[S15] J6 Résultats, Chouinages et Blabla

Exact.

1 « J'aime »

Euuuh… T’oublie des trucs là !
Parce que le miracle est pas fini. C’est une blitzeuse avec bond, tout était jouable. Sauf que : la gonfle tombe pile poil dans la trappe béante (à pleurer)
Et que la balle est renvoyée dans le public… Qui la renvoie à l’autre bout du terrain
Jeu d’merde.

1 « J'aime »

Exact, je l’avais pas raconté parceque j’avais oublié qu’elle avait Bond : :exploding_head: :face_with_spiral_eyes:

C’était donc bien un miracle :dizzy_face:

ça promet un grand match! Mais je ne suis pas au complet (je ne l’ai jamais été depuis la J2) et je ne serai plus 3e à la fin de la J6. :wink:

Patapouet ! Le retour de @SkavenA dit « la moulasse » !

Nan je déconne, plus compliqué que ça.

Gros pavé parce qu’en vrai, le match était super intérressant et revenir dessus me permet de comprendre certaines de mes erreurs et de progresser.

Match ce soir contre sa noblesse avec mes Tigers (alliance), deux rosters pourris qui s’affrontent.
Je suis à 13 contre 11, donc plutôt confiant dans l’avantage physique même s’il a 2 bodyguard avec garde qui me font pas rigoler du tout. En revanche d’un point de vu de placement, mon adversaire à l’avantage, ses stabilités et parades contrecarrent mon frénétique et m’empêchent d’utiliser mes deux joueurs à 7 et 8 de mvt proprement.
Donc le plan de base était de target ses linemens à 8+ d’armure pour prendre l’avantage numérique d’entrée de jeu, et comme expliqué par la suite, ça n’a pas du tout marché.

Le stade luxueux nous donne 50k po de petite monnaie, ma TV est plus haute et n’ayant pas envie de le voir s’offrir un star player ou un mercenaire, je choisis finalement (pas claire la règle) de ne pas dépenser ma petite monnaie (on a fait une erreur sur tourplay du coup). Lui prend Kari Coldsteel (qu’il oubliera malheureusement sur son banc durant tout le match) et un assistant coach (qui lui procurera une reroll en fin de match).

Je gagne le Toss et décide de recevoir pour l’initiative de la cogne.
Je me déploie un peu agressif sur le flanc gauche en laissant néanmoins quelques safety au cas où un blitz ou autre.
La balle tombe pas très bien, en fond de terrain et sur la droite et… défense parfaite. Bon Dieu qu’est ce que je déteste ce résultat de coup d’envoi. C’est pour moi je plus injuste.

Mon adversaire re-déploie 4 joueurs à bon escient. Il avance sa ligne face à mon attaque gauche, histoire de m’empêcher de faire toute progression au tour 1 (comme ça même si je transfert la balle rapidement, il peut gagner 1-2 tours de redéploiement) et positionne sur flanc droit un blitzer et un body ‹ gardé › afin de me mettre la pression et de m’obliger à tenter de transférer la balle rapidement, donc prendre des risques dès le T1. C’est très bien joué de sa part.

Joie !

Bon je commence par essayer de clean la LOS des linemens, 1er blocage deux dés avec compétence blocage du match : double crâne. Relance, repoussé et parade. Ca commence bien.
Je dépêche 2 linemens pour sécuriser la baballe, je la ramasse avec mon lanceur, fait une passe au receveur (risqué mais comme dit plus haut, à son T1 j’aurai été direct sous pression sinon) qui réussit (merci « passe » et « réception ») et je cage centre gauche. Dernière action, je blitz avec mon ogre, l’ogre de mon adversaire, le repousse, ce qui me permet d’aller lock un body ‹ gardé › et un blitzer sur le flanc droit.

L’idée à ce moment est de tenter un essui glace, je suis bien placé pour et s’il se redéploie trop à gauche je peux le déborder grâce aux linemens qui ont été envoyé T1 pour sécuriser la balle.
A son T1 il se redéploie comme prévu sur ma gauche mais sécurise tout de même son flanc gauche à lui. Il met 4 joueurs sur mon ogre (chouette je me dis, ça va les occuper et je vais pouvoir me barrer pépère de l’autre côté avec mes autres joueurs) et il me le KO T1… Il m’a KO également un autre linemen dans le tour.

Bon ça change la donne là, faut que je marque vite car je suis en infériorité et je vais prendre la soupe si ça continu. T2 Je me redéploie au centre droit, en donnant mon nain gardeux et un linemen à manger à gauche, je peux encore le prendre de vitesse à droite.
A son T2, il me out un linemen de plus dans les KO et revient péniblement pour me bloquer à droite.

