Règlement de la Ligue BN 2014-2015

vous n’avez qu’a utiliser le systemes lion noir / popov
les caoutchouc avec des aimants colles dessus sur lesquels on positionne les comp dessus
vous emmerdez bien avec vos codes couleurs

C’est quasiment le top mais avec les cercles ou jetons on voit tout autour de la fig. Avec les nom des comp aimantés s’il y en a beaucoup on peut en avoir derrière la fig. Difficile d’avoir un truc parfait. Mais enfin entre parfait et imbitable y a une sacré marge. Donc oui aussi à votre système mais il faut des aimants etc. J’ai pas ça moi.

Petite intervention lointaine:
Pour moi pas de code couleur impose:
1 car daltonien
2 car chacun peut avoir ces propres choix de couleurs

Après pour moi on peut aussi faire rajoute a l adversaire des repères perso:
Certains joueur font n importe quoi aussi bien dans les couleurs que les figs (volontairement ou non) rien dans le règlement ne dois l empêcher pour moi.

Concernant le code couleur des comp je suis farouchement contre pour une bonne raison : j’ai aucun anneau rouge, aucun blanc non plus et j’ai pas envie de payer d’autre système de marquage alors que ce que je possède me parait amplement suffisant. Je fais toujours en sorte que les même comp aient les même couleurs mais par exemple je mais toujours mes gardes en bleu (parce que j’ai que trois anneaux bleu et que je sais que j’aurais pas plus de 3 gardes) alors que j’ai beaucoup d’anneau vert par contre…

Enfin bref une recommandation pour les rookie why not. Il faut juste que ce soit clair pour les 2 parties

Comment on fait s’il y a pas 36 joueurs pour faire 3 poules ?

bonne question…
Wait and see

Possibilité d’en faire que 2 si vraiment pas possible autrement.

Ou sinon des poules avec moins de 12 joueurs, et des journées « inter-poules » :laughing:

Gulix, insistant ^^

En tout cas, bon courage aux commis qui s’occupent de tout ça.

Petite question concernant le meilleur 6ème inerpoule. LE départage se fait au nombre de point ou au roster en premier ?
Au nombre de point je suppose ?

Up règlement.

Idem que pour le classement donc Points puis Tiers, Diff Tds+Sorties, …

J’ai pas compris.

Si quelqu’un abandonne son total de point va à 0. On considère donc qu’il a perdu tout ses matchs ou bien les autres coachs gardent leurs points ?

Bah ça me semble clair, non ?
Son total de point tombe à 0… et c’est tout. RAS pour les autres.

Par contre, si on peut discuter, je pense qu’il faudrait ajouter deux choses :

• le fait que le meilleur 6ème ne vienne pas de cette poule s’il était en réalité 7ème et a grapillé une place et que le 6ème passe lui 5ème du fait de l’abandon (je ne sais pas si je suis clair ; l’idée c’est dévité qu’un 7eme passe avant un 6eme d’une autre poule de ce fait). C’est un cas qui me concerne directement sur cette année mais c’est (en tt cas je pense) un avis générique que j’aurais donné même si pas concerné.
  • le fait que « les commis se réservent le droit d’appliquer des sanctions s’ils l’estiment utile ». Il ne s’agit pas de sanctionner Zebulon. Mais juste de dire que même si c’est un jeu où on pousse des figurines c’est un jeu sur lequel on s’est engagé. Si on arrête pour une bonne raison (et celle de Zebu l’est) pas de soucis. Si non, les commis ont le droit de dire / faire qq chose. Sachant que ça fausse qd même bcp moinsle jeu qu’un abandon en plein milieu. Et que BB n’a jamais été un jeu équilibré donc bon…

my 2 cents.

Je pense que les commissaires ont considérés qu’un 7ème avec plus de points qu’un 6ème était éligible à être meilleur 6ème dans ces conditions. A voir selon confirmation, mais c’est vrai que c’est le point qu’on attendait, et le libellé est sybillin^^.

Je pense ce que petitgars dit!

@ Giom

C’est tout à fait cela, si le 7eme de la poule B a plus de points que les 6eme des poules A et C , pour nous il mérite d’aller en play-offs.
Mais je pense que ce ne sera pas ça.
Zébulon jouera normalement jusqu’a la fin donc bon courage quand même pour les joueurs de la poule B.

Giom ce naïf : tu sais bien que la place en plus est pour un commi, c’est pas une question de classement !

Déjà que la Poule B est celle qui a le plus gros écart entre le 7ème et le 8ème. Maintenant le 7ème peut se qualifier pour les PO… Quand je disais que ça tuait le suspense…

Mais bon, ce n’est pas ma poule donc osef ! Ha non tiens, si je fini 6ème ça me concerne (comment ça je rêve encore ^^)

Moi je trouve ça normal, si un gars est déclassé, on remonte tous les autres.

@ Giom

quel commi ( Lionnoir? ;-), Heinrich sera qualifié dans les 5 je parie, donc non, le bénéficiaire peut etre mr tree, endersat ou Aryosis.

Mais dois-je voir ici une crainte de lachée une place en play-offs en visant le meilleur 6eme.

Avec un peu de chance il sera en poule A !!!

Je parle en gnl. Peu importe notre cas 2015.
mais je ne partage pas votre avis. Pour moi le nb de pts a moins de valeur que la place ds une poule ds le cas de multipoules.
C’est mon avis. Je le maintiens. Mais je comprends très bien qu’il ne soit pas retenu.
D’autant que si ça se trouve le cas ne se (re) produira jamais.
D’ailleurs quid pt 2?

@Croco : j’ai perdu toute naïveté depuis que j’ai vu qu’un commi pouvait gagner la ligue en mettant regen sur son yeti. :smiley:

Je suis d’accord avec Giom, le classement dans la poule est plus représentatif que le nombre de point. Mais c’est un avis personnel et si les commi en ont décidé autrement, tant pis.