Proposition modification règlement de la ligue

Bon plus j’y réfléchis, plus je me dis que de mettre le Jpv aléatorie s’est bien mais que l’on puisse le mettre à un mort c’est moins bien, je trouve cela un peu dure, ça fais un peu double sanction. Tu perds un joueur et en plus

Donc je propose de modifier le règlement pour que le Jpv ne soit attribué de façon aléatoire qu’aux joueurs ayant joué le match (champion, journaliers, mercenaires compris), au moins un tour, et qui ont survécu au match.

Alors ?

Perso je suis contre :smiley:

Tactiquement il n’est pas conseillé d’avoir plus de 13 joueurs pour éviter que le JPV tombe sur des 3/4 et de diluer ces JPV. Si on fait comme tu le propose, il faut changer sa façon de monter son roster car il n’y a plus de frein pour avoir 16 joueurs puisqu’on sait qu’il va tomber sur un positionnel vu que ce sont eux qu’on va mettre sur le terrain. Et on change aussi sa façon de joueur car actuellement on essaie de faire marquer les joueurs clés pour qu’ils montent leur xp. Avec cette nouvelle façon, on est moins obligé de le faire.

Je sais que c’est dur de perdre un joueur qui est mort et qui chope le JPV. Je sais de quoi je parle, l’année dernière ça m’est arrivé sur un revenant. Mais bon ça n’est pas arrivé plus de 2 fois je pense sur l’ensemble de la saison. Et ça implique trop de changement dans le style de jeu.

Pareil, je suis contre, même si ça m’est arrivé plus d’une fois on-line que le JPV tombe sur le mort, voir un journalier, mais c’est le jeu « ma pauv’ Lucette ».
Après sur ce que dit Pixmen je ne partage pas tout non plus, j’aime bien voir mes lines choper les JPV, vu que bien souvent c’est les seuls XP qu’ils chopent avec moi, les positionels pexent en jeu, les line sur JPV, ce qui permet de pouvoir les monter un peu et de pas se retrouver avec une équipe complétement bancale, genre 3/4 joueurs surpexés, et le reste qui suit pas et qui tient pas la route si une des stars vient à manquer. Enfin comme dit par Pixmen, chacun sa façon de jouer.

Je vois pas pourquoi il aurait participé au match change la donne. pas d’histoire de « il est pas rentré sur le terrain ». Ex: je joue à 11 de base, et l’inducement me fournit un 3/4 gratos, j’agresse comme un porc et je me fais pas sortir, mon mercenaire ne rentre pas…il doit pouvoir prendre quand meme le jpv).

Les morts font de très beau JPV.
(même si j’accepterais un avenant sur ce dernier point)

Contre aussi pour les mêmes raisons que Djaou et Pixmen ^^

Même si ça m’a fait mal au coeur de voir Tryskel prendre le JPV sur son mort :frowning:

Ohhhhh…l’hypocrite… :wink:
Contre aussi. L’aléatoire du JPV change tout.

CONTRE, comment expliquer sinon qu’un hafling ou un snot’ soit JPV? Même le fabuleux « l’Epique » distribue chaque année le titre de « la plus belle mort »…
PS: Pour moi c’est très clair: PAS de chochotage, LRB6, point.

Pour, mais je me sens un peu seul…

Contre aussi, grosso merdo pour les mêmes raisons que mes camarades.

Bien essaye Heinrich … Mais bon changer les règles en court d’ année ça ne se fait pas. Comme si l âge de la retraite été repousse ou bien que tu avais plus d’ avantage fiscaux a se marier tant que tu y es…

Je vous rappelle quand même que dans le règlement actuel pour qu’un joueur ai le Jpv il faut qu’il participe au match. Je proposais juste de modifier pour les morts.

C’est ça être chef parfois on dit de la merde :laughing: mais au moins on essaie…

Tu veux dire qu’un remplaçant qui est tout le temps resté en réserve pendan un match ne peut pas avoir le jpv ?

Bah oui. C’est normal, le mec joue pas et en plus il prend un Jpv, c’est trop facile. Je croyais que c’était clair pour tout le monde.

Je ne savais pas, j’ai toujours fait un JPV aléatoire.

Oui c’est bien aléatoire mais seulement sur ceux qui ont joué le match. Mince, j’ai pas été assez clair, :suspect: on continue avec cette règle où on la change ? Parce que moi je trouve ça normal que le joueur doit avoir participé au match pour prétendre au JPV. :scratch:

Si tu relis les messages plus haut, tu verras que c’est pas si clair que ça pour les coachs:-). Perso je suis pour suivre les règles du lrb6, donc le jpv peut tomber sur n’importe qui, même s’il n’ a pas joué.

La règle LRB6 c’est pour le JPV aléatoire sur tous les joueurs présents sur la feuille de match au début du match.

mais bon, les règles de ligue maison c’est votre spécialité non ? :slight_smile: (cf l’interception)

C’était nouveau le truc du JPV?
Perso , j’ai toujours tiré parmi tous les joueurs, façon lrb quoi.

Bon alors j’enlève le descriptif sur le fait qu’un joueur doit être sur le terrain pour prétendre au Jpv ? On suit le LRB à fond pour ce cas ?

Perso, ça me va bien …