Roster et compo de la Team BN Force

Merci Zéb pour l’idée.

Moi je vais partir sur du Homme-lézards. En Tr 115 dont obligatoirement un inducement je tenterai bien une trontron. J’ai essayé de faire une team avec silibili mais là c’est chaud, trop cher.
1 Kroxigor 140 (blocage)
6 Saurus 480 (frénésie, garde *2, esquive en Force)
4 Skinks 240
3 Relances 180
Helmut 110
Total 115 tout rond.

Tryskell : elfe pro.

Gulix : skaven

Tutus : orques

Kaazor : MV.

D’après ce que j’ai lu, ii faudrait avoir une team (team BN) équilibrée car le capitaine devrait avoir la tache de choisir qui joue contre qui à chaque manche.

J’attends vos compo les gars.

Ce sera skaven, pour ma part.
Je vais réfléchir pour le champion. Et je me vais sortir les pinceaux du … pour terminer ceux qu’il me reste à peindre (tous sauf le boulet, en fait …)

Moi ce sera Orks, car Amazones avec de l’inducement en face… j’aime pas :smiley:

Et je ne mets pas ma compo ici car y a de l’espionnage possible :wink:

Bon je vais tester contre tutus et ses orques cette compo :

1 Kroxi Chef
6 Saurus 2 bloc, 1 frénésie, 1 esquive en Force
4 Skinks
Hemlock
2 Relances. +1 chef

Total : 1 150 k

Incudement : Starplayer :

  • Helmut : J’avais pensé à la trontron mais trop fragile et je me retrouverai à 11 rapidement. 110k.
  • Hemlock : poignard, pas expulsable, bloc, esquive, bon, glissade contrôlée. Donc un 12ème joueur qui peut la diff notamment contre les léger avec leur bloc, lutte et esquive en série et surtout leur armure 7 !!! 170k donc abordable.
  • Boutaïdo (220k), Quetzal le Bondissant (250k) : ne servent à rien. Trop cher aussi.
  • Silibili : lui il est vraiment mais trop trop cher 250k pour le format.
    _ Morg :laughing: non mais sans déconner même pas essayer.

moi j’arrive a avoir 2 compo NdC avec des champion a 310k et 330k. J’suis pas sur que le format y soit pour quelque chose :stuck_out_tongue:

Si tu as une compo qui se tient avec les HL je t’écoute :wink:

La différence avec les nains, c’est leur comp de base à gogo. Les HL sont à poils et il faut à tout prix les 6 saurus et le kroxi et 3 relances donc le choix n’est pas immense.

J’y connais pas grand chose en homme lézard, je tiens à le dire, mais si j’y applique le même raisonnement que j’ai eut pour mes ndc :

Sibili 250 (solitaire, blocage, Garde, Projection, stab)
Kroxi 140 (chef)
Saurus x5 400 (1 bloc, 1 esquive en Force, 1 frénésie)
skins x4 240 (1 comp au choix
2 relances 120 (+1 chef)
1 150k

En gros tu supprimes ton remplaçant mais t’as un super saurus à la place (sibili).
(avec mes nains, je supprimais un remplaçant pour avoir un super mino)

Sibili 250 (solitaire, blocage, Garde, Projection, stab)
Saurus x6 480 (2 bloc, 1 esquive en Force, 1 frénésie, 1 chef)
skins x5 300
2 relances 120 (+1 chef)
(ou tu transformes un skin en relance pour avoir une double autre que chef sur un saurus mais pas de remplaçant)
1 150k

En gros tu supprimes ton kroxi cerveau lent mais t’as un champion sans châtaigne à la place (sibili).
(avec mes nains, je supprimais un nain pour avoir un super centaure)

Je le redis ça reste de la théorie

Oui, le second choix de Marauth est celui dont je me sers sur le Jeu PC, le Kroxi ne servant pas à grand chose certains matchs, je préfère prendre Silibili :smiley:

Et d’ailleurs, je ne prends pas Frénésie mais Garde sur un Saurus >> Silibili et sa Projection intégrée ouvre bien les cages aussi ^^

J’aime bien la version, faut tenter ça. Tutus tu vas prendre !!! :laughing:

Merki.

Sinon je pense qu’il faut le kroxi c’est un peu un superbe défenseur avec sa queue préhensile.

Silibili avec Stabilité, il est pas mal non plus… Tu le repousses pas >> il peut te projeter ailleurs ^^

Ah oui, et quand tu verras ce que je t’ai préparé, tu feras moins ta maline Heinrich :pirat:

Bon, voici un premier jet :

Serveuse blood bowl pour passer de 1 100 000 à 1 150 000.

2 lanceurs
4 receveurs, dont un avec lutte, un avec esquive
2 blitzer, les deux avec esquive
4 trois quarts, dont 1 avec frappe précise
2 relances

Ca ressemble à mon équipe de championnat. Donc j’ai mes repères, et c’est un bon point je pense.

Les variantes possibles sur cette base :

  1. 1 trois quarts en moins, 1 relance en plus
  2. chef sur un des receveurs (car je les protège plus, et ils jouent tout le temps, contrairement au lanceur), mais perte d’une compétence ailleurs

Et…je vois pas quoi d’autre sur cette base.

Après, je peux partir sur d’autres compétences, comme frénésie, tacle ou arracher le ballon sur les receveurs et blitzers.
Mais j’ai pas trop l’habitude de jouer avec ces comps (voir pas du tout en fait…)

jouer un roster que tu maitrises est une très bonne idée :slight_smile:

sinon, à la place de la Serveuse, une carte ‹ ‹ Coup Bas › › ^^

pour les EP j’avais pensé à

2 blitzers avec esquive
1 receveur avec lutte
8 3/4 chef, frappe précise
1 Eldril fendlabise
2 relance

1 Apo
OU
1 relance et blocage au lieu de chef

1 receveur et 0 lanceur ?

Ca me parait suicidaire. Les EP ont la meilleure combinaison du jeu pour la passe !

Alors plusieurs recommandations pour les elfes pro : 12 joueurs obligatoires et 3 relances (ou 2 relances + chef)

Autre version :

3 Receveur, 2 lutte et 1 esquive ou saut pour emmerder ou garde pour le double.
2 Blitzer esquive X2
1 Lanceur
6 Trois quart
3 Relances

Reste 50k pour une serveuse ou carte. Je dirai plus serveuse.

Je pense que marquer encore une fois avec de l’elfe pro n’est pas trop problèmatique. Le vrai problème la défense et garder ses joueurs sur le terrain. Donc faut contrer et frapper chirurgicalement l’adversaire. D’où le garde sur un receveur et les lutteurs. Mais un kick est bien aussi contre les lourds pour sauvegarder un peu tes joueurs et jouer le contre.

C’était mon roster de la Licorne (à 1 comp prêt ^^)

Pour moi le passeur n’est pas obligatoire, c’est « juste » un 3/4 avec la compétence passe. Tu as 2 receveurs avec Eldril

Et Frappe précise + regard hypnotique + MV8, les contre tu les enchaines comme des perles.

Tu as 12 joueurs et 3 relances.

Contre les elfes en défense Eldril est une plaie, regard hypnotique sur un receveur potentiel + blocage de passe (nerf d’acier+réception histoire de faire le café). Tu fera hurler ton adversaire :smiley: Je crois que je n’ai jamais persu avec Eldril sur le terrain. Il te change vraiment le match!

bah la compétence passe est essentielle pour moi

je m’explique

tour 1
J’envoi devant 2 receveurs, et 2 blitzers
au centre du terrain, sur les ailes, 2 receveurs en point d’appui
derrière, le lanceur qui chope la balle

tour 2
le lanceur fait une passe à 2+ (relance avec passe) sur un receveur du centre
le receveur réceptionne à 2+ avec nerfs d’acier si besoin (mais en général ils sont pas marqués eux, avec relance réceptio)
le receveur transmet au receveur devant sur 2+ avec nerfs d’acier (relance réception)
le receveur esquive à 3+ et 2+ (avec une relance par esquive, et une relance d’équipe)

TD

voilou :slight_smile:

le combo ultime pour moi

1 3/4 qui peut prendre chef

Moi je fait : passe 3+ à un receveur nerf d’acier et hop TD, la relance sert pour la passe au cas ou.

Tu fais en gros 2 passes par mi temps, à 3+ t’en rates 1/3, ta compétence est rentabilisé.

Ou soit si tu veux absolument un passeur

2 receveurs (esquive et lutte) 210
2 blitzers (2
esquive) 211
1 lanceur (chef) 7
1 eldril 20
6 3/4 6
6
2relances 2/5

Après réflexion, c’est sûrement mieux que ce que je proposais :stuck_out_tongue: