Réglement de la coupe de l'America 2014.

[size=150]

Constitution de la doublette.

[/size]
Comme vous vous en doutez, déjà, il faut deux coachs pour faire une doublette :smiley: .
Ces races doivent être choisi dans la liste d’une des 26 races en bas du post. Les champions disponibles sont sur la fiche du roster.

Cette année, les deux coachs doivent choisir deux races différentes. Et les deux races doivent provenir du même pool (Gentil, Neutre, Méchant)

Gentil
-ES (tier 1), Nains (1), Bretonniens (1), Norses (1), EP (1), HE (2), Humains (2), Slaans (2), Half (3)

Neutres
Amazones (1), HL (1), Orques (1), Skav (1), Khemri (2), Vamp (2), Bas Fonds (2), Ogres (3)

Mechant
MV (1), EN (1), Ndc (1), Nécro (1), Khorne (2), Pacte (2), Chaos (2), Nurgle (2), Gobs (3)

[size=150]

Format de la coupe.

[/size]
Double ronde suisse. 5 matchs.
Tirage intégral aléatoire pour la ronde 1.

Pour départager les égalités :

  1. Vous additionnez les points que vos races rapportent (entre parenthèse plus haut).
    La doublette avec le plus de points passe devant.
  2. Diff Td+Sorties
    3)???

Recompense des Vainqueurs

Les vainqueurs de la coupe auront l’honneur de proposer le réglement pour la prochaine édition.
La seule contrainte: conserver le format en doublette!

[size=150]

Création d’équipe

[/size]
Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 PO utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl; 50 000 PO de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir un élément d’inducement (ou plus de 50 000 PO si le coach le souhaite) choisi parmi cette liste:
Serveuse de Bloodweiser (0-2)
Cuistot Halfling (à 100 000 PO pour les équipes Halflings) (0-1)
Igor (0-1)
Apothicaire Local (0-2)
Champion (0-2). Un même champion ne peut pas jouer dans les 2 équipes de la doublette.
Carte Spéciale de n’importe quel montant (0-5)
Pot de Vin (à 50 000 PO pour les gobelins) (0-3)
PAS DE SORCIER (0)
PAS D’ENTRAINEMENT SUPPLEMENTAIRE (0)
PAS DE MERCENAIRES (0)
Note : il est tout à fait possible d’aligner 10 joueurs et 1 champion ou 9 joueurs et 2 champions pour composer un roster viable Note : Nous rappelons qu’un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver une star Note : Dans la création de votre équipe vous pouvez allouer une certaine partie de votre trésor aux Cartes Spéciales. Avec cette somme, au début de chaque partie, vous pourrez acheter votre première carte, la tirer dans un des jeux de carte et vous la regarderez. Ensuite vous pourrez acheter votre seconde carte, la tirer dans les jeux de cartes et vous la regarderez. Ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez épuisé l’or que vous avez dédié aux Cartes Spéciales.

[size=150]

Compétences

[/size]
5 compétences simples et 1 double seront à distribuer à 6 joueurs de l’équipe (hors joueurs acquis par inducement); Un joueur ne peut pas recevoir plus d’une compétence par ce biais.
Le double ne peut pas être attribuer à un joueur possédant la compétence « Solitaire ».

[size=150]

Règles ou compétences modifiées

[/size]
-Lors d’une agression, un bonus de +1 est systématiquement attribué pour le jet d’armure (comme si l’agresseur se soutenait.)

-Griffe. Cette compétence permet de passer l’armure sur un 8+ avant modification (on ne cumule pas griffe châtaigne quoi.)

-Sneaky Git/Sournois. Quand on lance pour les retours des joueurs Ko, il faut également jeter un D6 pour les joueurs possédant cette compétence et ayant été expulsé par l’arbitre. Sur un 4+, l’expulsion est annulé.

-Ecrasement. Permet de relancer un jet de blessure uniquement.

[size=150]

Les rosters disponibles.

[/size]

























J’ai aimé le concept des poules de cette année, rencontrer 2 équipes c’est sympa et puis cela permet de faire un dernier match de gala suite à une défaite!

Il n’y a pas de règles cette année pour le choix des rosters, be fruit?

Si 1er paragraphe mister mimic :wink:

Vivement que ça commence.

Je monte ma team.

Pas de comp double sur les solitaires je trouve ça dur: d’un côté des momies peuvent prendre blocage pendant que les ogres (l’équipe) et les big guys du Chaos Pact se grattent… 1 comp double autorisée pour 1 Big Guys (animal sauvage, cerveau lent ou gros débile) j’aurais trouvé ça mieux…

Faut savoir que les momies n’ont plus châtaigne de série aussi contrairement au big guy.

Moi ça ne me choque pas.

En plus bloc est une comp double. Il y en a des meilleurs je pense dans cette équipe à prendre.

Bloc sur la momie, c’est un classique de tournoi, quand même. Les MVs n’ont pas spécialement de grosses faiblesses, elles n’ont pas forcément besoin du double pour faire autre chose. Chef? Tacle plongeant? Et dans tous les cas, elles peuvent mettre ce double sur la momie. C’est pas un drame, mais la question mérite d’être posée.

C’est la même pour les Khemris, au passage.

La momie c’était juste une remarque, le vrai problème à mon sens c’est que cette règle incite pas à jouer des équipes comme les Ogres ou le Chaos Pact. Une double sur 1 Big Guy ça aidait un peu ces équipes pas gâtées par la nature…

Mauvais argument: les Ogres ne sont pas solitaires dans l’équipe d’Ogres.
Quand au Chaos Pact, on peut faire de belles choses sans bloc sur l’un des gros (écrasement sur le troll, garde sur l’Ogre, jugg OU griffes sur le mino…

Ah bon!?! On me dit rien à moi… :blush:

Quel poête! :heart:

Le champion RM halfing est il autorisé?

Mais Griffes est aussi un double pour le mino du Chaos Pact :wink:

Oui, mais non, dans ce format, c’est un simple :slight_smile:

Merci Julien :smiley:
Au moins toi tu lis le règlement.

Les 3 gros du chaos pact ont mutation sur des simples. Comme les Mino et Ndc chez les NdC.
Mais la combo Griffe/Châtaigne est moins forte.

Et comme le dis Fred, les momies et gardiens ont accès au double, mais n’ont pas châtaigne. Ils n’auront donc pas châtaigne/blocage.

Dans l’idée de base, je pensais essayer d’enlever le garde chez les elfes et chef chez ceux qui n’ont pas accès à Passe tout en empêchant les gros d’avoir blocage.
Ca donnait un truc usine à gaz.

Finalement, je trouve ça suffisant pour faire un essai de ne priver du double que les joueurs avec solitaire.
Ca épargne les Ogres/Gobs/Halfs. Et c’est voulu.

Et la règle est simple.

Comme Acryosis je lis qu’il faut un double sur les mutations dans le descriptif du roster. Ou est ce écrit qu’il ont mutation sur un simple ? Mon anglais est peut être limité ?

Il faut regarder les compétences dans les roster en haut, rubrique « talent » pour les simples. L’italique est là pour faire joli (et montrer la modif). Les doubles ne sont pas indiquées.

C’est quand même un léger up pour ces 2 Rosters, ils auraient dû les mettre en vert!

Et pour le RM half’ ? :smiley:


Sous les joueurs après le coût des RR c’est indiqué « trolls, ogres et Mino peuvent obtenir une mutation sur un double » en anglais si ma traduction est bonne d’où mon interrogation ! ??? Mais du coup j’ai du mal comprendre

:blush: Désolé, je n’avais pas lu ça. Tu as donc raison. Zébu?

Autant pour moi :blush:
T’as raison croco, les M en italiques, c’est pour les doubles. Autant Ndc que Pact.

C’est grave si le Pacte est pas avantagé?

C’est quoi ton RM Half Tyra?

le champion half du tournoi anglais