[S11]Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)

[center][h2]CHALLENGES (journées impaires)[/h2]

[/center]

Ils récompensent des hauts faits bloodbowlistiques à certaines journées de championnat.
L’objectif est de dynamiser le championnat et d’inciter les joueurs à jouer rapidement leur match.

1er : 40 000 pièces d’or
2nd : 20 000 pièces d’or
3ème : 10 000 pièces d’or

Liste des Challenges :

J1 Chanelf

« La cible de Chanelf ? Les équipes joueuses, qui plairont à la noblesse haut-elfe, seule à même de s’offrir du Chanelf. »

Le 1er joueur qui réussit une bombe (ballon réceptionné) remporte le challenge.
La date et l’heure font foi.
En cas de multiplex, merci de communiquer votre joie à vos collègues pour qu’un commissaire l’entende.
Envoyez un mp à un commissaire pour valider la bombe.

J3 CBS


« La Confrérie des Boucheries de Sylvanie souhaitent récompenser leurs fournisseurs de chair fraîche, qu’il s’agisse de morceaux complets, de litres de sang, ou juste de petits bouts. »

L’équipe dont l’adversaire a le nombre de morts le plus élevé sur la journée remporte le challenge. Les apos/régénérations ne sont pas pris en compte. Dans ce cas, indiquez le nombre de morts soignés/régénérés dans les commentaires. En cas d’égalité, on compte le nombre de blessés graves (idem pour les apos/régénérations, les indiquer dans les commentaires). La date de validation de la feuille de match fera office de départage ultime. Avant la taille de * coupée.

J5 Lebonpoing.fr

« Le site lebonpoing.fr, spécialiste en toute sorte de recrutement, récompense les matches où ses services ont été les plus utilisés. On recrute de tout sur lebonpoing.fr ! »

Ce challenge un peu particulier récompense l’équipe qui recrutera à long terme le champion au coût le plus élevé dans la séquence d’après-match de la J5. En cas d’égalité, la date de validation de la feuille de match fera office de départage.

J7 Mc Murty’s

« McMurty’s, la plus grande chaine de fast food, ne récompense que ceux qui drainent autant d’argent et de monde qu’eux ! Nourrissez vos fans ! »

L’équipe qui aura poussé dans le public le plus de joueurs adverses remporte le challenge. Venez écrire vos exploits sur le forum dans le topic approprié en indiquant le nombre de joueurs poussés dans le public (merci aux adversaires des joueurs de vérifier et de l’indiquer sur la feuille de match). En cas d’égalité, le départage se fera en fonction de la date d’envoi du message sur le forum. (1er posté, 1er au challenge)


J9 NBC


« Le Necromancers Broadcasting Circle souhaite voir des matches pleins d’action, pour doper son audience. TD, plaquages, passes, tout est bon pour favoriser le spectacle pour eux ! »

L’équipe qui aura remporté le plus d’expérience lors de cette journée remporte le challenge.
En cas d’égalité, la date de validation de la feuille de match fera office de départage.

J11 Khorne Flakes

« Du rouge et du sang pour les céréales du dieu du sang ! »

L’équipe qui aura réussi le plus grand nombre d’agressions lors de cette journée remporte le challenge. Seules les sorties sont décomptées. En cas d’égalité, l’équipe avec le plus de cartons rouges passe devant. Enfin, la date de validation de la feuille de match fera office de départage ultime.

[center][h2]ÉVÉNEMENTS (journées paires)[/h2]

[/center]

Journée 2 : Dopage

[center]

[/center]

Le pharmacien vous propose quelques petits produits :wink: pour améliorer vos performances.

Les stéroïdes coûtent 20 000 po et augmentent la Force du joueur de 1 pour la durée du match.
Les produits dopants coûtent 20 000 po et augmentent le Mouvement du joueur de 1 pour toute la durée du match.
Il est possible d’utiliser les stéroïdes et les (autres) produits dopants sur le même joueur (+1 force et +1 mouvement). Il n’est pas possible d’utiliser plusieurs fois un même produit dopant sur un même joueur (pas de +2 force, pas de +2 mouvement). rouge = ajout du 24/9/19
Il ne peut y avoir plus de deux joueurs dopés par équipe.
Ces joueurs doivent être des joueurs permanents de l’équipe et ne peuvent PAS être des journaliers ni des mercenaires.

Les produits dopants sont à préciser sur un petit papier caché, après tirage du stade. Les deux coachs révèlent en même temps leur petit papier.
Vous êtes libres de ne pas utiliser de petit papier caché si vous ne souhaitez pas en prendre.

