REGLEMENT du Old Bowl 5 - 2016

Je repars avec mes HL pour marquer des TD.

Partant avec mes HL les arêtes.

je profiterais bien de la phase hiver pour ressortir mes vieilles équipes: les Hell Dogs (Orques), les Runnin’Ratz (skavs), les Caras Caladon Splinters saison 1 (ES) et évidemment les Rippers (MV)… y a une limite au nombre d’équipe jouées? 4 je crois? ça colle!

Il n’y a aucune limite aux équipes joués, sauf les vieilles. que j’ai cité dans le post du règlement.

EDITH important: Tu ne peux pas jouer tes rippers avant qu’on est validé la règle que tu as le droit. Donc j’attends ton retour. Et si oui. On doit d’abord se mettre d’accord tous les 4 pour une date du Deathbowl pré Old Bowl.

C’était pas assez clair? :wink: Globalement je valide la dernière version du règlement, avec les 2 remarques suivantes:

  • 7 maths c’est peut être beaucoup en effet,
  • Pour l’histoire du coup puissant, si j’ai bien compris, on ne peut pas cumuler le coup puissant avec un second coup puissant, une châtaigne, une persistante ou un minus, c’est bien ça? Si oui, je suis d’accord car un bonus de +2 devient trop violent!

Donc quand vous voulez pour le deathbowl, j’ai du temps! Par contre y faudra m’expliquer les règles… Mehdi tu voulais me partnerisé c’est bien ça? ça se joue donc en 2 contre 2? Mes Rippers et tes skavs! ça marche… ça peut être sale ça! :smiling_imp:

Le plus chiant pour toi pour le Deathbowl c’est les 4 mn qui doivent être respecté avec chrono et tout. Parce qu’on est 4 en même temps donc, faut pas que ça traine. C’est très long un match de Deathbowl.

Mais t’inquiètes pas ta première action en général c’est une aggro donc tu vois c’est simple. y a tellement de joueurs que la stratégie c’est pas trop le truc là. il y a trop de possibilité avant ton tour suivant. la stratégie c’est voir qui est en position de marquer et l’empêcher en premier tout en mettant quelqu’un toi qui pourrait éventuellement faire un truc.

Et il y a Thrud le barbare qui aide une équipe par phase

Je proposerai bien cette modif compte tenu du faible nombre de coach actuellement sur le Old Bowl:

remplacer: « Avec une restriction, vous devez rencontrer 4 coachs différents pour vos 4 premiers matchs »

par: « Avec une restriction, vous devez rencontrer 4 équipes différentes pour vos 4 premiers matchs » et ainsi de suite

exemple: j’ai rencontré 1 fois Giom dans un match Hell Dogs VS Black Panthers, on pourrait se rencontrer à nouveau sans attendre 4 matchs avec une affiche qui serait par exemple « Semerdemor VS Runnin’Ratz » (c’est à dire obligation pour les 2 coachs de changer d’équipe)

pourquoi cette modif? J’ai joué mes 4 matchs (deathbowl inclus) et je vais rapidement manquer d’adversaires…

Je n’y suis pas opposé. Mais je suis favorable à rameuter de nouvelles têtes, qd même. :slight_smile:

Les 2 ne sont pas incompatibles, d’autant que limiter à 4 coachs différents ne génère pas de nouveau Old Bowlers en soit… à moins que chacun aille faire du lobbying auprès des non-oldbowlers? c’est l’idée? Non en fait cette règle était faite pour éviter que chacun aille chercher des victoires sur les mêmes souffre-douleurs…chose que les anciens du OB ont pu connaître par la passé… mais ça c’était avant! :flower:

Ouais on peut limiter à 2 matchs! faut quand même que tu trouves un autre adversaire avant de rejouer Giom. :wink: moi par exemple. :wink:

Giom, c’était un exemple…faut bien que je lui laisse quelques joueurs :smiley:

Plus sérieusement et pour être très concret:

  • J’ai joué Acryo, Chica et Giom
  • Il me reste en « disponibles »: Skavena, Kumulo, Croco et éventuellement Lionnoir et Yann (mais ces deux derniers restent discrets sur le Old Bowl). Donc ça fait peu de joueurs pour jouer en attendant que mes adversaires précédents aient fait leur 4 matchs… d’où ma demande qui vise surtout à jouer au maximum! Pour l’instant plus je joue, plus je perd … mais mon plaisir est ailleurs! :smiling_imp:

Bref, j’essaie de jouer en priorité Kumulo, Skavena et Croco puis on voit ce qui ce sera passé d’ici-là…

Re-question:

On est passé à 2 matchs avant de rejouer un coach. OK

Mais les 2 doivent-ils changer d’équipe?

Exemple:
Acryosis n’a que ses Momottes dans le Old Bowl. Je les ai déjà affrontés avec mes Orcs. Puis-je affronter à nouveau les Momottes d’Acryo avec une autre de mes équipes (MV, skavs, ES)? Ou doit-il lui aussi changer d’équipe?

Non c’est bon tu peux jouer acryo même s’il n’y a qu’un des deux coachs qui change d’équipe.

ça y est c’est officiel nous rentrons dans la phase d’été du Old Bowl!

Les équipàes qui se sont joué dans la phase d’hiver peuvent se rencontrer à nouveau si elle le souhaite!

mais les restrictions concernant l’enchainement des matchs sont respectés.

Exemple: je dois toujours rencontrer 2 autres coachs avant de pouvoir tenter d’écraser à nouveau ses Skavs (étant donné ue ça n’a rien donné!!
et encore un coach avant de pouvoir rejouer Nemo!

Tous les autres s’offrent à moi!!
Vive l’été!

Chef commi, on arrête quand la phase de poule du Old Bowl ? L’activité est plus réduite avec la nouvelle saison régulière de la ligue qui commence.
Et il va falloir poser une date si on veut voir les vils coachs optimiser leurs matchs. :slight_smile:

On reste sur le 30 septembre même si je suis tenté de respecter la tradition qui consiste à changer systématiquement de règlement en cours de route. :wink: