Prise de rendez vous pour les 1/8ème de Finale. 21/04/15 au 10/05/15

On était du mauvais coté de la table^^

De mon coté, j’ai fait quelques boulettes, et pas eu trop les dés non plus, ce qui n’est pas une bonne combinaison.

J’ai pris une carte « action spéciale », je gagne plongeon et réception sur un tour pour un joueur, ce qui me va à peu près (je sais que je suis lent, qu’il y a du glissade controlée pour me ralentir encore). Je reçois la balle, qui atterit sur ma ligne de TD, avec une suprise +anticipation mon joueur est dessous, rate le catch, la balle sort (ouf, j’ai du bol). J’essaye de tapper du skaven, finit par tenter l’agression sur un 3/4 qui peut s’averer génant avec mon vicieux au tour 2 (j’ai ramené mon porteur de balle à proximité de la LOS avec des paquets, acryo ne tentant pas le contre).
Expulsion.

Je fais un KO, et je m’en prends 2 (guerrier-pesti chataigne), je suis donc à 8, ce qui est peu. Je sors à mon tour les dés, et je sors 2 skavens (dont le rat ogre) + un KO.

La Acryo sors un double 1 sur une esquive, ce qui me laisse entrevoir un espoir. Il me faut un paquet sur un blitz pour avoir deux joueurs pour accompagner le porteur de balle (ce qui est peu, mais je décide de le tenter; de toute façon, un seul joueur devant c’est pas assez, et même en laissant tout le monde derrière je ne suis pas sur de pouvoir cager proprement). Double 1. Le blitz fait tomber la balle, et le drame c’est qu’elle rebondit dans les bras d’un coureur qui la catche à 6+, se casse, et met le TD tour 8. Sans le catch, il pouvait la ramasser facilement, ou pas, selon les rebonds.

Seconde mi temps, blizzard, je découvre un peu trop une aile, les skavens finissent par s’infiltrer. Choix cornélien: soit blitzer le porteur avec la bete (mais 2 paquets), soit coller ce porteur et tenter le blitz au pesti lutte/tacle (mais collé au tacle plongeant). Dans la mesure ou si je repousse, je le colle au public avec la bête, ça me semble bien (d’autant que si je fais tomber le porteur, je suis tributaire du rebond qui doit rester près de la bête; et encore, avec un 5 d’agi il pouvait tenter la passe après ramassage en restant collé), mais je fais 2 sur le second paquet, et ça passe l’armure de la bête. 2-0.

Je tenterais la passe pour essayer de faire un 2-1, mais elle foire, et donc 3-0.
Je finis sur un joli double crane (le second).

Néanmoins j’ai fait quelques erreurs sur les placements (en seconde), et sur l’agression peut être prématurée. Et surtout, je pense que Nurgle, c’est pas mon style.

Niveau composition, je manquais clairement d’un frénétique (qui serait peut être plus utile qu’un tacle/lutte, parce que la balle au sol, c’est pas suffisant quand tu joues nurgle). Le vicieux n’était pas forcément une grande idée (ou en tout cas, je devrais attendre un peu plus avant de le jouer). Le porteur anticipation/bloc/dextérité c’est bien (plus qu’une mutation à mon avis). Les guerriers blocs…ben sans eux, j’aurais été encore plus dans la mouise (sur les premiers tours, c’était soit double flèche, soit les 2 au sol/crane). Et la bête garde (au lieu de stab ou esquive en force), c’est plus ou moins lié à la poule. Un gardeux c’est parfois pratique.

Et c’est reparti! 4ème qualif d’affilé en 1/4 de finale! Seul Popov peut égaler la presta. On se glorifie comme on peut.

Mais que ce fut vibrant. Surtout avec les autres amigos qui avaient tous fini leurs matchs. 8ème vistoire contre Kaazor mais c’est la plus difficile voire miraculeuse.

Niveau chiffre:
2-1 après prolongation. 1-0 aux sorties. 6-3 si je me souviens bien aux KO.
21 000 orques dans le stade peut-être un ch’ti record non?
et 35 000 spectateurs pour ce 8ème. Ils ont pas du être déçu.

Alors le scénar de ce 8ème est un peu la copie de celui de mon 1er 8ème contre Yann à la saison 3.
C’est à dire un match très dur où je m’en sors tour 16 in extremis alors que j’ai pris l’eau tout le match. et pendant les prolong on a vu la lumière et elle était pour les orques.

En détail ça donne les EN attaquent je suis placé pour éviter qu’ils puissent marquer vite ça expose mon frénésie châtaigne. c’est lui qui prend le blitz 10-8 KO. ouch! j’aurai peut-être dû défendre autrement. Les elfes dominent physiquement à mon grand dam. et cette furie frénétique me pourrit ma défense ayant peur de voir voler dès le tour 2 ou 3 des Orque noir dans le public. J’essaie de me la faire au tacleux mais ce con la laisse debout, je joue pas ma relance, j’ai un peu regretté après mais on était que tour 2.
les elfes me débordent complètement et très vite. et je ne peux les empêcher de marquer surtout que je prend 1 2ème KO, en échange mais ça changera rien, mon troll, loin de l’action, en fait 1 aussi. Mais j’en reprend 1 3ème vers la fin. violent l’elfe.
je crois que tour 8 je fais enfin MA sortie du match qui m’a fait grand bien, Kaazor joue l’apo qui propose une saignée totale et surtout létale. du coup il reste étale. ça c’est bon mais bon plus de sortie de toute façon, donc, c’est pas comme ça que j’ai gagné.

Les elfes tranquillou le temps que tout mon monde descende en arrière cagette en paix. j’arrive pas à grand chose. En plus tour 8 je peux tenter le blitz dans la cage à 5+ mais je préfère coller le porteur avec 1 tacleux les elfes n’ayant plus de reroll. mais c’est de la merde avec le gardeux elfe à coté. TD tour 8. mon lancer de gobs échouent malgré un joli push push pour compenser la lenteur du transmetteur.

2ème mi temps j’attaque avec un kick très long, à 11 contre 10, tous nos Kos reviennent (assez chanceux pour moi quand même, j’ai tous mes Orques noirs et mon lanceur, on verra que ce n’est pas anecdotique)
Kaazor fait dans la déco et les fanfreluches il met du double rideau partout mais ça change rien au bruit violent de son gobelet sur la table, gobelet qui chope des bourrelets tellement il le marave à chaque jet.
Ce qui change c’est que Kaazor ne passe plus mes armures. mais moi je cogne pas du tout, même je couche assez peu les joueurs.
J’arrive à ma loss quand même, Kaazor faisant semblant de me harceler. Là j’ai un trou (de mémoire), en gros, ça se passe pas bien pour moi; j’ai sais pas pourquoi mais les tours défilent et je suis toujours collé à la loss mais bon ma ligne est très large donc difficile de faire un double rideau étanche, à chaque tour j’infiltre des blitzeurs ne pouvant avancer ma cage. j’ai un souvenir vague d’un sale tour 6 où j’avance pas et d’un sale tour 7 où mon troll doit repousser un joueur pour mettre 1 3ème blitzer en position de marquer tout en cognant la furie pénible. Du coup tour 8 mais 2 blitzers en position sont chanceusement debout, très marqué mais debout. et là c’est la samba, ceux qui n’aiment pas les chiffres tenez vous près de l’évier au cas où, c’est à gerber. 2 paquets + 1 blitz 2D où il faut que le joueur bloc tombe sinon l’esquive suivante est velue, esq 3+, esq du lanceur 4+ raté comp réussi, 3+ raté reroll réussi, passe 4+ raté comp réussi, réception 3+ sec!!! là j’ai hurlé! Fabien dégouté! les copains on fire! C’est bon le blood bowl. pas de tentative de one turn c’est les prolong.
Je reviens de très loin.
J’attaque. ça se passe très, très, bien, kick court, quelques Kos ou des sonnés bien choisi. jusqu’au quadruple SKULL que j’avais plus connu depuis ma défaite contre les Nordiques de Chukytoad (je le salue) ça remonte. là je me dis:« et voilà je suis mouisé. ça va finir comme ça ». et là mon Kaazounet ayant pitié décide de péter les plombs et au lieu de double rider il se jette sur mon porteur qui est magnifique puisqu’il tient sans problème (comme quoi c’est vraiment mon meilleur joueur quand il est sur le terrain: vive Don Groovy!). Moi je pense que mon TD tour 16 l’a trop mystifié. il ne croit plus au vertu du double rideau. saint IKEA priez pour lui il ne savait plus ce qu’il faisait, alors qu’on sait que le double rideau est l’étanchéité suprême en cas de tour 8.
Bon du coup comme mon lanceur est resté debout je me sens invulnérable et fait du caca mais ma position est si favorable que ça se passe bien. 2-1 avec le brin de chatasse comme il faut surtout sur l’esquive 3+ ss comp que je pouvais éviter.
Pas de one turn alors que je m’étais placé pour la 2ème mi temps des prolong (c’était une stratégie en vrai!)
Du coup 2ème mi temps des prolong pas besoin de se placer tout est prêt et ouais! tellement bien prêt un tour avant que je gagne un tour, BLITZ! le kick est court en plus! Voilà comment Kaazor était dans ses chaussette (c’est con ce que je dis il est forcément dans ses chaussettes, même à coté de ses pompes, c’était plus le moral dont je voulais parler.) Mais je me place pas merveilleusement, pas merdiquement non plus mais j’oublie toujours le sacro saint safety (priez pas pour moi ça servira pas, nuffle fait tout le boulot) la preuve je catche 4+ la balle obligeant à mettre le blitz sur mon Blitzo-porteur.
ça s’infiltre quand même. Le match se tend puisque très vite plus personne n’a de relance. Et là les elfes craquouillent, beaucoup de 1, beaucoup trop. un turn over hatif me permet de taper le porteur qui se joue de nous avec sa passe rapide, mais bon entre les sonnés et les KOs j’ai un avantage numérique. C’est compliqué pour les elfes qui doivent être tour 3 environ 6 ou 7 à pouvoir jouer mais ça suffit, la furie se promène, et le 4 de force gère la balle. je suis débordé mais bon il faut pour marquer une passe 4+ pas d’inter. récèption osef; 1 sur la passe. ma tentative pour le 3-1 échoue.

C’est donc le miracle! Je sais que j’étais favori mais la gueule du favori pendant le match.
Merci à Fabien d’avoir pris ça mieux que quelquefois. même si c’est toujours un plaisir de te rencontrer, et je parle pas de ma moulasse. Merci à Coka et Acryo pour le repas et l’accueil super sympa et bravo à eux, ils ont gagné plus facilement apparemment.
à bientôt pour les 1/4!!!

Bon Heinrich, quand est-ce que tu poses des dates pour notre partie ?

le 6 au soir après ma réunion si tu veux ?

Il y a du monde qui joue mercredi 6 à la maison des jeux ?

@ giom

yes, popov-manu nécro
lion noir - ?
heinrich-croco ???

Heinrich-Croco plutôt mardi 12 soir dans un endroit tenu secret, loup rose à plume exigé

Ca devient de plus en plus chaud. J’ai cru savoir que le Carlton de Nantes avait été réservé par un certain C. Rocco …

H-4 et qq avant le 8ème entre le mentor et son jeune padawan inoffensif.
Un duel inégal qui oppose le premier et le dernier de la Coupe en individuel… membres de la même doublette !
Un duel entre un gars qui va systématiquement en PO et a même déjà fait une finale et un gars qui y va pour la première fois sans savoir ce que c’est.
un duel entre un gars de la poule C dont tous les coachs qui ont joué leur 8ème ont été éliminés et un gars de la poule A dans laquelle Tyra, ex champion, ne s’est pas qualifié.

Bref une victoire assurée d’Ulrian, reste à savoir le score. :slight_smile:

Pour info, Ulrian et moi on ira sûrement manger un truc ensemble avant, pas loin de la maison des jeux. S’il y a des motivés, n’hésitez pas !

Ouais mais y a un gars qu’a jamais perdu un seul match à élimination directe, dans le lot … :open_mouth: Et qui a pas perdu de la saison.

@ giom

tu joues contre ulrian à la mdj ce soir ?

Oui. Enfin plus précisément j’essaie de lui abîmer son équipe avant qu’il aille en quart. :slight_smile:

tutututut, tu le meules, tu marques 1-0 et tu enchaines le quart, poule C style. Allez Giom !

100% de mes match éliminatoires à la maison des jeux se sont soldés par un match nul (statistique basée sur un seul match, gagné au 6ème penalty).
Donc je vise le nul. Ma spécialité. Ainsi je perds au penos et respecte la hiérarchie… mais reste invaincu en ligue cette saison.
Les stats c’est important ! :slight_smile:

@ giom

l’ambiance va être chaude à la mdj ce soir
lion noir et moi même y jouons ! :afro:

Les jeunes sont de sortie, ça va résonner ! :smiley:

Finalement Heinrich-croco plutôt mercredi 13 en même temps que Tran et Endersat il parait.
Ender et tran, ça vous va chez moi pour une soirée dératisationbowl ??

moi je propose de disqualifier tous ces hors-délais, comme ça, j’affronte directement en demi-finale le vainqueur du 1/8 Giom et Ulrian (que le meilleur gagne et surtout que le vainqueur est très mal :laughing: ) 8)

Vous avez joué hier soir finalement ?

Pourrait on connaître les dates des matchs de PO restant ???

mercredi 13 : 2 matchs et les autres ?