Présentation Guillaume, véritable péon dans l univers de warhammer

Bien le bonjour a vous !

Pour commencer, une présentation :
Guillaume, 30 ans, en poste a l aéroport. J ai connu warhammer par mon grand frère qui jouais des hauts elfs, j ai jamais joué mais j ai adoré l univers…

Récemment, Un bon ami a moi, joueur de magic the gathering, m’a parlé de BloodBowl et j ai adoré le principe + l univers de warhammer ! Donc me voici !

Je souhaiterais acheté une boite de bases mais vue le prix (85e) j aimerais être sûr que cela me correspond bien…

Hâte de vous rencontrer et d essayé ce jeu, qui a l air follement stratégique !

J espère a bientôt !

Guillaume

Bienvenue chez nous!

N’hésite pas à faire quelques matchs de Newbowl pour te faire la main. Là je n’ai pas le temps car départ en vacances imminent mais Croco notre [strike]secrétaire[/strike] Président va certainement t’envoyer une réponse avec les différents liens, le principe de l’asso, la cotisation et tutti quanti…

Si ça te plaît, tu pourras participer à notre ligue qui redémarre fin août/début septembre. Et par la même occasion, saches que j’ai une boîte à vendre avec tout le matériel pour démarrer. On s’entendra sur un prix attractif! :wink:

C’est déjà fait en mp ^^

Bienvenue.
C’est un bon jeu, fun et stratégique.
Tu n’as pas forcément besoin de la boite de base pour jouer.
Il te faudra :

  • une équipe (25 euros chez games)
  • un terrain,
  • des dés.

Tu peux trouver les règles à droite à gauche, mais effectivement c’est plus simple en initiation.

Je serais éventuellement dispo en aout si tu le souhaites.

Woooow, vous me donnez trop envie !

En juillet, y a t il possibilité pour une/des initiation s ?

Et ou se trouve la salle pour jouer ? J ai trouvé aucunes informations…

Des bisous

Tu as eu mon mail ?

Bienvenue :slight_smile:

Comme l’a si bien indiqué petitgars, une boîte complète n’est pas forcément indispensable.
Il te faudra surtout une équipe et des dés de blocage. Les coachs de la ligue ont pratiquement tous un terrain qui traîne, il est rare de se retrouver sans terrain pour jouer.
Il va probablement y avoir dans l’année un projet pour faire imprimer des terrains siglés ligue BN pour un prix intéressant.
J’ai des dés bleus ou verts de la boîte de base en rab, si tu veux.

Après si vraiment la boîte de base t’intéresse (pour les 2 équipes humaines et orques et le terrain par exemple), elle est trouvable dans les 70€ neuve.

Crocro, oui je l ai bien reçu mais pas tout compris…

Bah répond moi et donne moi ton tel alors je décoderai parce que j’ai rien dit de chelou de mon point de vue ^^

Mail envoyé crocro !

Salut jeune et vaillant rookie,

Je me permets d’intervenir car j’étais dans ta position il y a deux ans …

Franchement la boite de bas de GW, c’est juste moyen … car tu n’as pas de quoi monter une team « correcte ». Je suis à des années lumières des vieux routiers et des des joueurs expérimentés présents dans cette ligue, qui eux pourront te donner des adresses de sites où il y a de quoi faire des équipes « types » avec différentes variantes.

J’ai acheté la boite orques versus humains et j’ai du racheté une seconde boite d’orques plus des joueurs pour finaliser l’équipes orques …

Les figs sont agréables à peindre, pas de soucis de montage et très peu de green stuff à mettre, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques … mais bon y a pas forcément tout, même ça reste abordable quand même …

Après comme dit plus haut, la plupart des joueurs de la ligue ont toujours au moins un ou deux tapis. En deux ans de ligue, j’ai du jouer une fois sur le « tapis » GW qui m’appartient.

Je ne sais pas si tu as accès à toutes les sections du forum, mais il y a un schéma sur les capacités des différents roosters mis pour notre président vénéré et adoré (non non la ligue BN n’est pas une secte … même si …).

Franchement, essaie de te faire une ou deux parties à la bonne franquette et de te faire prêter des teams pour tester les styles de jeu … y a des joueurs qui ont quasiment tous les rosters. Pour ma part, je suis petit joueur mais j’ai mis le doigt dans l’engrenage et j’ai déjà quatre roosters et je suis petit joueur …

Y a des gens vraiment super sympas qui peuvent te montrer, n’hésite pas à demander aux anciens … ils ont été super top quand j’ai commencé

Bienvenue!

Bienvenue.

Pas mieux que mes collegues.

Et oui il est preferable de tester avant de se lancer. Certaines equipes sont plus faciles a jouer pour des rookies.

Merci pour vos conseils / réponses !

Benoch, tu me conseils quoi comme équipes pour débuter ?

Les orcs et les humains sont de bonnes équipes pour débuter car elles se composent de joueurs avec toutes les compétences basiques de BloodBowl. Avec tu peux jouer la course/passe (Humain) ou la bagarre (Orc) sans trop de nœud au cerveau.

Tu as aussi des équipes Skavens, Elfes Sylvains, Nains, Nains du Chaos, Mort Vivant…

Notre président à posé un poste sur les principales carac’ de chaque Roster. ICI

En débutant évite les team avec énormément de compétences (Nurgle, Vampire, Slann…). Pour débuter ça fait trop à ingérer et surtout à jouer.

Morts-Vivants. C’est l’équipe idéale pour débuter.
Ça tombe bien, c’est aussi la boite la plus rentable chez GW (14 figs pour 25€) => si possible, pose tes figs sur du socle 25 ou 30mm. Pas les 32 fournis.
Il ne manquera que 2 goules et tu as tout.

En plus, ils ont leur Spike!

Partie d’initiation calée mercredi soir chez moi 20h30 si des gars veulent s’incruster pour jouer ou papoter.

Ecoute les pas. BloodBowl c’est un jeu très très médiocre.
Mais le fluff est juste génial. Et la communauté de joueur encore meilleure.

Bref tu joues pas à BloodBowl pour le jeu mais pour tout ce qu’il y a autour. C’est un jeu de passion, pas de raison. :slight_smile:

Je plussoie Zébu.
En plus, comme ils ont 14 figurines, rien ne t’empêche d’utiliser un ou deux squelettes en goules (avec la peinture ça passe).
Ca te fait une équipe avec tous les positionnels :wink:

Pas facile d’expliquer tout le jeu + règles de ligue + asso + fluff + etc etc … :contrat: heureusement que je suis pédagogue. Bon par contre j’ai évité de lui parler de la croco, pas sur qu’il soit encore au niveau :gniii:
Belle rencontre humaine néanmoins, un gars plein d’avenir bloodbowlistique ce Youfi.
Il a laissé un pack de Grim dans le frigo du crocobowl alors qu’il n’en boit pas, c’est cadeau pour les suivants au Crocobowl qu’il a dit :smiley:
Tiens au fait littlearmydesigner.com/bb/fr#1

A plus en coupe LU après avoir parachevé ton entrainement intensif en jeu vidéo :wink: