Preview Coupe des Bn's

Bon, c’est dans le titre.

J’aimerais organisé une coupe en format tournoi en complément de la ligue, c’est à dire une feuille d’équipe pour toute la compétition en mode régénération.
Il y aurais 32 places maximum. Pour le format en lui même, se référer au sondage.

Priorité aux membres de la ligue qui joueraient alors avec la race inscrite en ligue, en cas de places libres on permettrais a d’autres joueurs intéresser, n’ayant put s’inscrire à la ligue, de venir avec le roster de leurs choix.

Dans l’idée, au niveau du calendrier:
Janvier : on met en place et tirage au sort.
Février : 1ère ronde ou 16ème de finale
Mars : 2ème ronde ou 8ème de finale
Avril : 3ème ronde ou 1/4 finale
Mai : 4ème ronde ou 1/2 finales
Juin : 5ème ronde ou finale

Pour le règlement, je testerais bien ça :

Reste aussi à trouver un nom fun à cette compétition.
Z’en pensez quoi?

Je pense que c’est viable à partir de 16 joueurs. Comme c’est une coupe, j’ai voté C.
A ceux que ça tente, merci de m’envoyer vos feuilles d’équipes sur ma boite mail (cf section adresse des coachs).

Edit: de la gestion des matchs nuls
Comme c’est une coupe, que l’on joue un match à élimination directe, il ne peut y avoir de match nul. Normal.
Et comme il s’agit de Blood Bowl, et que généralement les règles changent d’un stade à un autre, voila ce que je vous propose.

Si il y a match nul à la fin du temps réglementaire : démerdez vous :smiley: Avec votre adversaire bien sur. Du moment que vous nous dites qui est qualifiés dans les délais impartis pour jouer le match, ce sera OK.
Vous pouvez donc rejouez le match.
Faire des tirs aux buts avant ou après des prolongations.
Vous servir des règles des PO.
Payez une bière à votre adversaire pour qu’il vous laisse la place (tu peux te brosser Martine).
Ou tout autre solution qui pourrait sortir de vos cerveaux intoxiqués de joueurs de blood bowl. La seule règle étant que les deux joueurs soient d’accord sur la résolution du match nul.

Coachs inscrits ou motivés: (18). Fde: 17
Lion Noir- Slaans- Fde Ok n°1
Zebulon- Gobs- The Scratch BaNdits Crew- Fde Okn°2
Pixmen- Orques- Ork’n’roll- Fde Okn°3
Popov- Nains du Chaos- Fde Okn°4
Tr@n- Elfe Pro- Fde Okn°5
Cynic- Chaos- Les Corsaires- Fde Okn°6
Djaou- Skaven- Fde Okn°7
Gulix- Skaven- Exskavenarks- Fde Okn°8
Heinrich- Skaven- Warpstone Grinders- Fde Okn°9
Vacheatuba- Halfligs- Fde Okn°10
Tryskell- Orques- Fde Okn°11
Crocodile- Humains- Fde Okn°12
Gayoc- Lézards- Crocs Mignon- Fde Okn°13
SkavenA- Chaos- Village Peaple LU- Fde Okn°14
Kaazor- Bas Fonds- Fde Okn°15
[strike]Houba-[/strike]
Marga- ENn°16
Yann Tiercelin- Nains du Chaos- Fde Okn°17
Ulrian- Morts-Vivants- Sème la mort- Fde Okn°18

Coachs ne participant pas: (5)
Artus
Petit Gars
The Managuer
Marauth
Patatack

c’est quoi un tier ??

pour le nom : le tien est bien ^^

(j’ai voté : pas intéressé et l’idée n’est pas pourrav’))

Partant, mais faut être assez nombreux, sinon c’est pas trop intéressant.
Je vote « tirage intégral et match à élimination direct », sinon c’est pas ce qu’on appelle « une coupe ».

Très bonne idée, Zébulon. Je suis partant en ayant voté pour un système coupe avec tirage au sort intégral. Il me reste à réfléchir pour l’équipe que je vais prendre.

j’ai voté C ! celà mettra un peu de piment à la saison régulière ! je vais réfléhir à l’équipe !

Je suis partant aussi, avec une équipe d’elfe pro ( que j’essaie désépérement de trouver l motivation de peindre… ) en voilà une.

Ca m’intéresse aussi. Il y a moyen de faire du fun.

Pas le temps pour moi.

Le réglement stipule qu’il faut prendre la même équipe que celle de la ligue. Je vais donc m’atteler à juste réfléchir aux compétences.

Partant, je suis toujours preneur de match à disputer. Je suis sur une bonne dynamique, en plus, autant en profiter :laughing:

Pareil, je suis intéressé par ce type de coupe, voir même d’aller un peu plus loin à partir de ça. J’ai envoyé quelques idées à Zeb, mais j’aimerais dans le principe qu’on puisse créer un « groupe élite » et une « ligue universitaire » avec système de promotion/relégation (direct et/ou barrages). Par contre sur le format je suis plus d’avis d’un format en ronde suisse, ce qui permet à tout le monde de pouvoir disputer tout les matchs histoire de garder l’intérêt de la majorité des joueurs sur la coupe tout au long de la saison.
A vous les studios.

Probablement pas le temps pour moi, mais quand est ce que cela ce jouerai ?
Sinon je trouve la repartition des equipes selon le nombre de points de compétence complétement loufoque !
J’ai du mal à saisir comment Hauts Elfes et Elfes Pro peuvent etre sur la même ligne que les … nurgles et pact du chaos (par exemple).

Ca me permettra de gouter aux regles de tournoi. Pour l’equipe, je n’ai aucune idée

Intéressé bien sur.

Par contre on peut choisir une autre équipe que celle jouée en ligue cela serait cool de tester en avant 1ère des nouvelles teeams pour l’année prochaine par exemple. Et cela permettrait de varier les plaisirs aussi Zébu.

Mais bon fais comme tu veux moi je serai toujours partant.

En tout cas très bonne initiative.

@Heinrich, dans un premier temps, pour l’esprit coupe, je pense que c’est mieux si c’est nos franchises de ligue qui sont inscrites.
Sauf pour les minus (4ème groupe donc, Vamp, Ogres, Underworld, Half et Gobz), je me vois pas leur imposer quoi que ce soit. C’est déjà bien d’en avoir qui participent à la ligue. Donc si ces coachs là veulent essayer une autre race, why not.

@The managuer. Le réglement viens d’un débat sur Talk Fantasy Football. Je le trouve pas mal, et donc en le testant on y verra plus clair.
Rien n’est figé pour les races, même si pour cette édition de la coupe ce sera comme ça. Ensuite on pourra affiner. Mais sur les trois tournoi que j’ai fais, j’ai quand même pas vu beaucoup de HE ou Elfes Pro…il doit bien y avoir une raison.
Ca commencerais vers Février.

Moi moi moi, j’en suis, pssst :laughing:

Dac avec Djaou sur l’idée de 2 divisions avec promotion/descentes et la coupe à côté ou l’on retrouve toutes les équipes de la saison des 2 ligues (en conservant la même feuille d’équipe que dans l’année, c’est plus simple ?)

Dispatché sur plusieurs mois, ça risque de me faire trop de déplacement :no:

C’est avec regret que je dois décliner l’invitation

très bonne idée mais je n’ai pas le temps. :frowning:
entre warhammer 40k et tout ce qui a dans la vraie vie,je ne peux y participer.

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :cry: :cry: :cry: :cry:

moi ca m’intéresse, mais faudrait rendre la chose simple, en élimination directe

et comme en tournoi, un match n’en influence pas un autre

TR 110, 5 compétences, les blessures et les morts sont annulés à la fin du match :study:

Pour l’instant, c’est l’idée. Simple, rapide, efficace.

Pour les blessures et les morts, oui.
Sinon Tr 120 et pour les comp, cf le réglement.