Il y a malheureusement un risque que tout ne se passe pas comme prévu…A la fin du match, jetez un dé :

[table][tr][td] [/td][td][center]Stéroïdes[/center]
[/td][td][center]Produits dopants[/center]
[/td][/tr][tr][td][center]1-4[/center]
[/td][td]Comportement agressif vis-à-vis de son équipe : manque le prochain match[/td][td]Fatigue : manque le prochain match[/td][/tr][tr][td][center]5[/center]
[/td][td]Migraines récurrentes : blessure persistante (à vie) + rate le prochain match[/td][td]Migraines récurrentes : blessure persistante (à vie) + rate le prochain match[/td][/tr][tr][td][center]6[/center]
[/td][td]Schizophrénie : le joueur reçoit la compétence Animal sauvage (à vie) + rate le prochain match[/td][td]Asthme : -1 mouvement (à vie) + rate le prochain match
[/td][/tr][/table]

  • Le dopage n’est pas une prime de match : les 20 000 po sont obligatoirement issu de la trésorerie… Mais comme ce n’est pas une prime de match, ça n’influence pas votre valeur d’équipe !

Journée 4 : Olà !


C’est la dernière invention des fans de Blood Bowl qui se répand tout au long du circuit des tournois ! Rien ne rapproche plus les supporters que de participer à la vague de la Olà dans les gradins.

Après chaque coup d’envoi, une Olà débute à partir de la ligne de scrimmage du coach qui reçoit. A la fin du tour de chaque équipe, déplacez la Olà d’une case vers la zone d’en-but du coach qui a engagé. La Olà prend fin si elle est amenée à être déplacée hors du terrain (pas de demi-tour), recommencez la séquence lors du prochain coup d’envoi.
Les joueurs situés sur la ligne de la Olà ! au début du tour gagne la compétence « pro » pour ce tour.

Précision : la Ola se déplace toujours dans le même sens jusqu’à atteindre la zone d’en but adverse. Le sens est imposé : la Olà se dirige vers la zone d’en but de l’équipe qui botte le ballon (aussi équipe qui défend, joueur qui joue en second dans le tour).

Journée 6 : Poker Face
L’événement Poker Face octroie gratuitement une carte du paquet « Action Spéciale », édition LRB6.

Journée 8 : Météo hivernale

[table][tr][td]2[/td][td][justify]Vent Hurlant : Les supporters grelottent dans les gradins tandis qu’une bise féroce balaie continuellement le terrain. Toute tentative de passe subit un modificateur supplémentaire de -1. Chaque joueur jette un D6 (relancez les égalités) – le vent souffle en direction de la Zone d’En-but du joueur qui a perdu ce jet de dés. Chaque fois que le ballon dévie suite au coup d’envoi ou à une passe imprécise, le vent le pousse sur le terrain. Avant d’effectuer le jet de Déviation, placez le gabarit de Renvoi au-dessus du ballon, de sorte que le résultat 3-4 pointe dans la même direction que le vent, puis jetez un D6 et déplacez le ballon d’une case dans la direction correspondante. Faites le une deuxième fois, puis faites dévier normalement le ballon. [/justify]
[/td][/tr][tr][td]3[/td][td][justify]Gelée : Un coup de froid soudain rend le terrain aussi dur que le granit (et pas du genre « astrogranit », sur lequel les joueurs ont l’habitude d’évoluer). Chaque fois qu’un joueur est Plaqué, ajouter 1 au résultat du jet d’Armure. [/justify]
[/td][/tr][tr][td]4-10[/td][td][justify]Froid Revigorant : Ça pique un peu, mais le temps est parfait pour un match de Blood Bowl à cette époque de l’année ! Compte comme un résultat « Clément » en ce qui concerne le changement de météo du tableau de Coups d’Envoi. [/justify]
[/td][/tr][tr][td]11[/td][td][justify]Neige Abondante : La visibilité est basse, le sol est glissant et il est impossible de percevoir les obstacles, rendant l’exercice du blocage très ardu. Chaque fois qu’un joueur déclare une Action de Blitz, sa Force est réduite de 1 pour la durée de cette Action[/justify]
[/td][/tr][tr][td]12[/td][td][justify]Blizzard : Entre la neige, le vent et le sol gelé, c’est un miracle que le match n’ait pas été suspendu ! Tout joueur qui essaie de Mettre le Paquet (MLP) glissera et sera Plaqué sur un jet de 1-2, et seules les Passes Rapides ou Courtes peuvent être tentées[/justify]
[/td][/tr][/table]

Journée 10 : Meilleur fluff

[i]La com, y a que ça de vrai !

