REGLEMENT du Old Bowl 5 - 2016

CECI EST quasiment le REGLEMENT OFFICIEL.
MERCI. SKAVENA

Règlement Old Bowl 2016

INSCRIPTIONS
Seules pourront être inscrites des équipes:

  • qui auront fait une saison de la Ligue BN.
  • qui auront terminé toutes les compettes où elles étaient engagées.
  • dont les Feuilles d’équipe auront été fournies aux commissaires du Old Bowl
    Toutes les franchises ayant déjà fait au moins une saison complète de Ligue BN (je n’autorise pas les équipes de Coupe, trop customisées sur mesure)
    Règle additionnelle : le rachat de franchise.
    Tout coach qui souhaite jouer au OldBowl et qui n’a pas d’équipe ou qui n’a pas envie de jouer les siennes peut racheter l’équipe d’un autre coach (les négociations internes pour le rachat de franchise ne nous regarde pas). Le nouveau coach de la franchise en hérite définitivement et peut la jouer en Old Bowl. L’ancien coach ne peut plus la jouer. En revanche un accord managérial du type l’ancien coach reste propriétaire de la franchise et décide des investissements (compétences, achats…) est tout à fait possible et même encouragé.

CAS SPECIAL des vieilles équipes. Les équipes qui voudront participer à leurs 3ème Old Bowl (c’est-à-dire qui auront fait au moins 4 match par compétition et cela durant 2 Old Bowl) se verront obligé pour atteindre le statut de grandes équipes de participer à un deathbowl préalable avant de rejoindre la compette. Il y aura 2 périodes de Deathbowl préalable à une inscription. le deathbowl d’hiver, et si une vieille équipe veut s’inscrire un Deathbowl d’été. Evidemment par Old Bowl un seul Deathbowl est obligatoire. l’Old Bowl d’été est réservé aux retardataires qui ne s’étaient pas manifesté durant l’hiver.

CALENDRIER
Saison étalée sur toute l’année.
-De 28 novembre (date du Dragon Bowl) au 21 juin inclus : phase de poules mouillées
-Sur l’été, du 22 juin au mercredi 21 septembre inclus, phase de poules
-Puis PO en octobre, et novembre si nécessaire.

PHASES DE POULES (mouillées ou non)
Vous jouez quand vous voulez, contre qui vous voulez jusqu’à fin septembre pour la qualif en PO. Avec une restriction, vous devez rencontrer 3 coachs différents pour vos 3 premiers matchs, puis entre le 4ème et le 6ème inclus vous pouvez re rencontrer les 3 premiers coachs si ça vous tente ; et ainsi de suite de 3 matchs en 3 matchs vous pouvez rajouter une rencontre avec votre adversaire favori. Mais vous ne pouvez rejouer deux fois les mêmes rosters qui s’affrontent dans une même phase de poule.
Il n’y a pas forcément d’inscription préalable en dehors des conditions énoncés dans la section inscriptions, vous jouez quand vous voulez, le mot d’ordre c’est liberté et souplesse.
La seule contrainte éventuelle est qu’on joue les règles de défis du LRB6 telles quelle. 1 défi est valable 1 mois. le dernier défi lancé le sera au plus tard le 1er septembre mais il pourra être accepté sur bonne justification d’en lancer un dernier le le 10 septembre.

On peut jouer avec 8 équipes différentes si on veut mais une seule sera qualifié en PO.

Les matchs se jouent sans prolongations durant la phase Open.

Le système des dépenses exponentielles sera appliqué strictement.

Une même équipe devra au moins jouer 5 matches sur la saison pour être admissible au Play offs. Ces 5 matches peuvent être joué n’importe quand peu importe; c’est le nombre final qui compte.

DEPARTAGES
Pendant la phase dites de poules mouillées :
victoire/nul/défaite=5/2/0 dégressives après 3 matches. à partir du 4ème V/N/D: 3/1/0 les death bowl ne comptent pas pour la degressivité.

Sur l’été, durant la phase de poules :
victoire/nul/défaite= 10/4/1 dégressives après 4 matches. du 5ème au 8ème V/N/D: 5/2/0; et à partir du 9ème 3/1/0

Pour le principe de dégressivité chaque poule est indépendante.

En complément, afin d’attirer de nouvelles franchises et de ne pas toujours voir les mêmes équipes :
Chaque nouveau coach qui participe se voit attribuer un bonus de 3 points.
Chaque nouvelle équipe qui s’inscrit gagne un bonus de 2 points. On considère « nouveau » un coach ou une équipe qui n’a pas joué le Old Bowl depuis au moins 4 ans.
Ainsi un nouveau coach qui s’inscrit avec une nouvelle équipe aura déjà un bonus de 5 points.

En cas d’égalité, le départage se fera de la façon suivante :
1- Départage Kaazor : en cas d’égalité, Meilleur Ratio des adversaires joués sauf les adversaires du Deathbowl.
2- Départage au Cognac (à peu près) : nombre de TD marqués x 3 + nombre d’agression réussies x3 + nombre de sorties réalisées (y compris du public, au poignard, à l’arme secrète… en gros tout sauf sur une action ratée de l’adversaire : esquive, paquet) x2 + passes réalisées x1 + 5 par star dont on a mis fin à la carrière (sont considérées comme star, tout joueur avec au moins une augmentation de caractéristique ou 51 points d’xp ou plus) – 5 par abandon (hommage anonyme)… et, Fendalsh ayant l’égo surdimensionné : +10 pour le coach qui met fin à la carrière de Fendalsh !
3- Prime au rookie : en cas d’égalité, la franchise (pas le coach) qui a fait le moins de saison de Old Bowl

PHASES DE PLAY-OFFS
Pour accéder aux Plays Offs pas de nombre de matchs maximums, mais un nombre minimum, à savoir 5 matchs avant le 21 septembre, dont au moins un dans la phase d’été.

Le nombre de places à prendre pour les PO sera décidé suivant le nombre d’inscrit et d’éligibles au play-offs (5 matchs joués) : seront qualifiés (espérons) les quatre premiers coachs pour jouer des demi-finales avec : 1 vs 4 et 2 vs 3. Si au moins 14 coachs sont éligibles, alors on passera à 8 coachs qualifiés pour quart de finales.

Pour le premier match de Old Bowl (des PO comme de la phase de poule) on prend les équipes telles qu’elles étaient à la fin de leur dernier match, mais l’effet blessure « Manque le prochain match » est ignorés.

OPTION
Étant donné qu’un des objectifs est de jouer des matches au max, les qualifiés de phases finales pourront jouer tous autant de matchs. C’est à dire que les perdants de chaque niveau, ½finales, ¼finales, se rencontrent s’ils le souhaitent pour des matchs de classement.

GAINS DE LA COUPE
Les 2 éditions précédentes ont vu la même franchise gagner, menée par la star immortelle Fendalsh. Les retombées économiques en sponsoring ont connu un succès incroyable auprès de la gente féminine. Nos sponsors se sont donc mobilisés et ont décidé d’offrir au vainqueur du Old Bowl 2016 une réduction de 10k po pour n’importe quelle carte achetée sur un match (lors de la saison suivante). Mieux, les cartes à 200k seront réduite de 20kpo, soit à 180kpo seulement !
Ce dans la limite d’une seule carte spéciale par match.

CHARTE DE FAIR PLAY
Le Old Bowl, ce sont des équipes extrêmement compliqué, des blessures, des comps à tire larigo! Et il est évident pour des raisons esthétiques ou juste de bon sens, qu’il devient presque impossible de caractériser très clairement toutes les petites subtilités qu’acquièrent nos joueurs au fil des matches.

Tous les participants du Old Bowl donnent leur accord pour un jeu fair play.

C’est-à-dire :

  • Les figurines et leur position doivent être explicites. Toutes les compétences doivent être clairement indiquées, si possible, avec une couleur dfférente par compétence ou, mieux, le système Lionpov (étiquettes avec le nom de la compétence). Evitez donc de mettre toutes vos compétences de force en rouge si vous en avez 3 différentes !
  • Toutes les blessures persistantes et autres réductions de caractéristiques doivent être marquées sur les figurines. En complément, si le coach adverse oublie que votre joueur a une persistante, 1 pt d’armure en moins, 1 pt d’Agilité en moins, toutes ces petites précisions compliqués, rares, il est fair play et obligatoire de le signaler à l’adversaire pour que celui-ci ne l’oublie pas. Et il est obligatoire de le signaler évidemment si votre adversaire oublie manifestement de le prendre en compte. Disons que c’est obligatoire au moins les 2 premières fois du match… après nous considérons que l’adversaire doit s’en souvenir, pour peu que l’élement soit en effet marqué sur la figurine.

Bien sûr, il y a des cas où vous n’êtes pas obligé d’être aussi magnanime pour votre adversaire:

  • Un joueur oublie d’utiliser une de ces compétences, c’est son problème ; vous le dites-vous le dites pas, tout dépend de votre degré de fair-play
  • Un joueur omet de tirer un jet d’armure problème ; vous le dites-vous le dites pas, tout dépend de votre degré de fair-play

SALAUD D’X MEN!
Les mutants dénaturent les équipes, nous en ferons une chasse acharnée. Nous chasserons le Mino à 6 de Force, etc.
Sont considérés comme star, tout joueur avec au moins une augmentation de caractéristique ou 51 points d’xp ou plus. (mais pas les big guy avec un double)
Les récompenses pour le chasseur-tueur :
Le titre d’idole des foules sera attribué sur le dernier joueur à avoir tué ou mis à la retraite un Wanted + 1 récompense de 1/3 de la valeur du joueur disparu pour son équipe + 1 JPV supplémentaire pour lui.
Et en plus, cette année, un bonus de 5 points au départage dit Cognac à peu près (cf. plus haut).
CAS SPECIAL: La fin de Fendalsh sera récompensé d’un 2ème JPV pour le joueur!!!

Ça va voler dans les chaumières

SALOPES DE VIEILLES EQUIPES
J’ai entendu les jérémiades contre mes chaotiques. Et oui je sais que c’est eux la vraie cible (si si laissez moi rêver c’est eux.) Vu que c’est assez général on est obligé de faire quelque chose. On est d’accord les vieilles équipes qui passeront par le Deathbowl vont peut-être morflé, déjà. Ensuite, la décote de 10 et 20 000 PO pour les joueurs blessé de la ligue BN ne sera plus appliqué pour personne. (Normalement ce sont plutôt les vieilles équipes qui en souffrent le plus.)
Donc, le TR des Vieilles équipes va un peu montés. et je propose qu’en plus des primes de match normale. à partir de 20 points de différence de TR et par tranche de 10 points supplémentaires jusqu’à l’infini. L’équipe au plus bas TR reçoit un jeton coup puissant.
Pour préciser:

  • de 210kpo à 300kpo de différence de TR, l’équipe au TR le plus bas reçoit 1 coup puissant.
    -de de 310kpo à 400kpo de différence de TR, l’équipe au TR le plus bas reçoit 1 coup puissant.
  • etc.
    Ce jeton apportera un modificateur de +1 sur n’importe quel jet d’armure ou jet de blessure contre un joueur mutant ou star. L’autre restriction est qu’on ne peut pas passer avec une modification de +2 sur l’armure ou la blessure.
    On vous l’a déjà dit: ça va voler dans les chaumières.

CAS DU DEATHBOWL
Les matchs de Deathbowl comptent dans la phase de poule du Old Bowl. Mieux, compte-tenu des risques, les points en cas de victoire, nul ou défaite sont doublés dans le cas d’un match de Deathbowl et le match n’est pas compté pour la degressivité des points.
Avis aux amoureux du risque !

Ce règlement me semble une synthèse et un compromis plutôt bon par rapport aux échanges qui ont eu lieu.

L’élément le plus discutable (car le moins discuté) étant le vieillissement. Vos avis sont donc les bienvenus.

Ce serait bien qu’on valide ce règlement rapidement. 3 matchs de Old Bowl ont déjà été joués. :slight_smile:

Sur la chasse au mutant, ça veut dire que, par exemple, un pauvre 3/4 qui prend un +1M devient un Wanted ?
Je pense qu’il faut caler le truc sur 31XP+ ou 51XP+.

Sur le vieillissement, on a quelques jets à faire :afro:

Han le putsch !!

Tu pourrais mettre en rouge (par exemple) ce qui change pour vérifier plus vite stp ?
Et tu n’as pas mis les même nb de points pour l’été :wink:

PS : j’ai pas tout lu donc pas d’autre commentaire :slight_smile:

Ouais c’est un peu le putch. :laughing:

On va faire un compromis.
Vous pouvez commencer à jouer avec le règlement ancien pour l’instant. qui sera finalisé début janvier.
C’est pas très grave s’il n’y a pas de classement pour l’instant. On est très loin de la fin de la phase open.

Ce topic sert d’exemple c’est tout. :study:

Il y a un oubli important. :study:

il faut qu’avec le nombre de match, le nombre de point soit dégressif. Pour que celui qui peut pas passer sa vie sur un terrain puisse à peu près pouvoir rivaliser avec les geeks.
Comme le règlement actuel en fait.

On pourrait dire qu’il faut faire 1 match tous les 2 mois en hiver.
et 1 tous les mois en été.

3 matchs en hiver au tarif plein
et 4 en été au tarif plein.
Ne pourra accéder au play off qu’un joueur qui aura joué au moins 7 matchs été ou hiver qu’importe.
Du coup peut-être on pourrait mettre l’été à 12 points et l’hiver à 8, 1 tiers d’écart seulement puisque l’été est avantagé par le fait qu’on puisse avoir 1 match de plus au max que l’hiver.
qu’en pensez vous?

Le Old Bowl a 2 commis :cheers:

Oui c’est en cours… :silent:

Moi j’aime pas cette règle de vieillissement :slight_smile:
Déjà, c’est la loterie. On peut très bien voir son premier champion perdre un point de force alors que d’autres équipes en auront 5 sans séquelle.
Et pour le coup, avec ces niveaux de difficultés, on en verra pas bcq des joueurs avec des séquelles :open_mouth:

Je pense toujours qu’il faut prendre en compte l’ensemble de l’équipe plutôt que joueur par joueur.
Par exemple, pas plus de 10 (?) level up d’écarts entre 2 équipes, si plus, l’équipela plus expérimentée doit mettre un/des joueurs au repos (de son choix ofc), quitte à avoir des journaliers pour le match. A voir le seuil et si pour les up de carac on compte différemment (par exemple AGI+1et FO+1 compte comme 2 ups, et on compte simple, double MV/AR comme un level up)

Après, moi qui préfèrerais faire simple, c’est pas le cas là :face:

Sinon, une règle de vieillissement par rapport au nombre de matchs joués (voire blessures subies ?) plutôt que les XPs

@Acryo : oui, j’avais prévu la couleur et j’ai oublié. j’édite. pareil erreur de copié-collé pour le départage. D’ailleurs à chaque fois qu’il est écrit « je » en fait c’est un copié-collé et donc c’est SkavenA qui parle ! :scratch: :unamused:
@SkavenA : oui j’ai oublié le dégressif, oups !
@Croco, etc : L’objectif est d’avoir une trame qd même grosso modo établie vu que certains ont commencé à jouer (et c’est tant mieux).
@Kumulo : oui un 3/4 +1 mouv est un mutant et mérite d’être ciblé. Au pire, si tu veux pas, tu lui mets Blocage et il est pas ciblé. :wink:
@Acryo : bah oui c’est la loterie. Mais on joue à BloodBowl non ? C’est la loterie pour toutes les actions, pour les jets de blessure, etc. Pq y a mon 3/4 5 d’agi qui meurt et Fendalsh est en vie ? la vie à BB est cruelle ! Après, j’ai voulu réduire l’impact du vieillissement qui touche potentiellement déjà des équipes qui commencent juste le Old Bowl.
@Acryo (encore) : une différenciation globale, il y a le Tr et les primes de match. En rajouter une surcouche me paraît compliqué, même si je comprends la demande. De même, inclure la thune dans le calcul du Tr, vos contre-arguments m’ont refroidi.

Bref, j’édite, continuez pour les retours.

Faut garder le topic de discussion pour le règlement prioritaire.

J’ai 2 propositions pour affaiblir les grosses équipes. :wink:

Règlement de l’Old Bowl

Les changements en rouge! les apartés en vert! les réclamations dans la g…

INSCRIPTIONS
Seules pourront être inscrites des équipes:

  • qui auront fait une saison de la Ligue BN.
  • qui auront terminé toutes les compettes où elles étaient engagées.
  • dont les Feuilles d’équipe auront été fournies aux commissaires du Old Bowl
    Toutes les franchises ayant déjà fait au moins une saison complète de Ligue BN ( pas les équipes de Coupe, trop customisées, sur mesure)
    Règle additionnelle : le rachat de franchise.
    Tout coach qui souhaite jouer au OldBowl et qui n’a pas d’équipe ou qui n’a pas envie de jouer les siennes peut racheter l’équipe d’un autre coach (les négociations internes pour le rachat de franchise ne nous regarde pas). Le nouveau coach de la franchise en hérite définitivement et peut la jouer en Old Bowl. L’ancien coach ne peut plus la jouer. En revanche un accord managérial du type l’ancien coach reste propriétaire de la franchise et décide des investissements (compétences, achats…) est tout à fait possible et même encouragé.

CAS SPECIAL des vieilles équipes. Les équipes qui voudront participer à leurs 3ème Old Bowl (c’est-à-dire qui auront fait au moins 4 match par compétition et cela durant 2 Old Bowl) se verront obligé pour atteindre le statut de grandes équipes de participer à un deathbowl préalable avant de rejoindre la compette. Il y aura 2 périodes de Deathbowl prélable à une inscription. le deathbowl d’hiver, et si une vieille équipe veut s’inscrire un Deathbowl d’été. Evidemment par Old Bowl un seul Deathbowl est obligatoire. l’Old Bowl d’été est réservé aux retardataires qui ne s’étaient pas manifesté durant l’hiver.

CALENDRIER
Saison étalée sur toute l’année scindé en 2 phases.
De 28 novembre (date du Dragon Bowl) au 21 juin inclus : phase de poules mouillées
victoire/nul/défaite=5/2/0
Sur l’été, du 22 juin au mercredi 30 septembre inclus, phase de poules
victoire/nul/défaite= 10/4/1
Puis PO.
Si demi-finale, en octobre.
Finale en Novembre.

PHASES DE POULES (mouillées ou non)
Vous jouez quand vous voulez, contre qui vous voulez jusqu’à fin septembre pour la qualif en PO. Avec une restriction, vous devez rencontrer 4 coachs différents pour vos 4 premiers matchs, puis entre le 5ème et le 8ème inclus vous pouvez re rencontrer les 4 premiers coachs si ça vous tente ; et ainsi de suite de 4 matchs en 4 matchs vous pouvez rajouter une rencontre avec votre adversaire favori. Mais en aucun cas ne pouvez rejouer deux fois les mêmes rosters qui s’affrontent.
Il n’y a pas forcément d’inscription préalable en dehors des conditions énoncés dans la section inscriptions, vous jouez quand vous voulez, le mot d’ordre c’est liberté et souplesse.
La seule contrainte éventuelle est qu’on joue les règles de défis du LRB6 telles quelle. 1 défi est valable 1 mois. le dernier défi lancé le sera au plus tard le 1er septembre mais il pourra être accepté sur bonne justification d’en lancer un dernier le 10 septembre.

On peut jouer avec 8 équipes différentes si on veut mais une seule sera qualifié en PO.

Les matchs se jouent sans prolongations durant la phase Open.

Le système des dépenses exponentielles sera strictement appliqué.

Pour le premier match de Old Bowl on prend les équipes telles qu’elles étaient à la fin de leur dernier match, mais l’effet blessure « Manque le prochain match » est ignorés.

Une même équipe devra au moins jouer 7 matches sur la saison pour être admissible au Play offs. Ces 7 matches peuvent être joué n’importe quand peu importe; c’est le nombre final qui compte.

Système de POINTS et de DEPARTAGES

Pendant la phase dites de poules mouillées :
victoire/nul/défaite=5/2/0 dégressives après 3 matches. à partir du 4ème V/N/D: 3/1/0

Sur l’été, durant la phase de poules :
victoire/nul/défaite= 10/4/1 dégressives après 4 matches. du 5ème au 8ème V/N/D: 5/2/0; et à partir du 9ème 3/1/0

Pour le principe de dégressivité chaque poule est indépendante.

En complément, afin d’attirer de nouvelles franchises et de ne pas toujours voir les mêmes équipes :

En cas d’égalité, le départage se fera de la façon suivante :
1- Départage Kaazor : en cas d’égalité, Meilleur Ratio des adversaires joués
2- Départage au Cognac (à peu près) : nombre de TD marqués x 3 + nombre d’agression réussies x3 + nombre de sorties réalisées (y compris du public, au poignard, à l’arme secrète… en gros tout sauf sur une action ratée de l’adversaire : esquive, paquet) x2 + passes réalisées x1 + 5 par star dont on a mis fin à la carrière (sont considérées comme star, tout joueur avec au moins une augmentation de caractéristique ou 51 points d’xp ou plus) – 5 par abandon (hommage anonyme)… et, Fendalsh ayant l’égo surdimensionné : +10 pour le coach qui met fin à la carrière de Fendalsh !
3- Prime au rookie : en cas d’égalité, la franchise (pas le coach) qui a fait le moins de saison de Old Bowl

PHASES DE PLAY-OFFS

Le nombre de places à prendre pour les PO sera décidé suivant le nombre d’inscrit et d’éligibles au play-offs (7 matchs joués) : seront qualifiés (espérons) les quatre premiers coachs pour jouer des demi-finales avec : 1 vs 4 et 2 vs 3. Si au moins 14 coachs sont éligibles, alors on passera à 8 coachs qualifiés pour quart de finales.

Pour le premier match de Old Bowl (des PO comme de la phase de poule) on prend les équipes telles qu’elles étaient à la fin de leur dernier match, mais l’effet blessure « Manque le prochain match » est ignorés.

OPTION
Étant donné qu’un des objectifs est de jouer des matches au max, les qualifiés de phases finales pourront jouer tous autant de matchs. C’est à dire que les perdants de chaque niveau, ½finales, ¼finales, se rencontrent s’ils le souhaitent pour des matchs de classement.

GAINS DE LA COUPE
Les 2 éditions précédentes ont vu la même franchise gagner, menée par la star immortelle Fendalsh. Les retombées économiques en sponsoring ont connu un succès incroyable auprès de la gente féminine. Nos sponsors se sont donc mobilisés et ont décidé d’offrir au vainqueur du Old Bowl 2016 une réduction de 10k po pour n’importe quelle carte achetée sur un match (lors de la saison suivante). Mieux, les cartes à 200k seront réduite de 20kpo, soit à 180kpo seulement !
Ce dans la limite d’une seule carte spéciale par match.

CHARTE DE FAIR PLAY
Le Old Bowl, ce sont des équipes extrêmement compliqué, des blessures, des comps à tire larigo! Et il est évident pour des raisons esthétiques ou juste de bon sens, qu’il devient presque impossible de caractériser très clairement toutes les petites subtilités qu’acquièrent nos joueurs au fil des matches.

Tous les participants du Old Bowl donnent leur accord pour un jeu fair play.

C’est-à-dire :

  • Les figurines et leur position doivent être explicites. Toutes les compétences doivent être clairement indiquées, si possible, avec une couleur dfférente par compétence ou, mieux, le système Lionpov (étiquettes avec le nom de la compétence). Evitez donc de mettre toutes vos compétences de force en rouge si vous en avez 3 différentes !
  • Toutes les blessures persistantes et autres réductions de caractéristiques doivent être marquées sur les figurines. En complément, si le coach adverse oublie que votre joueur a une persistante, 1 pt d’armure en moins, 1 pt d’Agilité en moins, toutes ces petites précisions compliqués, rares, il est fair play et obligatoire de le signaler à l’adversaire pour que celui-ci ne l’oublie pas. Et il est obligatoire de le signaler évidemment si votre adversaire oublie manifestement de le prendre en compte.

Bien sûr, il y a des cas où vous n’êtes pas obligé d’être aussi magnanime pour votre adversaire:

  • Un joueur oublie d’utiliser une de ces compétences, c’est son problème ; vous le dites-vous le dites pas, tout dépend de votre degré de fair-play
  • Un joueur omet de tirer un jet d’armure; vous le dites-vous le dites pas, tout dépend de votre degré de fair-play.

SALAUD D’X MEN!
-Les mutants dénaturent les équipes, nous en ferons une chasse acharnée. Nous chasserons le Mino à 6 de Force, La Mommie Blocage, Le Blitzeur 5 d’Ag etc.
-Les Stars sont surtout l’apanage des vieilles équipes, ils faut les buter!!
Sont considérés comme star, tout joueur avec 51 points d’xp ou plus.

Les récompenses pour le chasseur-tueur :
Le titre d’idole des foules sera attribué sur le dernier joueur à avoir tué ou mis à la retraite un Wanted + 1 récompense de 1/3 de la valeur du joueur disparu pour son équipe + 1 JPV supplémentaire pour lui.
Et en plus, cette année, un bonus de 5 points au départage dit Cognac à peu près (cf. plus haut).
CAS SPECIAL: La fin de Fendalsh sera récompensé d’un 2ème JPV pour le joueur!!!

Ça va voler dans les chaumières.

Idole des foules (pour l’instant) : Al Berka Mû dit « La peste » Vermine de choc de la grille team de SkavenA

SALOPES DE VIEILLES EQUIPES
J’ai entendu les jérémiades contre mes chaotiques. Et oui je sais que c’est eux la vraie cible (si si laissez moi rêver c’est eux.) Vu que c’est assez général on est obligé de faire quelque chose. On est d’accord les vieilles équipes qui passeront par le Deathbowl vont peut-être morflé, déjà. Ensuite, la décote de 10 et 20 000 PO pour les joueurs blessé de la ligue BN ne sera plus appliqué pour personne. (Normalement ce sont plutôt les vieilles équipes qui en souffrent le plus.)
Donc, le TR des Vieilles équipes va un peu montés. et je propose qu’en plus des primes de match normale. à partir de 20 points de différence de TR et par tranche de 10 points supplémentaires jusqu’à l’infini. L’équipe au plus bas TR reçoit un jeton coup puissant.
Ce jeton apportera un modificateur de +1 sur n’importe quel jet d’armure ou jet de blessure contre un joueur mutant ou star. L’autre restriction est qu’on ne peut pas passer avec une modification de +2 sur l’armure ou la blessure.
On vous l’a déjà dit: ça va voler dans les chaumières.

CAS DU DEATHBOWL
Hormis le Deathbowl d’inscription cité dans la phase INSCRIPTION. Les matchs de Deathbowl comptent dans la phase de poule du Old Bowl. Mieux, compte-tenu des risques, les points en cas de victoire, nul ou défaite sont doublés dans le cas d’un match de Deathbowl et le match n’est pas compté pour la degressivité des points.
Avis aux amoureux du risque !

En gros pour simplifier la lecture:

je n’ai pas pris en compte le vieillissement: Peu de gens d’accord avec ce truc.
toutes les équipes qui veulent participer le peuvent mais les grosses équipes et les gros joueurs auront une durée de vie plus courte.
les matchs d’hiver 2 fois moins rentable que les matchs d’été: je tenais à garder un avantage pour la partie été.
Deathbowl intégré.
fini la décote des joueurs blessés qui n’était d’ailleurs pas dans le LRB6.

voili voilou: n’hésitez pas à relancer la discussion. C’est pas définitif mais bon… on arrive au bout du processus

Moi j’aime bien les chasses aux sorcières :face: :smiling_imp:

7 matchs !!! Tu es sûr ? A mon avis 4 c’est déjà bien assez à atteindre. Je préfère qu’il y ait des demis (voir des quarts) plutôt que direct la finale. Franchement je gagne déjà trop facilement là… :lol!:

Ouais c’est vrai que 7 ça fait un peu beaucoup surtout pour ceux qui nous rejoindront qu’en été.

Peut-être 5 alors au moins 1 de plus par rapport à l’été.

Et sinon quand on a deux paquets à faire, on peut lancer les dés ensembles ou un par un, moi aussi j’ai mes hommages anonymes fantomas !

Liste des équipes qui doivent passer par un Deathbowl si elle veulent participer au Old Bowl 5

Black panthers EN de Giom
Black Lizards HL de Lionnoir
Jany Cross Rippers MV de Mr Tree
Malikhorne Chaos de Cynic
Blood Brothers Vampires de Popov
Grille Team Skavens de SkavenA
Sauvages Brahms Chaos de SkavenA

Je postule avec mes Skavens!
Qui me rejoint? Mr Tree? au moins!

Je veux bien engager mes MV dans un deathbowl (même si je suis contre cette règle… mais qui est moins pire que le vieillissement!) histoire de découvrir cette version farfelue et de valider les Jany Cross Rippers pour le Old Bowl car je défendrais bec et ongle mon trône de Prince de la Destruction :smiley:

Partant également mais pas avant mi-mars.