Preview Coupe 2014

Un petit post pour vos idées d’amélioration de la coupe :slight_smile:

-Je pense qu’il faut garder le format doublette parce que c’est fun :smiley:

-Je me demande si il ne faut pas simplifier le choix du roster. Exit les pts et tout le tralala. On choisi ce que l’on aime. Il faut juste que la doublette propose deux races différentes.

-Pour inciter à la diversité et permettre de sortir des champions, passer à 115 de Tr avec une prime de match obligatoire.

-Double ou pas de double dans le set de comp? (Big Guy Bloc, Elfes Gardes, MV/Nécro Leader…)

-Autoriser Khorne et Bretonnien?

-Tout ce que vous pensez pour amèliorer le truc. Peut-être avancer le début de la coupe. Car comme y’a 4 plannings
à accorder, les dispo peuvent être plus dur à trouver. Ce qui donne de la marge.

-Bretos et Khorne: Yep,
-Avancer la date: Yep,
-Prime de match obligatoire: Yep (voire champion obligatoire, mais je pense qu’on peut faire d’autres trucs drôles genre plein de cartes)

-Virer les points: A voir, mais je trouve que pour la coupe, une mesure incitative est pas mal. Si tu vires la limite, on risque de voir fleurir pas mal de gros rosters (pour test de la saison suivante, etc), et ce sera (amha) moins drôle. Là on part quand même à peu près tous à armes égales. Ou alors, faut des système de tiers…
-Je ne suis pas fan du double…

Ouais! si on virait les doubles? On aurait les rosters véritables avec les forces et les faiblesses de chacun.

Peut-être que ça entraine des déséquilibres mais bon. On peut peut-être garder les doubles pour les minus.

Tiens j’avais pas vu que les champions Khorne étaient différent de ceux du chaos.

Les deux rosters me vont. Ok pour les bretonniens et les champions de khorne.

Pour que l’on commence plus tôt : genre faire deux matchs avant janvier.

Pour aussi que l’on enlève les doubles.

Pour que l’on continue sur la doublette.

Je me range plutôt de l’avis de Petit Gars.
Et je suis pour l’interdiction des relances d’équipe aussi !

Je serais aussi pour obliger/autoriser à échanger les coachs pour les seconde mi-temps.
Pour éviter de retrouver les mêmes coachs face à face avec 2 équipes différentes ( et donc potentiellement le même 2 fois en attaque) ça pourrait être par exemple la doublette menée à la mi-temps qui décide quelle équipe échange les 2 coaches pour la seconde mi-temps (ou tirage au sort si égalité entre les 2 paires)
Maintenant, le fait de potentiellement devoir jouer l’équipe de son coéquipier pourrait limiter les équipes atypique, donc on pourrait juste l’autoriser.

J’aime bien l’idée de changer de roster avec son binôme!
Pour commencer les matchs plus tôt. Pour la doublette. Pour khorne et bretonniens. Mais pas forcément pour virer les doubles par contre

Moi j’aime pas l’idée de changer au cours de la mi temps. Parce que:
-ce ne sont pas forcément mes figs, ni ma compo, j’aurais peut être du mal à me mettre dans l’ambiance,
-si mon partenaire se fait raser, voit le cadeau du changement.
-en plus, ça incite à partir sur des équipes que les deux coachs se sentent capables/l’envie de jouer.

=>Bref, je pense que ça peut limiter la diversité et le plaisir de jouer. Mais j’ai rien contre le fait que mes adversaires switchent s’ils le souhaitent.

Pour le changement au cours de la mi-temps, je pense comme Petit Gars, surtout si c’est pour récupérer une équipe endommagée. Ou alors on joue tous nains.

Est ce que l’on peut autoriser des rosters (remis au gout du jour) que GW avait sorti dans des magazine officiels : nains version warhammerers, équipe d’homme bête, les chaotiques oubliés (slaanesh et tzeentch), … Bref ne prendre que les rosters parus soit dans le Fanatic magazine soit dans le Bloodbowl Magazine ?

Le but est de diversifier un peu. J’ai pas mal de ces magazines, je peux scanner les pages pour vous montrer à quoi ça ressembler. Bon après faut remettre au gout du jour car ça doit dater de la V5 ou V4 de bloodbowl. Par ex les nains versions warhammerers ont les relances à 40kpo donc on les passerait à 50 kpo, …

Voilà ce que ça donner pour les nains dont je parle :

Je peux ressortir les slaanesh, tzeentch et homme bête pour ceux que ça intéresse, sinon allez sur le site de barbarus il a traduit pas mal ces articles :
Mercenaires : wargamefranceforum.fr/2006/07/bb … cennaires/
Oubliés du chaos (en enlevant le khorne) : wargamefranceforum.fr/2007/01/le … -du-chaos/

Pourquoi pas, ça peut permettre de renouveler tout ça. Et avec la prochaine version du site, ça sera très facile de les ajouter.

Pour les champions bretonniens j’ai retrouvé un article en VO : (source bloodbowl compedium III) Ce sont les starplayers qu’ils pouvaient recruter.

Ça donnera plus de personnalité aux bretonniens. A voir et à vérifier car là ça date du LRB4 je crois.

Le team profil d’une équipe de Bretonniens :

Sinon après ils ont des règles spé du genre : ne pas agersser, pas de champions des autres races, pas d’armes secrètes, … je vois pou traduite l’article.

Il manque au moins solitaire aux champions. Je les trouve très bon marché (0 compétences gadget, des compétences de survie (bloc/esquive).

Des bretonniens d’aquitaine?? C’est moi ça! C’est mon histoire! :smiley:

Bon voilà ce que ça donnerait en mise en page et traduction pour le roster bretonnien :

Pour le roster de Khorne avec les champions chaotiques :

Ou la version avec les champions de plasmoids :

Pour les autres rosters qui étaient sorti dans les magazines de GW voilà ce que j’ai :

Homme-Bêtes :

A noter que par défaut j’ai rajouté les mêmes champions que l’équipe du chaos.

Et voilà Tzeentch :

Slaanesh :

J’enlèverai bien dans les deux teams le dernier choix de positionnels (démonettes montées et héraut de tzeentch sur disque) qui n’apportent rien au roster et qui ne sont pas trop jouable en plus.
En plus ça rajoute un mec rapide, porteur de balle. Ça avantage un peu trop la team. Et je ne comprends pas pourquoi les démonettes simples sont manchot, et là tu la mets sur une bête et hop elle devient non manchot.

J’ai mis aussi les champions chaotiques par défaut.

Bon j’ai remis tout ça au gout du jour pour l’équipe de Tzeentch avec épurage de positionnels qui me semblent non jouables voire inutile, et rajout d’un duc du changement pour le big guy. J’ai repris les comps des démons majeurs mis dans le bloodbowl compendium I.

Pour Slaanesh : j’ai mis un gardien des secrets, enlever les démonettes montées, monté le nombre de démonette à 4.

Pour les deux big guys je leur ai mis par défaut cerveau lent. Je ne pense pas qu’animal sauvage soit approprié et que débile soit intéressant et très background. On peut imaginer que parfois ils sont moins concentrés sur les matchs car instabilité démoniaque.

Votre avis ?

Tout d’abord, je préfère ta vertion que l’originale.

Pour le roster slaanesh, ça a l’air sympathique et assez background. Cerveau Lent ou Animal Sauvage, au choix.
Par contre:
1-les gros, ils ont accès à général, et ça c’est mal pour des force 5.

2-le démon de slaanesh, il a 3 en agilité, il a bras supplémentaire, donc il reçoit la balle sur du 2+. La balle sur un force 5, c’est chaud, pour l’adversaire.
Tout ça pour grosso merdo pas grand chose (par rapport au mino: +1 mou, +1 ar, +1 agi, +3 comp’, -frénésie-chataigne).
Pour moi=>diminuer drastiquement son armure à 7. Il se trimballe à poil, faut assumer).

3-Chez Tzeentch:
-le cout du dévot est abusif, surtout avec des mutations aléatoires. Ou alors, faut leur coller +1 agi pour ce prix là. Je veux dire 6338 avec une mutation type tentacules, tu te fais bien enfler par rapport à un chaos pact qui peut optimiser, comboter avec des compétences autres, etc. Autre option: pro sur tous, cout revu (70kpo), et progression aléatoire.
-les horreurs sont les seules à ne pas muter?
-au niveau des mutations, je pense que regard hypnotique irait bien (éventuellement uniquement sur le Duc),
-le Duc a vraiment un profil de merde, avec deux compétences assez inutiles sur un BG. Sauf qu’avec les progressions, on peut le blodger… Et il a « chef », dans un roster ou la relance est à 70kpo. Toutefois, je le verrais mieux avec manchot et 4 d’agilité,+/- regard hypnotique (pour le style, mais ça fait peur…Encore qu’un seul regard, et sur un gars qui a mieux à faire), ou encore avec glissade contrôlée et esquive en force (sans toucher à son agilité dans cette seconde option). D’ailleurs, l’accès à agilité suggère que c’est possible (glissade contrôlée).

4-Tu fais chier Fred, parce que j’aurais bien testé les Bretoniens ou les Khorneux, et là tu rajoutes les hommes bêtes (de la bombe), et les 2 Chaos.

5-Avec ces rosters, on pourrait faire une coupe du chaos:
-Bêtes,
-Chaos normal,
-Pacte du Chaos,
+les 4 rosters spécifiques (Nurgle, Khorne, Slaanesh, Tzeentch).
+nains du chaos, elfes noirs, …

J’ai refais quelques modifs (en rouge) suite à tes remarques petitgars.

J’ai aussi mis régénération aux démons. Car dans le roster de Khorne, ils ont régénération : sanguinaire et buveur de sang.

Pour les Big Guy ont leur mets F de base ? ou on reste sur A en comp de base ?