Résultats, chambres, pleurnichages en tout genre pour le NEWBOWL

Éclatez-vous et faites nous revivre vos matchs, avec votre [strike]mauvaise [/strike]… bonne foi.

Ouverture du New Bowl par les Exskavenarks de Gulix face au XV du Sanglier de Mr.Tree et première défaite des Rugbymen… 2-1 pour les Skavens malgré des contacts rugueux de la part du XV…

Yep, merci pour ce match ! Toujours invaincu en 2018 ! 7e match consécutif sans défaite !

Bon, j’ai pris des gnons. 2 blessures graves et un mort. J’ai fait des conneries (vla le bloc à 1 dé du Rat-Ogre sur l’Ogre !), mais je m’en sors grâce à mes coureurs d’égouts. Comme d’hab !

Bon, le nul était pas loin, mais Nuffle avait choisi son camp. Et le vent hivernal aussi. Merci Mr.Tree ! C’était bien agréable !

Un premier match face à Thys et son Steirn Grünburg Club pour les Pochtrons de la douve qui comme à leur habitude ont vu double : victoire 2-0 !

Un joli baptême avec pas moins de 5 double skulls mais l’effectif s’en sort proprement avec seulement une jambe cassée pour Nanard Cartesurtable qui s’est un peu emballé : la vision de la vessie au sol en fin de première l’a un peu trop excité et c’est d’un pas peu sûr qu’il a manqué l’esquive qui allait amorcer un contre [strike]fantastique[/strike] hasardeux.

Une seconde où on nourrit bien les quelques fans qui se sont déplacés pour l’occasion, il faut penser à eux ! L’attaque du Steirn s’enlise sur le flan droit et s’ensuit un contre mené par Jeannot le Filou, le 2ème receveur revenu de KO pour jouer un tour pendable.

Une entame très sympathique !

Suite à ce match, Xav de la pompe est ravi de rejoindre l’équipe au poste de trois-quart avec le fameux n°13. Espérons que sa carrière sera aussi brillante qu’une pinte de blonde bien remplie.

Le 3/4 Max Gueuledebois, élu jdm pour une superbe passe de débutant (stupeur dans le stade, wahouuuuu) va apporter son soutien à toute l’équipe avec l’apport d’une garde bienvenue.

Un très bon match plein de suspens où le Steirn a peut-être sous-estimé ses adversaires. Résultat, les joueurs commettent une grosse erreur de stratégie au début du match, offrant au grand déplaisir de leur coach l’ouverture du score à ces encore amateurs. Après un recadrage houleux pendant la mi-temps, les joueurs en vert ont mené une attaque en force sur leur côté droit. Peut-être trop sur le côté puisque, au terme d’un TRES long pressing, les Pochtrons arrachent le ballon et font une contre-attaque payante sur leur propre côté droit avec seulement Ivan Ivanovich pour essayer d’enrayer le deux-zéro…échec d’un dernier blitz et touch-down à la toute fin du match. Je l’ai un peu amère mais c’est le jeu. Et c’est Konrad Schindler, le lanceur, qui gagne un niveau (compétence de force, suite à un magnifique double 6).

La feuille de match entre le Steirn et les Pochtrons est prête à être figée.

Pour info, match mercredi soir entre mes Skavengers (nouvelle équipe skav créée sur le site de gestion) et le XV de Mr.Tree.

Ça va swinguer sur le terrain ! :slight_smile:

match entre mes noblesse humaine et les elfes sylvains de Thys, 3-0 pour moi.
Jet de treso à faire pour moi (110k) et j’ai oublié de faire mon jet de lvl du n°10

Imbécile que j’ai été! (Pas d’autre commentaire.)
La feuille de match est prête à être figée.

Gros gros match hier soir entre les bretonniens nantais et les pochtrons de la douve. Sous la pluie et encouragés par un public pacifiste, les pochtrons décident de laisser la réception aux nobles adverses comptant sur Zug et l’absence de dextérité en face pour défendre bravement et entamer l’effectif adverse avant la mi temps (13 + babe vs 12).

La tactique fonctionne pas mal notamment grâce à un joli BLITZ qui permet aux bouseux de s’élancer et mettre la pression sur la balle en fond de terrain. Le chataigneux adverse s’élance, remet les pendules à l’heure et les nobliaux cagent proprement tandis que l’ogre encaisse une bonne volée de Zug mais reste sur le terrain. On se replie pour défendre et la faible capacité de mouvement de l’offensive empêche un décalage efficace de Chica qui navigue de gauche à droite. Tour 7, après un enfonçage de cage de zug à coup de double paquet, une opportunité de TD se présente cependant : bloc 2 dés sur Zug après avoir ramené du gardeux, puis blitz 2 dés du porteur, pow ou fleche + esquive puis 2 paquets pour planter la vessie dans l’enbut. Double skull sur le 1er bloc, relance consommée, la tension monte, le porteur s’élance : pow (grrr), 1r paquet réussi et … 1 sur le 2ème ! Superbe roulé boulé dans l’enbut qui permet de finir la 1ère à 0-0.

On se lance à l’attaque aidé par une balle sortie au bottage. Gros coup de forcing flanc droit pour pas s’engluer dans les gardeux. Et là tournant du match : l’ogre s’élance et défonce Zug en l’étendant KO ! Je suis bien emmerdé et la décision se prend vite : tenter la transmission + 2 paquets pour planter le pion et tenter la babe. Foirage dès la 1ère action qui fait bien mal. S’en suit une séance de marravage de pochtron qui fidèles à leur réputation s’empressent de rejoindre la babe par brouette : j’sais plus combien sont partis en 3 tours j’ai pas assez de doigts sur la main mais on se retrouve un peu plus tard à 3 joueurs sur le terrain avec une cage en face … gloups. On lutte comme on peut, les RR sont toutes cramées mais une petite opportunité de blitz du porteur tour 15 se présente à base de 4+ 3+ 2+ bloc 1 dé au blitzer. Tout passe, c’est beau le porteur choit élégamment la balle rebondissant malheureusement un peu loin et le blitzer s’effondrant sur le paquet de trop. Gros suspens, un cadet s’élance, ramasse au prix de la dernière RR, paquet … paquet et TD !!!

