Preview Coupe 2014

Agilité me semble et plus amusant et plus varié.

Je trouve ces rosters bizarement pensés.

les champions bretoniens sont clairement abusés

le roster Homme-bêtes est sympas, les bestigors devraient être à au moins 100k

Pour le rsoter de Tzeench, je n’imagine pas un Duc sur le terrain, mais par contre des relances pas chères et un jeu funky

ça donnerait un truc comme ça:

0-16 adeptes 50.000 6 3 3 7 mutation aléatoire GM / FAP
0-4 horreurs 70.000 6 3 3 8 bras sup, main démesurée GMA / FP
0-4 guerrier de tzeench 100.000 5 4 2 8 mutation aléatoire GFM / AP
0-2 sorcier de tzeench 80.000 6 3 3 7 regard hypnotique, pro, bombardier GMP / FA

relances 50.000

@ Gayoc: ça te fait un bombardier « main de dieu » qui n’est pas « arme secrète » au premier passage de compétences.
A mon sens, regard hypnotique +pro, c’est déjà pas trop mal (4+ sans zones de tacle, relançable après un 4+ (si tu utilises pro, ça marchera une fois sur 4, et comme ça « passe » une fois sur 2 sans pro, ça fait presque 3 fois sur 4 (ce qui est « mieux » qu’un vampire standard) .

Sans compter les chaffouineries possibles avec les horreurs.

Ceci étant, j’aime beaucoup tes horreurs.

Certes mais un bombardier à 100.000.
Sinon c’est vrai que les compétences de passes ne sont pas indispensables

Bon, voici à quoi devrait ressembler la coupe l’an prochain.
Le bilan de cette année déjà :
-Le choix des races au sein de la doublette était un poil usine à gaz=à simplifier
-Peu de biodiversité. C’était pas le but.
-La plage de temps pour la coupe était trop courte (saleté de connexion hs en janvier).=rallonger un poil.

  • La doublette c’est bien.
  • Les Champions, c’est bien.
  • Nbre de match max 5/6 et Mini 2/3 à garder.

Du coup, pour garder les + et améliorer les -:

On classe les races par chapeau.
Chapeau 1. 5pts
Amazones, HL, MV, Nains, ES

Chapeau 2. 4pts
Bretonniens,Skaven, EN, NdC, Nordiques, Nécro

Chapeau 3. 3 Pts
Orques, Chaos Pact, Elfes Pro, Grenouilles, Bas-Fonds, Humains

Chapeau 4. 2 pts
HE, Khemri, Nurgle, Khorne, Chaos, Vampires

Chapeau 5. 1 pts
Gob, Half, Ogres

Donc
-On garde la doublette. Et les deux races de la doublette ne peuvent pas être choisi dans le même chapeau, sauf le 5 :wink:

-115 + 5 comp dont 1 double (Pas sur les F5/6).
Les Minus peuvent prendre 3 Doubles et donc 2 simples.
Obligation d’acheter au moins une primes de match.
On peut tout acheter sauf sorcier.

-Les champions sont uniques. On ne peut pas recruter deux fois le même champion dans la doublette.

-Tie Breaker. On additionne les pts de chaque races dans la doublette (cf chapeau). Et en cas de match nul c’est la doublette avec le moins de points qui passe devant.
Si elles ont pris autant de point=diff de Td+Sorties.

-Poules puis demi etc, ou élimination directe ou ronde suisse suivant le nombre qu’on est.

-Inscription de Septembre à Mi-Novembre.
Pour un lancement début décembre.

Comment vous trouvez la répartition des teams dans les chapeaux?

@Cynic, y’a moyen d’avoir un truc dans le gestionnaire de ligue pour la coupe? Ca passerait en poules? Elimination directe? Ronde suisse?

Z’en pensez quoi?

Ah, si. Les zotre roster sont recalés :smiley:

Je suis en train de bosser sur le moyen de créer une compétition avec des équipes avancées. Donc, ça devrait être gérable par le site. Par contre, la gestion des points par doublette devrait sans doute se faire à la main.

Moi ça me va ce format 115 + 5 comp.

Pour ce qui est de diversifier les équipes je suis pour aussi.

Effectivement faudrait commencer un poil plus tôt pour finir pour juin.

Vivement la prochaine saison :wink:

1-Perso, je trouve qu’on a eu de la diversité par rapport à la ligue, et c’est déjà beaucoup.
2-Aucun avantage pour les minus (double, thunes)?
3-Etonné de voir les bretos si haut, mais je pense que je les jouerais si je trouve un partenaire.

:blush: 3 doubles.

Por les Breto, c’est qu’ils ont 4 Loups bloqué. Et 4 Luttes. Et parade. Nan, c’est sur, c’est bien.

Je partage l’analyse de Zebu.
Un peu galère de caser les matchs dans une période de l’année déjà chargée. Donc élargir la période faciliterait les choses.

La coupe c’est l’occasion de tester autre chose et d’avoir de la diversité. C’est ça qu’est bien.
Du coup, je trouve ça dommage de recaler les autres team évoquées, genre Slaanesh, etc. C’est un pb d’équilibre du jeu ? En même temps c’est grave ?

Pour la puissance des chapeaux, je ne suis pas capéophiliste et me garderai bien de donner un avis. :slight_smile:

En tout cas, l’histoire de l’équipe qui a le moins de points gagne le départage, je trouve ça bien.

Ou alors, encore plus simple. On mix les deux dernières coupes.
Doublette, deux races différentes.
115+5 dont 1 double sur les non-solitaires.
Pas deux champions identiques dans la même doublette.

Et avec les modifs de Plasmoïd

Les rosters avec les champions :
plasmoids.dk/NTBB2013.pdf

Moi ça me va bien ce règlement avec les équipes de plasmoids.

Je resterai en doublette aussi

Tr115 c’est cool cela permet de tester des trucs surtout si on peut jouer les champions.

5 Comps c’est suffisant aussi je pense.

Ca me plait pas mal à tester. C’est bien d’avoir les justifications pour les changements, ça ne donne pas l’impression du truc gratuit.