Réglement de la coupe de l'America 2014.

Maj en piquant l’idée de Tutus/Tyra pour le Bon/Neutre/Méchant :slight_smile:

Maj des départages.

C’est toi qui choisis, mais j’ai un peu de mal avec ta définition du neutre.

My 2 cents :

  • 4 rondes suisses (permet de classer 16 équipes, si tu en fais 5 avec moins de 16 équipes, y a des gags de sous marin), 6 semaines pour chaque ronde (on doit attendre tout le monde à chaque ronde).
  • Tie breaker : ok pour les tiers, puis diff TD. Par contre, vu comment les rosters sont chamboulés, prend les tiers classiques, (genre les amaz, les MV et les nains ont pris cher, tu peux pas les laisser plus forts que les autres team tier 1).
  • fais chier les 3 groupes, mais après tout pourquoi pas, ca permet de tester autre chose.
  • Je vois pas bien l’intérêt d’avoir des roster « experimentaux » combinés avec les stars, ca ne va pas favoriser le test de ces rosters expérimentaux (faiblesses compensées par les stars). Ca peut donner des rosters avec de nouvelles stars jouées par contre, à voir…
  • on va vous péter de toute façon :king:

PS: C’est la derniere année que tu organise Zebu :smiley:

Tabernacle, tu veux te la jouer Coupe de l’America, toi?
Genre le vainqueur qu’organise?
A partir de l’an prochain ça marche, mais ne rêve pas, avec mon Croco on va vous péter vos petites pates arrières

Edith au règlement.
Récompense des vainqueurs.
Comme pour la coupe de l’America, je propose que ce soit un/les membres de la doublette gagnante qui pondent le réglement de l’année suivante.
La seule contrainte sera de conserver le seul truc de bien en 4 ans :smiley: On joue en doublette :cheers:

Dans les fais, ça ne change pas grand chose. On va vous 8) dessus

J’arrive pas à m’y faire à ce nom de « coupe de l’américa ». Trop rennais, trop rien à voir (c’est de la voile), je résisterai avec la cup et pis c’est tout !

Ouhais c’est pourri comme nom.
Donc cette année on la gagne et l’année prochaine ça sera bcp mieux ! :exclamation:

On commence quand ? On envoit les roster quand ?

Très bonne question

Fin des inscriptions fin Novembre. Et vous saisirez les fde dès que le site le permet. Je vois ça avec Cynic.
Tirage et modalité quinze premier jour de Décembre.

Début coupe deuxième quinzaines de Décembre.

Bwarf, à mon avis il n’y aura personne de nouveau. On est déjà 24, c’est énorme !

Je sais
Je ne pense pas non plus qu’on aura plus de monde. Mais faut le temps de voir avec Cynic pour la saisi des Rosters sur le site.
Puis, le tirage au sort avec les boules magiques. Sur un multi c’est mieux. Probablement en J5. Et après…bah, ça commence.
Comme tu me demande un timing, je te le donne
On est sacrément en avance sur l’an dernier avec le début en Février grâce à mon déménagement.
Si le nom de la coupe ne vous parait pas top, faut pas hésiter à proposer mieux, hien, les poulettes

J’envisage de faire le tirage au sort chez Popov l’Ancien lors du multi du 14/11.
Ca permettrait de commencer début Décembre.
Vous aurez donc une vingtaine de jours pour saisir vos rosters sur le site, puisque l’ami Cynic nous le permet.

Pour le format, ce sera 5 rondes en double suisse.
Vous aurez juste à vous mettre d’accord sur les oppositions de la première ronde.

Il y aura donc un « classement individuel » qui ne servira qu’à déterminer les matchs à partir de la ronde 2.
Pensez bien à noter les sorties et Td lors de vos matchs. Je vais voir si c’est possible de les marquer sur des Fdm sur le site.

Calendrier prévisionnel:
Ronde 1 du 1er Décembre au 15 Janvier. 6 semaines 1/2
Ronde 2 du 16 Janvier au 28 Février. 6 Semaines
Ronde 3 du 1er Mars au 12 Avril. 6 Semaines
Ronde 4 du 13 Avril au 18 Mai. 5 Semaines 1/2
Ronde 5 du 19 Mai au 30 Juin. 6 Semaines.

Hey, le site va gérer les matchs de coupe sans problèe, et même générer un classement individuel. Il ne pourra juste pas gérer le classement par équipe.

C’est l’essentiel. Chaque coach devra s’y référer pour savoir qui affronte qui dans l’opposition entre doublette.

Et on n’est que 12 équipes :smiley: Je devrais m’en sortir pour le classement :wink:
Tu me laisse juste le plus facile et le plus marrant.

Ah bah, bravo :smiley:

Juste pour être sûr, on a bien le droit d’avoir 2 champions dans notre compo d’equipe ? Tant qu’ils sont pas dans l’équipe de notre alter ego

Oui :smiley:

Du coup si j’ai bien compris; Les départages que tu donnes servent à départager les équipes qui s’affrontent sur une ronde, mais aussi les équipes entre elles dans le classement général?

Dans une ronde, on ne compte que le ratio Victoire/nul/défaite; il y a donc égalité si je comprend bien que sur Victoire/défaite ou nul-nul

Et dans le classement général comment tu comptes les points?

Le classement individuel ne sert que pour l’appariement.

Le classement par équipe. 3ptsV 1ptN 0ptD
On départage au tier en 1er (addition de chaque race)
Si égalité on départage à la Diff Td+ Sorties. Il faudra bien compléter les feuilles de matchs.
Si égalité, à la taille de bite.

Pareil pour l’indiv.

question sournoise mais qui va de soi. Juste pour les dissiper les malentendus quelquefois tendu d’après match ou de pendant match.

Si dans une ronde le départage au tiers t’es favorable, tu n’as donc besoin que de tenir le nul pour empocher les 3 points? réussir le nul-nul ou le victoire défaite te suffit. C’est aux autres qui ont de meilleures équipes à se sortir les doigts pour nous battre. :farao: :alien:

m’en branle nous on fait que des win-win !

bande de nazes :smiley:

Voilà, viser le nul, c’est p’tite bite et donc tu perds au dernier départage :stuck_out_tongue: