A poil et sans châtaigne !
«Horns up les Metalheads! Vous êtes bien sur Metalvision, la cabalvision du Metal ET du Blood Bowl! On slame directement dans le pit avec le résumé du dernier match des Helldogs, la franchise orque de Mr.Tree.
AVANT-MATCH
Team Rating Ottaguenbertquechttat: 1 270 kPo
Team Rating Helldogs: 1 240 kPo
Coups de Pouce: une mascotte parfaitement inutile…
Fans Clubs: 5 000 Metalheads contre 7 000 Sangliers Bourrés
Météo hivernale mais idéale
Stade réglementaire
Le match n’a pas commencé que les fans de nos adversaires s’adonnent déjà à leurs jeux préférés…
PREMIERE MI-TEMPS
Les nordiques gagnent le toss et choisissent d’attaquer. On a réfléchi à une défense anti-frénétique qui produit son petit effet. Coach Skavena revoit sa stratégie…
A quoi bon, ses dés sont autonomes… Ils flasheront systématiquement tout le match! Quant au Yethee, il trouvera toujours des blitz à 3 dés… Pendant les premiers tours, nos armures tiennent mais on ne fait que se relever et prendre des coups. Petit à petit, les Norses enfoncent nos lignes plein centre tandis que derrière la Valkyrie porteuse hésite entre notre aile droite et notre aile gauche. Après un échec au ramassage sans conséquence, les orques ne pouvant mettre une réelle pression sur le cuir, elle choisit finalement notre aile droite. On se relève à nouveau et la laisse filer espérant un TD rapide des Norses. Celui-ci ne vient pas. On profite d’un meilleur tour avec la sortie d’un TQ pour tenir le gros des Norses au centre et mettre la pression sur la Valkyrie esseulée… Sauf qu’on oublie que le Beer Boar au sol n’est pas sonné, il se relève, amène un soutien, la Valkyrie se dégage par un blitz et marque tour 6.
On reprend à 11 contre 11. Il nous reste trois tours pour égaliser avant notre drive. On avance comme on peut. Asator «Amon Amarth», l’un de nos blitzers garde sort l’Ulf block/garde! Mais il y a mis un peu trop d’opiniâtreté. L’Ulf décède dans l’opération ce qui convainc Coach Skavena d’utiliser son APO… Commo, retour en réserve… On aurait préféré ne pas le tuer du coup…
Au moins, Asator «Amon Amarth» sera «Gardaigne» au prochain match! Enfin a priori …
On avance comme on peut donc, mais ce n’est pas assez. On perd notre dernière RR dans un mauvais choix: Blanche, la Valkyrie blodgée est à portée de blitz d’Ayraak Slipknot, notre blitzer Châtacle. Même avec la RR, elle ne tombe pas. Trop gourmand…
On a veillé à avancer le troll et conserver le gobelin dans les parages. Havok «The Bolt Thrower», le lanceur porteur, accepte de transmettre le cuir au gobelin malgré son énorme boulard. Le Troll Behemoth Braveheart the Ultravomit n’est pas débile et comprend la globalité du projet. Par contre il a les crocs et tente de bouffer le gob qui en réchappe de peu et se réceptionne. Trop gourmand…
1-0 pour les Norses, on peut encore espérer le nul… même si les PO s’éloignent d’autant.
Quelques annonces et on se retrouve pour la seconde mi-temps de ce match couperet.
DEUXIEME MI-TEMPS
On reprend à 11 contre 11, on couche la LOS et on s’offre même le luxe de sortir un Burracho…
Les Norses se relèvent et ne reculent pas… On essaie au centre, on appuie à droite, revient à gauche mais rien n’y fait. Les 2 Ulfs Garde sont un vrai cauchemar et mes deux blitzers garde ne font pas le poids.
Les dés de Skavena continuent de flasher à tout va et depuis le tour 4, ils ont pris la mauvaise habitude de franchir des armures 10+ comme ça, easy… Et qu’on ne me parle pas du Yethee! Sa griffe n’y est pour rien! Nan, nan, du vrai 10+ comme ça… à poil et sans châtaigne! J’ai arrêté de compter au 10ème craquage d’armure…
Jusque-là, il avait la décence de se contenter de sonner… Mais Mort Subite, le Yethee, a dû se sentir frustré ne parvenant pas à ouvrir les orques comme ses petits camarades… Tour 12, il infligera donc un grand coup de griffe à Asator «Amon Amarth» et le tuera net! Une subtilité dans le jeu de ses copains avait échappé à Mort Subite…
L’intervention de l’APO n’y changera rien puisqu’au final le blitzer orque sera condamné à perdre un point de force comme son collègue lors du match précédent. Enfin «rien», pas tout à fait…
Adieu Asator «Amon Amarth», petit blitzer «Gardaigne» parti trop tôt!
Derrière, les Norses enchaînent et c’est au tour d’Ayraak Slipknot le Châtacle de sortir en commo.
On se débat dans nos lignes comme on peut pour garder la gonfle mais c’est la débâcle… Les Norses finissent par mettre la main sur le cuir et on encaisse un second TD.
APRES-MATCH
Metalheads dévoués: 2 (-1)
Gains: +60 KPo
Licenciement: Asator «Amon Amarth», notre Blitzer n°3, n’étant plus en mesure de fournir les trois points de Force prévus au contrat se voit remercié et se barre avec ses 16XP…
Achats: Walou! Pas l’choix, Jerrix et ses Mugiwa’Rats ont un TR hyper-bas!
Trésorerie: 120 KPo
Compétences: bah quedal… 3 sorties… pas de JPV… un gros quedal!
Le saviez-vous? Des fois ton adversaire tue ton blizer garde qui vient de faire une sortie qui lui aurait permis de devenir « gardaigne »… Tu joues ton APO… qui fait 13 et -1FO… Tu pleures un peu, et de dépit, tu notes 13 à la blessure sur Tourplay… sans réfléchir… Et là bim! Tu t’aperçois que ce crétin qui sera viré de toutes façons se barre avec le JPV! Alors que tu aurais pu choisir de ne pas tenir compte du résultat de l’APO et le déclarer mort direct, conservant le précieux JPV… Monde de merde!
Joueur à l’honneur: Asator «Amon Amarth», blitzer «Gardaigne» à titre posthume…
Le résumé de Skavena: https://forum.ligue-bn.com/t/s16-j8-comptes-rendus-et-chouinages-en-tout-genre/5822/5