Preview Coupe 2013.

Ici, pas de sondage. Pas d’élection. Pas de démocratie.
Vous êtes entre les mains d’un Tyran.

Simplement, pour faire illusion, on va faire comme si vous aviez votre mot à dire. :smiley:

Donc si vous avez des idées de format pour la coupe, des suggestions, ou autres quémandage, c’est ici que ça se passe.

Ce sera toujours à élimination directe. Format résurrection. Type coupe donc avec un tableau tirée au sort par une main bien entendue « innocente ».

Pour le reste, lâchez vous.

Et si on testait un bien plus gros TR pour voir quel roster serait vraiment intéressant!

genre 140 + 8 comps! 1 double!

remarques 140 ça sert peut-être à rien! mais pour certains rosters c’est ce qu’il faut pour avoir l’équipe entière, j’ai pas calculé!

Ce serait funky!

Puisque beaucoup on l’air de se plaindre de ne pas pouvoir jouer avec leurs équipes des années précédentes, la coupe serait peut être l’occasion de ressortir les gros bourrins, les gros TR et tout le toutim…

Dans l’esprit, ça donne quelque chose comme ça:

Première étape: les coachs qui veulent jouer une ancienne équipe se déclarent (pour l’aspect officiel, l’équipe doit être archivée sur le site portail) et proposent leur équipe.

Deuxième étape: le commi prend le plus gros TR comme référence.

Troisième étape: les joueurs qui constituent une nouvelle équipe se calent sur ce TR de référence. Pour les anciennes équipes à TR inférieurs, elles complètent avec des comp ou autre pour homogénéiser les TR. A moins qu’on ne garde que le système de prime de match…

Bref ça reste à affiner mais vous avez compris le principe…

Bon les tours préliminaires sont un peu injustes par rapport à ceux qui ont un match de moins à jouer (principe d’une coupe c’est que tout le monde à le même nombre de matchs pour la remporter !) mais sinon, je la trouve bien comme ça moi la coupe zébuman :smiley:

Je serais d’avis effectivement de teste run plus ahaut TR, mais rien d’extrèm!e comme le suggère notre troubadour saltimbanque Skavena…

tr 125, 5 comp simples 2 doubles…

En tant que saltimbanque, je vous propose un autre truc!

Une coupe Dungeon Bowl!! Il faudrait voir comment obtenir les couloirs et tout! Mais ça serait fun, non? Et les modélistes pourraient s’en donner à coeur joie! :wink:

Voilà! :slight_smile:

Ca j’aime bien comme idée, Mehdi. Je la garde sous le coude.
On va voire ce que fais GW, car il y a le jeu vidéo DungeonBowl qui sort, les Démons aussi, peut-être qu’on aura une belle surprise.

Très bonne idée.

J’en suis. En plus c’est pas bien compliqué de faire un Donjon. J’ai tout ça en réserve en pdf. Faut juste une impression et le tour est joué.

Cela permettrait de vraiment changer pour le coup.

Et comme le dis Zeb’ peut être une Surprise en septembre :smiley:

Carrément partant. J’ai l’équivalent de deux boites de Warhammer Quest à la maison, plus un donjon plus plat, plus Hero Quest, plus pleins de tuiles à imprimer, …

ATTENTION LA COUPE A ETE CREE POUR JOUER A BLOOD BOWL PAS AU DUNGEON MERDE MACHIN

DONC OK SI COUPE ET DUNGEONBALL.

Moi perso partant pour la coupe et pas pour le dungeonball…

@ Zébulon

Tu peux créé le dugezebulon Cup mais tu me cedes la coupe zébulon, pour faire une coupe Tran? lol

je plussois Tran sur ce coup, ici c’est NANTES, on n’est pas des tourangeaux avec leurs règles… étranges.
Moi je joue à Blood Bowl :wink:

Bon pour cette coupe, moi je pense qu’il faudrait garder la possibilité d’avoir tous les inducements d’accessibles. Aux coachs de choisir leur compo + inducement. Cela permet de varier un peu les teams.

Pour ce qui est du format on peut garder le format 2012. J’ai bien aimé.

Maintenant reste à savoir si on garde les équipes plasmoids ? Je n’ai pas trop d’idée là dessus.

Donc pour résumé :

Format à Tv 120 + comp + inducement accessibles ou on peut en faire une obligation un peu comme au lutèce.

Concernant le dungeonbowl, je pense que l’on va tomber sur un problème de logistiques (terrains, accessoires de jeu : coffre, pions, …) et certains ne seront pas friands de ce format très spé. Donc à garder pour une autre compétition.

Moi j’aimerais bien tester à plus haut TV, car là 1200, ca fait moins qu’en tournoi 1210 en général) Avec la limitation actuel du 1 double pour 5 simples

Je suis pas sur que ce soit intéressant de le rendre obligatoire. Je pense que ça pourrait être un frein pour un coach arrivant au débotté (ou il prendra une serveuse de BloodWeiser, ce qui ne sera pas forcément optimal). Et puis, si ça ne l’est pas, ça ne nuit à personne.

Bon on va relancer un peu ce sujet pour que tout soit fait avant l’année prochaine où débute en février la coupe BN.

Tout d’abord on prend quel format d’équipe ? Plasmoids OU LRB ?

Tr ? 1200 ?

5 comp ? 1 double 4 simple ?

Inducements autorisés ?

Et surtout, est ce que l’on autorise les démons de khorne. Je me remets le fichier que j’ai adapté selon les stats annoncés. Je l’ai mis juste en forme comme dans le LRB :wink:

Mais j’ai rajouté les champions du chaos pour ce roster. Ils auront chez cyanide accès à Morg et Noirsabots. Donc pas déductions sauf s’il crée un nouveau champion j’ai rajouté les champions chaotiques. Ce qui donne ça :

Plasmoïde? Est ce que ça a changé par rapport à l’année passée? Si oui? pourquoi pas!

TR: 125 plutôt si on choisit le LRB6

Nbre de comps! moi je dirais plus! 7

Démons de Khorne? OUI! OUI! OUI!

De toute façon je remet mon titre Halflings en jeu alors! Je préfère qu’il y ait ce genre de roster en face!

Je suis en train de voir avec un mec pour qu’il me fasse un fichier excel avec les changements version plasmoids et pour mettre les khorneux dans le fichier excel de base.

Bon si besoin j’ai un fichier excel avec les modifications version plasmoids. Merci à Jordel pour le coup de pouce. Et biensur avec les démons de Khorne et les starplayers.

Sinon concernant le format de la coupe, on peut gonfler la valeur initiale. 125 est pas mal.

Les comp : 7 ça commence à en faire. 5/6 me parait plus judicieux sans faire de nos équipes des trucs trop poussés.

Merci a tous pour votre participation.

Et j’en attends autant de vous pour me faire des remarques sur ce qui suit :smiley:
Car la coupe BN fais sa révolution.

Finis, la compet tout seul. Bienvenue dans le monde de la doublette :smiley:
Moi, j’ai bien aimé la Lutece. Même si j’ai fais de la merde, c’était cool de jouer par equipe.
Et j’aime bien jouer avec Pix sur ces premiers matchs de championnat.
Et sur Jol, ils ont lancé une coupe dont l’esprit me plait bien. Alors on va faire un peu pareil ici.

Pour s’inscrire cette année, il faudra donc monter une équipe de deux joueurs.
Vous disposerez de 15 points pour choisir vos rosters dans la liste ci-dessous. On peut faire évoluer le nombre de pts dispo si vous voulez.

12 pts=MV et ES
11 pts= Amazones et Lézards
10 pts= Nains et Ndc
9 pts=Skav et EN
8 pts=Norses et Epro
7 pts=Nécro et Orques
6 pts=HE et Vampires et Khorne
5 pts=Khemri et Pacte
4 pts=Bas Fonds et Chaos
3 pts=Slaans et Nurgle
2 pts=Humains et Half
1 pts=Gobelins et Ogres

Tiré d’ici
J’ai mis Khorne au milieu car je n’arrive pas à savoir ce que ça vaut :smiley:
Ce qui répond à la question: Oui, on pourra jouer un Buveur de sang fumé :[trontron]:

Ensuite, on compose son roster. Tv110. 5 compétences dont un double. Vous pouvez recruter un seul champion. Pas de sorcier, pas de cartes.

Pour les appariements. Facile. Chaque coach d’une doublette jette un D6. Le plus gros jets affronte le plus gros jet de la doublette d’en face.

Suivant le nombre de doublette inscrite, on s’adaptera pour le format (elimination directe, poule puis demi etc) histoire d’avoir au max 1 match/mois en commencant en Janvier.

A vos impressions les amis :smiley:

Super idée.

Après la complication sera de faire venir 4 joueurs en même temps. Mais bon comme en gros on va s’associer par affinité ce problème devrait être très relatif.

Je pensais au début que tu voulais faire comme votre assoc zébupix!

2 joueurs un seul roster!! ça aurait pu être cool aussi.

On joue le même match 2 contre 2! à tenter peut-être aussi.

Moi je demande à Yann tarcelin de m’épauler pour garder mon titre! avec des Halfs! :slight_smile: