Coach @Zebulon étant indisponible, il charge coach Umami de diriger les Total « Islanders » Roukmout et lui transmet sa légendaire chance pour cette J8.
Face à @PiTouNaTor et ses Fist Duckers il va falloir éviter l’erreur. Umami décide d’y aller à la sauvage en recrutant Kreek Rustgouger mais en fera un piètre usage.
Pitounator gagne le toss et se lance à l’attaque. Umami fait le choix désastreux de ne pas aligner Kreek sans être capable de forcer les elfes noirs à scorer rapidement. L’attrition est faible si bien que Pitounator a encore 10 joueurs à aligner au tour 7 après avoir marqué. Mais à la mi-temps, après deux tours de bâche supplémentaires et le réveil de Jean Kul-Acek, le châtaigneux, qui fait deux sorties, il tombe à 9. Khan Jepet Jehpu, le centaure frime en faisant une passe, au lieu d’être efficace.
Score à la mi-temps : 1-0. Sorties : 2-0
Avec sa supériorité numérique et l’entrée de Kreek, coach Umami est trop confiant. Les elfes se lancent en nombre en fond de terrain pour gêner le ramassage par les centaures ce qui oblige les nains à un repli couteux en termes de temps. Kreek isolé tourne autour de lui-même et se fait dégommer par un blitz.
Les Total « Islanders » Roukmout doivent s’activer et rentrent dans le tas des elfes pour se faire un chemin. Ils y arrivent mais les elfes dépassés se repositionnent et les coincent en faisant chuter la balle. Il ne reste qu’une infime chance à Umami pour marquer avec Jean Titouplin, le centaure star. Il invoque le pouvoir de Zebulon : un hobgobelin se jette sur la balle, la ramasse et la lance à JeanTitouplin malgré la présence de Saerzin la Furie, à coups de 5 et de 6, sans relance. Le centaure s’élance vers la zone d’en but et réussit ses trois paquets grâce à sa compétence Equilibre !
Score final : 1-1. Sorties : 3-0