Super match bonne ambiance et tout en tension, un bon remake de la lutte des classes !

Edit : FDM validée

Mise à jour du classement suite match J3.

Match Thys VS Tree de J2 annulé.

Question : un match en newbowl, ça compte pour la main moisie? J’avais un peu zappé ce trophée…

…Car c’était la première fois que la Nasa foulait le sol, face aux Morts vivants de Ek, qui, eux, foulaient la Nasa.

Pour cette première, les fans étaient venus nombreux, dans un stade luxueux ! Les bas fonds, habitués à tricher à tout type de jeu, remportèrent le toss et décident de défendre. Ou plutôt d’essayer.

TD mort vivant tour 8.
C’est alors que les bas fonds tentèrent leur premier lancer. Mais cette mi temps avait creusé l’appétit du troll, qui préféra tenter de croquer un gobelin, sans succès.

Pour conspuer cette farce, les supporters lancèrent ensuite un énorme rocher sur un 3/4 skaven. Les bas fonds égalisèrent (pas d’interception de momie) en 2 tours.

Les morts vivants repartirent à l’attaque. Mais perdirent la balle. Un passeur skaven la lança à un gobelin qui parti planter le second.

…Avant de trépasser sur la ligne de scrimmage tour 16.

A noter que l’arbitre, facétieux, a cru bon d’exclure un gobelin pour un « vilain geste » alors que les morts vivants s’empressaient d’enterrer les gobelins dans la pelouse (alors que ça ne pousse pas messieurs ! C’est petit et vert, mais ça ne pousse pas!).

Score final 2-1.

Hier soir, suite aux désistements des « champions » Heinrich et Tran, Giom et moi nous sommes affrontés en Newbowl. J’ai ressorti mes Exskavenarks qui étaient passés entre les mains du Dr.Tree. Il a démarré une équipe de Khemri.

1-1, j’ai pris un mort, j’ai passé deux ou trois armures pour faire des sonnés.

Faudra que Giom crée son équipe pour faire la feuille de match.

Pour la main moisie, Ek n’est pas encore BN, ouf!

J’ai crée la feuille d’équipe hier. Est ce qu’on peut recruter un champion? Genre Boomer? :stuck_out_tongue:

Le Bowl du Vignoable s’est achevé sur un match nul 1 - 1.

Les skavens de Gulix et l’équipe de Khemris improvisée par le coach giom.
Les khemris ont le FAME et le toss. Ils attaquent et font mal, très mal. Mais les skavens n’abdiquent pas et les khemris sont contraints à une action samba tour 8 pour tenter de marquer. En vain.

En seconde les skavens attaquent et marquent en 4 tours, toujours en infériorité numérique. Les khemris ont donc 5 tours pour profiter de leur supériorité.
Ce sera chose faite. 1-1

On retiendra que la compo de départ khemris, à 2 relances, c’est pas optimal.

J’ai créé l’équipe au nom « J’te laisse le choix ». liguedubn.forumnord.com/u11 : je te laisse remplir la fdm. :slight_smile:

Les Mandarins (Noblesse Humaine) ont triomphé des Casseurs de genoux (MV) d’Ek hier soir.
Un festival en première mi temps : FAME et réception de la balle pour les Mandarins, Rocher sur un revenant, sortie d’un zombie (régénération ratée), momie public, revenant public, goule public, zombie KO, TD tour 8. 1 KO sur 2 revient chez les humains.

La seconde mi temps est plus anarchique : les morts vivants bénéficient d’un touchback et donnent le cuir à la momie (celle qui a déjà marqué un TD, c’est apparement la scoreuse de l’équipe). Les humains parviennent à isoler l’autre momie (garde) loin du jeu, et commencent à attendrir la porteuse de balle. Elle résiste bien à la pression, jusqu’à ce qu’un cadet trouve la faille dans les bandelettes. Mais ce couillon catche la balle. Pendant ce temps là, on a pris 3 autres KO, contre un zombie sorti (régénération ratée) : on est donc à 7 Mandarins contre 9 MV (c’est plus compliqué que le ratio inverse, avouez le !)

La remontée de terrain est tout aussi anarchique : tour 6, un paquet me permet de verrouiller mon attaque avec un garde du corps. 1 relance 1. Les morts vivants reviennent presser le porteur de balle à 1 dé, et le collent sur la ligne de touche, avec une goule qui vient finir de verrouiller. Une esquive, un blitz à 1 dé, une autre esquive …et la première esquive foire. Le porteur est collé à la ligne de touche, et le revenant lui explique que le public est super sympa. Il se perd un peu dans ses explications : double crane. Du coup, on relance le plan (blitz 1 dé, paquet pour aller marquer).
Score final 2-0.

…On a oublié les JPV par contre.

MàJ du site avec le classement suite au match entre petitgars et Tree.

Griff Oberwarld et 4 gardes, ça change la donne en Bretonniens :slight_smile:
Un match avec énormément de rebondissements.
Merci Fred.

Bretonniens, c’est fort contre Khemris.
La chatte a aussi parlé.
Bilan 3-0 pour les bretos, et je ne sais même pas comment.

Merci Medhi : tu hérites de la main moisie?