Pré-saison : points à proposer ou à améliorer

Il expliquent aussi que le principal problème vient de la barrière de la langue, qui n’est pas unviersellement bien parlée/comprise sur un événement international comme celui-là. Ça permet de retirer une source d’erreur ou d’incompréhension.
C’est donc un cas particulier.

Parce qu’un code couleur fixe, c’est bien dans l’absolu mais dans ce cas l’asso met à disposition des kits tout prêts avec ce qu’il faut dedans ? Je pense aux rookies évidemment :nerd:

En voilà une bonne idée, … bizarre … ça me dis quelque chose :slight_smile:

A voir avec le prochain bureau pour ce projet.

Ensuite le code couleur est vraiment intéressant, comme marquer toutes les compétences, que les numéros soient bons aussi sur la figurine, … bref la lisibilité d’une figurine c’est cool pour passer un super bon moment avec un pote et une bonne bière allemande de préférence. Car après ce n’est qu’un jeu que l’on kiffe grave. :cheers:

mon avis sur les questions :
Gestion de la modération du forum :
rien à dire, je trouve ca bien comme actuellement.

Choix des Rosters
& Ok pour : Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens

Je connais pas les simyens, mais je reve de jouer un team de tueur, alors si cela ce fait, c’est la fête.

Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh, cf. spoiler plus bas) : cette année, non joués, en partie pour la noblesse humaine
Si y a pas de maitre des runes, c’est compliqué pour les tueurs, mais si elle est ajouté au nains… à mon avis on va en trouver bcp la saison prochaine.
& Règles de choix de roster très bien

Prise de RDV :
& Besoin de plus (OU de moins) de modération / de sanctions ?

ras
& Que diriez vous d’introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?)
pourquoi pas, mais bon pour certain c’est pas si simple…

[b]Pendant le match :

  • gestion des primes de match : [/b]
    N’as pas encore assez de retour la dessus pour avoir un avis

Gestion de l’après match :

& autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors
oui mais à controler quand meme…
& autonomie pour les erreurs couteuses (si site BBBC, c’est fait automatiquement),
une fois sur 2 je vais oublier si y a pas de commis qui controle…
règles de résidence et d’achats de terrain
why not…

Voilà, ca fait pas avancer le shmilblick mais bon, c’est mon avis…

Pour ceux qui ne connaissent pas le maitre des runes, coup de pouce des Tueurs :
(Effectivement, ça peut être très rentable)

[spoiler]Maître des Runes : Comme Coup de Pouce, une équipe naine peut engager jusqu’à un Maître des Runes pour un coût de 30.000 pièces d’or, comme n’importe quel autre Coup de Pouce. Un Maître des Runes est ce qui se rapproche le plus d’un sorcier chez les nains. Mais point de tour de passepasse, ou autre agitation artistique des mains, non, les Maîtres des Runes travaillent avec leurs marteaux et leur forge, fabriquant des symboles enchantés qu’ils incorporent dans les armures des joueurs entre les phases de jeu.

Au début de n’importe quelle phase de jeu, immédiatement après avoir mis en place votre équipe, vous pouvez choisir un de vos joueurs sur le terrain et choisir l’une des runes suivantes. Lancez ensuite 1D6 : sur un résultat de 3 ou plus, la rune fonctionne, et le Maître des Runes ne peut être utilisé à nouveau pendant le match. Sur un résultat de 1 ou 2, la rune ne fonctionne pas, mais le Maître des Runes pourra à nouveau être utilisé lors d’une prochaine phase de jeu. Les Champions, bien protégés par leurs armures personnelles, ne peuvent recevoir de telles runes.
– Rune de Force : Jusqu’à la fin de la Phase de Jeu, le joueur choisi gagne +1F ;
– Rune de Fureur : Jusqu’à la fin de la Phase de Jeu, le joueur désigné gagne les compétences Châtaigne, Frénésie et Intrépidité ; (Mais ils ont quasiment tous intrépidité)
– Rune de Vitesse : Jusqu’à la fin de la Phase de Jeu, le joueur choisi gagne +2 en Mouvement ; – Rune de Fer :Jusqu’à la fin de la Phase de Jeu, l’Armure du joueur désigné est augmentée d’1 point (jusqu’à un maximum de 10) et il gagne la compétence Stabilité ;
– Rune de Puissance : Jusqu’à la fin de la Phase de Jeu, le joueur choisi gagne les compétences Cornes et Juggernaut. [/spoiler]
Les simyiens (ou Grands Singes) (de mémoire)

Position : M / F / Ag / Ar / comp / accès aux compétences simples / doubles / coût
0 - 16 : Singes : 6 / 3 / 3 / 7 Bras supplémentaire - G - A F P - 50 kpo
0 - 2 Bonobo : 7 / 3 / 3 / 7 Bras supplémentaire - A G - F P - 80 kpo
0 - 2 Orang Outang 5 / 3 / 3 / 8 Bras supplémentaire, Costaud - G P - A F - 70kpo
0 - 4 Gorille : 5 / 4 / 2 / 8 Bras supplémentaire, Projection - A F - G P - 100kpo
0 - 1 Dos Argenté : 5 / 5 / 1 / 9 Bras supplémentaire, Projection, Chataigne, Solitaire, Animal Sauvage 140 kpo
Relances 60 kpo

Ce que j’ai pensé des Grands Singes :


Une équipe plutôt fun, pas si fiable (que 2 luttes), capable de belles choses avec bras supplémentaire (de base, balle 2+ pour tous sauf les gros 3+), qui souffre de l’attrition (armure 7 sans compétences). Les gorilles souffrent de ne pas avoir accès à général (blocage). L’accès à agilité (glissade contrôlée) est très sympa sur un profil force 4

Gestion de la modération du forum.
Ras.

Choix des Rosters
-Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens.
Tous ok pour moi

-Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh, cf. spoiler plus bas) : cette année, non joués, en partie pour la noblesse humaine.
Contre

-Règles de choix (max 10% le même roster soit généralement pas plus de 4 MV / 4 EN
Pour

Prise de RDV :
Passer sur le forum pour annoncer la date de son match puis pour en donner le résultat me semble le minimum pour le confort des commis et pour faire vivre la saison (j’ai copier sur Zebulon là;-)

-Besoin de plus (OU de moins) de modération / de sanctions ?
plus de sanctions si cela se justifie (surtout en cas de match en retard la FDMatch doit être saisie de suite !)

-Que diriez vous d’introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?)
très logique comme ça permet de ne pas trop déposé si un matchs en retard correspond a la dernière journée

-Souhaiteriez vous pouvoir déléguer le coaching pour un match à un coach mercenaire en cas d’impossibilité de jouer ce match (la vraie vie, toussa)?
a voir

Pendant le match :

  • gestion des primes de match :
    Je suis pour respecter au maximum les règles du jeu aussi comme zébu
    donc faq prise en compte

  • Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?)
    pour moi cela alourdi les choses a faire attention donc pas forcement pertinent (déjà y a les stades, sponsors etc…

Gestion de l’après match :
-Règles d’abandon (dont sponsors)
A réfléchir

-Autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors& autonomie pour les erreurs couteuses.
Pas d’'avis je me passe de sponsors et pour les erreurs couteuses pourquoi pas si séquence après match avec adversaire ou lance de dés forum

-Règles de résidence et d’achats de terrain
Ok

Gestion du classement :

  • Départage.
    Le Kaazor (Kaazor c’est le meilleur :wink: