[S15] J6 Résultats, Chouinages et Blabla

Avec 175K d’indicument je me paie le mercenaire trois-quart légendaire sournois vicieux pour 140K et une mascotte pour 30K.

Zébulon propose de prendre une prière à Nuffle avec la règle de J6 pour obtenir une chataigne sur son Golem. Je refuse sans même réfléchir à ce que j’aurais pu prendre ^^

Zébulon gagne le toss et choisit d’attaquer. Il engage son drive solidement en me tuant un Blitzer, et je réponds par une erreur avec un blocage 2D/1D frénétique du Rat Ogre qui me coûtera un turnover en se sonnant tout seul. Mon adversaire exploite immédiatement l’opportunité et s’engouffre sur ma droite en force, la goule porteuse bien au chaud dans un chausson de spectres et accompagné des loups et d’un golem. Je recule pour me replacer, mais ne parviens pas à maintenir une position assez stable pour endiguer l’offensive nécromantique. Le mercenaire sournois vicieux part KO après deux agressions infructueuses, et d’autres armures skavens craquent pour donner des sonnés. Battu, je me résous à abandonner la défense bien trop mal engagée pour conserver mes joueurs et grappiller quelques blocages infructueux. Zébulon score T8 sans opposition.

Sans JuggerNauth sur Junior, le one turn est impossible.

0-1 pour Zébulon à la mi-temps!

On revient à 10v11 et je me concentre un poil plus. Je verrouille mes flancs et Zébulon propose une défense solide avec des safetys sévères. Réalisant qu’il me faudra vendre le débordement au champion au titre connaissant la musique du jeu Skaven, je le vend bien. Je commence à enfoncer le côté gauche en grappillant chaque blocage que je peux. Et bloquer ça mes skavens ont sû faire! Un golem KO, la goule blodge dex KO, ça m’ouvre des perspectives! Zébulon maintient sa pression malgré tout, et je trouve un blocage 2D qui doit coucher un zombie (qui sera blessé) pour m’ouvrir une porte sur la droite. J’infiltre les 4 gutters et relève Junior (qui claque un copain au passage) pour poser une menace de scoring. Mon adversaire fonce avec sa goule et ses deux loups pour blitzer un de mes gutters qu’il ne couchera pas. Je trouve un autre blocage 2D qui doit coucher un loup (qui sera blessé) pour m’ouvrir une possibilité de temporiser. C’est trouvé, et je transmets à Champion44 le gutter blodge qui file vers l’en-but accompagné de deux autres gutters. Zébulon échouera ses jets pour me forcer à scorer T15, et je scorerai T16.

Zébulon se place pour le one-turn, mais ne réussit pas les jets nécessaires, alors que la rencontre s’achève

Merci encore pour le match et la discussion @Zebulon , c’était vraiment chouette de t’avoir enfin rencontré sur le pitch! Hâte de faire la prochaine! :smiley:

Ah si tu avais pu venger ma défaite en défonçant un de ses loups a -1AV un peu plus…

Cette cochonnerie a résisté a trois blocks à châtaigne et une agression.

Tout ça est décrit comme un truc normal, c’est tellement habituel pour Zebulon :roll_eyes:

En première j’ai pas eu trop l’occasion d’y toucher à ce loup, et en seconde j’ai d’abord sécurisé le touchdown avant de commencer à la chasse au loup ^^

:rofl: C’était lequel ?

Lightmoule de Noël

coucou tout le monde !!!
une tres bonne année !!
une bonne grosse défaite contre M Tree 3 à 0
un bon gros chouinnage de ma part :grin:
ceci dit je ne m amuse plus; donc je finirai bien evidement la ligue. Ceci dit si un rookie qui n est pas inscrit dans la ligue veut reprendre mon équipe pour finir la ligue ça sera avec plaisir !!
je suis dernier donc ça ne changera pas le classement
sinon je finirai bien évidemment la ligue.
mais je jouerai mou et passerai souvent mes tours.
mes adversaires pourront pexés à mort !!
Et je ne me plains pas , même si ça en a vraiment l air :smile:
juste que je ne m amuse plus, et avant de devenir désagreable
Sur ce bonne année à tous!!!

Le 3-0 est à mettre sur le compte des derniers tours passés, le 2-0 semble un poil plus juste (ce qui n’exclut pas la chatte de ma part!)

A signaler @Commis_BN qu’il faut retirer 5000 po à l’équipe de Devaval car il a pris une Mascotte en Coup de Pouce: il avait une petite monnaie de 25 KPo et il a ajouté 5 KPo de sa tréso.

Allez Yann! Un jus de Snot et ça repart! La bise Camarade!

Quand Nuffle te crache dans la bouche c’est un signe pour jouer Minus!!!

Pas grand chose à dire sinon match catastrophique pour moi hier. Rapidement à moins un jusqu’à moins 5 sur le terrain, j’ai enchainé (mais vraiment enchainé hein) les turn over de blocages et tous mes jets d’agilité ont été entre 1 et 2.
Donc bah … zéro construction, des pains plein la gueule, j’ai uniquement subi la partie. Non match pour moi.
Bravo à Lightmoule qui lui a bien su exploiter les dés et la réduction de mon effectif.

A noter la mort de Vénusia. Les seuls rescapés trois quart de la J1 sont Actarus avec son -1Agi et Mizar. vous allez pas me tuer un enfant tout de même ?

1 « J'aime »

On pourra dire que si tu te qualifies en PO, ça sera car Devaval t’a laissé marquer un TD sans jouer !

1 « J'aime »

Allez du nerf camarade !

Pauvre Croco, laissez le donc toucher à la gloire.

oui effectivement 5000 à retirer de ma banque.
je veux aussi retirer mes 2 relances de mon équipe. mais je n arrive pas à le faire, puis je le faire ?
pour finir mes matchs avec des champions, si ce n est pas possible ce n est pas grave

Pas possible d’abandonner des RR achetées. C’est dans la FAQ :

Q: Can a team remove a team re-roll from their roster during a league in order to lower their Team Value? (p.34)A: No. Once a team re-roll has been bought, it is permanent for the duration of the league.

2 « J'aime »

Les 5k ont été retiré

@SkavenA j’arrive pas à retirer ton point de pop par contre.

Dû au Stade :
-10K retiré pour Silsei
-10K retiré pour @stragen

J’ai une question: est-ce qu’un même star player peut être recruté par les deux joueurs lors d’un match ?

@Pacha @Nakh vous avez paumé vos dés ? :joy:

Non, pas du tout…
Arrivée chez mon Hote 18h, le temps de blabla, on lance le match, je clique « start game » et…on va faire 3 courses car on a plus de clopes :smiley:

Bon du coup, on reprend 20min plus tard…On joue sur un terrain avec les Trappes Ouvertes, je gagne le toss, je choisis de recevoir.
Mon équipe est ravagée depuis la J2, j’ai 3 Journaliers et 135k de coups de pouces (oui oui, un Elfe Noir avec 135k d’induc contre une Amazone a 11 joueurs 4RR)

T1 : Je lui tue un linemen sur la LOS, il utilise son Apo. J’avance gentiment pendant quelques tours mais je passe pas ses armures (3,3,5,5,7 etc). Lui me passe un flash sur quasi tous les blocks, et me KO un gars. Et T5, le drame : double crane de ma part (pas de RR, c’est un des mes 3 Journaliers), qui lui ouvre le Blitz 1D sur mon porteur. Il le déclare, j’utilise Délestage vers mon Blitzer Blodge peinard => 1…la balle tombe a mes pieds, il Sonne mon Coureur, et mets 3 ZT autour de la balle dont ses 2 4F…super…Il change de coté, arrive a cager, il avance tranquille…je passe toujours pas ses armures, a peine 1 Sonné…lui me re-KO un Blitzer…Je vais m’en prendre un, seule option, le Blitz 1D sans RR avec mon Coureur apres une esquive et un GFI : esquive réussie, gfi réussi, Flash (son porteur etait Blodge)…Tiens, un miracle… 0-0 a la mi-temps. Grosse pause miam et blabla.

Moment clé : on a 2 KO chacun, et lui 1 gars sorti (un coup de poignard). J’ai une Bloodweiser…Potentiellement il est a -3 en début de 2eme…Mais non voyons, il fait 5 5, moi 4 4 … Nos 2 KO reviennent, je suis a +1 sur le terrain.

Equilibre vite rétabli, il me KO et Sortie (public avec sa frén, j’ai fait 1 sur gfi) en 2 tours, je suis a -1. Mon kick est interessant mais il ramasse sans soucis, je l’ai ralenti 2 tours. J’ai tenté un placement en défense agressif, je lui mes la pression. Comme en 1ere, je n’ai au mieux que 1 Sonné, il passe autant d’armure que moi et j’ai autant de Sonné…Il a pris 1 ou 2 TO sur des Block 1D sans block, dont 1 KO.
Pour autant, je suis pas bien, il avance. Je tiens comme je peux, et arrive le T6 ou il doit avancer de plus que 2 cases pour marquer. J’ai réussi a coller mon Assassin a son porteur. Je me dis qu’il va utiliser son blitz pour le dégager, et tenter les esquives pour après…ou le block 1D. Mais non, il choisit l’option Esquive : 4, j’utilise tacle plongeant, rr d’esquive => 2. Porteur Sonné, balle au sol…(tiens, encore un miracle). J’arrive a ramasser et écarter mon porteur hors de blitz, sauf qu’il me reste que 1 tour pour marquer, et je n’ai que 1 joueur a portée de TD…donc bien evidemment son dernier tour c’est un Blitz 2D sur ce joueur, il tombe, c’est fini, 0-0. Mon dernier tour sera juste 3 block et 1 blitz.

@Pacha était un peu vert de pas avoir marqué, je le comprends. Mon Assassin m’a sauvé et a fait le taf toute la partie.

1 chance 4 de chopper le JPV sur un Journalier, ca n’a pas raté, dans mon cul.
Lui a le JPV sur un 4F qui prend une comp, c’est bien.

Au final, match un peu stressant car il s’en ai fallu de peu. On positive en se disant lui comme moi qu’on a pas de casse, il va pouvoir acheter un 12eme joueur pour sa J6. Moi aussi, je n’aurai que 1 Journalier a la prochaine journée.
La question étant : j’achète mon 4eme Blitzer ou 1 Furie, et je m’assoie sur un JPV (ce qui me mettrais a 13 SPP perdus en 6 matchs), ou j’achète ce journalier avec un JPV ? Je vais voir ca, j’ai 3 semaines avant de rencontrer @Gayoc et son roster Elfes Pro complet, sur-compé, 3eme au classement, et ses 1300 TV.
To be continued…

1 « J'aime »

Oui, du coup le Star Player prend l’argent des 2 coachs mais ne joue pour personne :smiley:
@Commis_BN il me semble, non ?

2 « J'aime »