[S11]Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)

Ha bon ? Avoir solitaire sur son +1F, j’appelle pas ça fumé moi.

Une compétence simple sur un mercenaire coûte 50 kpo (ce à quoi il faut ajouter le +30 du mercenaire).

Ajouter +1 force peut être mieux qu’une compétence simple. Mais même si c’était « un peu moins bien », on comparerait ici 20 kpo à 50 kpo.

Enfin, et non des moindres, le dopage impliquait de prendre des risques. Ici, en utilisant un système de journalier/mercenaire, tu t’affranchissais des risques, tout en conservant la plupart des bénéfices.

Vous aviez écrit une règle qui était à mon sens tout à fait viable (la persistante, le -1 mouv ou l’animal sauvage sans le raté le prochain match c’est déjà bien chiant je trouve) et je ne voyais aucune raison de re-écrire la règle.

Après on vous explique comment s’applique la règle que vous avez écrite et vous vous rendez compte que c’est pas ce a quoi vous avez pensé quand vous l’avez rédigé soit.
Vous avez choisi l’errata pour ne pas qu’elle s’écarte de votre esprit de la règle, libre à vous. Vous êtes les commis et c’est pourquoi je respecte ce choix.
Mais on peut pas vraiment dire que j’ai pris un risque car vous auriez pu avoir écrit ces règles en ayant conscience que les journaliers faisait parti de jeu et qu’il n’y aurait pas de raté le prochain match sur les 5 et 6.

Ps : ceux qui ne pourrons pas mettre de dopage sur un journalier, ça veut aussi dire qu’ils ont leur équipe au complet (au moins 11 joueurs de leur j1) et donc qu’ils n’ont pas subi de lourde perte.

Concernant ce « journalier gate », il y a, je l´ai reconnu, 2 interprétations possibles. D’autres coachs y ont pensé. Et qu’ont ils fait, avec un doute sur une règle custom ? Ils ont posé la question, par mp ou sur le forum.

Donc oui, on « aurait pu ». Mais ce n’était pas une certitude. Et c’est pour ça que je parle de « prise de risque ». Tu as postulé que ton interpretation, qui t’accordait un avantage, était « la seule valable » (alors qu’elle repose sur l´exploitation d’un non dit (ce qui méritait d’etre Explicite).

Sur une règle maison, tenter d’exploiter un non dit t’expose a « demandons aux commissaires ». Les commissaires repondent à la question.

=> la prochaine fois, demande avant de faire des plans.
=> Et nous avons jugé que ce n’était pas un motif recevable pour changer tes achats des J1.

Pour le Ps : relativisons. Tu as UN journalier et c’est un choix. Ton adversaire de la j1 pourrait rire jaune en lisant ça. Non?

PS : dans la mesure où nous ne sommes que deux à parler je t’invite à continuer en MP sauf nouvelle question de règle.
Pour être explicite : je t’invite est utilisé ici comme une formule de politesse.

Pour le tout nu il entre forcément au début de la 1ère mi temps? Ou le coach le fait entrer quand il veut dans le match?

Je consulte les autres commissaires

Le tout nu entre obligatoirement au début de la 1ère mi-temps.

Concernant la météo hivernale :
2 - Vent hurlant :
Le ballon dévie donc toujours de 3 cases au coup d’envoi ?
On ne considère pas qu’on change de moitié de terrain à la mi-temps ? ça me parait plutôt violent si pendant 16 tour le ballon revient toujours de 3 cases dans ta tronche…

11- Neige abondante :
Bon c’est violent pour tout le monde, mais j’ai pas de bol, je joue chaos et ça annule la seule compétence que j’ai de base : cornes… :frowning:

12- Blizzard
La séquence de paquet devient-elle
1°) annonce du paquet,
2°) 1D6 sur 1-2 le joueur est plaqué
3°) 1D6 pour le paquet
OU est-ce juste que je jet pour le paquet devient du 3+ au lieu du 2+ habituel ?

  1. Vent hurlant
    Effectivement dans la logique on change de côté du terrain à la mi-temps.
    Comme d’après la description le vent ne tourne pas, on inverse la direction du vent à la mi-temps. Comme dans le stade avec le terrain en pente.

  2. Neige abondante
    Aucun pb de règle, c’est très clair. Tu peux toujours utiliser corne. Contre un gobelin. :smiley:

  3. Blizzard
    Le jet de mettre le paquet devient 3+. Joueur plaqué sur 1 ou 2.

A confirmer par les autres commis, mais c’est dans la logique des choses. :unamused:

On a vu ce que ça donnait la « logique des choses » sur le « journalier gate »… (Aucune animosité dans mon message, une fois de plus je cherche juste à clarifier des points du règlement qui me semble soumis à interprétation)

C’est pas malin de parler d’animosité a un bas fond !
Pour le blizzard, bâ c’est un blizzard classique, comme d’habitude quoi.
Pour le -1f sur blitz, dis toi que tu annules l’effet de ma météo et que ton adversaire l’a dans l’os. Si tout le monde a -1 force, je ne vois pas en quoi le chaos est désavantagé oO

Je confirme l’interprétation de Stragen.

Ah, j’ai loupé un truc ?

Je me posais la question du « pourquoi avoir re-ecrit la rèlge en pas pareil, si c’est le même blizzard »

ça faisait longtemps que j’avais pas chouiner sur le forum… :wink:

On a pas la même définition de « longtemps » :smiley:

Marauth voulait utiliser le dopage de la J2 sur un journalier.
On lui a dit que non, il fallait assumer les risques du métier.
Un minigate. Voire microgate. :smiley:

Pour la règle météo hivernale, elle a été recopiée telle quelle d’une source inconnue trouvable sur empire oublié.

:bounce:

Il n’y qu’une seule gate concernant Marauth, le culgate 5-0 :stargate:

Sinon il y a la source officielle gw mais bon :unamused: