Roster Nantais pour le dragon bowl.

Je pense jouer pour la première fois des Amazones en vis-a-vis. Il parait que c’est fort. Tant mieux. Ca compenseras les Gobs en ligue.

Alors, grosso merdo, je pense partir sans passeuse ni receveuse. Un truc basique mais populeux.

4 Blitzeuses. 360K. Garde-Garde-Garde-Frenzy.
10 Trois-Quarts. 500K. Garde pour le double.

3 Relances. 150K.
1 Apo. A utiliser en première mi-temps sur une commotion pour un joueur à comp ou en 2nd sur un KO. 50K.
2 popularité. 10K.
1 Assistant. 10K.
1 Pompom. 10K.

Alors mes doutes concernent la Blitzeuse frénésie. Garde serait-il mieux? J’aime bien l’idée de pouvoir mettre dans le public, de faire aussi des aggro en ayant 14 joueuses, ce qui peut donner l’avantage numérique.

L’autre doute, c’est 3 RR+Apo ou 4 RR. L’apo est clairement tout pourris, mais avec 3 roll+2pop+1Ass+1pompom, y’a quand même moyen d’avoir assez de relances. Pis, les filles ont toutes esquives. Mais peut-être que 4, c’est mieux pour les GFI, ramassage/transmission et autres blocs foireux?

Z’en pensez quoi les amis?

J’espère qu’on ne jouera pas ensemble :laughing:

J’aurais fais la même au niveau de la compo.
Vu toute les comp’ de base la 4ème RR me semble superflu, si tu joues comme un dieu tes RR te serviront juste pour les double skulls et le ramassage. Et si tu joues seulement comme un demi-dieu avec quelques GFI et block 1 dé : 3 RR ça devrait largement te suffir.
Et puis l’apo j’aime bien, surtout que là ton adversaire y reflechira à 2 fois avant d’agresser une de tes blitzeuses garde si il sait que derrière tu peux la régénérer. Et des aggros tu risques d’en manger souvent, d’une parce que des amazones c’est pas évident à coucher alors quand on à la chance d’en faire tomber une, on en profite et de deux parce que les Rennais viendront surement en masse.

Pour le garde ou frénésie, je prendrais garde mais seulement parce que je n’arrive pas à gérer les frénétiques, à affronter j’aurais plus peur d’une compo avec frénésie. Parce que cette comp’ te permet en défense de pallier au manque de lutte/tacle pour sécher les blodgeurs et en attaque d’ouvrir des breches plus facilement (td plus aisé si tu as juste quelques tours devant toi). Et le dernier ptit effet kiss koul tu peux tenter (j’ai pas dis réussir) un one-turn.

Euh j’ai que 6 3/4 à te prêter moi… C’est quoi c’te composition ?? :stuck_out_tongue:

Full garde OU une joueuse vicieuse. Tu peux agresser, si tu aimes, avec des amazones, et dans ce cas, joueur vicieux c’est bien sur une 3/4.

J’ai affronté Matt le fou à la licorne qui avait un roster dans ce style. Je jouais Nurgle. Il tappait à 2 dés pour ou il voulait, moi pas. :frowning:

L’apo c’est bien aussi.

Moi j’aime bien frénésie. Plusieurs intérêt en attaque comme en défense :

  • réduit le champ d’action adverse : généralement l’adversaire ne partira pas trop sur une aile. Bon avec les amazones l’effet est moindre comme avec des orques, khemris ou NdC par exemple. Car ces dernières équipes aiment le contact, donc cela a aussi pour avantage de favoriser le jeu non-aéré. Par contre l’avantage des amazones, et qu’elles ont toute esquive de base donc ton joueur frénétique même collé pourra tenter de se déplacer. Elle ne sera pas bloquée par un bouseux style zombie.

  • possibilité de one-turn.

  • intéressant pour pénétrer les lignes ennemies.

  • pratique pour augmenter ces chances de coucher un adversaire car 2ème blocs (mais attention au second bloc qui peut te mettre dans la mouise) Cela fait un bon safety.

  • fait toujours peur.

  • pour toi public :wink: ,…

Bref frénésie fait partie pour moi des comp utiles tout le temps, ce n’est pas une comp bonus comme tacle seulement utile contre les esquiveur. Pratique en défense, en attaque, quand ton joueur blitz, bouge, reste immobile, … Pour moi c’est toujours un choix intéressant.

Et Intrépidité avec des Gardeuses dans le coin ça peut aider contre des FO4+ ^^

Je pense que les amazones n’ont pas besoin de diversifier. C’est comme les nains. Le full garde est efficace, si t’as besoin de soutiens en coin, tu peux toujours faire des esquives ou tapper ailleurs. Et puis, c’est démoralisant. Quand il y a 3 gardes, tu sais qu’en en virant un tu vas commencer à respirer. Quand il y en a 4, il faut en virer 2, et il y a encore l’apo. Donc je pense qu’amazones c’est au moins 4 garde pour être efficace (même si les 4 ne servent pas tout le temps, elle servent psychologiquement de réserve, et ça c’est horrible). De préférence sur les blitzeuses qui sont les plus chiantes à coucher.

Pour frénésie, je suis pas très convaincu. Pour le one turn, avec du mouvement 6 et un seul frénétique, tu peux oublier. Et puis, globalement, ça manque de charisme. Ca ressemble trop à une option par défaut. Faut surprendre un peu!

Le vicieux c’est bien dans le sens ou si un guss rentre dans le pack, tu le digeres. Et ca peut te donner un avantage numérique sur les rosters tres légers type ES qui jouent à 11, alors que toi tu peux te permettre de prendre 2 cartons. Ca peut aussi te permettre de sortir du nain, le roster qui peut faire mal (du tacle, du bloc, et de la chataigne…).

Globalement, faut voir qu’en attaque les amazones n’ont pas trop de problèmes à mon sens (à condition de serrer le pack). Je pense que c’est plus compliqué en défense (si elles prennent cher, faut vite rétablir l’équilibre) . Faut voir ce qui est le plus intéréssant pour défendre (peut être frénésie effectivement). Tu peux aussi opter pour une option Popovienne avec 3/4 tacle plongeant.

Moi je pense :« change rien! »

La comp frénétique est toujours intéressante à prendre pour les raison déjà mentionner. Le problème du 2ème bloque est lui aussi plus facile à gérer avec 4 gardeuses dans les parages!

Enfin, la comp joueur vicieux bof… Ou alors il en en faut 2 ou plus. Un c’est trop aléatoire, son but est de viser les joueurs clés en face et soit ton joueur vicieux est mal placé, soit il rate l’aggro… En plus, cette amazone se trimbale avec un écriteau « je suis ouverte à toutes propositions ». Avec 2 ou plus tu viens pour récupérer le crampon d’or mais là encore tu es attendu!

En gros, comme Pix, j’espère pouvoir t’éviter!!!

Mea culpa pour le one turn, il est pas possible (je pensais que les blitzeuses avaient 7 de mouv).

Sinon un des combo qui m’a le plus pourri la vie en match c’est block-esquive-glissade controlée ou block-esquive-stab. Par contre sur un seul joueur c’est pas top top (remake de l’histoire de l’écriteau de Mimic)…

Les amaz, c’est des nains en plus nombreux :suspect:
Je trouve que la compo la plus efficace, c’est la plus simple: 4 blitzeuses et le reste de TQ, 4 gardes + 1 frenzy.
C’est franchement puissant comme roster.

Ce qui confirme que je suis un enthousiaste :laughing: .

Merci pour vos remarques les gars. Donc 14 joueurs. Gardes*4 plus un frenzy (j’adore cette comp couteau suisse.)
@ Petit Gars, vraiment pas fan de JV par contre. On peut agrésser sans :wink: . Et en cas d’expusion, on ne perd pas de comp.
@Artus. T’as deux lanceuses et deux receveuse? Paf, c’est 4 line. :smiley:

Je me déciderais plus tard sur 4 roll ou 3 roll+apo.

Place aux autres compo des Nantais qui veulent des conseils maintenant.
Reste plus qu’à corrompre les orgas pour pas croiser trop de nabots. (7 matchs/20 en tournoi pour l’instant :imp: )

Le one turn, c’est possible. :stuck_out_tongue:
Suffit de bien vouloir comptabiliser le lancer de string :cheers:

Bon ba du coup je vais jouer nain. :suspect:

Ou pas :stuck_out_tongue:

Tes Nains, je les aime bien. Y tape comme des foies jaunes des bois :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Pis, y se prennent des beaux cul :wink:
Ça dénotera pas au milieu de mon troupeaux de string.

tu donnes combien pour pas te faire taper par des nains ?? :smiley:

salut les gars pour une équipe Nécro :

2 loup dont un bloc l’autre tacle

2 golem dont l’un chef l’autre garde

2 revenants dont un garde

2 goules

4 zombies

2 rel
1 pompom
1 assistant
vous en pensez quoi? pas de blodge au niveau des goules, pas trop chaud à gérer! Que trois bloc dans l’équipe!
A votre bon coeur

Oui, je pense que je convertirais ton tacle revenant en bloc sur goule. T’as du frénétique, ça fait un peu comme tacle.

mon tacle est sur un loup
tu laisse un loup à poil et bloc sur une goule donc!

merci

C’est exactement la compo que je joue, et ça fait plaisir de voir un coach qui met tacle sur un loup!
N’écoute pas Petitgars ( :stuck_out_tongue: ): les rosters qui vont te poser des pb, ce sont surtout les sylvains et les amaz. Or, sans tacleur, c’est un long chemin de croix. Et crois-moi: le frénésie-tacle sur du DDG, du receveur sylvain ou assimilé, c’est de la bombe :wink:
Et puis n’oublions pas que tu peux rencontrer ton roster, en mieux: à savoir les MV… ^^ Et le tacleur est très très utile sur les goules.

Bref, je milite pour cette compo :smiley: