[réglement]

Pourquoi tu veux mettre des points ?
Pourquoi chipoter pour un truc qui comme tu le dis, ne servira sûrement pas ?
Pourquoi ne pas utiliser la fonction « edit » du forum ?

Le réglement a été validé en réunion, je ne vois pas l’intérêt de revenir dessus, surtout pour du cosmétique :confused:

Attention aux bas-fonds aussi.
Avec skitter ça tiens la route. Tiers 5, c’est à mettre dans toutes les team optimise.
Je pense que ça vaut catégorie 3. Voir 4. Sûrement pas 5.

Va falloir bien valider le truc quand même, car ça impact profondément les appariements des rondes 2/3 voir 4.

J’edit pas car je suis sur ma tablette. :tongue:

Et les points, c’est ni plus ni moins que ce que vous avez décidé en réunion. Mais avec des points, ce qui donne, euh, un classement.

Pour la cosmétique, ça doit être mon passe de chimiste chez les concurrents de on le vaut bien.

Les bas-fond peuvent s’en tirer mais c’est clairement une équipe très dépendante de la chance, tout comme les Vampire/willem. Leur place en tiers 5 ne me choque pas et si on en a plein, tant mieux. Pas comme si c’était un roster ultra joué d’habitude (pas comme les 10 HL au korrigans…). Peu de personne ont l’habitude de joué bas-fond et ce n’est pas une équipe facile à prendre en mains, même par des bons joueurs.

Et comme dit plus haut, le réglement est acté, donc sauf erreur monumentale, il n’est pas bon le changé et si vraiment les bas fond casse la baraque au torunoi, on les mettra tiers 4, mais ça m’étonnerai :wink:

Edith : Donc si les points ne changent rien pouquoi en mettre ? Les points ca sert quand il y a le départage TD/sorties mais là vu qu’on en a pas, à quoi bon ? Juste mettre les résultats V/N/D, ça suffit, une colonne pour les points roster et tout le monde est content.

Écoute, j’étais pas la a la réunion qui était la veille d’un de mes 2 tournois annuel.

Le règlement est peut-être acte pour toi. Moi, les points ou je n’ai pas donné mon avis avant car on en avait pas parler, bah, je l’ouvre. D’autant que je ne jouerais pas pour donner la main, alors j’ai peut-être mon mot à dire, non?

Typiquement, les races dans les catégories. Vu que ça conditionne beaucoup les appariements aux rondes 2 et 3, je peux me permettre de l’ouvrir.
Une team avec en, zones et bas fonds, ça fais un très beau tie-breakers. En ayant 3 belles compos.

Pour les points, c’est que généralement un classement se fait par points.
Et que c’est l’un des reproches de l’an dernier. Une non compréhension du classement et des appariements.
Avec les points (qui reprennent exactement ce que vous avez décidé) ça me paraît plus compréhensible. Mais fais comme tu le sens chef.

Traduire le règlement en points, ça me semble essentiel au contraire, comme ça tu rentres les résults, tu tries sur le nb de points et hop, tu as ton classement, d’ailleurs tous les tournois fonctionnent ainsi, je ne vois pas le souci.
Quant tu vois les classements papier, ça donne souvent:

1er 4001000XX
2ème 4000001XX
3ème 3002000XX

les digits en gras sont respectivement les nbs de victoires/nuls/défaites et les XX les points bonus qui pour nous dépendront des résultas individuels et demenderaient plus de 2 digits.
Dire « on prend d’abord le nb de victoires, puis le nb de nuls » ou "la victoire vaut 100000000 (rajouter autatn de 0 que ça amuse^^) , le nul 10000 et la défaite 100 ça revient au même, sauf qu’on peut faire des tris et des vérifications rapides :slight_smile:

On peut même traduire tout le règlement en un nombre pour chaque équipe :

nb V équipes / nb nuls équipes / nb défaites équipes / somme des catégories d’équipes (sur 2 chiffres) / nb victoires individuels (sur 2 chiffres) / classement du moins bon des 3 joueurs (sur 2 chiffres).

Bref, en 9 chiffres tu as un nb de « points » qui te classe toutes les équipes.

Pour le classement individuel, c’est pareil :
V / N / D / catégorie / Bash (sur 2 digits) = valeur à 6 chiffres (tout en gardant le détail des TDs/sorties infligés/subis pour vérificationd es coachs à chaque ronde)

Je pense surtout que tu fais une fixette sur le terme de « points » parce que répartir tout cela dans autant de colonne pour faire des tris successifs, ça revient exactement au même

PS : le règlement n’étant pas rédigé en détail, il ne peut être figé :slight_smile: Et on ne remet en cause que certains détails, rien de fondamental ! Sinon, il suffit de nous virer nos droits d’accès à la section juste parce qu’on n’était pas dispo le jour J…

On a fixé la date en fonction du Doodle, pas de ma faute s’il n’a pas été remplie ou mal remplie :confused:

Pour les catégories, on arrivera jamais à être d’accord, moi même je n’aurais pas fait ce classement exactement comme ça mais c’est ce qu’on a décidé.
Je ne trouve pas les EN si bourrin avec Eldril et les amazones ont toujours leur nemesis (nains, ndc, ogres :wink: )

Le règlement est simple et à mon avis, ne nécessite pas de point. De plus, on aura « que » 28 équipes ce qui limite les multiples égalités.

Perso, sur l’histoire des points, si les colonnes déterminantes sont affichées, je trouve ça plus clair qu’un score à 10000000000 et quelques points. Trop de zéro rend ça illisible. Des points, c’est clair en championnat, quand on reste à une valeur acceptable. Maintenant, c’est juste ma perception.

Et pour le tri, je m’en occupe pour que ça soit clair (avec ou sans les points). Y aura des tests de faits bien avant le jour J.

C’est vous qui faites une fixette sur les points Oo
Pourquoi multiplié par 10000 ?
410 ou 023 ou 131 ca classe tout aussi bien non ?

Ça permet aussi de lire le classement et de l’interpréter.
Et de laisser les joueurs sur des terrains connus quand il se pointe devant le papier entre les rondes.
Mais la façon de classer me plait. C’est juste la façon de le présenter que je verrais différentes.

Pour le classement des races, j’ai juste des réserves sur :
EN, zones. En tier 2.
Skav, NdC du tier 1.
Bas-fond en tier 5.
Ça reste du goût perso et de la perception de la puissance des races dans le format.

Pour info, avec des données un peu à l’arrache, ça donne ça en lecture :

Je trouve plus clair un tableau avec, dans l’ordre, les départageurs, que le score énorme (qui plus est, je me demande si ma formule est pas foireuse).
Mais après, techniquement, c’est pas ce qui est le plus difficile à mettre en place.

En mettant à jour le sujet de présentation, une question est venue à moi.

On gère comment les étourdies qui mettent 12 joueurs sur le terrain ?
-règle générales ou au cas par cas ?

Je dirai comme le règlement de la ligue pour ce cas de figure donc expulsion du 12ème joueur par tirage au sort par l’adversaire.

@gulix. Oui, ton tableau est bien. Ça ressemble à ce que je fais en coupe avec plusieurs échelle de tri. Ça marche bien aussi.

Pour les tiers, l’an dernier à la Lutece y’a 5 Skav dans le top 25 et peu de zones :slight_smile:
Et les team ont été autant joué je pensée donc ça se tiens.
Comme quoi…Skav c’est fume.

Petite précision pour les catégories : on a voulu mettre autant de races dans chaque, donc en effet, certaines sont tangentes. Maintenant, elles ne servent que pour le départage et chacun sait que c’est surtout le talent (ou la chance) du coach qui sera déterminant.

Pour les points, c’est vrai qu’il est possible de traduire le truc en points, mais ça ne nous a pas semblé indispensable (on y a pas mal discuté). Pour ma part, quand je vois des affichages avec plein de chiffres, j’ai tendance à fuir (c’était le cas à la Licorne). Je pense que si le tableau est clair, il n’y aura pas de problèmes.

Bon je viens de tout lire.

Bon d’abord pourquoi dire que ce qui a été dis à la réunion a été validé et ne bougera pas.

Je pense que l’on a encore le droit et le temps de modifier 2-3 trucs.

Moi je suis pour un classement dit '« normal ». Cela permet de mieux voir les trucs.

Par contre je suis pour la suppression totale des classements indiv ainsi que les récompenses qui ne seront pas récompensé d’après ce que j’ai compris.

Donc pour le classement, je propose un truc simple et efficace
v : 4000
nul : 100
défaite : 0

Comme ça c’est lisible et simple pour tout le monde.

Pour les tiers, je ne mettrai pas les underworld dans le 5 mais bon, si on m’écoute je mettrai des 3 en 4 et des 2 en 3… donc là c’est du chipotage.

Sinon le reste me semble cohérent.

Pour les récompenses, faudra me dire si on fait un lot pour 3 ou chacun de la team part avec un petit cadeau du genre :
1er : 1 équipe pour les joueurs ou 3 équipes :face: pour les 1ers ou des trucs moins chers. Genre un champion pour chacun.

On avait discuté des récompenses et on était parti sur :
-Pour les premiers : 3 teams
-Pour les 2ème/3ème : des figurines

Mais tout ça, ça dépendra de ce qu’on a en lot ^^

Pour les points, pourquoi 4000-100-0 ? En quoi 16000 est plus lisible que 401 ? ou bien 12100 plus lisible que 311 ? Perso quand je fais le bilan de mes tournois c’est toujours en VND et jamais en point (qui change à chaque tournoi).

J’ai dit 3 teams ^^
Vu qu’on fait un tournoi par équipe de 3, ça me parait logique :wink:

Si j’ai bien compris du résumé de l’idée d’acryo, avant le tournoi, on utilise déjà le départage pour l’appariement au lieu de faire du pif total ? J’aime l’idée, surtout que s’il y a plusieurs équipes au même nombre de point, faudra utliser la taille de la bite :slight_smile:

Edit Tyra : Ho le con, j’ai cliqué sur Edit au lieu de Quoter :confused: Du coup j’ai virer le message du commi ^^ Désolé ^^

Délateur et feignasse ! Bravo le commi ! Ou alors tu n’avasi rien compris et tu veux que je réexplique ? :blebleble:

Pour faire simple, je prends la fin de 1ère ronde, mais ça peut se produire à chaque ronde en fonction des égalités en VND d’équipes:

nb impair de victoires victorieuses en ronde 1 : départage au tiers → la moins bien classée des équipes victorieuses est celles avec les « meilleurs rosters », et elle va affronter la mieux classée des équipes ayant fait match nul, soit celles avec les rosters « les plus pourris »
Pareil pour la moins bien clasées des équipes ayant fait match nul et la mieux classée des équipes ayant perdu.

Bref, ça fait des matchs-up très déséquilibrés

Tu pointes un détail pas si con que ça ^^

Peut être utlisé le départage au roster que pour la fin ? Après il y a le même soucis sans ça, par exemple au Crom de ce WE, Olivierdulac avait chatté comme un Dulac ses 2 premiers matchs. Ca a donné Justicium (HE) contre OdL (Halfling), niveau équilibré, on a vu mieux ^^.
Je pense qu’il y aura toujours des matchs déséquilibrés, mais on ne sera que 26 équipes, ça limitera déjà un peu.

Mais ouais, utilisé les points roster qu’en ronde 5 peut être une bonne idée pour éviter ça. Ca ferait pour le classement après les rondes 1-2-3-4

-nbr Victoire
-nbr Nul
-Nombre de victoires individuelles
-Moins bon joueur au classement individuel passe en premier