On était du mauvais coté de la table^^
De mon coté, j’ai fait quelques boulettes, et pas eu trop les dés non plus, ce qui n’est pas une bonne combinaison.
J’ai pris une carte « action spéciale », je gagne plongeon et réception sur un tour pour un joueur, ce qui me va à peu près (je sais que je suis lent, qu’il y a du glissade controlée pour me ralentir encore). Je reçois la balle, qui atterit sur ma ligne de TD, avec une suprise +anticipation mon joueur est dessous, rate le catch, la balle sort (ouf, j’ai du bol). J’essaye de tapper du skaven, finit par tenter l’agression sur un 3/4 qui peut s’averer génant avec mon vicieux au tour 2 (j’ai ramené mon porteur de balle à proximité de la LOS avec des paquets, acryo ne tentant pas le contre).
Expulsion.
Je fais un KO, et je m’en prends 2 (guerrier-pesti chataigne), je suis donc à 8, ce qui est peu. Je sors à mon tour les dés, et je sors 2 skavens (dont le rat ogre) + un KO.
La Acryo sors un double 1 sur une esquive, ce qui me laisse entrevoir un espoir. Il me faut un paquet sur un blitz pour avoir deux joueurs pour accompagner le porteur de balle (ce qui est peu, mais je décide de le tenter; de toute façon, un seul joueur devant c’est pas assez, et même en laissant tout le monde derrière je ne suis pas sur de pouvoir cager proprement). Double 1. Le blitz fait tomber la balle, et le drame c’est qu’elle rebondit dans les bras d’un coureur qui la catche à 6+, se casse, et met le TD tour 8. Sans le catch, il pouvait la ramasser facilement, ou pas, selon les rebonds.
Seconde mi temps, blizzard, je découvre un peu trop une aile, les skavens finissent par s’infiltrer. Choix cornélien: soit blitzer le porteur avec la bete (mais 2 paquets), soit coller ce porteur et tenter le blitz au pesti lutte/tacle (mais collé au tacle plongeant). Dans la mesure ou si je repousse, je le colle au public avec la bête, ça me semble bien (d’autant que si je fais tomber le porteur, je suis tributaire du rebond qui doit rester près de la bête; et encore, avec un 5 d’agi il pouvait tenter la passe après ramassage en restant collé), mais je fais 2 sur le second paquet, et ça passe l’armure de la bête. 2-0.
Je tenterais la passe pour essayer de faire un 2-1, mais elle foire, et donc 3-0.
Je finis sur un joli double crane (le second).
Néanmoins j’ai fait quelques erreurs sur les placements (en seconde), et sur l’agression peut être prématurée. Et surtout, je pense que Nurgle, c’est pas mon style.
Niveau composition, je manquais clairement d’un frénétique (qui serait peut être plus utile qu’un tacle/lutte, parce que la balle au sol, c’est pas suffisant quand tu joues nurgle). Le vicieux n’était pas forcément une grande idée (ou en tout cas, je devrais attendre un peu plus avant de le jouer). Le porteur anticipation/bloc/dextérité c’est bien (plus qu’une mutation à mon avis). Les guerriers blocs…ben sans eux, j’aurais été encore plus dans la mouise (sur les premiers tours, c’était soit double flèche, soit les 2 au sol/crane). Et la bête garde (au lieu de stab ou esquive en force), c’est plus ou moins lié à la poule. Un gardeux c’est parfois pratique.

Et qui a pas perdu de la saison.
) 8)