[réglement]

Pourquoi Tr115 avec inducement obligatoire ?

Pourquoi Tr110 ?

Tout ça pour dire, est ce que ça ne serait pas bien de modifier le format de création de base afin de voir le jeu différemment ? C’est vrai que j’ai une préférence pour le Tr115. Mais Tr 120 ça donnerait quoi ??? Avec inducement obligatoire ou pas.

Pour les tiers j’ai pas compris la demande ?? Départage ? Bonus pour les tiers pour la création ??

Désolé mais je ne serai pas là vendredi. Bonne soirée et faites nous un rapport.

Le sondage est caduq, on en parle ce soir :slight_smile:

C’est pas faux, mais y’a les tournois indiv pour ça, non?
Si tu veux sortir du BNRA par équipe, tu demande à tes copains si ça les fais chier, non? Pareil si tu sort du minus. Là, c’est pareil mais en plus ils joueront la team une fois chacun :stuck_out_tongue:

Pour les vieux habitués des tournois, ayant déjà tout joué ou presque, je veux bien que ce soit que du bonus, maintenant, pour ceux débutant, voire limitant fortemetn le nb de tournoi par an, ça p eut être bloquant imho.
Après oui, au pire, ceux que ça gênent iront à un autre tournoi en individuel.

C’est pas le but de les envoyer à un autre tournoi :slight_smile:
Effectivement, ça peut être vu comme une contrainte quand le but c’est d’ajouter du fun.
Tes arguments tiennent la route, mais faut bien un contradicteur :wink:

Et faut avouer que si je jouais, ça me botterais de jouer 3 races. Je parlerais compo avec les copains pour que les 3 me plaisent. Et pourtant, je ne fais que 2 tournois par an, pour 8 en tout …

Tout pareil :smiley:
Mais je pense quand même qu’un seul switch d’équipe rajoute du fun et on pourrait tâter le terrain sur place pour passer à 2 l’année suivante :slight_smile:

Plus on augmente le bugdet, moins il y a de choix à faire, donc je trouve que 1200 commence à être de trop (voire 1150 sans induc obligatoire)

Une option que j’avais trouvé intéréssante au Ch’ti Bowl ; tu as un budget pour achat des joueurs/RR/… ET achat de compétences.

J’ai eu le débrief par Chica la Chouine sur le trajet ce samedi.
Et vous avez bien bossé. J’aime bien. :smiley:

Lutece Like, échange ronde 2+4 et les tiers en premier tie breaker.
Bref, beau boulot.

Y’aurait moyen d’avoir le règlement rédigé complet et d’envoyer la sauce sur les fofo?

Cynic a pris des notes pendant la réunion, il devrait poster ça dans la semaine.
Je trouve qu’on a réussi à regrouper de bonnes idées, oui. Y aura quelques originalités, mais rien de trop « fumé ». Et puis les artistes pourront sortir le grand jeu.

Voici mes notes, brutes :

Tournoi par Equipes de 3

Création d’équipe :
1.150, avec inducement sauf relances, sorciers, mercenaires. Si deux champions identiques s’affrontent, ils restent. Trois équipes différentes dans triplette. Pour les cartes, on alloue un budget cartes, les cartes sont piochées au début de chaque ronde, une par une.
LRB6 + Slaans, Bas-fonds, Pactes du Chaos, Khorne (champions du Chaos/Nurggle)

Les compétences :
5 + 1 double,
Gob, Half, Ogres, Haut Elfes (car pas joués l’année dernière) : 3 + 3 doubles
Pas de double sur un Force 5+, n’importe quel joueur peut recevoir 2 compétences.

Les rondes spéciales
2 - Echange 1(Capitaine)->2->3
4 - Echange 1(Capitaine)->3->2

Les départages :
Nombre de victoires de l’équipe (une victoire d’équipe : gagner plus de matchs que l’équipe adverse)
Nombre de nuls de l’équipe
Catégories (valeur)
Nombre de victoires individuelles
Moins bon joueur au classement individuel passe en premier
Pots de vins aux orgas
Taille du zgueg (preuve à l’appui)

Départage individuel :
Nombre de victoires
Nombre de nuls
Catégories (valeur)
Différentiel de TD+Bash

Les catégories
Valeur - Roster
1 - Sylvains, MV, Nains du Chaos, Hommes lézards, Skaven
2 - Nécromantiques, Amazones, Nordiques, Elfes Noirs, Nains
3 - Khemri, Chaos, Elfes Pros, Humains, Orques
4 - Khorne, Slaans, Nurggle, Haut Elfes, Pacte du Chaos
5 - Half, Gobs, Ogres, Vampires, Bas-fonds

Si retard, chrono (contrôle 1h00 avant la fin de ronde)

Les horaires
Ronde 1 : arrivée 9h00, début des rondes 10h00, retard points négatifs, fin 12h15
Ronde 2 : début 13h45, fin 16h00
Ronde 3 : début 16h30, fin 18h45
Ronde 4 : arrivée 9h00, début des rondes 9h30, retard points négatifs, fin 11h45
Ronde 5 : début 13h30, fin 15h45, remise des prix à 16h00, 16h30 début du rangement

Prix par équipe

  • Equipe Bash (XP + public + esquive)
  • Equipe Agression + Arme secrète
  • Equipe Attaque
  • Equipe Défense
  • Equipe Paillasson -> des paillassons
  • Equipe Cuillère de bois - un jeu de merde
  • Equipe Passoire -> des passoires
  • Trois premières équipes
  • Prix figurine Blood Bowl (une figurine lié au BB, par ex un joueur, un encadrement, un arbitre, un ballon, un buste, … avec une taille max [50 x 50]), vote 50% jury et 50% participants avec vote le samedi soir au plus tard

Pour le reste, parmi un choix de figurines
Prévoir des bouteilles de mus pour les tables rasés.
Prévoir un minuteur pour le plus lent / en retard.

Postes nécessaires :
Un animateur ou deux
Un mec à la table de marque et son remplaçant
Un serveur à la tireuse et son suppléant
Un arbitre officiel et son suppléant
Un technicien son pour installer le matos, peut avoir un autre rôle après

Note :
Contacter Artus pour l’histoire des dés, le coût des récompenses.
Faire des gobelets par l’asso, pour la bière par tireuse (utilisation de consigne).
Percolateur/cafetière dans la salle ?
Prévoir un plan sur les coins bouffe, les parkings et le tram.
Préciser possibilité frigo/micro-onde
Contacter une boulangerie pour pré-réserver des sandwichs dès le samedi matin à l’inscription.
Idem pour la pizza le soir.

Il y a des points qui seront précisés plus tard, en fonction des finances, mais le principal est déjà là.

Bien joué !
C’est très clair et c’est très bien !

Pour le financement, je vous balance deux pistes : domino pizza m’avais fait un super prix et livraison contre une bannière pub dans le local qu’ils ont fourni. Si Y’a des commande de groupe pour faire les lots. Faire une réduc moins importante et financer l’asso (genre 20% au lieu de 25)

Super boulot, bravo !

Qq remarques, plus en vue de la rédaction finale :

Obligatoire ou autorisé ?

1 seul joueur a droit d’avoir 2 comp ou bien on peut en avoir de 1 à 3 avec 2 comp ?

Tu indiques le switches des équipes ou des coachs ? (genre ronde 2, le capitaine passe son équipe du « 2 » ou prend l’équipe du « 2 » ?)
Les 1, 2 et 3 font références à la liste des noms lors de l’inscription et pas le classement individuels (sinon en ronde 4 o peut avoir les mêem switches)

Alors là, il va en falloir des précisions imho :)Mais ça vient peut-être des prises de notes de notre secrétaire volontaire :wink:
Tout d’abord, il est question directement de départage, or départage implique égalité, égalité implique classement, il faut donc expliquer comment se fait ce classement : compte-tenu de ce qui est indiqué là, je crois qu’il suffit de dire : cb de points la victoire, cb le nul, cb la défaite, bonus de victoire d’équipe.
Avec ces notions là, à moins de prendre des valeurs trop proches, pour égalité de points, il faut le même nb de victoire/défaites d’équipes ET individuelles, du coup les 2 seuls vrais paramètres de départage sont : les catégories puis le moins bon joueur au classement individuel.
Concrètement, on ferait la somme des 3 catégories pour obtenir la valeur d’une équipe, et la plus grosse gagne, c’est bien ça ?
On pourra avoir des égalités malgré tout, et là, le facteur décisif sera : l’équipe gagnante est celle avec le moins bon joueur au classement individuel. Ca peut paraitre un peu surprenant, mais pourquoi pas.

On en arrive donc au classement individuel :
même remarque que plus haut, et donc ça se jouera sûrement au différentiel de TD+Bash (et égalité possible, donc peut-être prévoir un départage entre les 2 cochas moyens des équipes, voire des 2 premiers, et là, si toujours égalité…faut disqualifier les 2 équipes !
Sur le différentiel « TD+Bash » qu’est-ce qui est pris en compte ? Pour les TD, c’est bien la différence entre TD inscrits et TD encaissés ?
Pour la bash, c’est comme pour le classement par équipe (XP + public + esquive) ? bash effectuée - bash subie ou que effectuée ?

Globalement, ce que je note, c’est que quand on n’est pas le « moins bon joueur de l’équipe », améliorer son propre différentiel TD+bash ne servira pas au classement de l’équipe, en dehors de la course aux titres des équipes bash/attaque/défense. Çà peut aussi surprendre voire décevoir.

Il y aura toujours qqn pour contester le classement de telle ou telle race, moi je dirai juste que comme ça ne sert qu’au départage, c’est bien d’avoir 5 catégories différentes :slight_smile:

A préciser, surtout qu’on ne parle de « points » nulle part ailleurs :wink:

Pour chaque prix, il y a un unique lot d’équipe ou un lot pour chacun des 3 coachs ? Parce qu’au final, si on multiplie par 3, ça va faire un paquet de lots !!

Je vais répondre dans l’ordre à tes questions. Y a en effet des formulations à éclaircir ^^

Pour les primes de match, je ne sais plus si on a décidé de son caractère obligatoire ou pas.

En plus clair :
1 joueur de votre équipe peut recevoir deux compétences (n’importe lequel, y compris Force 5 ou plus)
1 joueur de Force 5 ou plus ne peut pas recevoir de compétence double

Ronde 2 : le capitaine joue le roster de son coéquipier 1, qui joue le roster du coéquipier 2, qui joue le roster du capitaine
Ronde 4 : le capitaine joue le roster de son coéquipier 2, qui joue le roster du coéquipier 1, qui joue le roster du capitaine

Et au niveau appariement / classement, on le gère au niveau du coach, et pas du roster.

Je vais commencer par le départage individuel, qui ne sera utilisé que pour deux choses : définir l’ordre des équipiers pour l’appariement au sein de l’équipe, et déterminer le classement du moins bon joueur d’une équipe.
Il n’y a pas de « points ». On fait un tri dans l’ordre :

  1. Nombre de victoires individuelles (2 victoires > 1 victoire)
  2. Nombre de nuls individuels (Bilan 1-3-1 > Bilan 1-2-2)
  3. Catégories (à bilan identique, joueur gobelin (Cat 5) > joueur mort-vivant (Cat 1))
  4. Différentiel de TD+Bash (à bilan et catégorie identique, est devant celui qui a le meilleur différentiel (TD marqués + Sorties (Toutes) effectuées) - (TD encaissés + Sorties (Toutes) subies))

On procède de la même manière pour le classement par équipe.

  1. Nombre de victoires de l’équipe (une victoire d’équipe : gagner plus de matchs que l’équipe adverse)
  2. Nombre de nuls de l’équipe
  3. Catégories (somme des 3 catégories composant la triplette, une triplette gobelin/halfling/ogre sera mieux classée qu’une nains/skavens/sylvains, à bilan d’équipe égal)
  4. Nombre de victoires individuelles (une équipe avec 3 victoires à chaque ronde sera devant une autre avec 1 victoire 2 nuls à chaque ronde, prime à la victoire)
  5. Moins bon joueur au classement individuel passe en premier (en gros, récompense à ceux qui traînent un boulet dans leur équipe)
  6. Pots de vins aux orgas (pots de bière également autorisés)
  7. Taille du zgueg (preuve à l’appui) → hommage à Zébulon

je me rappelle plus trop ce qu’il en était de ça

En espérant éclairer un peu tout ça

[strike]De mémoire, l’inducement n’est pas obligatoire (budget pas assez important pour ça).[/strike] La mémoire m’est revenue.
Pour les points négatifs, ça n’a pas été bien pensé, puisqu’en effet nous n’utilisons pas de points (ça a du se décider en fin de soirée, je pense, après quelques bières). Dans tous les cas, ça ne jouerait que pour le classement individuel.

L’inducement est obligatoire.

Pour le chrono, ce n’était pas acté, on envisageait plus d’offrir un Chrono au joueur le plus lent sur les 5 rondes.

Question pour le cas où. Et si le jeu BB II sort genre en octobre-novembre et que le roster bretonnien existe vraiment est ce que l’on pourra l’autoriser au même titre que le roster Khorne ?

Moi je pense que oui. Après comme le roster Khorne = match non NAF.

Sinon je pense que tout a été bien fait. Merci les gars pour le taf.

Je pense qu’en 115 avec primes de match, les zones Roxanna et les EN Eldrill sont au dessus des Skav et Ndc. Sinon, ça me paraît pas mal.

Je pense que c’est bien d’obliger les primes de matchs.

Je regarde pour les pts qui servent au classement.

Pas pour les bretonniens, pour plusieurs raisons :

-> pas assez de recul
-> le règlement sera déjà figé, et les inscriptions ouvertes à cette date
-> pour le roster Khorne, y a eu une communication semi-officielle (le CdF l’autorise, notamment). Rien pour les bretonniens, pour l’instant

Perso, je n’aurais rien contre les bretons, mais c’est pas obligé non plus.

Pour les points par équipe:
10000 la win d’équipe.
1000 le nul.
Somme des tiers*100. Celui la est fixe.
10 pts la win individuel.
1 pt le nul individuel.

En ronde 2, les team avec des teams qui sont sur des tiers élèves vont se jouer sur les tables hautes.
Pendant que les team de poser roster s’entretuent sur des tables plus basses.

Les deux devraient se croiser ronde 3/4.
Ça incite à la biodiversité mine de rien en laissant une chance d’être bien classer en jouant sur ça. Car ça peut permettre un parcours en ne croisant de grosses races par 3 que sur la fin.
Tout en mettant toutes les races sur un pied d’égalité lors de la composition.

En dernier, je ne comprends pas la logique du moins bon individuellement.
Pourquoi pas la difficile TD+sorties?
Sachant qu’on ne s’en servira probablement pas.