[S13] Règlement championnat BN

Ok donc vous pourrez faire les jets pour mon équipe

Merci

Je dois remplir la feuille d’équipe en fonction des jets ?

MAJ du règlement suite à un cas rencontré sur un achat d’inducment au mauvais prix

Je crois qu’il y a un « ne … pas » de trop dans ta MAJ :wink:

Faut que tu m’aides je vois pas là … ou alors un comis m’a déjà corrigé ?

Dans les deux cas c’est s’il n’avait pas l’argent…

1 « J'aime »

Corrigé merci :grin:

1 « J'aime »

Comptez vous modifier le règlement en cours de saison?

En tout cas si vous voulez changer « déferlement » ce serait sympa de me prévenir assez tôt.

Je trouverai normal de ne changer que dans quelques journées histoire d’anticiper.

En tout cas je suis contre changer un règlement en cours de saison. Surtout si j’en suis la principale victime.:slight_smile:

2 « J'aime »

C’est vrai que jusqu’à présent on ne changeait JAMAIS un règlement en cours de ligue…

Mais c’est vrai aussi que le règle du déferlement est super crade… La FAQ limite un peu le truc.

On est sur une nouvelle édition avec pas mal de coquilles donc ça se justifie peut être de modifier au fil de l’eau? Content de pas être commi! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pour reprendre les termes de GW ce n’est qu’un errata :grin:
Position faux cul mise à part, il a été décidé d’appliquer ça uniquement à partir de la J6. Ainsi cela laisse 3 semaines à tout le monde pour prendre connaissance des nouveautés.
La principale modification est à mon sens sur la compétence swarming où il y a maintenant une limite : le nombre maximum de joueur qui vient en plus des 11 est au mieux egal à celui des joueurs ayant déjà swarming sur le terrain.
En pratique ça donne : si tu as 1 snott sur le terrain tu pourras en faire rentrée 1 en plus (1d3 max1)
Si tu en as 2 c’est 1d3 en plus, mais maximum 2 etc.

Au niveau des autres conséquences par exemple : pas de châtaigne si le mec tombe au sol également (genre le big guy qui tombe avec un « les deux à terre »).

2 « J'aime »

On peut le voir où cet erratum? Sil vous plaît. j’ai regardé vite fait sur France Blood Bowl et Empire oublié mais j’ai pas trouvé.

J6 c’est tôt.
J8 ce serait beaucoup mieux. à mon avis.

Moi, j’avais rien vu passé sur le fofo.

https://www.warhammer-community.com/faqs/#blood-bowl

1 « J'aime »

http://empireoublie.free.fr/docs/Errata2020_VF.pdf en français
Et applicable dans son intégralité immédiatement en coupe LU :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci. Et la possibilité de contester le surnombre c’est aussi pour contrer « déferlement »?

Et si oui c’est une contestation par joueur?

Et le joueur va en prison?

Beaucoup de questions…

Les questions viennent car tu as lu trop precipitement je pense. Tout est marqué. Prend le temps de lire ce ne sera pas applique avant au plus tôt le 20/12 (et en période de fête donc…)

La règle de contestation si il y a trop de joueur (hors joueurs en plus grâce à déferlement) légifère sur une pratique.
Si ton adversaire à 12 joueurs, tu peux quand tu veux appeler l’arbitre pour le faire expulser (Max 1 fois par tour). Ton adversaire à alors le droit de contester la décision de l’arbitre. Contestation réussie, le joueur en trop va en réserve, contestation loupée, le joueur est expulsé (carton rouge).

Que la contestation soit réussie il y a donc turn over (sauf si un pot de vin à été utilisé avec succès)

1 « J'aime »

C’est génial d’avoir un @harti et un @deuzerre dans la ligue pour préciser les points de règles :pray:

2 « J'aime »

Merci. Pour les précisions.

Si besoin de précisions n’hésitez pas à demander.
Avec les commis on essaiera de regrouper les points qui ont l’air de poser question pour clarifier tout cela.

Petit pinaillage d’un joueur confiné par le co vide et qui n’a que ça à fiche .
vu la correction pour les pénalty donné dans la faq de novembre, il y a forcément un vainqueur à l’issue des 5 lancer de dés. En effet on relance les égalités donc le petit paragraphe sur une éventuelle mort subite à l’issue des 5 lancer de dés est inutile. Et voire porte à confusion.:slight_smile:

C’est dommage de pas avoir préciser ce qui porte à confusion en citant / expliquant ce qui porte confusion car la je vois pas :grin:

Je parle du petit paragraphe du règlement sur les pénalty et surtout sur la mort subite.

En effet il est dit qu’à l’issue des 5 lancer de dés s’il y a toujours égalité on continue en format mort subite.

Or dans la faq de novembre il est dit que durant l’épreuve des 5 lancers en cas d’égalité sur un lancer de dé on les relances.

Donc il y aura forcément un vainqueur à l’issue des 5 lancers.

Cela empêche d’avoir recours à la mort subite.

Donc je pense qu’il faut éliminer ce paragraphe du règlement sinon ce paragraphe prête à confusion.

Voilà où je voulais en venir. C’est plus clair