir mais on peut easy mettre une méchante pression en collant 3 ou 4 joueurs dessus. Par contre faut réussir des paquets à chaque fois! 1RR1 sur le premier paquet, bon… Nuffle est joueur ce soir…
Ah! On vient de prendre un autre KO par Krega, ce Fanatique est téléguidé. Il va réussir à cogner des Chaotiques pas loin de 13 tours sur 16… oui oui vous avez bien lu…

Ah! Les Gobs ont mis la main sur le cuir cette fois…

Ah! C’est pas un KO mais une vraie sortie cette fois! Un Homme-Bête commotionné… Ah! Il fait un KO en prime quand même… Tiens?!? Je viens de voir un gobelin passer avec une cravache et des menottes?!?

On n’a pas encore joué notre tour 3 qu’on a déjà 4 joueurs sur le banc… Lui? Un seul… Bon, comme on est courtois, on s’adapte et on rend la politesse: la trontron dégage… Ah?!? Ça s’émoustille en face… Y a des Gobs qui se passent langoureusement la langue sur les lèvres pendant que d’autres adoptent des poses suggestives, … et des Trolls qui se caressent!!! Ils ont eu l’air d’apprécier la politesse… Par contre, on a comme un doute sur le casting? Ils savent que c’est eux qui sont censés porter le baillon à «boule»?

Nan, ils savent pas… Tour 6, on a 2 Hommes-Bêtes blessés et 5 joueurs KO… Eux? Ils sont à moins 2…

Dis donc Nuffle? Tu viens plus aux soirées?!? C’est dommage… On a bien rigolé à la soirée gobeline…enfin plus eux quand même…

La bonne nouvelle, c’est que le cuir est toujours au niveau de la LOS et qu’on parvient à contenir les Gobs qui sont trop occupés à nous terrameuler…

Ah?!? Coach Vacheatuba vient d’oublier un truc! Les joueurs possédant les traits Bombardiers, Tronçonneuse et Piqué ne peuvent bénéficier de l’avantage des Minus concernant les esquives… Batman se croûte dans nos pattes et y dépose le cuir!
Alors!?! On souffre mais on en veut encore!!!

La mêlée autour de la gonfle se poursuit sans qu’on parvienne à l’en extirper hélas…
Tiens?! Le « Chaîne et Boulet » vient de se KOtter tout seul! Sympa!

Les Gobs parviennent à remettre la main sur la gonfle et y en a un qui se fait la malle avec, droit vers notre en-but…

… mais ils se croûte tout seul ! Tour 8, les Gobs n’ont plus personne en position de marquer. Il ne reste plus qu’une possibilté: ramasser le cuir avec le Gob au sol, déplacer le Troll et lancer le Gob et le cuir en espérant que le tout retombe pile dans l’en-but… raté!
On a bien mérité une pause au milieu de cette débauche d’expériences sensuelles…

Quelques messages de nos partenaires et on se retrouve pour la seconde mi-temps.

DEUXIEME MI-TEMPS

3 KO sur 5 reviennent chez les Lords of Metal. Mais Vacheatuba est au-dessus ce soir: 2 sur 2 chez les Boyz Boyz sachant que ses dés ont fait 3 et 3. Voilà un fût de bière bien utilisé… D’ailleurs on passe à la Belge quand un Gobelin nous indique la direction à suivre pour la suite de nos ébats… On reprend donc à 7 contre 11, le fanatique est toujours présent grâce au Pot-de-Vin… Ah?!? On descend dans la Cave du Donjon pour la suite de cette aventure…

Bon… ça doit être le lieu qui impressionne… Nan parce que à 7 contre 11 avec 2 Trolls et un Chaîne et Boulet sur la LOS, j’avoue que j’ai pas de plan. Faut tenir les 2 gros, chopper le cuir, le défendre et garder des joueurs pour s’infiltrer… On fait un peu tout ça. Mais avec un tel déficit, tout est un peu foireux. Sauf la chandelle qui nous permet de chopper le cuir direct! Whaouuuu!
Devant une telle débauche de chagatte, on se lance… Allez c’est parti, on remonte le cuir et on file à gauche… Whaouuu en plus le Baron Arkona «Iron Maiden» commotionne un gobelin!!!

Bon… On n’était pas assez nombreux pour tenir qui que ce soit sur la LOS, on se fait enliser sur l’aile gauche… Allez c’est pas grave! Un blok 1D avec blok et ça peut passer… Crâne RR crâne… «OK NUFFLE» T’es chafouin? Je t’ai mal parlé? C’est mon pendentif du Chaos qui te plaît pas? Je joue Chaos en même temps faut comprendre hein?!?

Ah?!? Là y a le Marquis Dagoba Obituary «Biohazard», notre Homme-Bête bloqueur star, qui se fait violenter par un Gobelin dominateur du nom de Skes… 13? Comment ça 13? 6? Comment ça 6? -1FO? Hé hé pas con l’Homme-Arbre! Il lui reste son Apo à l’Homme-Arbre… et ouais! 16?!? Comment ça 16?!? Bon… là autant vous dire que le Chouinomètre qui montait déjà gentiment en pression passe directement dans le rouge!!!

Ça doit être l’effet du mur juste à côté de moi, oui oui celui-là même pour ceux qui savent, mais j’ai une furieuse envie de lui mettre une baffe à ce mur…
On a perdu la possession du cuir, on est 6 contre 10… Ah?!? Non 5 contre 10… Bon la colère passe, et le mental s’éffondre… Ça y est, je suis blasé, il a fait de moi sa «chose»… Il peut désormais faire de moi ce qu’il veut, je ne lutte plus…

Bah… Ouais! Il me met un gros TD droit dans … l’enbut!

Il nous reste 3 tours, on reprend à 7 contre 9. Oui 9 parce que Culnu le Ooligan s’est fait expulser. Et le Fanatic me direz-vous? Bah Vacheatuba a contesté… 6! Nan on évolue pas dans le même monde lui et moi…
Comment vous-dire… Au moment de lancer cette ultime attaque en 3 tours en infériorité numérique, je me sens un peu comme ça…

On lance une nouvelle attaque foireuse et hop… un Elu du Chaos qui perd un point d’AG… Oooohh!!! Ouuuuhhh!!! On est bien! Ça chauffe un peu mais on est bien…

Bref, on marquera pas, mais lui non plus! Whaouuuu! On marque 1 point! Y a pas à dire Vacheatuba il sait recevoir! On a passé une belle soirée tout les deux…

APRES-MATCH
Metalheads dévoués: 2 000 (+0)
Gains: 30 000 Po
Licenciement: T’es fou! On est déjà pas assez!
Achats: On économise, oui! Mais pour quoi faire?!? On a plus d’équipe!
Trésorerie: 85 000 Po
Compétences: Bah on vient de perdre un bloqueur… t’as d’autres questions?
Joueur à l’honneur: Pfff… Personne n’a rien fait dans l’équipe… sauf peut être le Baron Arkona «Iron Maiden» qui en plus d’avoir sorti un Gob a surtout survécu au match!

7 « J'aime »

ce mur !!!ce mur!!!

1 « J'aime »

J’ai beaucoup ri et le mur. L’apothéose !

2 « J'aime »

C’était une soirée pour adeptes de slaanesh. Ça a commencé doucement par un lambrusco et des victuailles. Dès que le match a commencé, on a senti tout de suite une équipe du chaos hypnotisée par les baffes et le coup de fouet euh boulet gobelins.

Et c’est qu’ils étaient gourmands ces chaotiques, quittent à s’auto mutiler ! Pas sur que le coach est pris les mêmes plaisirs que les joueurs de son équipe.

Après match, il semblerait que les gobelins aient vilement embauché une troupe de demonette de Slaanesh pour droguer leurs adversaires. Une enquête est ouverte auprès de la NAF, pour non respect de l’alignement chaotique.

1 « J'aime »

«Déjà-vu»

«Salut les Metalleux, salut les Blood Bowleux! Vous y êtes! Oui là! Face à votre écran! Et vous êtes BIEN…
-Oui vous êtes BIEN sur Metalvision, la Cabalvision du Metal ET du Blood Bowl!
-Salut Jim!
-Salut Bob! Salut à tous! Alors qu’est-ce qu’on a au menu aujourd’hui Bob?
-Des Elus du Chaos sauce Gobelin Jim, ça vous dit?!?
-Ça sent pas le «déjà-vu» Bob?!?

-Si sans doute… mais ça a un p’tit goût de «reviens-y» vous trouvez pas?!?
-Et bien c’est reparti Bob!

AVANT-MATCH
Tean Rating Anonymous Fanfict: 955 kPo
Team Rating Lords of Metal: 1 050 kPo
Coups de Pouce: un pot-de-vin et un fût de Bloodweizer pour des Gobelins assoiffés… ça me rappelle quelque chose!
Fans Clubs: 4 000 Metalheads contre 2 000 Guy Fawkes… ahhh mais ça aussi c’était pareil l’aut’fois!!!
Conditions idéales sous une météo automnale… pareil encore!!!
Stade luxueux avec … Ah?!? Là non, on est plutôt sur un stade merdique, brut de décoffrage comme on dit en lagage plus policé, avec marquage au sol ambigus.

PREMIERE MI-TEMPS
Coach Majora1850 gagne le toss et choisit d’attaquer… Ahhhh non! ça r’commence!!!

Et vas-y qu’les Trolls y cognent sur la LOS, …

… et qu’le châine et boulet y défonce tout sur sa route…

… et qu’on s’fait aggro d’entrée de jeu! BIM! Un Homme-Bête Journalier dehors, j’ai pas encore bougé une fig! Rhââââââ!!!

Y a comme une sensation de déjà-vu lààààààà!!!

Bon… par contre le cuir est loin chez les Gobs et le Doom Diver n’a pas ramassé! Allez on fonce! 2 Elus et 2 HB s’enfoncent dans les lignes gobelines afin de mettre la pression sur le cuir, un peu trop loin le cuir…
Majora réplique par un ramassage et une transmission sans trembler au Pogoer qui pénètre notre camp en profondeur (sic) …

On aurait espéré un échec sur la transmission mais bon… il nous reste un safety pour aller blitzer ce fâcheux… Ah?!? Y a un paquet… 1RR1 sur blitz porteur!!! Pfff…

Tiens?!? Je crois bien que j’viens de REvoir passer un gobelin avec une cravache et des menottes!!!

Ah?!? Majora profite de l’occasion sans se faire prier…

On dirait bien que les Anonymous Fanfict ont quelquechose derrière la tête…

Ok… On est Tour 3, on est mené 1-0 mais… L’unique Pot-de-Vin est crâmé et on a 6 tours pour meuler tout en égalisant… ou l’inverse! On se remobilise…

On envoie désormais des sauts de blocks à 3D, ça flashe à tout va mais on reste faible sur les armures… La machine à baffes démarre enfin et les KO commencent à s’entasser dans l’infirmerie gobeline, on avance… Mais y a un Booma qui guête comme dit mon cousin…

L’un des deux Hommes-Bêtes Journaliers encore présents commence à saisir notre style de jeu épuré, aussi lorsqu’un Troll tente de lui mettre une baffe…

Et BIM! Sortie la RAM De Chrome! Arf… Ce troll réussit sa régen mais bon, il est OUT pour un moment. Du coup, on se concentre sur le Booma, le seul qui puisse encore freiner notre inexorable progression vers l’en-but gobelin…

Pendant notre ball-control, Majora use et abuse des sauts du Pogoer ainsi que des esquives gobelines. Il tente moults 2D contre sur le porteur sans que nous ne parvenions à nous débarrasser des parasites.

A force de tenter, on se dit qu’il va finir par réussir…

Il parvient à semer le doute et finalement, sous la menace, Sir Max «Soulfly» Sepultura Cavalera débloque notre compteur au tour 7.

Egalisation mais il reste un tour aux Gobelins pour nous lancer le cuir dans les bras d’un gobelin en forme de planeur par exemple… On a pris un risque…

Et ça paie! Seul 1 KO sur 4 revient malgré la bière! Frelatée sans doute…

Du coup le Chaîne et Boulet est obligé de rentrer sur le terrain! Pour un unique tour… Quelle maîtrise! Quel sens du jeu gobelin! Décidément Mr.Tree est un stratège hors pairs!

Nan?!? Il avait pas vu?!? Ah…

DEUXIEME MI-TEMPS
On reprend à 10 contre 8, il n’y a plus d’armes secrètes en face et c’est notre drive…
On s’impose de bloquer systématiquement à 3D et on reprend notre inexorable progression…

C’est Lord Vader qui ouvre la voie…

Par deux fois… Avant que Sir HO99O9 «Fleshgod Apocalypse» (prononcez HORROR) ne suive son exemple…

Ça morfle sec chez les Anonymous Fanfict…

Mais à nouveau le Pogoer harcèle notre cage dans des tentatives désespérées sans qu’on puisse le clouer au sol de manière définitive… et c’est pas faute d’essayer!
Tour 14, au vu de la physionomie du match, on se dit qu’on ne risque plus grand-chose… C’est le Vicomte Kerry King Korn the «Slayer» qui nous offre notre second TD du match.

Vicomte Kerry King Korn the «Slayer»
Il reste trois tours aux gobelins pour égaliser mais ils souffrent d’une profonde infériorité numérique et n’ont plus de RR. Pourtant, ils ont encore comme une lueur dans les yeux, mais qu’on ne parle point d’espoir là où il n’y a que malice…

Sans attendre, Coach Majora invective ses joueurs qui ramassent, transmettent, s’activent sans manger et lancent un Doom Diver qui était pourtant passé par les gradins à la phase précédente… Mais tout est allé trop vite pour Angry Bird qui n’était pas prêt et se tue à l’atterrissage!!!
Dans la public, on a entendu l’Homme-Arbre souffler…
Victoire 2-1 des Lords of Metal qui ne sont pas au bout de leurs peines dans cette saison difficile…

APRES-MATCH
Metalheads dévoués: 3 000 (+1)
Gains: 50 000 Po
Licenciement: le Marquis Dagoba Obituary «Biohazard» ayant perdu un point de force, il n’est plus en mesure de servir Khorne dignement et encore moins son équipe…
Achats: ce journalier a fait de l’effet au coach en infligeant 2 sorties à ses adversaires, il gagne sa place de titulaire dans l’équipe: le Marquis Testament «Six Feet Under»
Trésorerie: 75 000 Po
Compétences: Sir Max « Soulfly » Sepultura Cavalera optimise ses appendices cornus en apprenant à bloquer convenablement.
Joueur à l’honneur: Lord Vader se hisse à nouveau parmi les psychopathes du championnat, pourvu qu’il y reste, c’est tout le mal qu’on lui souhaite!

Et je ne résiste pas à un p’tit bonus!!!

3 « J'aime »