Rendez-vous Blood Bowl XIII -- 27/28 Juin

Le Rendez-vous BloodBowl XIII aura lieu le week-end du 27/28 juin 2015

Tournois par équipe de 3, NAF et Championnat de France

Lieu :
Salle du pressoir à Epernon : Les-Pressoirs
Rue des Aironcelles
28230 - EPERNON

Inscription :
Le nombre de places est limité à 60 (20 équipes)
Participation : 35 euro
Les inscriptions sont ouvertes sur ce site : Inscription RDVBB
Vous recevrez les modalités de paiement une fois inscrit sur le site.

ATTENTION : Un goodies sera offert pour les personnes inscrites avant le 1ier Juin (ce goodies sera personalisé)

Règles :
Règle générale :

  • Appariement par triplette
  • Chaque Triplette devra désigner un capitaine. Et ne pourra aligner deux fois le même roster.
  • Nous utiliserons le Living Rule Book 6 ( empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf ).
  • Aucune blessure ne perdure au delà du match et tous reviennent au match suivant
  • Les zombies hypothétiques créés pour le match, disparaissent au match suivant.
  • Les règles de procédure illégale et des 4 minutes ne seront pas utilisées. Si votre match s’éternise, l’arbitre pourra faire appliquer la règle des 4 minutes.
  • Votre feuille d’équipe sera contrôlée par votre adversaire avant chaque ronde pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs et que les compétences ont été correctement attribuées.
  • Les arbitres et vos adversaires pourront vérifier votre fiche à n’importe quel moment.
  • En cas de désaccord avec un adversaire, merci de contacter un des orgas qui tranchera.

Rôle du Capitaine :

  • Le capitaine aura un pool de 5 pouvoirs au début du tournoi.
  • Il choisira lors de chaque round un de ces pouvoirs qui sera attribué à un seul et unique joueur de la triplette qui pourra en faire usage pour CE match
  • Ce pouvoir sera retiré de sa liste de pouvoirs pour le restant du tournoi.

Composition des rosters : Règle World Cup

  • Les Coachs ont 1.100.000 PO, l’équipe doit être composée d’au moins 11 joueurs.
  • Les inducements ne sont pas autorisés, à l’exception des équipes du tiers 3. Celles-ci pourront acheter des Bribes, un chef Cuistot halfling, et des joueurs Stars, en respectant les règles du LRB6.
  • Les rosters Chaos Pact, Bas-Fonds, Slanns et Khorne sont autorisés
  • Les rosters sont répartis en 3 groupes:
    Groupe 1 : Morts-Vivants, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Nains, Nains du Chaos, Hommes-Lézards, Amazones, Nordiques, Orcs, Skavens.
    Groupe 2 : Nécromantiques, Humains, Khemri, Hauts Elfes, Elfes Pro, Nurgle, Chaos Pact, Chaos, Slanns,
    Groupe 3 : Bas-Fonds, Vampires , Khorne Halflings, Gobelins et Ogres.

Compétences supplémentaires : Règle World Cup (J1 et J3)
Samedi :
- Groupe 1 : 3 compétences simples ( sur des joueurs différents)
- Groupe 2 : 4 compétences simples + 1 doubles ( sur des joueurs différents)
- Groupe 3 : 4 compétences simples + 1 doubles ( sur des joueurs différents)
Dimanche :
- Groupe 1 : Compétences jour 1 + 1 simple + 1 double + (2 Compétences simples ou 1 Double ou 1 simple sur un joueur qui a déjà une compétence)
- Groupe 2 : Compétences jour 1 + 1 simple + 1 double + (2 Compétences simples ou 1 Double ou 1 compétence sur un joueur qui a déjà une compétence)
- Groupe 3 : Compétences jour 1 + 1 simple + 1 double + (2 Compétences simples ou 1 Double ou 1 compétence sur un joueur qui a déjà une compétence)

Décompte des points
Classement de triplette
Le classement triplette sera la somme des individuels + un bonus en fonction du résultat d’équipe:

  • Victoire* = 150 points
  • Match nul = 50 points
  • Défaite = 0 point
  • Victoire d’équipe = équipe avec le cumul de point individuel (hors tie breaker) le plus important

Classement Individuel :

  • Victoire = 300 points
  • Match nul = 100 points
  • Défaite = 0 point

Tie-breaker :

  • points adversaires.
  • total des points suivants:1 point pour chaque TD, 1 point pour chaque sortie sur blocage

Récompenses :

  • Meilleure triplette ;
  • Deuxième triplette ;
  • Troisième triplette ;
  • Meilleur Comeback en triplette ;
  • Meilleure Peinture en triplette ;
  • Pire triplette,
  • Meilleur joueur individuel ;
  • Meilleur scoreur individuel ;
  • Meilleur sorteur individuel ;
  • Meilleur Comeback individiel ;

Repas :
Le prix comprend les petits dej du samedi et dimanche matin, les repas des samedi et dimanche midi.

Info :
Vous retrouverez toutes les informations utiles sur notre site
Si vous avez des questions posez les nous soit à cette adresse mail : tisseursdechimeres@gmail.com soit sur ce post ou par MP

En attendant vous pouvez nous suivre sur Tweeter : @rdvbb

Pour ceux qui connaissent notre tournois :
Les nouveautés :

  • La salle
  • Règle proche de celle de la world cup
  • Plus de responsabilités pour les capitaines.
  • Nous allons essayer d’internationaliser plus le tournois
  • Équipe d’orga renforcée pour plus de qualité

Ce qui ne change pas :

  • Tournois par équipe de trois joueurs : triplette
  • Nos superbes stades
  • Le hall of fame (enfin si il y aura juste la fig du Mvp de l’an dernier dessus)
  • La participation aux frais
  • Le café (expresso) et autre repas

On monte une équipe de nantais ?
J’ai fait ce tournoi l’année dernière et il était bien sympa :slight_smile:
En plus ça fera un entrainement pour la Coupe du monde :stuck_out_tongue:

Par contre, ça tombe en même temps que le Cognac :frowning:

Et hop mise à jour des liens

A priori ça me tente bien, mais encore un peu loin pour fixer la date pour moi et à voir pour le transport.

Même date que le Cognac Bowl ? :unamused:

On se monte une équipe alors ? Sinon je vais m’inscrire pour le Cognac :slight_smile:
Tyra, tu sais comment ça se passe pour le logement, on peut squatter sur place ?

Je serais bien venu mais impossible, il y a le CognacBowl à ce moment la :smiley:

On se monte une équipe oui !
J’attendais toujours une réponse de Kaazor à mon MP mais il n’est pas très réactif le bougre :stuck_out_tongue:
Je pensais le chopper à la Licorne !

J’inscris l’équipe lundi ou mardi :smiley: Il me faut juste un choix de roster (qu’on pourra modifier à J-1 voir 0).
Pour le logement, je ne me fais pas trop de soucis, mais je vais voir avec les orgas.

Pas de warm-up world cup pour moi, j’irais m’échauffer au Cognac Bowl aussi.

Oye, Oye amis Nantais

Les règles sont arrivées (voir sur le premier post)

C’est MOI le cap’taine, à moi les 5 pouvoirs :smiley:

Disponible et intéressé par ce tournoi
J ai fait la promo sur Cabal mais y aller en BN pourquoi pas

(et puis format world cup cela m interesse bien)

Il y a peut être une petite chance pour que j’y sois finalement. On se tient au jus, j’ai taté le terrain pour commencer une équipe avec Plt. Pix peut faire le 3ème homme, faudra juste parler transport et dodo.

Je prends NdC car mes nécros ne sont pas peints.

@Acryo et Kaazor, Old Dwarf nous propose de camper dans son jardin (qui se trouve à 50m de la salle), ça vous tente ?

je n’ai pas de tente, mais je veux bien en squatter une :smiley:

Moi j’en ai une 2 places et un matelas 2 places, si tu vois ce que je veux dire :wink:

On est obligé de faire la cuillère ? :smiley:

Je ne veux pas savoir ce que c’est « faire la cuillère » :open_mouth:

youtube.com/watch?v=hLgqknV6Gyw

Histoire d’être prêt, au cas où …

NSFW :open_mouth: Avec des gosses en plus ! (tiens on n’a pas le smiley qui dégueule :frowning: )