Règlement de la Coupe des Champions

Coupe des Champions
INSCRIPTION DES DOUBLETTES AVANT LE 24 NOV
ROSTER DEVRONT ETRE COMMUNIQUES AVANT LE 28 NOVEMBRE

Constitution de la doublette

Les coachs formant une doublette doivent choisir dans la liste de des 26 races en bas du post. (Les champions disponibles sont sur la fiche du roster).

Les deux coachs doivent choisir deux races différentes sans aucunes contraintes de choix de roster.

La création du roster s’effectuera selon les Tiers (la somme allouée à la création de l’équipe ainsi que le nombre de compétences accessibles dépendra du Tiers de l’équipe).

Tiers 0 : 1 150 000 PO + 5 compétences simples
(6 équipes) : Elfes sylvains, Morts Vivants, Amazones, Nains, Skavens,Hommes lézards

Tiers 1 : 1 200 000 PO + 4 compétences simples et 1 double
(5 équipes) : Nains du Chaos, Elfes noirs, Elfes pro, Nécromantiques, Nordiques

Tiers 2 : 1 250 000 PO + 5 compétences simples et 1 double
(6 équipes) : Orques, Humains, Hauts Elfes, Slanns, Bretonniens, Chaos

Tiers 3 : 1 300 000 PO + 4 compétences simples et 2 doubles
(6 équipes) : Khemris, Nurgles, Pacte du Chaos, Vampires, Bas fonds, Khornes

Tiers 4 : 1 350 000 PO + 4 compétences simples et 3 doubles
(3 équipes) : Gobelins, Halflings, Ogres

Format de la coupe

Double ronde suisse. 5 matchs.
Tirage intégral aléatoire pour la ronde 1.

Attribution des points :
Victoire majeur (2 victoires) 5 pts
Victoire mineure (1 victoire et un nul) 4 pts
Nul (2 nuls) 2 pts

Cas particulier (1 victoire et 1 défaite) les équipes additionnent les points de leurs Tiers :

En cas d’égalité, la rencontre est traité comme un nul, 2 pts pour les 2 équipes
En cas de différence l’équipe ayant le plus grand total marque 3 pts et les perdants 1 pt

Récompense des Vainqueurs

Les vainqueurs de la coupe auront l’honneur de proposer le règlement pour la prochaine édition.

Création d’équipe

Pour créer son équipe, chaque coach dispose de PO utilisables pour acheter :
0-16 joueurs
0-8 relances
0-1 apothicaire
0-10 popularité
0-10 assistants coach
0-10 pom-pom girl
0-10 élément d’inducement choisi parmi cette liste:
-Serveuse de Bloodweiser (0-2)
-Cuistot Halfling (à 100 000 PO pour les équipes Halflings) (0-1)
-Igor (0-1)
-Apothicaire Local (0-2)
-Champion (0-4)
-Carte Spéciale de n’importe quel montant (0-5)
-Pot de Vin (à 50 000 PO pour les gobelins) (0-3)

PAS DE SORCIER (0)
PAS D’ENTRAINEMENT SUPPLEMENTAIRE (0)
PAS DE MERCENAIRES (0)

Note : il est obligatoire d’aligner de 11 à 16 joueurs dans son roster de départ, ceux-ci peuvent être des champions.
Note : Nous rappelons qu’un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver une star
Note : Dans la création de votre équipe vous pouvez allouer une certaine partie de votre trésor aux Cartes Spéciales. Avec cette somme, au début de chaque partie, vous pourrez acheter votre première carte, la tirer dans un des jeux de carte et vous la regarderez. Ensuite vous pourrez acheter votre seconde carte, la tirer dans les jeux de cartes et vous la regarderez. Ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez épuisé l’or que vous avez dédié aux Cartes Spéciales.

Compétences
Les joueurs peuvent recevoir plus d’une compétence par ce biais (3 compétences max).
Le double ne peut pas être attribué à un joueur possédant la compétence « Solitaire ». A l’exception des équipes de Tiers 4

Règles ou compétences modifiées

Application Stricte du LRB6 à l’exception de modification sur les rosters suivants (Ou l’on applique les mêmes rosters que pour la coupe 2013-2014 (cf. PLASMOIDS) :

-AMAZONES (les receveuses gagnent plongeon et les blitzeuses ont lutte à la place de Blocage)
-BRETONNIENS (roster entier) premiere version (avec relance la moins chere)
-NAINS (les tueurs de Troll ont juggernauth à la place de blocage)
-HUMAINS (armure du receveur à 8 )
-ORCS (prix du blitzer orque à 90 000po)
-SLANNS (blitzer a 100 000po)
-BAS FONDS (relance à 60 000po)
-VAMPIRES (serviteur avec crane épais)









Ce que je comprends c’est que vous avez repris les idées de certains rosters de plasmoids mais pas tous pourquoi ? Je pense aux khemris, ogres, … surtout que le mec a modifié des trucs : plasmoids.dk/bbowl/Bloodbowl.htm

Ou ceux de l’année dernière ?

@Fred: on n’a pas repris toutes les modifs, parce que si on veut la gagner une fois de plus il faut mettre toutes les chances de notre côté!

Sinon pour la version officielle, nous avons déjà revalorisé les tiers avec plus de trésorerie et plus de compétences. Si en plus les pour les rosters des ogres les snots ont « +1M » et les chez les khemri les gardiens des tombes « esquive en force », on modifie trop l’équilibre et le niveau des rosters.

Donc, nous avons choisi de garder certaines modifs et pas d’autres pour équilibrer au mieux les différents rosters (à notre sens)!

Et pour les champions des démons de khorne ?

Est-ce qu’on peut jouer à 3 par doublette ?

J’aimerais bien participer mais je n’ai pas beaucoup de dispo :frowning: Alors je cherche un moyen détourné ^^

Si vous affinez ce soir: c’est un peu dur pour les tiers 0 le cas particulier du 1v 1n qui peut déboucher sur une défaite apres addition des tiers.
Les tiers 0 ont déjà moins de fric, pas de double, voir un roster nerfé. Vous confirmez?

euh, une victoire un nul donne quand même une victoire non ?

:stuck_out_tongue:
J’ai mal écrit ^^
C’est le 1V-1D.

Ceci dit, ca ne m’empêchera probablement pas de sortir du Sylvain :smiley:

Ah nan c’est ce que je voulais jouer :smiley:

Tu m’as déjà fait mon logo :wink:
Quoique ça peut être pour des elfes noirs aussi :sifflotte:

arrête je déconnais, tu sais bien que je ne joue que des rosters compétitifs

@Zeb: en cas de 1V-1D, les équipes avec les tiers ayant le plus de point marque 3 points et ceux avec les tiers les plus compétitifs marque 1 point.

Le but est de vraiment allez chercher les victoires ou les nuls pour avoir le max de points et ne rien lâcher sur le terrain!

MAJ REGLEMENT /
DATES INSCRIPTION
CORRECTION PRIX CUISTOT HALFLING
CLARIFICATION ROSTER BRETONNIEN

Te justifie pas Mimic, il n’avait qu’à gagner la coupe pour refaire son propre règlement :gniii:

La pompom girl coute donc toujours 50 000 PO :frowning: Les fans ne vont pas souvent se rincer l’oeil à cette cup ! :wink:

J’ai remis les rosters plasmoids concernés dans le 1er post. Utile pour les comp simples et doubles.

Hu, hu, hu…
Je peux faire rentrer 7 ogres -1 gobelin-2 relances, et quelques snots…

En Haflings, Morg rentre comme dans du beurre!

Sinon, je trouve ça pas mal de filer plus de thunes pour les rosters moisis.
Par contre, je trouve ça curieux de nerfer les nains alors que les 2 rosters les plus puissants (MV et sylvains) s’en tirent indemne.

Et sinon: 0-4 champions? :laughing: (ça me fait sourire, parce qu’en pratique, ça reste compliqué d’en aligner 4 avec une composition qui tienne la route).

PS: personnellement, les rosters plasmoids ne s’affichent pas chez moi.

C’est le concept coupe des champions, si tu veux 4 champions et que des positionnels, c’est ton choix. C’était notre reflexion…
Et cela permet du fun si tu veux :wink:

J’ai remis les liens plasmoids pour les équipes.

Maj des prix des pompoms