T3 J’ai une ouverture pour déborder sur flanc droit mais pour ça je dois coucher son blitzer blodge qui est au milieu du chemin. J’ai pas le choix, si j’attends un tour de plus chui mort, j’amène un soutien et je lance mon tueur de troll tacle en blitz : double crâne, relance, solitaire 3+ : 1.

Bon ça va être long cette mi-temps.

La punition arrive direct derrière, receveur blodge couché et il encadre la balle.
La suite de la mi-temps n’est qu’un imbroglio de mêlée autour de la balle au sol dans mon camp.
Jusqu’au T6 Mehdi n’aura fait rien d’autre que des flash sur ses jets de blocage… de mon côté j’essai juste de m’assurer qu’il y ai au début de chacun de ses tours au moins 2 zones de tacle à moi libre de tout blocage autour de la balle. A ce stade je veux juste l’empêcher de me contrer.

Cela fonctionne car mon adversaire ne tente pas le ramassage de balle (au mieux sur du 4+ et derrière au moins une esquive 4+ avec juste une relance), sauf qu’à partir de son T6 il ne flash plus, pire il sort même un double crâne qu’il choisit de ne pas relancer.
S’ensuit 2 tours à succès pour moi avec des blocages 1 dé comp’ blocage qui flash, qui lui KO 2 joueurs (dont un de ses body ‹ gardé ›) et qui me permettent de réellement sécuriser la balle au sol.

0-0 à la mi-temps, mes KO reviennent, pas les siens. Je défend à 11 contre 9. Un peu plus serein.

@SkavenA récupère la balle facilement et cage à gauche et me KO un linemen d’entrée de jeu sur la LOS. Ensuite je bloque son avancée plutôt facilement pendant deux tours jusqu’à ce que je fasse une connerie.

Concrètement T3 son avancée est bloquée à gauche, de mon point de vue il a néanmoins la balle et du temps pour mettre le 1-0 sur lequel je ne pourrai pas revenir.
Un choix s’offre à moi : je vois que le seul moyen que mon adversaire a de percer ma défense dans l’immédiat est de passer par mon ogre avec un blitz de son ogre sur le miens. Risqué ça… très risqué car un double caca, mettrait son porteur en position d’être blitz à mon tour avec un peu de ping-pong. Pour passer il lui faut un flash. J’ai un moyen de prévenir ça en plaçant mon lanceur derrière mon ogre histoire d’être sûr que ma ligne est inviolable. Mais je peux aussi l’emmener à droite pour apporter un soutien et avoir un ptit blocage gratuit deux dés facile. Je me dis que tenter le blitz avec son ogre est trop risqué pour lui (il n’a plus qu’une seule relance). J’envoi mon lanceur en soutien.

Vous avez deviné la suite ?

Bon ça blitz, ça flash, il envoi tout le monde dans le couloir en enchaînant quelques paquets. Il le dit lui même, il tente le tout pour le tout. Au passage il me KO un linemen de plus
A mon tour j’ai un blitz deux dés à conditions de réussir 2 paquets, une relance cramée sur un paquet plus tard, je lance les deux dés de blocage : double push… je suis obligé de relancer car il a juste une esquive 3+ à faire pour marquer et il lui reste une relance.
Relance : double crâne, joueur RPM.

Nuflle je te hais.
1-0 pour lui.

Aucuns de mes KO ne revient, tous les siens reviennent, j’ai 4 tours pour égaliser, je suis à 10 contre 11 avec un halfing dans l’équipe.

Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone.

A moi de tenter le tout pour le tout, je me place en flanc refusé à gauche, je commence par le 4e double crâne de la partie sur la LOS ce qui crame ma dernière relance. Suis pas bien.
Je récupère ensuite la balle easy peasy, paquet pour une passe à 3+, hop le receveur à la balle, je lui fraye un chemin en un tour, et en enchaînant les paquets réussis mon receveur s’infiltre ainsi qu’un blitzer, le halfing et un lineman.

Impossible de cager mais au moins s’il veut taper le receveur à deux dés il devra réussir une série de paquet (manque de bol il a récupéré une relance au coup d’envoi). J’ai pas le choix car s’il se redéploie et avec stabilité/garde et ses parades il a juste à se mettre en travers de mon chemin et attendre.

Il réussit ses séries de paquets mais ne parvient pas à coucher mon receveur blodge.
Faut que je marque à ce tour ci sinon c’est mort, comme dit plus haut il aura juste à se replacer.
Je suis à 9 cases de l’en-but adverse et mon receveur à 8 de mvt et est coincé entre deux zones de tacles. Je n’ai plus de relance mais tout le monde est socle à socle.
Je joue au flipper : je bloque avec mon ogre un blitzer, flash, le couche et reculer d’une case le collant à mon receveur, poursuit avec l’ogre, ce qui enferme l’arrière d’un de ses linemen que je bloque avec mon nain gardeux à deux dés, flash, repoussé sur son blitzer au sol, ce qui pousse mon receveur d’une case (à portée de TD donc), le libère d’une zone de tacle et libère mon blitzer que je déplace pour coller un bodyguard au cas où ce que je vais tenter ensuite foire. Puis je blitz avec mon tueur à deux dés sur le dernier bodyguard (qui m’obligeait alors alors à faire une esquive à 4+ avec mon receveur), je le flash et le couche au sol.

Vous avez suivi ? Grosso modo on passe d’une situation où mon receveur est complètement enfermé à : il n’a plus qu’une esquive 3+ avec esquive pour marquer. Merci le sans faute de mes blocages, c’était loin d’être écrit.

Faut-il la réussir cette esquive : 1. Je sens mon cœur qui se barre sur la lune.

Relance esquive : 3 !!!
Gloire à Nuffle !!! Pardon pour ce que j’ai pu dire auparavant. Tu es un être si doux, si bon et juste. Ton jugement est toujours parfait.

Je score T6 (1-1) il lui reste deux tours pour tenter le 2-1.
Pour résumer : il force le passage flanc droit, je met du monde sur son chemin et il foire la passe.

Fin de partie : 1-1.

C’était les montagnes russes pour moi ce match. Des énormes série de déchatte avec en face un SkavenA fidèle à sa réputation sur les dés et sur le plan tactique, compensé par des séries de réussites plutôt inattendues avec pour lui une moins bonne réussite.

J’ai fait plusieurs petites erreurs en début de partie, j’aurai dû temporiser à gauche un peu plus mais l’enchaînement de la « défense parfaite » et des doubles crânes m’a un peu perturbé et m’a mis une grosse pression. Le fait de pas réussir à sortir ses linemens 8+ alors que j’ai tapé dessus comme un sourd m’a aussi un poil agacé.

Bref finalement je ne m’en sors pas si mal et le TD que je prend c’est une erreur de ma part donc bien fait. SkavenA lui a bien joué, il a tenté quand il fallait tenté, il a eu dans l’ensemble de la réussite mais ça a coincé à quelques moment clés (fin de première mi temps et incapicité à coucher mon porteur lors de mon égalisation), ça lui coûte la victoire.

Au final le nul n’enterre aucun de nous deux et on reste en course pour les playoffs.

Merci à mon adversaire pour le match !

A vous les studios !

1 « J'aime »

Merci de ce beau résumé Merci à MichelDerp et à son matou pour l’accueil .
Quelques rectifs.
J’ai pas fait 2 Kos dans le même tour. Même si tour 3 je suis à plus 2.
Tour 2 j’avais déjà l’occase avec l’ogre de passer mais il m’avait fait 1 cerveau lent.
Tour 4 en deuxième mi-temps après mon TD on est à 10 contre 10. J’ai toujours eu un joueur en moins minimum.
Tour 5 en deuxième mi-temps J’avais un seul paquet pour blitzer .
Et merci de m’avoir permis de finir mon tour par l’esquive de Bodyguard alors que j’avais déclaré qq secondes avant que j’avais fini mon tour. Ça aurait pu tout changer.
Maintenant je pense avoir le couteau sous la gorge pour les POs.
Croco je te promets un match de fou. :wink:

2 « J'aime »

Laisse moi tranquille, j’ai pas encore digéré mon humiliation :smile:

1 « J'aime »

Yavai pas eu de dés jetés ni de joueurs bougés, ça aurait été abusé de pas l’autoriser ^^.

1 « J'aime »

Match de la déchatte qui deviens chatte, mais c’est surtout à cause d’un placement foireux que l’on finit à 2-2 face à Saerzin.

On a le stade qui donne de l’inducement en plus. J’investis 40K pour me payer le Docteur Fronkenheim qui donnera grande gueule à une goule et présence perturbante à une momie, avec une chance sur 6 de rater le prochain match mais aussi une chance sur 6 de garder ces mutations sur les joueurs. Lui prends elendril pour avoir un regard hypnotyque (et une mascotte qui ne servira a rien).

Il reçoit, choppe la balle, fait deux-trois blocks. Moi j’essaie de casser des trucs mais ça ne passe pas. Tour 2, il s’élance sur le flanc droit, passe la balla a elendril (alors qu’il est dans la zone de présence perturbante, mais bon…) qui s’élance sur le flanc, accompagné de quelques copains. J’ai une option pour faire du 2D avec block dessus, mais l’esquive échoue: Il marque au tour 3.

Je reçois la balle, fais quelques blocages (deux linemen sonnés), et essaie de bloquer l’homme arbre avec une momie soutenue d’une autre momie et d’un zombie: Push push. J’essaie de ramasser la balle: Echec avec relance; le thème de l’équipe. ça me fait peter un plomb.

du coup il a des opportunités de s’approcher. ça se bastonne un peu, je dois sur-investir pour ramasser la balle en faisant reculer encore plus de monde ce qui étire mon équipe. Deux blocages de momies sur l’homme arbre, deux double push. Le truc c’est que j’ose pas esquiver en dehors parce qu’il a clef de bras: Chataigne sur les esquives ratées…

Je réussis a ramasser la balle et a faire une cage mais le star player elfe hypnotyse un coin de cage, et la danseur de guerre flashe ma goule blodge à 1D.

Plusieurs tours s’ensuivent à se bastonner où je ne passe pas d’armures et pousse beaucoup (surtout sur l’homme arbre), je reussis a reprendre la balle, il me re 1D-flash le porteur blodge. Viens enfin l’action du match: Eledril s’élance, esquive dans 2 zones de tacle, prends la balle au sol (toujours 2 tacles) esquive 4+, esquive 2+, transmission à un receveur. J’arrive a faire tomber le porteur de balle quand meme, mais un regard hypnotique plus tard et il n’a qu’a ramasser pour marquer.

J’ai un tour de bash: Je fais tomber l’homme arbre, tente un blitz sur la star, et aggresse l’homme arbre avec un zombie ancien joueur de @Croco : MORT! Mais l’apo le soigne et il pourra revenir pour la 2eme mi-temps.

On reçoit la balle, ma momie perturbante tue un journalier (bienvenue dans l’équipe!), Fémur RPM un lineman, la goule sournoise commo un lineman sur une aggro, et le tour d’après mon revenant RPM le lanceur et le tour d’après la goule sournoise RPM la danseuse de guerre avec ses crampons (un pot de vin sera utilisé, merci nuffle). Avec son equipe en pièces, je marque à mon tour 4.

Il reçoit la balle, l’horloge avance et il entame donc son tour 5. J’ai dispersé mes zombies sur la LOS ce qui me laisse des options. Il ramasse la balle et fait une énorme boulette: Il l’appoche de mes lignes. J’arrive a faire tomber le porteur, la balle rebondit dans les mains d’un lineman que j’entoure de toute mon équipe. Il tente le blitz 2D contre une goule blodgeuse pour sortir, réussit à la repousser mais rate son esquive 3+.

Je prends la balle avec la goule grande gueule, et avance comme un dératé. Il tente un blitz à 2D contre avec un receveur après une grosse série d’esquives, la repousse. Moi j’arrive a apporter du soutien, blitz du porteur à 3D sur le receveur, pas besoin d’esquiver, touchdown.

Il tentera de faire un one-turn, mais il lui manquera au moins 1 joueur pour ça.

Ce match était une blague. j’ai pas très bien joué en première et me fais entuber par les dés plusieurs fois (esquive 3+ avec esquive pour empecher le premier touchdown, ramassages ratés de façon critique, 2 flashs à 1D sur mes blodgeuses quand elles avaient la balle, le classique « crane deux au sol » qui deviens double crânes pour essayer de sauver les meubles… Et juste le massacre de son équipe en 3 tours en début de deuxième qui est ridicule.

En après-match, par contre, on gagne du fric et ma goule garde sa grande gueule. c’est bien, j’affronte deux elfes à la suite et je crois qu’ils ont tous les deux arracher le ballon. Grande gueule c’est comme prise-sure pour annuler arracher le ballon, par contre c’est relancer une réception de balle, pas un ramassage. Le zombie du journalier gagnera Parade en aléatoire (toujours utile) et j’ai une goule blodge maintenant.

Prochain adversaire: Des hauts elfes…

1 « J'aime »

J’ai pensé que la soirée (météo sol gelé) allait être très très longue quand Champion44 a envoyé mon rat ogre à l’hôpital, blessure persistante dès le tour 1. Mais le temps a changé au coup d’envoi et la machine à baffe s’est enrayée. 2-1 pour mes bas fonds au final.