Votre équipe de tocards intéresse un sponsor qui cherche à placer son produit anti-halitose auprès des ménagères de moins de 50 ans. Il voie en vous un Petit Poucet qui s’ignore…[/i]

Le coach ayant écrit le meilleur fluff depuis le début de la saison gagne un sponsor mineur sans avoir à faire de jets. Il peut refuser ce sponsor.

FLASH SPECIAL : Selon une source sure, un coach aurait contacté les commissaires pour « Savoir quand est ce qu’on déclare le dopage si c’est pas une prime de match ».

BN TV, 1er sur l’info !

:open_mouth:

C’est une bonne question, je vais voir avec les autres commissaires.

[EDIT]
La méthode « du petit papier secret » sera la méthode de référence.
Après avoir tiré le stade, MAIS avant de verser de la trésorerie dans la cagnotte, les deux joueurs doivent inscrire sur papier secret leur achat de dopage.

Si « vous ne souhaitez pas toucher à ce truc là », il vous est possible de le faire. Ou de ne pas le faire : si vous n’écrivez rien sur un petit papier (et que votre adversaire, lui, écrit quelque chose), alors vous ne pourrez pas doper vos joueurs.

Je suppose que le dopage n’est pas utilisable sur un rookie ou mercenaire.

:laughing: Tu supposes bien :slight_smile:

C’est con, j’ai que des rookie :confused:

Question concernant le dopage.

S’il y a une blessure persistante obtenue à cause du dopage ou une perte de caractéristique ou gain de la comp animal sauvage : est ce que le joueur manque aussi le prochain match.
Je pense que oui mais je préfère demander car le site de gestion va donner blessure persistante et un manque le prochain match.

Oui, rate le match.

Pourquoi les rookies n’ont pas le droit au dopage ? C’est bizarre d’avoir mis ca en j2 du coup :confused:

Qu’entends Tu par rookie, rookie ?
Je croyais que ça intéressait pas?

Euh autant c’était clair au départ autant j’y comprend plus rien là ?

On peut faire le point et mettre à jour le post du règlement ?

  • On choisi si on dépense ou non de l’argent après le choix du stade (ok ça pourquoi pas)
  • On a pas le droit de doper un mercenaire et un rookie (c’est quoi un rookie ?)
  • si on dope avec +1 Force, le joueur sera :
    1 à 4 : rate le prochain
    5 : rate le prochain match + persistante
    6 : rate le prochain match + animal sauvage ?
  • si on dope +1 mouv
    1 à 4 : rate le prochain match
    5 : rate le prochain + persistante
    6 : rate le prochain match + -1 mouv

C’est tout où y’a d’autres points non indiqué qu’il faut savoir avant demain soir ?
Parce que là c’est plus vraiment les mêmes règles que ce que j’avais compris…

Rookie = journalier.

Ben rien de ce que je mis dans dans mon message n’est inscrit dans le règlement de base (a part le 1-4 raté le prochain match)
Les rookie journalier mercenaire c’est pas inscrit et le coup du raté le prochain match sur les 5 et les 6 au des non plus

J’ai édité pour plus de lisibilité le reglement.
Est ce qu’il y a d’autres points que tu souhaites éclaircir avant ton match?

La question maintenant c’est avec les règles écrites de cette façon, est ce que j’aurais gardé mon argent pour faire des dopages ?

Les résultats 5 et 6 qui n’auraient pas donné un rate le match, c’est une chance sur 3.
Blessure persistante, ou -1 mouv, ça donne systématiquement un rate le match.
Il s’agit ici d’une abbréviation, et ton interprétation me semble minoritaire.

Concernant les journaliers et les mercenaires, l’idée d’utiliser le dopage sur UN journalier est très bien vu en pensant « doper un journalier permet d’éviter les nuisances post match ». Néanmoins, c’est une règle custom et le risque de « contourner l’esprit de la règle » est que la règle soit ré-écrite de façon explicite, à ton désavantage. Un MP plus précoce aurait réglé la situation. Pour moi tu as pris un risque et tu en payes le prix.

Je consulte les autres commissaires.

Haaa rookie = journalier !! Depuis quand ?
Pour moi, les rookies, ce sont les lvl1. Enfin c’est ce que j’avais compris…

Et tu as probablement raison, sur le terme rookie.
C’est pour cela que je n’ai pas utilisé ce terme lorsque j’ai édité le réglement.

Pour nous, ça semblait évident que le dopage impliquait de prendre un risque sur un joueur de l’équipe sinon c’était fumé de le mettre sur un journalier… :unamused: