Règlement de la Ligue BN 2014-2015

Euh tu réponds à quoi tran là?

Tran, désolé si tu as pris mon post comme une réclamation ouin ouin personnelle et court-termiste. ce n’est pas le cas, désolé que ce soit vu comme ça.
Et j’espère bien ne pas être concerné et je ne vise certainement pas la 6eme place. Et si je suis 2eme 6eme après Mr Tree, je serai content pour lui et il méritera car sa poule est plus dure que la mienne. Et c’est que je n’aurai pas mérité ma place en PO pas à cause du règlement ou à cause d’un abandon.

En revanche, au delà de ta réponse qui m’est destinée, j’ose me permettre une remarque plus globale que j’espère bienveillante car tu es qq’un que j’apprécie (ce qui est d’ailleurs le cas de tous nos commis, dc tant mieux)
J’ai le sentiment que tu réagis un peu au quart de tour sur le forum. Et souvent sur la défensive. Et des gens qui sont force de proposition (je pense à Tyra, que pourtant je n’aime pas mais qui, à mon avis, sur le forum, reste constructif le plus souvent) ont tendance à s’en prendre pas mal ds la tronche.
Bon c’est par écrit et c’est tjs dure d’interpréter l’écrit. Et je sais (pour l’avoir fait qq années sur des gros sites) la corvée usante que ça peut être d’être modo. La preuve, je ne le refais plus. :slight_smile: Tu as donc mon soutien en plus de mon admiration.
Mais si jamais ma remarque peut t’être utile : keep cool. :slight_smile:

bisous

giom

edit: j’ai écrit un peu vite et sur mon tel entre deux rdv et mon message est pas hyper adroit à la relecture. Plutôt que d’éditer ou effacer, je fais des bisous à ceux qui ont été vexés.
Sauf à Croco. Lui, je lui promets de tout faire pour qu’il soit 6ème et 2d meilleur 6ème. Na !

De toute façon, personne ne m’aime moi :frowning: Je ne suis qu’un vil optimisateur apothicaire :frowning: :’(

A l’issue de la J8, le classement pour le meilleur 6 ème, c’est:
poule A: Gulix, 13 points -et 2 matchs tendus au mois sur 3, suivi par Tyra -Khellen (des rencontres pas gagnées non plus), 11 points;
poule B: Mr Tree, 13 points (zebu, heinrich, stratgen (gob)), personne derrière;
poule C: Giom, 14 points (un match facile, deux moins évidents), suivi par yann Tarcelin, 11 points (et un parcours du combattant).
Ca en fait 6 pour une place ^^.

Personnellement, je pense que Giom a ses chances^^.

Concernant la non attribution d’une sixieme place dans une poule suite à un abandon d’un des 6 premiers, difficile de se faire un avis.

Personellement, je trouve que ça va un peu contre l’esprit des poules (un cinquieme peut se qualifier avec plus de points qu’un sixieme, et pour moi, le 7ème n’aurait pas pu se susbtituer au 6ème).

On peut aussi voir ça à l’inverse: la 6ème place est libre, et ça augmente la concurrence (le seul point qui serait moche, ce serait qu’un 7ème soit mieux classé que le meilleur nouveau 5ème de la poule B: le coach en poule B prendra son ticket alors qu’il n’aurait pas été qualifié en meilleur 6ème (le 7ème de l’autre poule non plus dans des conditions normales, mais il se serait qualifié en applicant la règle des points si l’abandon était survenu dans sa poule).

Bref, esperons que ça ne survienne pas trop souvent, parce que c’est pas évident.

@ Giom

Désole, j’ai en fait répondu a Croco, qui comme il t’a cité, je me suis mélangé dans les noms :wink:

Je te présente officiellement mes excuses .

Personnellement, je pense aussi que le classement doit couper plus que le nb de points (pour tenir compte du tirage au sort). Sinon, pourquoi les 5 premiers de chaque poule +meilleur 6ème et pas les 16 avec le plus de points ?

Du cup perso, j’aurais préféré qu’il soit remplacé par le second meilleur 6ème (éventuellement par le 6ème de sa poule s’il n’est pas le meilleur 6ème histoire de ne pas avoir 4 représentants d’une poule et 6 des autres)

CEPENDANT, ne pas oublier que le point de réglèment ne porte pas que sur le cas de Zébulon, il pourrait être utilisé pour un qualifié aux PO ayant abandonner sur les N dernières journées. Dans ce cas, le 7ème de sa poule pourrait très bien s’être fait doubler au classement par qqn profitant des 3 points cadeau (qui aurait aussi pu les gagner sur le terrain donc qui mérite peut-être aussi sa place)

Bref, qualifier potentiellement le 7ème de la poule grâce à ses points pourrait ne pas signifier lui offrir aux dépens d’u autre 6ème, mais plutôt lui éviter de la perdre

Tout ça pour dire qu’il n’y a pas forcément de règle plus juste que les autres, donc je ferai de toute façon avec celle qu isera choisie :slight_smile:
ET en superconclusion, je dirais que le mieux, c’est quand meêm de ne jamasi avoir à utiliser ce pooint de règlement

@ Giom

Je viens de lire ton message. (après avoir écrit l’autre)
Il est vrai que je réagis très vite et cela est aussi dicté par le fait que je suis sur mon temps de travaille et que je n’ai pas toujours le luxe de me relire.
J’essaie par contre de balayer l’ensemble des posts afin de ne pas laissé passer trop de problèmes et de jouer mon rôle de modérateur.

Je ne prends pas forcement de pincettes par contre j’éssaie de faire en sorte que les décisions soient juste :wink: et argumentées.
Merci aux autres commis qui on su être super réactifs dans les discussion et leurs validation de la modification du règlement.
Il n’y a jamais de bonnes décisions en cas d’abandon, de problèmes etc…
Il n y a que des décisions moins mauvaises que les autres, je peux parfaitement comprendre peu que certains exposent des arguments. Maintenant , le fait de mettre la pression sur certains coachs, ou de titiller systématiquement en est une autre.

C’est moi qui rappel aux joueurs que ce n’est qu’un jeu et que le principale, c’est de s’amuser dans un système qui fonctionne pas trop mal. (d’ou le fait que rappelé que rien n’est dû , le classement à la date pile mais un peu de souplesse et de compréhension :wink:

la par exemple je dois retourner bosser!!!

J’ai posté dans la section BBM, mais c’est peut-être plus un point de règlement en fait :slight_smile:

liguedubn.forumnord.com/t645p630 … mp=1#56242

Merci de détruire celui des 2 posts qui n’est pas au bon endroit :wink:

Ou se trouve le règlement complet de cette saison ?

Dans le résumé de l’ag sur un sujet au nom pas du tout explicite je crois :slight_smile:
Tu ne fais aucun effort Croco !

Il n’est pas encore sorti le règlement de la saison 8? :bball:

Je m’en occupe au plus tard ce weekend. :blush:

Cool! Bonne nouvelle!

et si on pouvez avoir un calcul de tie break moins désavantagé pour les minus et les légers ce serait cool. :wink: :frowning:

Parce que je risque d’être directement touché, je me suis intéressé au ligne concernant les abandons.

J’ai cru relevé des incohérences d’une part :

et plus bas dans le règlement :

Et de plus, à mon grand malheur, je me suis aperçut que gagné 2 JPV était défavorable dans mon cas.
Pour info, mes gains d’XP sur les journées précédentes : 13 / 15 / 18 / 17. 2 JPV pour le prochain match ferait que 10 (oui vous savez tous compter).

En conclusion,

1°) Il serait bon de clarifier lequel des deux points de règlement est le bon (surtout pour l’histoire des gain en po).

2°) Concernant les XP, comme je trouve qu’il est très dommage de « ralentir » les équipes qui ont pour habitude de faire beaucoup d’xp par match, je propose une modification du règlement. Je me doute que ce sera pas acté pour moi, ni pour l’année en cours, mais ce peut être une piste pour l’an prochain :
Gain en XP égal à la moyenne des journées précédentes arrondie à l’inférieur (divisé en 2 JPV tirés aléatoirement + un ensemble de 1 points d’xp tirés aléatoirement autant de fois que nécessaire pour arriver à la moyenne) ou à 2 JPV au plus favorable des deux pour le vainqueur.
Dans mon cas, une moyenne de 15 ferai 2JPV + 5x 1pt tiré au hasard.
Dans le cas d’une moyenne inférieur à 10, ça donne 2JPV comme le règlement actuel.

C’est peu être une très mauvaise idée bon je la soumet au débat ! :suspect:

Tu gagnes peut-être moins d’XP. Mais tu n’as aucun risque de blessures. C’est loin d’être négligeable, à mon avis.
Après, rien ne vaut la réalité du terrain, mais 2 JPV et pas de blessures, je trouve ça bien. Faudrait juste préciser que ce soit pas sur un Journalier. Ca me semble plus juste.

Ce sont les règles du LRB, et perso je ne vois pas de raison de les modifier (cf remarque de Gulix)

Sinon je pense que le premier cas « d’abandon » dans le règlement porte sur un match non joué. et le second cas sur un abandon en match :wink:

@Marauth: ce sont 2 abandons différents et donc 2 clauses qui ne s’appliquent pas de la même manière.

Dans le 1er cas, il s’agit d’un abandon faute de dispo de dernière minute ou d’impossibilité pour les 2 coachs de jouer leur match.

Le 2ème cas concerne un abandon suite à un coach qui quitte prématurément la ligue.

Et oui le règlement ne sera pas modifié en cours d’année.

Et perso je rejoins Gulix pour ses remarques. Tu tournes à plus de 15 points d’xp/match tant mieux pour toi. Mais tu peux aussi faire un non-match à 0 xp avec une hécatombe à l’infirmerie, voir la morgue (dont le jpv tant qu’à faire…). Donc les 2 JPV et pas de bobo (et les gains en primes) suffisent à mon sens.

Et puis la J5 n’est pas encore finie :wink:

Mince, on doit tout recommencer !

[quote=« Heinrich »]

Désolé, mais ça faisait longtemps qu’on avait pas fait de remarque :stuck_out_tongue:

Mimic approuvera le reset pour revenir à la J1 j’en suis certain !

Dis que tu es contre aussi :stuck_out_tongue: