[Pré-saison] Saison 12, vos projections?

@Zebulon, comme pour un sport ou une activité (théatre, musique…) c’est un jour prévu qui reste le même tout au long de l’année. Du coup rigide et contraignant si tu veux mais utiliser partout.

Pour la convivialité je ne comprend pas en quoi il est plus conviviale d’être 4, 6 ou 8 et souvent les mêmes que les 36 ensemble dans une salle.

Pour le nombre élevé de coach, je ne vois pas en quoi c’est un frein à part le fait d’imposer une date qui peut bloqué pour certain.

Y’a pas de jugements de valeur. Les 2 façons ont des + et des -.

Et ça a le mérite d’ouvrir le débat.

La MdJ ne permet pas d’organiser 18 matchs en même temps. On partage les lieux, ce n’est pas assez grand.
Et c’est notre salle.

1 « J'aime »

Putaing, c’est qui la faignace qui gère ce fil, con ?
J’ai dit que je jouerai humains et ça n’a pas été pris en compte …???
On parle des sudistes (les vrai, pas ceux qui habitent en sud Loire ou en Vendée) mais ça ne vaut pas mieux ici (en même temps, la Bretagne …). :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Moi j’aime bien la BN avec ses Beaux Nantais de coachs, son Bain Nantais de salle, ses Box Nantais de stades, ses frigos plein de Bon Néthanol (ok, je commence à ramer…). :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je joue skaven cette année encore car pas eu le temps de compléter ma précédente saison ^^

1 « J'aime »

@Zebulon : Je suis d’accord, nous n’avons pas les mêmes contraintes que la Condate. Voire, dans certains cas, ça m’arrangeait de ne pas avoir de dates imposées puisqu’une semaine sur deux j’avais des contraintes. Et je ne suis pas le seul (Darkmoule est en 3/8, tu as des astreintes, etc.).

Apres, de ce que j’ai vu à la Condate, c’est une proposition forte : si tu peux ce jour là, tu le bloques. Mais si ce jour là, c’est l’anniversaire de ta moitié/de mariage/autre motif impérieux (genre la chiasse), tu es bien sur autorisé à trouver une autre date et un autre lieu. A vue de pifomètre, il y a 60-80% des matchs ce soir là, mais pas 100%

Comme le soulignes Chicagork, pour les coachs, c’est finalement du temps de gagné : de base, c’est tel jour, et donc il n’y a « qu’à » confirmer que c’est ok. Voire, dans le doute, à venir.

C’est aussi alors beaucoup de temps gagné pour les éventuels commissaires (parce que ça cristallise les tensions, la prise de RDV, entre les coachs qui ne passent jamais et voudraient qu’on les contacte par téléphone/facebook/télépathie, et ceux branchés H24 qui proposent 300 jours avant…).

Il y a la question de la salle. Pour moi, « l’erreur » (notez les guillemets) que nous avons faite, c’est de chercher une salle dans le centre, pour être visible. On est visible, mais on est jamais là, parce que pour la moitié des coachs ou plus, c’est pénible de venir en centre ville, et en plus, il faut se garer. En cherchant en extérieur, on s’affranchirait de la contrainte « parking en centre ville ». Reste que nous, on est pas la Cambrousse (l’autre nom de la Condate), et qu’on a aussi probablement des coachs non véhiculés qui pour le moment viennent en tram ou en vélo.

Pour ce qui est des multipexes : il y en a (principalement) chez Croco et chez le pantalon rose, c’est à dire OuestLoire (enfin, je suis nul en géographie). Un peu MDJ, et un peu LionNoir (et bien d’autres, hein).

Pour moi, dans l’idéal, ça passait par un maximum de matchs à la MDJ et le reste sur des multiplexes. Ca a pas franchement marché : la plupart ne lisent pas le règlement! Du coup, je suis bien en peine pour proposer des solutions. Je pense que « proposer avec beaucoup de libertés » (ce que nous avons fait) ne marche pas. Il faut vraiment « proposer avec beaucoup d’insistance ».

3 « J'aime »

Concernant le soucis du centre ville, c’est surtout que c’est centrale le coté pratique ?
Si tu trouve une salle à 30 min du centre à l’est, ca fait 1h pour ceux qui sont à l’ouest, avec sans doute pas mal de changements de transport dans la foulée pour ceux qui n’ont pas de voiture.

Aussi, il faut s’assurer qu’il y ait à minima un tram pour venir dans ce cas là.

1 « J'aime »

Je retourne aux origines après cette année de transition.

Je fais peau neuve.

Mon choix dans l’ordres
Skavens/ Chaos / Orques

Je crois que @Madgik se tâte entre Humains et Khorne.
Et il cherche quelqu’un pour porter sa procuration.

Je vais sans doute me laisser tenter par les Bas-Fonds.

1 « J'aime »

Salut, salut,

Je continue c’est clair ! Et je garde les MV, car pas puballer au bout avec eux.

Bises.

2 « J'aime »

Oulaaaaaà, Mr Tree, tu vas avoir de la concurrence au classement pb :stuck_out_tongue:

EN/MV/MV… on a une graine de champion! :grin:

Cela sent la fin de ma participation dans les années prochaine à venir (comme lion noir On est à 50 ans dans quelques mois )

Mais bon je relance encore pour cette année
Choix: amazones - nordiques - orques

2 « J'aime »

Ça sent le sapin tu veux dire ? :stuck_out_tongue:

Ce sont surtout les seules figs que j’ai de peinte, et pas envie pour le moment de dépenser en peinture

C’était de la chambre, purement gratuite! :grin:
Tu joues exactement ce que tu veux/peux, je suis (presque) le plus mal placé au classement PB pour te faire la leçon! :wink:

je sais je sais :wink: je répondais à tous ceux qui se posaient éventuellement la question. :innocent:

Moi, je ne me posais pas question. Je sais que t’es PB :slight_smile:

2 « J'aime »

@Silsei : Si ce n’est que ca je suis sur qu’une ame genereuse pourra te preter ses half, ses snots ou ses vampires. :wink: