Preview Coupe des Bn's

@Zebulon : bon, je découvre le format de la Coupe, je comprends rien à ce truc de tiers…ca sort d’où ? ca m’a l’air tout moisi ^^

en plus, on a que 2 tiers, alors qu’un tiers, c’est un truc qu’on peut avoir trois fois dans un tout…

bref
si j’ai bien compris, avec des orques j’ai 10pts. Je vois pas trop pourquoi certains rosters ont plus de points, surtout quand ceux ci ont plein de positionnels à compétences et un gros budget pour avoir 12 jours…

donc je peux prendre :

Compétences :
1er tier. Blocage, Frénésie, Garde, Frappe Précise, Dextérité, Esquive, Chef, Châtaigne, Griffe, Arracher le ballon.

2pts la 1ere, 3 les suivantes

2ème tier. Toutes les autres compétences.

1pt la 1ere, 2 les suivantes

+2 pts pour chaque compétence double.

Si c’est bien ca, je te fournis ma liste ce soir ou demain, mais du coup, j’hésite à prendre des elfes pros, car bien plus avantagés dans ce format. Plus de compétences, 1 200 000 PO pour prendre mes positionnels, ca claquerais bien

Tu vois que quand tu veux, tu peux.

Si ça te dérange le mot tier (ça viens de l’anglais et j’ai même pas essayé de traduire), tu peux le remplacer par les « top compétences » pour le tier 1.
Le reste pour le tier 2.

Pour le classement des races, j’ai juste recopié. Mais a vue de nez, ça viens des performances globales des races en tournoi.

Pis, fais toi plaiz. Ca se trouve, tu joueras qu’1 match. Autant y trouver son compte.

:lol!:

enfoiré va !!!

nan, je vais partir avec mes orques, car mes elfes pros sont pas prêts d’être peints. J’aime pas jouer avec des figurines pas peintes :nerd:

Pis Elfes Pro, Ag 4 ok
Rapide Ok.

Mais que 2 joueurs avec Blocages. Aucun avec Esquive. Pas accès aux trontrons ou Poignards.
Ok, t’as plus de points, mais t’as beaucoup de comp à donner…et mine de rien, avec les points, tu fais pas vraiment ce que tu veux…

Pis, ouais, j’suis un salaud :smiley: Mais avec les gobs, j’envisage pas vraiment plus d’un match :smiley:

Histoire d’apporter un peu de soutien à Zeb (qui je l’espère s’en souviendra, hein? quoi? qui a parler de tirage truqué?) je trouve le système très bien foutu, la répartition des races est fidèles aux résultats que l’on peut retrouver en tournoi (si vous voulez vous en convaincre allez faire un tour sur le site de la naf : thenaf.net > ranking) et l’avantage octroyé aux équipes plus faible est significatif mais sans être abusé (c’est pas avec 2 ou 3 comp’ en plus que les halflings vont écraser les sylvains).
Si j’avais un seul truc à redire c’est la présence de châtaigne et griffes dans les compétences du 1er tiers qui sont plus des compétences « fun » que véritablement viable (comme peuvent l’être blocage, garde ou chef).

Dernière petite chose, je retourne ma veste et change de roster. Mais rassurez vous je fais pas une Marga pour passer d’halfling à nains : je compte jouer Underworld.
Le roster est en cours de reflexion, a priori il risque de pulluler de 2 têtes.

Oh tu t’es fais bashé le frangin :affraid:

Moi je dis tirage truqué pour que les deux belligérants se rencontrent en phase 1 pour les départager :[trontron]:

@ Z2BU

Tu pourrais détaillé ton système de pts de compétences.

Compétences :
Top compétences/1er tier. Blocage, Frénésie, Garde, Frappe Précise, Dextérité, Esquive, Chef, Châtaigne, Griffe, Arracher le ballon.

2pts la 1ere, 3pts les suivantes.

Les autres/2ème tier. Toutes les autres compétences.

1pt la 1ere, 2pts les suivantes

+2 pts pour chaque compétence double.

@ zebu
quand tu dit 3pts la premiere, 4 pt la seconde.

Ex: je prends un blocage (3pts)
le deuxieme joueurs qui prends blocage ca coute 4pts c’est ça?

Si la première comp que tu prends est du 1er tier (genre blocage) ça fera fera 2 points, si tu reprends un blocage (ou toute autre comp’ du 1er tier) sur un autre joueur ça fera 3 points

Merci, Pix, c’est ça :smiley:
Si tu prends 5 fois blocage (en compétences simple) ça te couteras 2+3+3+3+3=14pts.
Si tu prends blocage, frénésie, garde, arracher le ballon, châtaigne ( en compétences simple) aussi. Toujours 2+3+3+3+3

Du coup je trouve la compta un peu curieuse dans sa formulation:

Tu prends comp 1er tiers 3 pts
comp 2eme tier 2 pts

tu relève les totaux des equipe de 1 :
Nains etc… x pts

-1 pts si tu ne prends pas au moins une comp dans chaque catégories.

L’explication de Zeb m’a l’air plus claire.

Bon moi j’ai pas tout compris non plus…

Je me propose comme joueur complémentaire, c’est à dire que je n’ai pas beaucoup de temps libre en ce moment et donc je participerais que s’il manque un joueur: nombre impair de joueurs ou désistement de dernière minute.

d’où le système, qui te force à prendre une comp de la 2e catégorie…c’est le but du système

Je n’ai jamais participé à aucun tournoi et vous avez l’air tous très à l’aise avec ça mais moi je suis un peu paumé pour faire mon équipe. :no:

J’ai 120 000 pour acheter des joueurs, des relances, apo, cartes, etc, ça j’ai compris.

Mais après il faut choisir des compétences avec un nombre de points selon la race, ok, homme lézard ça fait 10 !
Mais ce sont des compétences en plus de celles de base ou considère-t-on que les joueurs n’ont aucune compétence au départ ?

Pourrais-je avoir un exemple d’équipe créée que je comprenne bien tout ça ?

Merci les gars :wink:

Je t’envoie le fichier actuel de ce que j’ai reçut en soirée pour te faire une idée.

Je comprends rien :smiley:
En fait, si tu veux prendre 4 compétences simples top moumoute et 1 double top moumoute (le standard) il te couterais 16 pts. Ce que seul les minus ont.

Donc, quelques soient la race choisie, il faudra faire des choix sur les compétences. Déjà, quasi exit le double. Donc pas d’elfe Garde, ou de Runner Nain Esquive. (Ce qui plait bien à PetitGars il me semble).
Et pour presque toutes les races, si tu ne prends que des top compétences, tu en auras moins en nombre, et le nombre de points ne tombera pas juste.
Donc plus d’Amazones 5Gardes. Ni de Nains 5Gardes aussi d’ailleurs…

Tu as du coup un choix à faire. Qui me semble plus stimulant que le basique 4 simple + 1 double.
Cumulée avec un plus gros budget, la possibilité de prendre quelques champions et tu as des feuilles d’équipes qui ne ressemble plus à rien :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Mais ça doit être bien fandard.

+1

y a la possibilité de prendre des champions ?
y a moyen que je revois mon roster zebulon ?