[S11]Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)

Et voilà la source officielle juste comme ça.

Peut-on cumuler les produits dopants sur le même joueur ?

Le produit dopant a la même règle que la saison dernière ?

@ Heinrich : nous nous concertons et au pire du pire je tranche demain.
@ Tyra : oui, avec quelques précisions apportées, notamment sur le produit dopant/stéroïdes sur mercenaire qui est clairement exclu cette année.

La formulation pourrait surement être améliorée, et si quelqu’un souhaite nous proposer son aide sur ce sujet, toute contribution sera bienvenue.

Je joue dans moins d’une heure :slight_smile:

Nous avons décidé qu’il était :

  • possible d’utiliser deux produits dopants différents sur le même joueur (+1 mou +1 for)
  • pas possible d’utiliser deux produits dopants identiques sur le même joueur (pas de +2 force ni de +2 force).

J’édite le premier post pour apporter cette précision.

Merci pour les réponses apportées.

Nous sommes à la J6 et si j’ai bien compris l’événement de cette journée; nous avons chacun une carte spéciale gratuite.

J’ai deux interrogations:

  • J’imagine qu’il faut se procurer 2 jeux de « cartes spéciales » pour que chacun ait le sien afin d’avoir le même choix de 13 cartes. Sous entendu, on peut avoir la même carte.

  • Et je reviens à un débat qui n’est pas vraiment clos que j’avais lancé sur la carte spéciale « Dégagement »

Il y avait un désaccord entre Zébulon et moi.

Pour moi on peut jouer cette carte après un Turn over. Mais Zébulon si je ne déforme pas ses propos disait que ce n’était surement pas le cas en prenant l’exemple du sorcier qui spécifie bien que le sort peut être lancé malgré un Turn Over. Or cette carte spéciale ne bénéficie pas de cette précision.

Pour moi la grosse majorité des joueurs qui ont accepté de se pencher sur ce problème étaient d’accord avec moi mais ça ne représente que 4 ou 5 coachs et Heinrich défend l’avis de Zébulon.

Cette question a été débattu sur notre fofo à la section « un souçis de règles » sujet lancé par Gulix à 36 réponses.
et sur france blood bowl à la section « précision sur les règles » en page 3 un sujet que j’avais lancé.

Qu’en est il des commis de notre ligue?

Personnellement, je penche comme Zébu : absence de mention « après turnover » = pas possible. Pour moi, ça te donne « main de dieu ».

Il faut le prendre comme une décision ?

J’ai relu la carte en VO. Elle mentionne « after your turn has ended », ton tour peut se terminer car tu l’as décidé ou à cause d’un turn-over, du coup je suis plutôt de l’avis de SkavenA.

Même avis que Gayoc et Skavena pour moi

Si je comprends bien on attends ma position. :smiley:

Je rejoins plutôt Gayoc avec la version de carte en VO.

Du coup possible de lancer la balle même après un turn over pour la carte en question.

Euh, je découvre l’évènement de J6… ça tombe bien je l’ai pas encore jouée!

  • On pioche la carte ou on la choisit?
  • Chacun dans le même paquet (donc forcément 2 cartes différentes) ou dans deux paquets distincts (et donc possibilité d’avoir la même)

On pioche. Paquets distincts.

Merci!

Le petit débat qu’on a eu au RoseBowl hier sur ce sujet m’a mis en appétit, alors je remets le couvert.

Ce que je vois dans les règles officielles BB2016 (p. 25) :
1- on place un deck unique à côté du terrain ;
2- un premier joueur, choisi au sort, tire ses cartes ;
3- l’autre joueur prend les siennes dans ce qui reste.

C’est la même règle qu’on trouve dans la compilation Empireoublié.

Donc, d’où sort cette idée qu’il faudrait tirer chacun dans un deck complet ?

Parce que dans les règles officielles, les cartes sont piochées en fonction du TR avec une priorité d’un joueur sur l’autre. Ici, c’est un évènement spécial (une règle « maison ») où les deux joueurs sont à égalité: chacun doit avoir les mêmes chances au tirage de tomber sur une bouse ou un truc qui claque… Enfin c’est ce que je suppose.

Là, c’est des règles LRB. Adapté façon maison.
Personne n’a les Cartes BB16 (et il doit bien y avoir 3 variantes pour s’en servir). Déjà que les Cartes LRB…

Dans ce cas c’est une pratique qu’il faudrait inscrire dans le règlement.

Autrement, on doit appliquer la règle BB2016 par défaut.