[Réglement] ligue BN 2019 - 2020

Comme dit umami, à mon avis, c’est jouable de faire les PO en parallèle de la saison prochaine.
Et pour la J10/J11, au pire du pire, on peut les supprimer et prendre les 14 premiers actuels. Oui c’est injuste pour les 15-20ème mais bon, c’est déjà arbitraire de ne faire que 11 matchs, donc pourquoi pas que 9 ?

Je trouve que les 11 matchs de saison c’est important pour le suivi du gratin. Je serais plus partant de revoir les play off si besoin seulement, par exemple en réduisant le nombre de qualifiés. Ou bien continuer normalement le temps qu’il faudra cette saison + PO même si ça déborde. Si certains déménagent ou ne se sentent pas de les jouer, bah ils ne les font pas, ce ne serait pas la première fois hein Zébu

@petitgars : C’est pas faux.
Je ne suis pas pour non plus de supprimer les 2 dernieres journees.
C’est la phase la plus suivie, la plus interessante, pour les qualif en PO.
Ca serait abuse aussi pour ceux qui aurait pu se qualifier.
Et impossible de tenter le record de victoires en phase qualificative pour moi :wink: .
Pourquoi ne pas proposer via un sondage soit :

  • D’annuler purement cette annee
  • De deborder sur la prochaine saison
  • De passer le planning des matches de 3 a 2 semaines.
    Si l’on part sur une levee du confinement debut Mai, soit en semaine 19 cela nous ferait :
  • J10 : jusqu’au 17/05
  • J11 : jusqu’au 31/05
  • 8eme : jusqu’au 14/06
  • 1/4 : jusqu’au 28/06
    Resteraient 4 coaches pour jouer en Juillet.
    Idem pour la consolante sachant que tous les coaches ne vont pas y participer.

Personnellement ma position à l’heure actuelle (qui n’engage que moi), c’est qu’on stoppe la saison régulière en J9 et on fait des PO classiques en mai/juin.

C’est ce qui me semble le plus simple et le plus conforme au règlement. (comme si tout le monde était forfait en J10-J11)

On peut même lancer un JPV par coach et par match, et un autre dé pour savoir si un joueur est décédé du coronavirus. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Pour ma part, je suis un peu moins favorable au classement en J9.
Parce qu’il m’avantage.
En J11, j’étais censé rencontrer un des leaders du championnat (Skavena) après m’être fait démonter par Cynic => il était possible que je perde un des 2 matchs, voire les 2, ce qui aurait pu me faire passer hors play offs.

J’avais même cherché des systèmes de sélection aléatoires dont l’aléatoire aurait été pondéré par les points (par exemple dépasser un niveau avec un dé+points, ou etre en dessous d’un seuil avec un dé dont la valeur est celle du classement (d6 pour le 6ème, d8 pour le 8ème).

Je ne pense pas que ces dernières possibilités plaisent, donc je vais oublier :slight_smile:

[EDIT] correction faute

Autre exemple : Début de saison hyper dur pour moi (les coachs du haut de tableau) alors que ma J10 et J11 s’annoncent sur le papier abordables parmi les derniers du classement et à l’inverse je pourrais entrer dans les Playoffables.
L’ADN de la ligue a toujours été 11 journée, je trouverais ça dommage qu’on y déroge :sleepy:

La saison 1 n’a pas eu 11 match.

Toi, t’as pas lu l’almanach … :slight_smile:
Il y a bien eu 11 journées

Non, on ne veut pas me le livrer…

Forcément si on prends les cas persos, tout le monde a un argument pour dire : j’avais un calendrier favorable en J10-J11, ou l’inverse, j’ai choisi une équipe longue pour jouer 11 journées etc…

Et si on parle d’adn de la ligue, on peut aussi dire que toutes les saisons ont été joué de septembre à juin. Même qu’une finale n’a pas eu lieu car elle était sur juillet et un coach était parti…

Cette saison est forcément exceptionnelle, la situation est telle qu’elle est…
Reste à trouver une solution qui conviendra à un maximum de coach, mais sans rajouter d’autres problèmes (car je pense que rallonger la saison va créer d’autres pb, des coachs absents, des commis qui changent, des coachs qui veulent que la saison se termine etc…)

1 « J'aime »

Pour moi, « l’ADN de la ligue » c’est aussi la raison d’être de notre association, à savoir: « faire jouer les gens à Blood Bowl ».
Si on joue 11 journées, c’est comme ça qu’on fait jouer un maximum de monde. Donc je suis pour le maintien, si possible, des 11 journées avec une fin de calendrier fin juin ou début juillet max.
Si y a pas de PO, ça me paraît moins grave, le "Champion de la saison régulièr"e sera le « Champion tout court » de cette année particulière

Oula alors la pas du tout d’accord. Notre système est très bien mais alors pas du tout pour désigner un champion sans PO. Si pas de PO, pas de champion tout court.

1 « J'aime »

Le point important pour moi, c’est surtout de permettre au plus grand nombre de jouer un maximum, donc 11 journées.
Bien sûr si on peut jouer aussi les PO c’est top, mais à choisir entre 11 journées et des PO, je trouve plus logique de favoriser les 11 journées.
Après champion ou pas cette année, celui de la saison régulière ou pas, tout ça c’est une question de taille de kiki donc OSEF…

Parle pour toi :slight_smile:

Une saison sans champion c’est un peu comme si Roméo n’aimait plus Virginie quoi.

C’est vrai que la notion de « champion » me concerne moins… :smile:
Mais un jour viendra… :sunglasses:

Mais pour avoir un champion encore faut-il une 10eme et 11eme journée pour le recruter.

Bon on a encore 3-4 semaines pour se décider.

Un sondage global pour avoir l’avis de tous serait déjà un bon point de départ, non?

Finir au moins les 11 matchs ça serait bien ! je trouve.
cela permet d avoir un classement après on voit ce qui est possible de faire. Non?

Un sondage? Depuis @Tyra, je ne fais plus ça.

EDIT : plus sérieusement, oui, c’est une bonne idée, mais il n’y a aucune urgence. Je laisse encore un peu de temps pour que ceux qui le veulent puissent s’exprimer et éventuellement proposer d’autres options.

+1
Je fais confiance @Commis_BN pour prendre la meilleure décision possible.
En sachant que je ne jouerais pas cet été => vacances etc.

Et hop un de moins pour les PO :slight_smile:

1 « J'aime »